Les forums de JeuxVideo.com
-
emi732
- Posté le
13 janvier 2012 à 23:50:09

-
Salut a tous,
je fais du rugby depuis 2 ans et sa marche nikel mes percussion il tombe raide mort mes passes sont nickel aussi mais j'ai un problème je n'arrive pas a faire mon plaquage je sais la thérie (épaule dans le ventre sérer les jambes glisser et se laisser tomber avec le gars ) mais je n'arrive pas a le mettre en pratique auriez-vous quelque conseil a me donner svp ?
PS : J'ai 14 ans, 1m82 pour 72 kilos (je sais pas si sa peut changer quelque chose mais bon)
- Lien permanent
-
emi732
- Posté le
13 janvier 2012 à 23:53:29

-
Déso pour le double post.
Je joue 3ème ligne centre ou 2ème ligne mais beaucoup plis 3éme ligne donc les plaquages sont assez important ^^
- Lien permanent
-
benjsan
- Posté le
14 janvier 2012 à 23:33:02

-
essaie avec tes bras de bloquer les jambes ou technique suicidaire plonger dans ces jambes niveau genous avec l epaule
- Lien permanent
-
emi732
- Posté via mobile le
15 janvier 2012 à 11:01:46

-
Ok merci j essaiera sa a l entrainement
- Lien permanent
-
BobduFCY
- Posté le
15 janvier 2012 à 20:52:24

-
3ème ligne aile qui ne sait plaquer ce n'est pas handicapant, sinon tu joue où ?
- Lien permanent
-
Mathieuguery
- Posté le
19 janvier 2012 à 20:23:06

-
t'es assez grand alors baisse toi bien, ecarte les bras et restes face a lui.Sort les pecs et mets le dos droit.
ensuite tu reste sur tes appuies(surtout pas sur les talons sinnon tu prend un gros tube) tu te déplace en pas chassés et tu avances vers lui pour pas subir. Une fois assez proche, tu prends les cuisses,tu sert et tu souleve(si tu veux faire un plaquage cathédrale) ou tu pousse(pour un plaquage offensif).Si ca marche pas tu te laisse tomber comme un merde et tu lui sert les pieds et la il tombe net normalement
- Lien permanent
-
emi732
- Posté le
20 janvier 2012 à 20:46:31

-
BobduFCY : Je joue 3ème ligne centre : ok :
Mathieuguery : Ok merci pour tout tes conseil j'essayerais sa a l'entrainement
- Lien permanent
-
fou_du_desert
- Posté via mobile le