CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Sérieux] Que pensez-vous du football ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ObraniakTheGod ObraniakTheGod
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 20:52:10

Voilà, étant donné que le foot et le rugby sont mes deux sports favoris, j'aimerais savoir ce que vous pensez du football :)

Actimelwasslain Actimelwasslain
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 21:10:06

Mes 2 sports préférés . J ai une légère préférence pour le rugby parce que je vais voir des matches au stades depuis que je suis petit mais je pratique le foot (gk) et même si je suis pas réellement supporter d un club de foot en particulier je reste un grand fan des 2 sports :)

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 22:09:24

Je trouve le foot beaucoup trop pourris par l'argent. Entre salaire faramineux, statut de demi-dieux pour certain joueurs, corruption....se n'es plus un sport, c'est uniquement un business dont les supporters sont devenus les dindons de la farce.
Quand je vois qu'un mec comme C.ronaldo adulé, malgré son melon incroyable, je trouve ça juste hallucinant. Se mec mériterais qu'on le remette très sérieusement à sa place (et c'est loin d'être le seul).
En plus de tout se côté pourris par le fric, il y à aussi, je trouve, un très gros manquement d'éducation dans les écoles de foot actuelle. Car quand tu vois comment le mec de l'edf espoir fête son but, c'est juste aberrant. Alors oui, au rugby aussi on à nos gros cons, comme partout, mais souvent ils sont recadré, voir viré.

Malgré ça, j'aime bien jouer à des jeux de foot. Donc se n'es pas le sport en lui même que je n'aime pas, mais uniquement se qu'il est aujourd'hui.

Malheureusement, le rugby est en train de suivre la même voix, et commence déjà à perdre son âme au profit d'une âme à 100% vénale.

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 16:54:32

J'aime bien regarder certain match de foot (gros matchs surtout) mais ce qui est dérangeant c'est ce qu'il y a "autours" du sport, a savoir le surplus d'argent, les violences entre supporter ect... Le sport en lui même n'est pas dégueu mais est pourris de l'intérieur par certains trucs

AbeMaori AbeMaori
MP
Niveau 21
17 octobre 2014 à 20:14:20

D'accord avec seb et mamuka

Sauf qu'à titre purement personnel, je n'aime pas ce sport, je trouve ça trop moux on va dire, ça bouge peu, c'est pas trop excitant :-(

Pareil pour le foot us, la premiere fois que j'allais voir un match à la téle, ça me tardait grave ! Mais enfaite, pendant 3 heures il y a 10 000 temps de jeu avec environ 20 ans d'attentes/de temps entre chaque temps de jeu

Et du coup voilà, ça ne m'intéresse pas spécialement

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2014 à 04:09:52

seb140988: Tu raconte un peu n'importe quoi la :(

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 22:49:43

En quoi je raconte n'importe quoi ?

Le foot n'es pas corrompu ? (attribution de la cdm au quatar, affaire de corruption de dirigeant/club/arbitre qu'on ne peut plus compter)

Les joueurs ne sont pas exagérément adulé ? (des gens ont fondé une église pour prier maradonna)

L'argent n'a pas pris le pouvoir de se sport ? (là je suis curieux de voir l'argument qui peut le contrer)

Vas-y dit moi, où est-ce que je me trompe ?

KRaikkonen KRaikkonen
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 10:59:06

-------------------------------------------------
seb140988 | 19 octobre 2014 à 22:49:43

En quoi je raconte n'importe quoi ?

Le foot n'es pas corrompu ? (attribution de la cdm au quatar, affaire de corruption de dirigeant/club/arbitre qu'on ne peut plus compter)

Les joueurs ne sont pas exagérément adulé ? (des gens ont fondé une église pour prier maradonna)

L'argent n'a pas pris le pouvoir de se sport ? (là je suis curieux de voir l'argument qui peut le contrer)

Vas-y dit moi, où est-ce que je me trompe ?
-------------------------------------------------
Nul part....

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 14:59:13

Je confirme moi aussi les propos de seb dans leur ensemble (sauf peut le passage sur Ronaldo car je ne sait pas si il a la grosse tête ou pas, je ne suis pas assez expert sur ce coup la)

boyd-fowler boyd-fowler
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 17:16:43

Je suis supporter de Lens depuis tout petit donc j'adore le foot , j'aime aussi le rugby avec une préférence pour le XIII

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 18:26:40

C. Ronaldo c'est quand même le genre de mec qui paye la mère de son gosse 12 millions pour qu'elle reste anonyme et qu'elle lui laisse la garde exclusive, et à aussi fondé un musé consacré uniquement à sa personne.....Je ne sais pas comment t'appelle ça toi^^

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 21:19:24

Je ne dit pas qu'il n'a pas la grosse tête, je dit que je suis pas au courent si il la ou pas.
C'est la réputation qu'il a souvent mais plusieurs foi j'ai entendu son nom pour des trucs humanitaire aussi donc je sait pas. Faudrait entré dans le détail de ce qu'il fait ou dit et franchement sa m'intéresse pas des masses donc je vais pas approfondir le sujet je pense. Mais je pense qu'il faut faire le tri entre ce qu'il fait ou dit et ce qu'on l'incite a faire ou dire pour faire parler/rapporter de l'argent

ObraniakTheGod ObraniakTheGod
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 21:46:37

Il ne faut pas tout mettre dans le même paquet, Ronaldo est adulé par les jeunes jusqu'à 17 ans, après les gens un peu plus matures de l'aiment pas pour son côté arrogant. Ayant moi-même 15 ans, je peux me rendre compte qu'autour de moi, il fait quasiment l'unanimité. Après ce ne sont pas forcément que des fans de foot, il y a aussi beaucoup de jeunes kikoos qui aiment beaucoup Neymar et CR7 car ils ont un physique soi-disant avantageux...

Concernant la corruption, en France ces dernières années la corruption n'existe quasiment pas.

Pour la violence dans les stades y'a quelques points chauds en France là-dessus (Nice, Bastia), mais globalement dans le monde ça s'est beaucoup apaisé (fin des hooligans en Angleterre, supporters plus calmes en Allemagne ou en Italie). Les endroits les plus dangereux sont en Europe de l'est (Balkans, Pologne, Grèce...), où là c'est des gros fana de leur club.

Après concernant la mentalité des footballeurs, je dirais que le football est le sport le plus accessible, un ballon suffit, ce qui fait que même les classes défavorisées peuvent tout à fait en faire. Souvent, ces gens défavorisés n'ont pas une bonne éducation, ce qui fait donc que beaucoup de professionnels ont une mentalité différente de la notre.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 23:08:27

Concernant la violence, peu avant la cdm au bresil, un arbitre à été décapité lors d'un match local car il avait mis des cartons rouge et des coups de couteaux car il se faisait agresser verbalement...décapité !!

Après je ne dit pas que TOUT le foot est pourris, je dit juste que les plus grandes instances sont corrompus au possible.

Je ne dit pas que TOUT les joueurs sont des mégalo à la CR7, mais qu'il est loin d'être le seul et qu'on les laisse faire.

Quand à la violence, à la base je n'avais pas voulu en parler, car là se n'est pas attrait au foot, mais à l’engouement populaire. Dans un pays de l'est (je ne sais plus lequel), c'est dans le basket que ça se produit, et les mecs balance des fumigène dans les salles de basket pour ensuite se marraver la tronche.

Par contre, sur l'éducation, je suis d'accord et pas d'accord avec toi. Oui, beaucoup de jeune aujourd'hui manque cruellement d'éducation, mais se que je ne comprend pas, c'est que leurs entraineurs eux laissent faire, et ne s'implique pas plus.
Alors oui, pour certain, c'est tellement profond qu'ils ne pourront jamais les changer, oui un entraineurs n'es pas censé, dans son contrat, faire le job d'un éducateur. Mais un entraineur, à la base, c'est aussi un éducateur, une sorte de mentor, de modèle. Alors oui, ses valeurs aussi se perdent, mais parfois elles se perdent au niveaux même des entraineurs.
Je parle de ma propre expérience. J'ai pratique du foot, du judo, du rugby, de l'athlétisme et même du ping pong. Le seul sport où j'ai vu l'entraineur en avoir rien à foutre de nous, c'est dans le foot.
Le mec se pointait au début de l'entrainement, quand on était tous sur le terrain, et à la fin de l'entrainement il se cassait, sans même un au revoir après que chacun est pris sa douche dans le vestiaire, car non il n'était déjà plus dans le stade au moment où on rentrais dans le vestiaire, car ça ne devait pas être lui qui fermait. J'ai franchement été scandilsé par ça, surtout que je venais tout juste d'un club de rugby où après chaque entrainement tout le monde se regroupait pour un gouter dans le club house, et que si tu n'y participer pas fallait une très bonne raison.
Bien entendu, inutile de préciser que la majorité de mes coéquipier était de ses jeunes mal éduqué par leurs parents, et qu'ils profitaient allégrement de l'absence de tout adulte.

Après je n'ai surement pas eu de chance, mais quand je vois certains jeunes qui font du foot, j'ai l'impression que mon expérience n'es pas si isolé que ça.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 12:06:56

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de con au rugby, mais là nos deux exemples ne sont pas comparable, car on ne parle pas de la même chose. Toi tu pointe la stupidité via la violence, qui selon moi se trouve beaucoup chez les entraineur de rugby de la vieille ecole française, celle qui prone la violence gratuite, alors que moi je pointe le manque d'implication auprès de ses joueurs de la part de certains entraineur

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 19:08:12

Faut pas tout mélanger, un sale coup n'a rien avoir avec le manque d'éducation ou avec les violences dans les stades. Qui n'a jamais "appuyé" un placage, tirer le maillot d'un joueur ou inversement qui ne sait jamais fait marcher dessus ou des trucs du genre... Et dans les autres sport c'est pareil, qui ne sait jamais fait pousser lors d'un corner ou prit un coup d'épaule (au foot). Forcément c'est pas bien, mais sa fait presque partie du jeu de toujours être a la limite ou de franchir la limite sans ce faire voir. Mais au finale c'est pas méchant, je me suis déjà fait marcher dessus dans un ruck pourtant 10 minutes après a la fin du match je rigoler avec le gars. C'est pas bien de jouer comme sa c'est sur, mais sa reste un mal "mineur"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment