Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Rugby

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [Mélée] Comment détruire sont adversair? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • RacingMetro_Hap Voir le profil de RacingMetro_Hap
  • Posté le 14 janvier 2012 à 23:54:17 Avertir un administrateur
  • Coucou A tous Je suis actuellement en minime 2 em année & ont commence a poussé les mélée aujourd'hui notre premiere match ( mélée poussé ) j'ais souffert sur deux mélée :

- L'un male placer mon dos a souffert

- l'autre mes pied ont décollé du sol :question: ?! 105 Kg , 1m80 14ans. C'est normale ?

Sinon je desingue assé bien le type enface car j'ais un bon gabarit mais ils me manque des astuces , conseille pour pourrire le pillié d'enface , être efficace
    :hap:
    Je suis pillié droit :hap:
  • Lien permanent
  • Szarzewski Voir le profil de Szarzewski
  • Posté le 15 janvier 2012 à 01:24:55 Avertir un administrateur
  • J'ai joué pilier gauche! C'est sur que pilier droit tu prend beaucoup plus de poussé (talon et pilier d'en face) alors qu'a gauche tu prends que le pilier d'en face!

Une petite technique au niveau du placement des appuis: Ton pied droit doit etre legerement devant et celui de gauche un peu en retrait! Tu aura une poussée qui virera vers l'interieur pour plus de stabilité!

Au niveau du dos, dos bien droit a la limite du creusé, descend bien ton centre de gravité pour plus de stabilité et d'équilibre!

Voila voila, bon courage, c'est un poste ingrat ;)
  • Lien permanent
  • Lorbac Voir le profil de Lorbac
  • Posté le 15 janvier 2012 à 12:04:24 Avertir un administrateur
  • Essaies de rentrer un peu ton épaule intérieure, c'est ce que fait Emmanuelli, et ça marche, l'arbitre ne voit rien, et l'autre va être destabilisé :ok:

Et sinon, vu ta taille à ton âge tu dois êtres plus grand que les autres à ton poste, donc essaies au maximum d'être le plus bas possible, et le plus loin, ça te permettra de l'enfoncer plus facilement :ok:

Après, je joue Deuxième ligne donc mes conseils sont peyt-être pas bons à prendre ..
  • Lien permanent
  • Posté le 15 janvier 2012 à 12:32:43 Avertir un administrateur
  • rentré mon épaule intérieur cest a dire ?
  • Lien permanent
  • Killerisator Voir le profil de Killerisator
  • Posté le 15 janvier 2012 à 15:43:14 Avertir un administrateur
  • C'est ce qu'on appelle "effacer son épaule". Et je te le déconseille grandement, sans expérience cela peut-être dangereux et si l'arbitre te vois, 10m dans le c*l. Le seul conseil valable, bas sur tes appuis, le dos droit, un bon impact et pour une poussée supplémentaire, tes 2èmes lignes sont là pour sa.
  • Lien permanent
  • Posté le 15 janvier 2012 à 22:35:21 Avertir un administrateur
  • Effacé sont epaule , tu pourrais m'expliqué un peut plus ? Les arbitre qu'on nous donnes sont des jeunes donc ils en seront rien :hap:

Sinon il y a d'autre tecniques ?
  • Lien permanent
  • Mathieuguery Voir le profil de Mathieuguery
  • Posté le 19 janvier 2012 à 20:18:00 Avertir un administrateur
  • tu te baisses, tu regardes devant toi et tu sort le cul et les pectoros, moi aussi au debut je prenais chère mais dis le a ton entraineur ca, c'est pas de ta faute, il doit t'apprendre.
  • Lien permanent
  • fou_du_desert Voir le profil de fou_du_desert
  • Posté via mobile le 22 janvier 2012 à 07:46:15 Avertir un administrateur
  • On a pas le droit de pousser en minime:(?
  • Lien permanent
  • Mathieuguery Voir le profil de Mathieuguery
  • Posté le 22 janvier 2012 à 09:11:15 Avertir un administrateur
  • Si je crois...
  • Lien permanent
  • Killerisator Voir le profil de Killerisator
  • Posté le 22 janvier 2012 à 21:47:26 Avertir un administrateur
  • Je ne crois pas. Enfin ce doit être autorisé dans certaines compétitions bien poussée... Mais cela me parait franchement douteux que la poussée soit autorisée en minime, même l'impact...
    A moins que tu le fasse à l'entrainement en vu de l'année prochaine...
  • Lien permanent
  • Posté le 22 janvier 2012 à 22:06:06 Avertir un administrateur
  • Coucou , j'etais en tournois de toulon & je peut vous affirmé qu'on pousse les mélée que ce sois en championnat ile de france que en tournois partout ont pousse les mélée a 15 en minime :hap:

J'ais fais e bonne prestation lors du tournois en mélée j'etais très bon le mec enface de moi prennais assez chere :hap:

mais juste j'aimerais connaitres quelques savoir faire qui pourrais pesé lourd :hap:

Sinon je confirme mélée jeu a XV poussé ( SANS IMPACTE )
  • Lien permanent
  • phanth0m Voir le profil de phanth0m
  • Posté le 23 janvier 2012 à 19:01:48 Avertir un administrateur
  • Je pense qu'à ton niveau en minimes ça se joue surtout à la force et au poids. Les entraineurs ne vous donnent déjà pas quelques conseils par rapport à tout ça?
    Si ce n'est que des mêlées poussées essaye de te placer un peu plus bas que ton adversaire, place bien tes appuis pour ne pas être en déséquilibre lors de la poussée (à c'niveau là c'est à toi de voir comment tu préfères mettre tes appuis!)
    Et ensuite si tu arrive à être plus bas que lui, tu le prendra en "remontant" et je pense que tu aura déjà un petit avantage.
    Essaye ça, je ne sais pas si ça marchera vraiment mais autant tester :-)
  • Lien permanent
  • Posté le 28 janvier 2012 à 21:08:02 Avertir un administrateur
  • J'ais quelques conseills ; En tan que pillier droit il faus être bas sur ces appuis et être bien genné au niveau des cuisse , jambes !

Puis le pillié droit ne pousse pas droit , mais l'epaule exterieur ver la gauche pour être efficace enver le taloneur inverse qui leveras sont pied pour talonné la balle , grace a sa notre mélée & rèès avantagé et nous avons gagné 2 ballon aujourd'hui .
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [Mélée] Comment détruire sont adversair? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[Mélée] Comment détruire sont adversair?"