Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Rugby

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [Questions]regles et explications »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Ange-de-LA Voir le profil de Ange-de-LA
  • Posté le 14 novembre 2011 à 17:55:55 Avertir un administrateur
  • Salut a tous,les rugbymans

alors voila je viens de débuter le rugby (oui quand je dis debuter c'est debuter j'ai commencé mardi dernier :rire: )

Je fais 1m75 pour 60 kg, je suis pas un gringalet ayant fais defenseur au foot pendant 7 ans(meme si j'avoue que le rugby et le foot ce n'est pas pareil et que je sais que les rugbymans voit les footix comme des tapettes,c'est une caricture mais c'est vrais que beaucoup de footeux joue la faute et simule alors qu'au rugby,tu peux pas simuler ta vraiment mal :rire: mais je suis pas non plus un monstre qui detruit

alors venant de commencer je voudrais connaitre les differents poste qui existe et m'expliquer en quoi consiste ces roles.
    et aussi les regles ,les penalites ou autres:
    j'ai entendu parler de:
    maule
    et de
    rock
    je ne sais absolument pas ce que sais

alors j'espere que vous pouvez m'eclairer,merci d'avance et longue vie au rugby :noel: :)
  • Lien permanent
  • Ange-de-LA Voir le profil de Ange-de-LA
  • Posté le 14 novembre 2011 à 18:01:24 Avertir un administrateur
  • precision:j'ai 14 ans et je joue dans un club pepere quoi pas du putain de pro de grosse ville de malade :noel:
  • Lien permanent
  • bod38 Voir le profil de bod38
  • Posté le 14 novembre 2011 à 22:21:52 Avertir un administrateur
  • ruck = gros tas par tête

maul = gros tas debout

si tu voit ce que je veux dire :hap:

:noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 14 novembre 2011 à 22:37:47 Avertir un administrateur
  • pour les postes:

1 et 3 = pilier : première ligne lors des mêlée, le role est de viré les adversaire lors des ruck et accésoirement de foncé dans le tas quand il a la balle :noel: (je joue 3 :p) )

2 = talonneur : comme les pilier sauf le talonnage (d'ou le nom m'voyez) en mêlée et lancé en touche, entre les pilier en mêlée

4 et 5 = deuxième ligne : globalement comme les première ligne, cour plus vite que les première ligne (1,2,3)

6 et 7 = 3eme ligne aile : chasse le 9 et le 10, cour encore plus vite que les 2eme ligne (globalement) et en general plaque bien

8 = 8 :hap: : troisième ligne centre, globalement comme les 3eme ligne aile, un peu plus baraqué :hap:

9 = demi de mêlée : fait sortir la balle des ruck maul etc...

10 = intermédiaire entre le 9 et le reste de la ligne de 3/4, il dirige le jeu et est donc assez important dans la construction d'une équipe!

11 = ailier gauche : courir :p)

12 = premier centre : mettre de la vitesse dans le jeu, tenter de transpercer la ligne défensive de l'équipe adverse en passant dans le intervalle

13 = deuxième centre : plus physique que le 12, son rôle est plutôt de transpercer la ligne "physiquement" pour passer a l'ailier

14 = ailier droit : comme le 11, mais a droite

15 = arrière : dernière défense, peut se glisser dans a ligne d'attaque pour apporter le surnombre

voilà :)
  • Lien permanent
  • Posté le 14 novembre 2011 à 22:38:26 Avertir un administrateur
  • pour les autre rugbyman, ne me jugez pas trop sévèrement, il est 22:35 :p)
  • Lien permanent
  • Posté le 14 novembre 2011 à 22:41:38 Avertir un administrateur
  • et longue vie au rugby :)
  • Lien permanent
  • Bobdu85 Voir le profil de Bobdu85
  • Posté le 15 novembre 2011 à 18:12:02 Avertir un administrateur
  • Et si vous savez pas ( je viens d'apprendre ) on peut marquer un essai en ETANT en touche.
    si le ballon est dans l'en_but et que vous êtes en touche vous avez juste besoin d’aplatir ( je crois que c'est ça )
  • Lien permanent
  • Szarzewski Voir le profil de Szarzewski
  • Posté le 16 novembre 2011 à 21:24:32 Avertir un administrateur
  • Si ton corps touche la ligne ou le poteau ya pas essai mais si tu est en touche sans toucher le sol et que tu marque avant de retomber ya essai
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [Questions]regles et explications »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[Questions]regles et explications"