CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : C'est fini l'EDF pour moi...

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
JustyBieberlake JustyBieberlake
MP
Niveau 10
24 septembre 2014 à 03:39:04

Bruni remplace Nyanga, du sang neuf pour la 3eme ligne!

PersonalJesus PersonalJesus
MP
Niveau 10
24 septembre 2014 à 13:45:36

Je vois pas le problème concernant Atonio, puisque dans le jeu c'est de loin le meilleur pilier du Top 14 (en autre le seul qui sait faire des passes après contacts), et c'est aussi un des meilleurs en mélée. Donc a partir du moment où les étrangers pris en équipe de France sont meilleur (et dans ce cas là, c'est de très loin !) que les français qui jouent au même poste, je pense qu'il n'y a absolument AUCUN problème à les selectionner.

Bon après c'est vrai que ça m’embêterai un peu de voir Atonio en équipe de france, mais seulement parce que pendant les doublons il ne pourrait pas jouer pour La Rochelle.... :hap:

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
24 septembre 2014 à 16:39:56

"a partir du moment où les étrangers pris en équipe de France sont meilleur [...] que les français qui jouent au même poste, je pense qu'il n'y a absolument AUCUN problème à les selectionner."

+1 (même si j'ajouterais qu'il faut qu'il parle bien Français pour vite apprendre les consignes)

Après Antonio je le connaît pas super bien, Mas et Slimani sont la donc pas de problème a prendre Antonio comme autre pilier droit (si il joue bien pilier droit :hap: )

AbeMaori AbeMaori
MP
Niveau 22
24 septembre 2014 à 17:28:13

Oui mais l'amour du maillot sera-t-il là? :doute:

En 2011 il devait être bien content que les Blacks aient gagné la CdM contre les bleus..

Maintenant il risque de jouer pour l'edf, mais comment ça va se passer dàs sa tête? :-(

PersonalJesus PersonalJesus
MP
Niveau 10
24 septembre 2014 à 17:58:36

Oui, l'amour du maillot il est là, il suffit de lire toutes les interview qu'il donne depuis quelques temps.... Et aussi je me souviens qu'en décembre dernier Yannick Bru était dans les tribunes du matmut stadium pour assister au match Lyon / La Rochelle, comme quoi Atonio était déjà un peu suivi à l'époque :noel:
Je pense quand même qu'Atonio maîtrise au moins à peu près le français, en témoigne son role de capitaine du Stade Rochelais depuis plus d'un an. :oui:

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
24 septembre 2014 à 18:47:42

On en revient à se débat "s'il est étranger il ne connait pas l'amour du maillot"...

Je vais me répéter, mais on peut porter 2 pays dans son coeur, et donc vouloir représenter un des deux.

Exemple tout bête, Tout les bi-nationnaux du monde, aiment ils le pays où ils vivent, l'autre pays ou les deux ? Il y aura autant de réponse que de bi-nationnaux, car il ne faut pas faire de généralité.

Un autre exemple qui m'enerve à chaque fois qu'il est cité en sens inverse, à savoir tuilagui et les frère vunipola. Dès que ça parle de joueur naturilé, ça dit "oui mais la nz et l'angleterre le fait". Ses 3 joueurs on passé plus de temps en angleterre que dans leurs pays d'origine, les vunipola eux sont même arrivé au royaume unis à 7 et 6 ans !

Il faut donc arreter de faire de la généralité, et prendre du cas par cas. Atonio je ne connais pas assez le personnage pour juger, donc je ne jugerais pas, mais kockott, lui, n'a pas l'amour du maillot. Mais par parcequ'il est sud-africain, uniquement parcequ'il est extrêmement vénal et en quête constante de notoriété. Il est prêt à tout pour arriver à la meilleur place possible, qui est la mieux payé.

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
24 septembre 2014 à 19:37:31

J'ajouterais a ce cas dit seb qu'un Français peu également ne pas avoir l'amour du maillot. Il y a probablement des Français qui supporte d'autre équipe nationale, et inversement il y a probablement des étrangers qui rêve de l'équipe de France.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
24 septembre 2014 à 20:18:53

Comme ses français non bi-nationnaux qui par exemple supporte l'espagne au foot...enfin supportait l'espagne au foot avant la dernière coupe du monde^^

AbeMaori AbeMaori
MP
Niveau 22
25 septembre 2014 à 11:38:23

Oui je suis d'accord seb!

Mais sait-on jamais :-)

L'amour du maillot c'est important! Quand tu vois Nyanga pleurer lors des hymnes, ça fait plaisir! Et tu sens que le gars va être motivé

Après le cas kockott je suis aussi entièrement d'accord! C'est pour ça que je ne veux pas le voir en edf :-(((

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 12:19:35

nyanga qui est né au congo, se qui en fait un très bon exemple.

D'ailleurs en voulant plus me renseigner sur lui, je suis tombé sur cette partie d'article :

"Être français, c’est avant tout aimer la France pour ce qu’elle a été, ce qu’elle est et se battre pour que, demain, elle soit encore un grand pays et une grande Nation. Comme disait Renan : « Ce qui constitue une nation, ce n’est pas de parler la même langue, ou d’appartenir à un groupe ethnographique commun, c’est d’avoir fait ensemble de grandes choses dans le passé et de vouloir en faire encore dans l’avenir. »

On peut ainsi bien évidemment être né à Kinshasa, Shanghai, Tunis ou Buenos Aires et devenir un Grand français. Comme Marie Curie, Guillaume Apollinaire, Gao Xingjian, le Bachaga Boualam, Yannick Nyanga où tous ces Français (avec un grand « F ») par le sang versé tombés dans les tranchées de Verdun, à Monte Cassino, dans les rizières d’Indochine ou les djebels d’Algérie…"

Car même si à la base on parle de sport, je trouve que ça résume très bien le débat actuel qui se fait, et qui contre très bien les gars comme l'auteur de se topic.

Actimelwasslain Actimelwasslain
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 19:08:59

Il y a un reportage sur Atonio qui est passé dans la séance rugby . Désole de vous décevoir mais lui et le français c est pas ça :noel:

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 19:45:48

Pour atonio, j'ai vu un reportage où il parle anglais, et un autre où il parle français (bon pas un super français très aisé, certes, mais il à au moins l'air de bien le comprendre).

Moi se que j'aimerais aussi savoir, c'est ses motivations profondes à se gars là.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment