CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : De l'art de devenir un pilier...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Vanqish Vanqish
MP
Niveau 10
10 novembre 2014 à 21:13:42

Alors voilà, j'ai remarqué qu'il y avait presque aucune histoire fantaisiste (ou fic) sur ce forum, du coup j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancé dans l'écriture de l'une d'elles. Et le mieux c'est que ce sera une fic à choix ! Donc ce sera à VOUS de décider de l'avenir de notre héros !

Le genre sera de l'humour un peu trash sur les bords et ça devra être pouvoir lu par tous :)

Sans plus attendre voici le chapitre 1 :

1.

Ça y est ! Après plusieurs jours d’hésitation intense durant lesquelles vous êtes allé jusqu’a négligé les tartes au mûres de votre chère tantine; vous Gaston Koripal, 16 ans, 1m85 pour 128kg, vous décidez enfin de vous rendre dans un club de rugby, pour commencer ce sport dont vous a si souvent parlé votre papa, chômeur de métier et ex-champion de France de rugby carcéral…

Mais alors que l’excitation monte peu à peu, le bus qui vous y amène s’arrête à à 200 mètres de ce qui semble être votre futur club, qui ressemble quand même pas mal à une maison close en ruine à côté d’un champ de patate :hap: . Mais vous n’êtes pas du genre à vous soucier de l’apparence des choses et c’est donc plein d’entrain que vous allez en trottinant à la vitesse d’un pilier asthmatique géorgien jusqu’à la maison clo… jusque au club-house.

La pièce dans laquelle vous entrez est constitué d’un bar, d’un tas de futs de bières et de deux chaises en plastiques. Dans la pénombre, vous apercevez ce qui semble être un obèse morbide sexagénaire, endormi SUR le bar et qui ressemble de façon douteuse à votre grand-père, ainsi qu’un barbu à l’air apathique assis sur l’une des chaises et qui vous dévisage d’une étrange façon… :doute:

1)Vous décidez d’engager la conversation avec le barbu.
2)Vous vous servez une bière.
3)Épuisé par le trajet arrêt de bus->club-house, vous allongez à coté de l’obèse.

fin du premier chapitre…

KRaikkonen KRaikkonen
MP
Niveau 10
10 novembre 2014 à 21:24:14

1 :ok:

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
10 novembre 2014 à 21:28:41

Petite critique (constructive)
Le premier paragraphe est pas terrible.
Le deuxième est plutôt sympathique
Le troisième c'est juste la description du lieu donc sa aurai mériter plus de rebondissement.
D'ailleurs c'est un peu court ton truc

Mais bonne chance pour la suite c'est sympa de lancer des initiatives comme sa.
Aller pour participer je dit 3

KRaikkonen KRaikkonen
MP
Niveau 10
10 novembre 2014 à 21:30:12

Par contre je pense que quand tu narres il faudrait mettre à la premiere personne du singulier :ok:

Vanqish Vanqish
MP
Niveau 10
10 novembre 2014 à 21:35:22

Merci beaucoup les gars je prend note de vos critiques :)
J'attends qque vous départagiez la note avant d'écrire la suite donc soyez nombreux à lire !

Trifrance Trifrance
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 13:01:48

2 :ok:

Vanqish Vanqish
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 17:00:33

Faudrait encore un avis pour départager tout le monde

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 17:38:33

La 3 ! (la bière est interdite pour moi, gaston, qui est 16 ans :hap: )

KRaikkonen KRaikkonen
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 17:40:08

Il avait l'air interressant le barbu :(

Vanqish Vanqish
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 21:03:04

Voilà le chapitre 2, j'ai essayé de faire un peu plus long, bonne lecture ! :)

2.

Epuisé par votre sprint, vous décidez alors de piquer un petit somme. Comme vous n’apercevez encore aucun joueur vous en déduisez que l’entraînement ne va pas commencer tout de suite, à moins que vous ne vous soyez trompé de jour…

Vous décidez alors d’imiter l’obèse et vous vous apercevez qu’il s’agit effectivement de votre grand-père, qui n’a pourtant jamais dû regarder un match de rugby de sa vie… :(

-P…Papy c’est toi ?
-Queuuuuh ?
-Papy c’est moi Gaston !
-Queuuuh Gaston ? Qu’est ce que tu f…

Après avoir insisté quelques minutes, vous remarquez que votre grand-père semble s’être rendormi dans son vomi… :malade: Vous décidez donc de le laisser tranquille et de vous allongez sur le bar pour dormir…

-Oh tu dors pédé ?!
-Hein, que…

Apparemment c’est le barbu qui semble vous avoir réveillé. Il semble encore moins sympathique que tout à l’heure donc vous décidez de ne pas tenir compte de l’insulte. :hap:

-T’es sourd ou quoi bordel à queues !!!
-Non m’sieur, je voulais juste savoir si c’était possible de commencer le rugby ici, mais comme j’étais vraiment fatigué j’ai un peu dormi à coté de mon grand-père…
-Bref ta gueule. L’entraînement démarre dans 15 minutes va te changer, les vestiaires c’est la première à droite gros sac.
-Oui m’sieur.

Dans l’obscurité, vous distinguez alors une petite porte, entre les futs de bière et une des chaises.

Après 10 minutes de recherches intenses vous trouvez enfin les vestiaires et vous décidez de vous assoir en attendant que d’autres joueurs arrivent.

Alors que vous commenciez à vous masturber, entrent alors deux garçons de votre âge. Le premier de petite taille, vous regarde comme si vous veniez de tuer sa mère , vous décidez alors d’engager la conversation:

-Salut, je m’appelle Gaston je suis nouveau !
Pas de réponse, le nain pose alors son sac et commence à se changer. Le deuxième individu, un peu plus grand que le premier mais qui semble faire 40 kg de plus, vous adresse alors la parole:

-Salut moi c’est Alex mais tout le monde m’appelle Bob, mais je sais pas pourquoi… Et lui c’est jean mais tout le monde l’appelle le pédé mais je sais pas non plus pourquoi…

-Bah moi c’est Gaston, j’espère qu’on va bien s’amuser ensemble !

Sur ces bonnes paroles, le pédé vous demande alors de fermer votre « putain de gueule », ne voulant pas le vexer, vous commencez à vous changer...

1)Après vous être changé, vous décidez d'aller sur le terrain pour commencer à vous échauffer, tel un joueur modèle.
2)Vous continuez de parler avec Bob.
3)Intrigué par le comportement du pédé, vous ouvrez votre livre "L'amitié pour les nuls" à la page 103, pour lire le chapitre "Un premier contact difficile".

fin du chapitre 2…

KRaikkonen KRaikkonen
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 21:21:45

2 :ok:

Je trouve que ca serrait mieux a la premiere personne :ok:

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 21:58:48

2 aussi

Je trouve les insultes du barbu un peu inutile, être virulent sa colle bien a la situation mais le insultes sont peut être un peu trop "forte", et le surnom de Jean n'est pas très drôle, j'aurais plus vu le gars être surnommé "la teigne" comme dans la BD les rugbymen ou "le merdeux" pour presque visualisé Parra.

Sinon c'est sympa, Bob a l'air cool et les persos sont bien défini

Vanqish Vanqish
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 22:29:13

Ouais j'aime bien le merdeux aussi. Je crois que vais changer alors... :)
Par contre je pense rester sur une narration à la deuxième personne du pluriel, à moins que tout le monde me le demande...

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 22:53:39

Pour des raisons personnelles, je tique toujours sur l'utilisation du mot "pédé". Bizarrement, je trouve tapette ou lopette moins homophobe, car on peut être une tapette tout en étant hétéro à mon humble avis^^ (de plus, pédé vient de pédéraste, se qui n'es absolument pas un synonyme d'homosexuel, un homo n'étant pas forcemment, même pas majoritairement pédéraste.)

Sinon sur le reste, moi la troisième personne ne me dérange pas trop, car le héro de l'histoire n'es pas le conteur, mais le lecteur.

Et pour le vote, je vote également pour la 2

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 22:55:58

Ah j'oubliais, attention de ne pas tomber trop facilement dans le vulgaire et le graveleux pour faire de l'humour, car se n'es pas forcement le meilleur moyen de faire de l'humour, juste un moyen de facilité. Car perso si c'est trop vulgaire et graveleux gratuitement, j'arrêterais de lire.

