CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : McKinnon ,joueur de XIII , tétraplégique

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2014 à 18:22:11

http://www.youtube.com/watch?v=W-BmKXU12yE

Suite a une mauvaise retombée sur un placage il se retrouve tétraplégique ...
Triste affaire ...

-Actimel- -Actimel-
MP
Niveau 10
31 mars 2014 à 18:37:25

GG aux 3 abrutis de service qui l'ont retourné , maintenant qu'ils assument pleinement leurs actes et soient rayés du monde du rugby pro .

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2014 à 18:51:55

Alors déja sache que la prise a 3 en rugby a XIII est archi fréquente hein , le placage est pas violent , la malchance est surtout sur le fait que les plaqueurs ont mal maîtrisés le geste et surtout qu'ils l'ont fait tomber sur la nuque , forcément ils lui sont tombés dessus et la forcément ca fait mal ...
Le placage est pas volontaire , c'est un placage banal en NRL mais surtout la il a été très mal exécuté et le joueur a eu la malchance de retomber la ou il fallait pas ...
C'est triste mais je pense que les plaqueurs ont en assez sur la conscience , c'est pas des meurtriers les mecs hein ... Le placage est moins pire et stupide que celui de Hogg par exemple , malheureusement le résultat est affreux ...

-Actimel- -Actimel-
MP
Niveau 10
31 mars 2014 à 18:55:54

Ouais après on le voit qu'ils veulent pas faire mal mais enfin ils sont 3 le mec va tomber pas la peine de le retourner quoi .

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
31 mars 2014 à 21:08:38

C'est surtout le 16 des stormers qui n'aurait pas dut prendre au jambe et soulever, car les deux autres dans l'histoire ne peuvent absolument rien faire une fois que le 16 fait basculer l'adversaire. Bon et c'est sur qu'on peut considérer le 8 de trop, mais il doit surement être là pour être sur que le placage ne soit pas cassé.
Et c'est aussi un gros coup de pas de bol, car à un degrés près le mec s'en sort sans paralysie.
C'est comme le jeune australien qu'es mort l'année dernière ou il y à deux ans après un placage 100% licite mais très appuyé, et il y avait moins d'1% de chance que ça puisse le tuer.

Malheureusement c'est ni le premier ni le dernier, un sport de contact contiendra toujours cette part de risque.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2014 à 21:51:46

Les stormers c'et en super 15 seb :hap:

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
31 mars 2014 à 22:25:10

Je voulais dire les storm^^ par reflexe j'ai mis le "ers" à la fin.

BrotherofGIGN9 BrotherofGIGN9
MP
Niveau 7
01 avril 2014 à 15:09:46

Il y a qu'un joueur qui lève les autres le retiennent juste.

Duc_de_Villars Duc_de_Villars
MP
Niveau 10
01 avril 2014 à 15:49:31

J'ai mal pour lui en voyant la facon dont il retombe.

Vraiment de la faute à pas de chance, même si le 16 est clairement responsable, même involontaire.

JeSayPanachay JeSayPanachay
MP
Niveau 36
01 avril 2014 à 18:14:27

Le numéro 16 qui lui soulève les jambes doit être suspendu à vie.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
01 avril 2014 à 18:25:16

Faut pas exagerer non plus, c'est pas comme s'il l'avait fait exprès non plus, il n'y va pas pour faire mal, c'est un accident couplé à un très gros coup de malchance.

Quand t'a des joueurs qui eux font des placages à l'épaule ou cathédrale appuyer de façon volontaire dans le but de faire mal, ils prennent pas perpette, alors le 16 ne mérite pas un tel acharnement non plus, il doit déjà pas mal s'en vouloir. De plus, dans la règle, son geste est surement licite vu qu'il ne le retourne pas complétement.

JeSayPanachay JeSayPanachay
MP
Niveau 36
01 avril 2014 à 18:55:33

je sais pas si tu as déjà été dans une école au rugby mais dès le plus jeune âge on t'apprend à plaquer au niveau des hanches (pour être efficace sans blesser l'autre)

Faire décoller du sol les jambes d'un attaquant (plaquage cathédrale) est strictement interdit et il faut des sanctions exemplaires pour passer l'envie de le faire aux autres

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
01 avril 2014 à 19:33:08

on parle de XIII, pas de XV.
Et encore une fois, pourquoi devrait ont faire un exemple du 16, comparé à se placage https://www.youtube.com/watch?v=yLpptT_nCp0 ou encore celui là https://www.youtube.com/watch?v=q9Da2LIZ3dU ? Tu va me dire que dans le geste et l'intention, le 16 des storm est pire que warburton ou tuilagui ? Car pour eux, ont ne crie pas à l'expulsion à vie. La seule chose qui biaise complétement ton jugement, c'est le fait que le joueur finisse paralysé. Le joueur n'aurait rien eu, on en parlerais même pas car ça n'aurait été rien d'autre qu'un placage banal.

JeSayPanachay JeSayPanachay
MP
Niveau 36
01 avril 2014 à 20:03:23

Mais je suis tout à fait d'accord : Warburton méritait entièrement son carton rouge tout comme Tuilagi

ce que tu ne comprends pas c'est que le numéro est comme ces 2 joueurs : il est dans l'illégalité la plus totale avec un geste très dangereux donc c'est carton rouge + suspension

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
01 avril 2014 à 20:21:05

Son geste n'es en rien très dangereux, il soulève à peine les jambes. Si McKinnon ensuite se retourne, c'est à cause du poid des deux autres joueurs sur lui, se qui prouve que c'est un enchainement de pas de bol. Le geste du 16 seul n'es pas dangereux, le geste des deux autres seul n'es pas dangereux, combiné il y avait une infime chance qu'il mène à la paralysie.

De plus, toi tu parle de suspension à vie, mais warburton et tuilagui eux, non pas de suspension à vie pour quelque-chose de pire ? Oui de pire, car eux ont clairement l'intention de faire faute, contrairement au 16 des storm qui cherche juste à mettre rapidement au sol son adversaire, en lui faisant perdre ses appuis.

Encore une fois, le jugement de certain est totalement biaisé par la paralysie malheureuse de McKinnon, mais si on occulte cette paralysie, y'a pas de quoi en faire un scandale. C'est un accident, et c'est tout !

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 43
02 avril 2014 à 01:22:13

JeSayPanachay Voir le profil de JeSayPanachay
Posté le 1er avril 2014 à 18:55:33 Avertir un administrateur
je sais pas si tu as déjà été dans une école au rugby mais dès le plus jeune âge on t'apprend à plaquer au niveau des hanches (pour être efficace sans blesser l'autre)

Faire décoller du sol les jambes d'un attaquant (plaquage cathédrale) est strictement interdit et il faut des sanctions exemplaires pour passer l'envie de le faire aux autres

Absolument faux.

Ce qui est interdit c'est de faire tomber la ligne d'épaule avant celle des jambes, ou basculer le corps à 90°, après il existe certaines nuances avec le tenu ou autre, mais ton délire de ne pas soulever les jambes je ne sais pas d'où il sort ou qui t'as dit ça mais c'est une belle légende.

JeSayPanachay JeSayPanachay
MP
Niveau 36
02 avril 2014 à 13:15:51

Mais tu sais pas lire ou quoi ????????????

J'ai bien précisé entre parenthèses (plaquage cathédrale) car dans "soulever les jambes" j'entendais faire les faire passer par dessus la tête et le faire retomber sur la tête !

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 13:19:24

Dans se car, re-visionne la vidéo, tu verra que se n'es pas le cas. Le joueur déjà ne soulève qu'une jambe, et le corps à peine au delà des 90°. Vouloir faire de ses trois joueurs un exemple est se tromper complétement de combat.

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 43
02 avril 2014 à 15:58:43

Non c'est juste que tu ne sais pas t'exprimer en plus d'expliquer des choses fausses.

On apprend pas a un enfant a plaquer aux hanches c'est le pire endroit ou plaquer, on plaque en dessous le genou et on apprend ça des le mini-poussin. Maintenant cette pratique du plaquage aux jambes c'est pas une pratique absolue, les joueurs très puissant plaquent au niveau du ballon parce qu'ils sont sûrs de pas prendre un gros cul de derrière les fagots, lorsque tu plaques aux hanches t'as une position bâtarde et t'es juste bon a te prendre un cul personne ne plaque aux hanches, c'est le pire endroit ou plaquer c'est le plus proche du centre de gravité, la ou le joueur est le plus fort, et la ou il sera le moins susceptible de tomber.

Si y a peu d'espace et que tu arrives comme une balle sur le type plus léger et plus frêle tu démontes vers le ballon, y a des chances d'en avant.

Si y a beaucoup d'espace et que tu peux manger un crochet tu te livres pas et tu plaques aux chevilles pas aux hanches.

Si un joueur du pack arrive pleine balle sur toi tu fais un passif aux chevilles aux hanches ton épaule se fait exploser.

Si un mec vient juste de récupérer le ballon haut et qu'il est arrêté tu plaqués au niveau du ballon.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 16:37:26

Je confirme qu'à l'école de rugby on m'avait toujours appris et dit de plaquer aux jambes, en me disant que c'était comme ça que j'aurais le plus de chance de faire tomber le gars devant.
Le placage à la hanche ou au bide, c'est surtout bien quand le gars en face est presque à l’arrêt, car lancé pleine bille ça peut même être dangereux pour les deux, le corps n'aimant pas trop se faire arrêter net quand il à pris de la vitesse..

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment