CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le rugby et le dopage

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Duc_de_Villars Duc_de_Villars
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 11:31:41

Le rugby ayant été accusé d’être, en proportion des contrôles, le sport le plus touché, la Fédération a dévoilé les chiffres. 22 cas en 2012 mais seulement deux pour dopage grave et avéré.

En 2012, le cyclisme a ainsi représenté 14,9% des résultats anormaux enregistrés par l'AFLD, devant l'athlétisme (12,6%), le rugby (10,4%), le football (6,8%) et le triathlon (4,5%).

http://www.sport24.com/rugby/top-14/actualites/dopage-et-rugby-la-polemique-624312

C'est marrant, mais on parle peu de ces cas de dopages, alors que la dimension physique de ce sport est primordiale.
L'attitudes des instances de chaque sport, qui veulent prétendre que leur sport est propre, donne vraiment l'impression de prendre vraiment les supporters pour des billes, en prétendant qu'il n'y a pas de problème (au contraire du cyclisme).

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 12:54:33

la façon dont ça été présenté reste quand même tendancieuse, car quand tu regarde les cas un par un, tu voit qu'au final, il n'y à que deux cas de dopage avéré et condamné, qui en plus ne sont pas dans l'élite.

Duc_de_Villars Duc_de_Villars
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 13:13:13

C'est vrai que les résultats peuvent et doivent être interprétés.

Mais c'est sur que si on ne cherche pas, on ne risque pas de trouver. De plus, certains cas sont très suspects : prenons par exemple le cas Huget, avec ses trois non-convocations. Je veux bien dire qu'une fois, c'est la faute à pas de chance, mais quand même.
Surtout, je ne peux pas imaginer que le dopage n'existe pas dans le rugby : toujours plus de matchs, à haute intensité, avec des contacts très répétés ... difficile de croire qu'aucun club ni joueur ne se laisse tenter par des produits améliorant les performances physiques.

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 17:10:25

Le rugby est le sport le plus dopé c'est vrais! En cuclime tous les ans plusieur se font choper, le plus grand champion de cyclisme de l'histoire était dopé mais non le plus dopé c'est le sport ou Armitage ce fait choper pour dopage au doliprane et Caminati parce qu'il a fumé un joint pendant ses vacance :ok:

Duc_de_Villars Duc_de_Villars
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 19:43:19

Et oui :)

Il faut bien faire diversion des cas de dopages dans le foot, et surtout montrer que les autres sports sont tous des refuges pour dopés :)

Duc_de_Villars Duc_de_Villars
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 18:43:19

Au fait, deux articles sur le dopage :

Les "revelations" d un cycliste allemand convaincu de dopage :
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Schumacher-avoue-tout/360207

Et le deces, a 35 ans, d'une halterophile mexicaine, elle aussi convaincue de dopage, et souffrant de multiples ennuis de sante, provoquant la perte d'un poumon :
http://www.lequipe.fr/Halt-philie/Actualites/S-jimenez-est-decedee/360245

No comment ...

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 13:17:53

Petite reaction de JPE:
"Dopage ou pas dopage ?
Avec quelle unisson nos "dirigeants" ont refuté l'info qui nous placait en tete de gondole des sports touchés par le dopage ... c'etait touchant de sincerité , s'ils pouvaient etre aussi unis pour nous faire notre RUGBY 2020 ? Il n'en serait que mieux ...
Perso , je n'ai jamais rencontré en club de dopage organisé , mais de la dire que je n'ai jamais vu des "resultats" etonn...ants , principalement en prise de masse musculaire (90-2000) serait mentir ... Dire que des performances des "sudistes" AFSUD , en particulier ,etaient pour le moins surprenantes ( victoires ecrasantes, plus de 40 pts, a LYON et a PARIS en tests ) et enfin dans les années 70-80 que nous rencontrions avec LA ROCHELLE des equipes du SUD EST tres excitées , ceci n'etait pas simplement du a une motivation "energisante" dans le vestiaire serait mentir ... Les "amphés" etaient monnaie courante dans beaucoup de sports , le cyclisme, le foot et notre rugby ...
J en ai personnellement utlilisé 2 fois , pour des matchs d'ailleurs sans reels importances et mon agressivité ainsi que la resistance a la douleur , les 2 vont de paire d'ailleurs, etaient serieusement "sublimées" ... Heureusement et je ne remercierai jamais assez mes educateurs et entraineurs nous avaient "eduqué" dans le respect des regles et de l'esprit ...
Sans doute avons nous perdu quelques matchs , NICE en 1/8eme (73-74) en ayant l'impression que ces "regles" n'etaient pas respectées par tous ... A chacun de faire son "coming out" *.
un petard ca va (presque) , une petite pillule bleu , bonjour les degats . Tout ceci pour vous dire que notre sport est en danger comme tous les autres ni plus ni moins . L education et la "crainte du gendarme" seront nos protections pas la NEGATION ...

  • Serge SIMON notre respectable President du syndicat des joueurs a "avoué" dans le journal l EQUIPE ?avoir utilisé plus ou moins regulierement des produits interdits ."
Duc_de_Villars Duc_de_Villars
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 01:10:22

Merci mamuka pour ces anecdotes de JPE.
Pretendre que le dopage est recent montre bien que certains n ont aucune envie de chercher et trouver.

Pour la blague, Marion Jones conseille Amstrong :
http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Jones-conseille-armstrong/360600

Duc_de_Villars Duc_de_Villars
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 16:05:43

Voici les reactions de Bernard Laporte concernant les resultats annoncant le rugby comme le sport avec le plus de joueurs dopes :
http://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/laporte-ces-chiffres-sur-le-dopage-une-desinformation_vid271360/video.shtml

Et aussi celle de Guy Noves :
http://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/top-14-stade-toulousain-guy-noves-je-ne-connais-pas-de-joueurs-dopes_vid271216/video.shtml

Les deux demandent de la vigileance, mais sont persuades que si dopage il y a, cela ne se fait qu'individuellement, sans le moindre systeme mis en place par les clubs.

J'aimerais tellement les croire, mais vu la desinformation de certains medias, je peux comprendre qu'ils n'aient dit que ce que les medias veulent entendre.

Tolofua Tolofua
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 16:48:21

OMG, Elissalde avoue s'être dopé :ouch:

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/J-p-elissalde-avoue-s-etre-dope/360701

PersonalJesus PersonalJesus
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 17:59:35

Oh mon Dieu, ça voudrait dire que des joueurs comme Lomu se sont déjà dopés, quelle révélation ! :svp:

Arda Arda
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 18:04:04

Oh mon dieu, le sport de haut niveau ne serait donc pas composé de gens très talentueux et s'entraînent surhumainement grace à la motivation ? :svp:

PersonalJesus PersonalJesus
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 18:05:10

D'ailleurs je serai curieux de voir ce qu'il y a dans la viande des Sud Africains... :hap:

Duc_de_Villars Duc_de_Villars
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 18:16:26

Pour la blague, petit rappel d'une liste de "suivi" des coureurs cyclistes :

http://www.velochrono.fr/actu/2011/la-liste-qui-va-faire-mal/

Avec le temps, on va se rendre compte que tous sont dopes :)

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 23:44:28

tolofua j'avais balancer se scoop il y a 3 jour deja :ok:

Par contre je doit vous dire que les medicament sont autoriser lorsque on a un mot du medecin (sinon c'est interdit) et que si on regarde bien au tour de France 80% des cycliste sont asmathique :oui: etonnant que autant de coureur est des probleme de respiration quand meme... Ils ne se dope pas non impossible :hap:

Tolofua Tolofua
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 23:55:47

Ouais, j'ai vu ça juste après avoir posté justement :rire: :pf:

Mais sinon, je pense pas que le 'dopage' du rugby soit le même que celui du cyclisme. Au rugby, comme l'a dit JPE, c'est surtout de la prise de masse musculaire ( créatine ... ), alors qu'au cyclisme, c'est plus des produits pour accroitre considérablement les capacités physiques ( EPO / transfusions sanguines ... pour repousser la fatigue par exemple )

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
01 avril 2013 à 00:29:38

J'ai vu la liste des 22 "dopé" du rugby en 2012 c'est une belle connerie! (pas les noms des joueurs juste les motif)
Selement 2 reel cas de poage sinon c'est juste 2 perosnne qui ne sont pas venu au controle, 2 qui n'on pas suivit la procedure qui dit que le joueurs doit etre localisable tous sa tous sa... 1 mec qui c'est fait coper pour avoir mis des goutte dans les nez (je pige pas en quois un produit contre le rume peut dopé mais c'est considéré comme produit dopant) apres je ne sait plus trop les autres il faudres que je retourne voir sa mais c'est du n'importe quois.
Par rapport au cysliste qui sont tous soit disant asmatique serieux!

Arda Arda
MP
Niveau 10
01 avril 2013 à 09:41:18

Tolofua la créatine c'est juste un complément alimentaire, pas du doping :fish:

Tolofua Tolofua
MP
Niveau 10
01 avril 2013 à 09:56:56

T'es sur ? Car ça permet d'améliorer sa condition physique, je veux dire, le produit permet quand même une prise de muscle, donc je pense que ça peut-être considéré comme du 'dopage'

Enfaite, après avoir recherché, t'as raison ( http://www.all-musculation.com/nutrition/creatine/dopage-creatine.html )... :fish: Donc si des gouttes sont sur la listes de produits dopants, et pas ça, y'a un problème ... :fish:

Duc_de_Villars Duc_de_Villars
MP
Niveau 10
01 avril 2013 à 10:49:07

J'avais oublie que le cyclisme est le sport parfait pour les asmathiques :fish:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment