Les forums de JeuxVideo.com
-
Curitiba
- Posté le
17 octobre 2011 à 00:19:40

-
Salut!
J'ai 17 ans et j'aimerais commencer le rugby. Je regarde ce sport depuis mes 10 ans avec mon père et j'ai envie de commencer pour avoir un sport où je peux me dépenser physiquement.
Je fais un peu moins d'1m80 et je suis musclé mais je reste plutôt léger. J'ai un peu regardé tous les postes et je vois pas lequel pourrait me convenir à part le 9 ou le 10. En regardant les pros, je remarque que je suis assez proche physiquement de joueurs comme Parra. Et puis le poste en lui-même me plaît bien, je joue pas mal au pied et je trouve le rôle du 9/10 intéressant.
Mais seulement, j'ai peur que ça soit pas possible de me ramener dans une équipe et vouloir jouer un poste important. Pourtant c'est pas pour ça que ça m'intéresse...
Existe-t-il un autre poste où mon physique conviendrait et qui soit un peu plus "technique" (jeu au pied, passes,...)?
- Lien permanent
-
tommy-le-kicker
- Posté le
17 octobre 2011 à 20:22:45

-
Si tu cours vite commence ailier ou 15 et au fur et à mesure montre à ton entraineur que tu sais lire le jeu et le plus important que tu arrive à le lancer .
- Lien permanent
-
Curitiba
- Posté le
19 octobre 2011 à 18:00:34

-
Merci!
D'autres avis?
- Lien permanent
-
il_pancake
- Posté le
20 octobre 2011 à 14:54:53

-
Franchement, si tu es débutant a ton age tu ne seras jamais 9/10 car ces postes demandent énormément de lecture de jeux, et extrêmement convoité.
Après tu peux avoir un poste en mêlée(3eme lignes) , ou en centre/allier.
- Lien permanent
-
Curitiba
- Posté le
20 octobre 2011 à 16:36:47

-
Merci pour ta réponse il_pancake ça m'aide beaucoup
Donc je retiens les postes de 6,7,11,14 et 15 comme ça je sais un peu ce qui m'intéresse. Ailier je suis pas assez rapide je pense. La troisième ligne c'est assez physique donc je devrai sûrement faire de la muscu.
J'avoue que j'ai un petit faible pour le 15: jeu au pied et le fait d'être le "dernier" et de garder son sang-froid
Quel est le poste le plus "modeste" à occuper au début entre le centre et l'arrière?
- Lien permanent
-
il_pancake
- Posté le
22 octobre 2011 à 07:56:03

-
Malheureusement , la les postes à l'arriere sont rarement des postes ne sont pas des postes ou tu peux avoir une attitude modeste.
Car se sont ce sont qui sont censé marquer les points.
Par contre les postes d'avant c'est encore un autre monde.
Énormément de solidarité dans ces postes, et souvent quand tu marques en étant en étant avant c'est le plus souvent un exploit individuel.
- Lien permanent
-
Curitiba
- Posté le
22 octobre 2011 à 17:55:33

-
Oddisee Voir le profil de Oddisee
Posté le 22 octobre 2011 à 11:54:09 Avertir un administrateur
14
Y a une différence entre le 11 et le 14?
- Lien permanent
-
Curitiba
- Posté le
23 octobre 2011 à 22:20:12

-
Ou c'est la même chose?
- Lien permanent
-
MiamiHeat1202
- Posté le
28 octobre 2011 à 15:27:33

-
11 +> Ailier gauche
14 +> Ailier droit.
Je te conseille d'être centre ou arrière
- Lien permanent
-
victimefash
- Posté le
30 octobre 2011 à 20:24:37

-
oui, centre très bon poste
- Lien permanent
-
Green43
- Posté le
31 octobre 2011 à 20:43:42

-
Tu vas passer ailier comme tout les nouveaux qui ont jamais touché un ballon
- Lien permanent
-
Ange-de-LA
- Posté le
14 novembre 2011 à 18:05:25

-
Green43 Voir le profil de Green43
Posté le 31 octobre 2011 à 20:43:42 Avertir un administrateur
Tu vas passer ailier comme tout les nouveaux qui ont jamais touché un ballon
rofl punaise mon premier entrainement de rugby il m'on mit ailier ,je commence a comprendre maintenant
- Lien permanent
-
morgothsson
- Posté le
1er décembre 2011 à 16:21:43

-
à part 9 ou 10, tu as le gabarit d'un 15, c'est certain !!
- Lien permanent
-
BobduFCY
- Posté le
1er décembre 2011 à 18:03:19

-
Perso j'ai joué 15 l'année dernière et c'est superb les relances le dernier plaquage ...
- Lien permanent
-
CompteInutile
- Posté le
8 décembre 2011 à 22:40:15

-
Ange> Moi c'était direct pillar
Peut être que j'ai pas le physique d'un ailier
Sinon effectivement 9 10 sont des postes convoités et on les change pas souvent parce que la charnière doit avoir une bonne entente ect...
Pour moi, centre ou ailier mais pas arrière parce que c'est trop important pour un nouveau.
- Lien permanent
-
Maiden31S
- Posté le
11 décembre 2011 à 21:34:03

-
Le mieux c'est que tu test sur un trimestre en tant qu'avant pour voir si tu suit un minimum le rythme et après comme dit plus haut, montre à l'entraineur de quoi tu peu être capable.
Mais après 9 et 10 je pense que tu vise un peu trop haut pour le moment car c'est assez physique comme poste, il faut être quasi omniprésent et ne jamais relâcher sinon tout le jeu de ton équipe tombe.
- Lien permanent
Sujet : « Quelle place sur le terrain: 9, 10,...? »