Les forums de JeuxVideo.com
-
RacingMetro_Hap
- Posté le
14 janvier 2012 à 23:54:17

-
Coucou A tous Je suis actuellement en minime 2 em année & ont commence a poussé les mélée aujourd'hui notre premiere match ( mélée poussé ) j'ais souffert sur deux mélée :
- L'un male placer mon dos a souffert
- l'autre mes pied ont décollé du sol
?! 105 Kg , 1m80 14ans. C'est normale ?
Sinon je desingue assé bien le type enface car j'ais un bon gabarit mais ils me manque des astuces , conseille pour pourrire le pillié d'enface , être efficace
Je suis pillié droit
- Lien permanent
-
Szarzewski
- Posté le
15 janvier 2012 à 01:24:55

-
J'ai joué pilier gauche! C'est sur que pilier droit tu prend beaucoup plus de poussé (talon et pilier d'en face) alors qu'a gauche tu prends que le pilier d'en face!
Une petite technique au niveau du placement des appuis: Ton pied droit doit etre legerement devant et celui de gauche un peu en retrait! Tu aura une poussée qui virera vers l'interieur pour plus de stabilité!
Au niveau du dos, dos bien droit a la limite du creusé, descend bien ton centre de gravité pour plus de stabilité et d'équilibre!
Voila voila, bon courage, c'est un poste ingrat ;)
- Lien permanent
-
Lorbac
- Posté le
15 janvier 2012 à 12:04:24

-
Essaies de rentrer un peu ton épaule intérieure, c'est ce que fait Emmanuelli, et ça marche, l'arbitre ne voit rien, et l'autre va être destabilisé
Et sinon, vu ta taille à ton âge tu dois êtres plus grand que les autres à ton poste, donc essaies au maximum d'être le plus bas possible, et le plus loin, ça te permettra de l'enfoncer plus facilement
Après, je joue Deuxième ligne donc mes conseils sont peyt-être pas bons à prendre ..
- Lien permanent
-
RacingMetro_Hap
- Posté le
15 janvier 2012 à 12:32:43

-
rentré mon épaule intérieur cest a dire ?
- Lien permanent
-
Killerisator
- Posté le
15 janvier 2012 à 15:43:14

-
C'est ce qu'on appelle "effacer son épaule". Et je te le déconseille grandement, sans expérience cela peut-être dangereux et si l'arbitre te vois, 10m dans le c*l. Le seul conseil valable, bas sur tes appuis, le dos droit, un bon impact et pour une poussée supplémentaire, tes 2èmes lignes sont là pour sa.
- Lien permanent
-
RacingMetro_Hap
- Posté le
15 janvier 2012 à 22:35:21

-
Effacé sont epaule , tu pourrais m'expliqué un peut plus ? Les arbitre qu'on nous donnes sont des jeunes donc ils en seront rien
Sinon il y a d'autre tecniques ?
- Lien permanent
-
Mathieuguery
- Posté le
19 janvier 2012 à 20:18:00

-
tu te baisses, tu regardes devant toi et tu sort le cul et les pectoros, moi aussi au debut je prenais chère mais dis le a ton entraineur ca, c'est pas de ta faute, il doit t'apprendre.
- Lien permanent
-
fou_du_desert
- Posté via mobile le
22 janvier 2012 à 07:46:15

-
On a pas le droit de pousser en minime:(?
- Lien permanent
-
Mathieuguery
- Posté le
22 janvier 2012 à 09:11:15

-
Si je crois...
- Lien permanent
-
Killerisator
- Posté le
22 janvier 2012 à 21:47:26

-
Je ne crois pas. Enfin ce doit être autorisé dans certaines compétitions bien poussée... Mais cela me parait franchement douteux que la poussée soit autorisée en minime, même l'impact...
A moins que tu le fasse à l'entrainement en vu de l'année prochaine...
- Lien permanent
-
RacingMetro_Hap
- Posté le
22 janvier 2012 à 22:06:06

-
Coucou , j'etais en tournois de toulon & je peut vous affirmé qu'on pousse les mélée que ce sois en championnat ile de france que en tournois partout ont pousse les mélée a 15 en minime
J'ais fais e bonne prestation lors du tournois en mélée j'etais très bon le mec enface de moi prennais assez chere
mais juste j'aimerais connaitres quelques savoir faire qui pourrais pesé lourd
Sinon je confirme mélée jeu a XV poussé ( SANS IMPACTE )
- Lien permanent
-
phanth0m
- Posté le
23 janvier 2012 à 19:01:48

-
Je pense qu'à ton niveau en minimes ça se joue surtout à la force et au poids. Les entraineurs ne vous donnent déjà pas quelques conseils par rapport à tout ça?
Si ce n'est que des mêlées poussées essaye de te placer un peu plus bas que ton adversaire, place bien tes appuis pour ne pas être en déséquilibre lors de la poussée (à c'niveau là c'est à toi de voir comment tu préfères mettre tes appuis!)
Et ensuite si tu arrive à être plus bas que lui, tu le prendra en "remontant" et je pense que tu aura déjà un petit avantage.
Essaye ça, je ne sais pas si ça marchera vraiment mais autant tester
- Lien permanent
-
RacingMetro_Hap
- Posté le
28 janvier 2012 à 21:08:02

-
J'ais quelques conseills ; En tan que pillier droit il faus être bas sur ces appuis et être bien genné au niveau des cuisse , jambes !
Puis le pillié droit ne pousse pas droit , mais l'epaule exterieur ver la gauche pour être efficace enver le taloneur inverse qui leveras sont pied pour talonné la balle , grace a sa notre mélée & rèès avantagé et nous avons gagné 2 ballon aujourd'hui .
- Lien permanent
Sujet : « [Mélée] Comment détruire sont adversair? »