Les forums de JeuxVideo.com
-
Ange-de-LA
- Posté le
14 novembre 2011 à 17:55:55

-
Salut a tous,les rugbymans
alors voila je viens de débuter le rugby (oui quand je dis debuter c'est debuter j'ai commencé mardi dernier
)
Je fais 1m75 pour 60 kg, je suis pas un gringalet ayant fais defenseur au foot pendant 7 ans(meme si j'avoue que le rugby et le foot ce n'est pas pareil et que je sais que les rugbymans voit les footix comme des tapettes,c'est une caricture mais c'est vrais que beaucoup de footeux joue la faute et simule alors qu'au rugby,tu peux pas simuler ta vraiment mal
mais je suis pas non plus un monstre qui detruit
alors venant de commencer je voudrais connaitre les differents poste qui existe et m'expliquer en quoi consiste ces roles.
et aussi les regles ,les penalites ou autres:
j'ai entendu parler de:
maule
et de
rock
je ne sais absolument pas ce que sais
alors j'espere que vous pouvez m'eclairer,merci d'avance et longue vie au rugby
- Lien permanent
-
Ange-de-LA
- Posté le
14 novembre 2011 à 18:01:24

-
precision:j'ai 14 ans et je joue dans un club pepere quoi pas du putain de pro de grosse ville de malade
- Lien permanent
-
bod38
- Posté le
14 novembre 2011 à 22:21:52

-
ruck = gros tas par tête
maul = gros tas debout
si tu voit ce que je veux dire
- Lien permanent
-
bod38
- Posté le
14 novembre 2011 à 22:37:47

-
pour les postes:
1 et 3 = pilier : première ligne lors des mêlée, le role est de viré les adversaire lors des ruck et accésoirement de foncé dans le tas quand il a la balle
(je joue 3
)
2 = talonneur : comme les pilier sauf le talonnage (d'ou le nom m'voyez) en mêlée et lancé en touche, entre les pilier en mêlée
4 et 5 = deuxième ligne : globalement comme les première ligne, cour plus vite que les première ligne (1,2,3)
6 et 7 = 3eme ligne aile : chasse le 9 et le 10, cour encore plus vite que les 2eme ligne (globalement) et en general plaque bien
8 = 8
: troisième ligne centre, globalement comme les 3eme ligne aile, un peu plus baraqué
9 = demi de mêlée : fait sortir la balle des ruck maul etc...
10 = intermédiaire entre le 9 et le reste de la ligne de 3/4, il dirige le jeu et est donc assez important dans la construction d'une équipe!
11 = ailier gauche : courir
12 = premier centre : mettre de la vitesse dans le jeu, tenter de transpercer la ligne défensive de l'équipe adverse en passant dans le intervalle
13 = deuxième centre : plus physique que le 12, son rôle est plutôt de transpercer la ligne "physiquement" pour passer a l'ailier
14 = ailier droit : comme le 11, mais a droite
15 = arrière : dernière défense, peut se glisser dans a ligne d'attaque pour apporter le surnombre
voilà
- Lien permanent
-
bod38
- Posté le
14 novembre 2011 à 22:38:26

-
pour les autre rugbyman, ne me jugez pas trop sévèrement, il est 22:35
- Lien permanent
-
bod38
- Posté le
14 novembre 2011 à 22:41:38

-
et longue vie au rugby
- Lien permanent
-
Bobdu85
- Posté le
15 novembre 2011 à 18:12:02

-
Et si vous savez pas ( je viens d'apprendre ) on peut marquer un essai en ETANT en touche.
si le ballon est dans l'en_but et que vous êtes en touche vous avez juste besoin d’aplatir ( je crois que c'est ça )
- Lien permanent
-
Szarzewski
- Posté le
16 novembre 2011 à 21:24:32

-
Si ton corps touche la ligne ou le poteau ya pas essai mais si tu est en touche sans toucher le sol et que tu marque avant de retomber ya essai
- Lien permanent
Sujet : « [Questions]regles et explications »