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 23:03:30

Je suis d'accord avec seb sur tous les points qu'il a développer, le surnom de Jean je le trouver vraiment bof bof...
Et trop de vulgarité gâche le truc, quelque insultes c'est pas gênant mais la sa commencer a être beaucoup je trouve (sa en devient lourd)
Et pour la narration peu importe la personne, débrouiller vous sans moi sur ce sujet

Vanqish Vanqish
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 07:38:29

Le chapitre trois ! J'ai essayé de prendre en compte vos critiques, donc Jean s'appelle maintenant le merdeux et j'ai tenté d'être un peu plus subtil. :)
3.

Le merdeux étant maintenant parti et la tension étant redescendu d’un cran, vous décidez donc d’engager la conversation avec Bob:

-Et sinon le mer… euh Jean il est tout le temps comme ça ?
-Bah je sais pas trop en fait… hé hé.

Bon de toute évidence, Bob devait être un peu con… Super ! avec votre (léger) surpoids, cela vous faisait maintenant deux points communs. :content:

-Ok, et sinon t’aimes bien faire quoi dans la vie ?
-Manger. Et puis frapper le merdeux. Hé hé… et toi ?
-Manger aussi, et c’est tout je crois…
-Bon faut qu’on aille sur le terrain sinon on va être en retard hé hé.

C’est donc avec Bob que vous prenez la direction du champ de patates vous avez aperçus en venant. Mais alors que le terrain était vide en arrivant, il y a maintenant une trentaine de jeunes de votre âge. Vous remarquez immédiatement un groupe de trois garçons qui semblent être vu leur attitude les leaders de l’équipe. :cool:

Le premier mesure à peu près votre taille mais est deux fois moins large que vous, et son copain est plus petit mais est anormalement musclé pour son âge. Et d’après ce que vous entendez, ils sont en train de se raconter une blague scabreuse portant sur l’intimité de Clara Morgan qui a l’air de beaucoup les amuser :rire: . Mais c’est le troisième, qui est en train de discuter avec Jean qui vous intrigue le plus. Déjà parce qu’il semble mesurer presque deux mètres, mais aussi parce que lorsqu’il lui parle, le merdeux a presque un regard civilisé, ce que vous pensiez impossible jusque là… :doute:

Vous promenez votre regard sur l’assemblée et remarquez deux noirs en train de discuter ainsi qu’un personnage à la pilosité très développée qui fait des passes avec ce qui semble être un gitan obèse…

A ce moment là, le barbu et un autre vieux arrive sur le terrain:

-Bon les gars tous dans l’en-but !

Après avoir suivi Bob vous arrivez dans l’en-but, qui semble être le seul endroit qui ne semble pas avoir été piétiné par un troupeau de buffles en chaleur, le barbu prend alors la parole.

-Salut les jeunes moi c’est Manu, et je vais vous entraîner cette saison. Bon comme je vois des nouveaux et qui faut qu’on apprenne à se connaître, chacun va se présenter un par un, qui veut commencer ?

Jean se lève alors et commence à parler, d’une voix douce et chaleureuse. :hap:

-Moi c’est Jean, j’ai 14 ans et je joue neuf. Je fais du rugby depuis que j’ai trois ans. C’est tout. :hum:

Puis c’est au gars qui parlait avec Jean tout à l’heure de prendre la parole.

-Bon je m’appelle Lucas, je peux jouer tout les postes chez les arrières et le premier qui veut faire le malin avec moi je le défonce, ça marche ? :peur:

C’est ensuite au tour de ses deux copains de passer, vous apprenez que celui qui faisait votre taille s’appelle Val (surement l’abréviation d’Alexandre :rire2: ) et que le musclé s’appelle Oscar. Puis c’est au tour du gitan obèse de passer. Il est kosovar et d’après ce qu’il raconte, il vend de Iphones et des sacoches Gucchi à 50€. :fier:

C’est alors que vous décidez de vous lever pour vous présenter, vous aussi…

1)Vous décidez de mentir en disant que vous avez joué dans l’équipe première Juniors à Toulon.

2)Vous racontez la vérité, au risque de passer pour un gros sac inutile.

Fin du chapitre trois…

Vanqish Vanqish
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 22:06:30

C'est moi ou personne ne lit :snif: ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Vendeur de quiche depuis 1862...

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 00:16:19

Si j'ai lu mais je savais pas la quelle répondre et sa ma perturber il n'y avait que 2 solutions possible ce coup si...

Du coup a choisir je prendrai la 2

KRaikkonen KRaikkonen
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 16:50:27

Je prendrais la 1 :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment