CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Très bon arbitrage mais...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
15 novembre 2014 à 23:18:18

J'ai trouvé que ce France-Australie a eu droit à un très bon arbitrage.
Je trouvais juste que l'arbitre était pas assez sévère avec les Australiens qui passaient leur temps à nous chambrer et à faire des fautes grossières.
Résultat je l'avais mauvaise quand il a mis ce carton jaune à Remy Tales alors que les Australiens avaient eu plein d'avertissements :-((
Heuresement sa s'est bien terminé...
Mais la faute était elle si grave qu'elle méritait un carton jaune alors que l'arbitre avait été indulgent jusque la? :(

BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 23:21:17

Arbitrage très moyens oui, le 2 australiens a pas fait une seule touche de correcte, et l'arbitre n'a sifflé qu'un lancé pas droit.
Les Australiens ont fait énormément de fautes, jamais sanctionné par un carton...
Talès mérite le jaune, mais les Aussies en méritent 3...

UH-60BlackHawk UH-60BlackHawk
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 23:22:44

Très bon arbitrage ? Les australiens auraient du se prendre un carton, avec les charges à l'épaules, les placages haut à répétition et la prise du sauteur en l'air
Pour moi c'est du Owens, ça résume tout.

Actimelwasslain Actimelwasslain
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 23:45:56

Le carton de Tales est parfaitement logique ( annulation illégale d'une action qui avait 1 chance sur 2 d aller a l'essai ) , Par contre le plaquage a l epaule sur Maestri et les fautes répétées du 19 australien meritent aussi des jaunes

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 23:53:18

Moi j'ai trouver l'arbitrage bon, j'aurais pas mis de carton au Australien, chambrer sa mérite pas un carton et niveau mauvais placage il y en a juste un (sur Maestri je croit). Il y a une foi un placage ou l'Australien soulève, les commentateurs en on parler 107ans mais moi j'aurais même pas pénalisé...

Le carton de Tales je l'aurais pas sortit par contre, j'aurais pénalisé les Australien car Spedding est sur ses appuis et a ses mains sur le ballon

GerardVanRooy GerardVanRooy
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 10:34:17

NIGEL OWENS POWAAAAAAAAAAAAAA

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
16 novembre 2014 à 14:12:40

Je parlais de très bon arbitrage car je trouvais qu'il n'avait pas fait d'erreur, les fautes qu'ils sifflaient étaient en général de bonnes décisions (même si des fois il sifflait alors qu'il aurait pu laissé l'avantage).

Après je crois qu'on est tous d'accord dans le fait qu'il aurait du donner un carton jaune à au moins 1 Australien (pour les fautes grossières que l'ensemble de l'équipe faisait) donc qu'il les a avantagé inconsciemment...

Hapriori Hapriori
MP
Niveau 64
16 novembre 2014 à 14:21:24

Sinon y'a un magnifique écran de Fofana sur l'essai de Thomas... :noel:

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 14:33:06

" je crois qu'on est tous d'accord dans le fait qu'il aurait du donner un carton jaune à au moins 1 Australien" :d) Tu te trompe, on est pas tous d'accords, d'ailleurs je l'est dit au dessus, je n'aurais pas mis de carton aux Australiens, sa a souvent était "limite" mais sa a jamais "basculer" donc pas de carton, l'arbitre a bien gérer son match (même si je n'aurais pas sortit le carton sur Tales)

L'écran de Fofana n'est pas évident je trouve, il gène pas la défense du deuxième ligne Australien.

Moi je trouve que sa a était un très bon arbitrage

BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 15:05:13

Ben heureusement que t'es pas arbitre, maul écroulé a répétition, placages hauts, faute sur le sauteur, ballon gardé au sol, grattage illicite.

A force tu prends jaune, c'est tout

BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 15:07:12

Et et j'oublais aussi le fait que les Australiens ont systématiquement subit en mêlée, ca fait encore plus...

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 15:18:59

"Et et j'oublais aussi le fait que les Australiens ont systématiquement subit en mêlée, ca fait encore plus... " :d) C'est a cause de résonnement comme le tien que la mêlée est ce quelle est aujourd'hui, si on pénalise un mêlée sous prétexte quelle est dominée on en fini plus. Reculer ce n'est pas une faute :ok:
Et les Australiens on bien gérer les mêlées en première mi-temps et aurais pus avoir une pénalité sur l'avant dernière mêlée (qui a était a refaire et où la ils ce sont mis a la faute)

"maul écroulé a répétition" :d) Un mal qui tombe ne veux pas forcément dire maul écrouler :ok:

"placages hauts" :d) 1 ou 2 dans le match sans faire mal et sans intention de faire mal. Même pas volontaire... Pénalité c'est LARGEMENT suffisent

"faute sur le sauteur" :d) 1 seule faute en touche du match et encore c'est même pas un gars bousculer en l'air c'est un joueur qui passe dessous, si tu met un carton pour sa c'est un scandale

"ballon gardé au sol, grattage illicite" :d) Il y a du en avoir autant d'un coter que de l'autre

Un match a 0 carton aurais était logique (vu que j'en aurais pas mis non plus a Tales).
Ca sert a rien de sortir des cartons en permanence, le match c'est bien dérouler, pas de mauvais geste, tout a était bien gérer.

BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 15:30:23

Y'a des règles en mêlée point, quand tu te fais systématiquement enfoncer tu prend une pénalité, et quand tu te fais enfoncé tout le match tu prend un jaune.

Sur tous les mauls français y'en a 2/3 d'écroulée, et près de la ligne, merci je sais reconnaitre un maul écroulé volontairement avec un qui ne l'est pas, quand ton maul avance sur 10m et que d'un coup il tombe par terre y'a un soucis je pense...

Y'a eu 2 fautes sur le sauteur français, 2 de trop

Les ballons gardé au sol y'en a eu que coté australien car j'ai vu Dusautoir, Le Roux ( voire même des mecs comme Spedding ) souvent venir gratter les ballons, coté australiens j'ai pas vu le moindre joueur venir gratter sauf Hooper a un moment...

Et Talès mérite largement son jaune, il empêche la libération, et anéanti un essai probable, c'est largement mérité comme carton, sauf que c'est pas dans la continuité de son arbitrage, et ca c'est pas bon

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 15:38:31

"Y'a des règles en mêlée point, quand tu te fais systématiquement enfoncer tu prend une pénalité, et quand tu te fais enfoncé tout le match tu prend un jaune." :d) Faux, faux, faux et faux. J'aimerais bien savoir ou tu a vu que ce faire enfoncer en mêlée était une faute, reculer c'est légal a 100%, c'est écrouler ou relever une mêlée qui est interdit

Les mauls Français était pas terrible, j'avais l'impression de voir Montpellier, pour moi sa tombe seul car soit les mecs avance pas et chute, soit par ce qu'il essai de mettre la charrue avant les bœufs et tombe car passe d'un coup de beaucoup de combat a une belle avancer (et sa arrive plus souvent qu'on ne croit sa)

La 2eme faute en touche ne me dit rien, mais le gars qui passe sous le sauteur sa ne vaut absolument pas carton

Ballon garder au sol j'en est pas vu spécialement beaucoup ni spécialement du coter Australien, Owens laisser quelques secondes et les deux équipes ce sont adapter c'est tout

Pour Tales faudrait revoir le contest de Sppeding quand même... Sur le coup j'ai l'impression qu'il met les mains sur la ballon et la j'aurais sifflet ballon garder au sol contre l'Australien

BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 15:43:17

Je te parle pas de reculer, je te parle de te faire enfoncer, tu comprend le verbe enfoncer ou pas... Quand le pillar subit la pression et qu'il finit par terre j'appelle ca se faire enfoncer perso...

Et pour Talès il se sort pas c'est tout, Spedding peut contester ce qu'il veut Talès bloque la libération, et pour moi si il fait pas ca y'a essai derrière...

Ca me fait penser un peu a la faute de Stanley contre Bayonne ou il prend jaune.
Il bloquait pas la libération mais il a fait une grosse faute d'anti-jeu qui dans une situation autre ne lui aurait pas value de carton mais vu la physionomie de l'action le méritait amplement

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 15:52:36

Enoncer sa veux pas dire grand chose, concrètement sa veux pas forcément dire "fini par terre"

Talès ne se sort pas mais Sppeding était déjà au contest donc faut voir si Talès influence réellement l'action sachant que Spedding aurais du avoir récupérer le ballon si il n'y avait pas une faute Australienne. Donc si la faute initiale est Australienne c'est celle la qui est pénalisé.
Mais pour être sur faudrait revoir l'action.
Et si la faute y est tout de même elle vaut jaune de façon isolé mais dans la cohérence de ne pas pénalisé les Australiens il aurais fallut ne pas le pénalisé non plus.

De toute manière sur ce match je ne trouvais pas que sortir un carton était indispensable, sa n'aurais pas était choquant dans sortir un contre les Australiens mais je ne trouve pas choquant de ne pas en avoir sortit. Owens nous a permis de voir du jeu, le match était sympathique, il a bien gérer je trouve.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment