Les forums de JeuxVideo.com
-
chuck-norris-02
- Posté le
8 octobre 2011 à 23:08:57

-
Bonsoir à tous,
Voilà depuis peu je me lance dans ce magnifique sport qu'est le rugby, Donc j'essaye de prendre mes marques dans mon équipe et ne sachant pas trop ou me placer sur le terrain, mon coach m'a définit 3/4, Mais à quoi consiste réellement ce poste à part apporter un soutien au porteur de balle ??
Merci de vos réponses :nye:
- Lien permanent
-
pod-69
- Posté le
9 octobre 2011 à 00:06:23

-
Les avants/Les gros = Les bourrins, sans cervelle mais puissant ils cherchent avant tout le contact.
Les 3/4, les arrières, les gazelles = Fin stratége, ils mélent combinaisons et rapidité pour avancer.
L'un se complète à l'autre pour méler deux formes de jeux différents permis à deux types de carrure.
Régle du rugby a XV sur Wikipedia
Va voir
- Lien permanent
-
NeuRolyS
- Posté le
9 octobre 2011 à 10:48:57

-
On vas pas pété sur le 8 ou alors on tente l'intervalle
alors quand on se créve le cul a chopé les ballons dans les ruck vous avec vos stratégie vous le perdé
- Lien permanent
-
NeuRolyS
- Posté le
9 octobre 2011 à 10:50:46

-
Tu joue quel post l'auteur?
- Lien permanent
-
pod-69
- Posté le
9 octobre 2011 à 12:03:41

-
J'ai rien compris NeuRoly S
- Lien permanent
-
Chuck-Norris-02
- Posté le
9 octobre 2011 à 21:46:33

-
Neurolys --> Justement mon coach ma évalué, et à constaté une bonne pointe de vitesse (13-14 secondes au 100m), donc je joue 3/4 pour l'instant..
Merci de vos réponses !
- Lien permanent
-
Chuck-Norris-02
- Posté le
9 octobre 2011 à 21:49:12

-
3/4 Aile plus précisément.. *
- Lien permanent
-
jdirse
- Posté via mobile le
10 octobre 2011 à 18:17:32

-
Dans ce cas il faut que tu joues et apporte bcq de soutien au second centre je crois.
tu te plaçes en dernière place sur la ligne d'attaque ou de défense et tu t'organises avec ton arrière, si il monte tu le soutiens et parfois il peut te demander de prendre sa place.
en gros tu te débrouilles bcq avec le 15 et les centres.
- Lien permanent
-
jdirse
- Posté via mobile le
10 octobre 2011 à 18:20:24

-
Par contre 13-14 sec c'est moyen pour l'aile et dans ce cas un ailier de cette vitesse doit avoir des bons appuis ou une bonne vision du jeu pour intercepter les balles ou plaquer le vis a vis aile avant qu'il déborde.
- Lien permanent
-
Chuck-Norris-02
- Posté le
10 octobre 2011 à 20:40:07

-
J'y vois un peu plus clair maintenant sur le soutien du 15, merci pour les précisions
!
Oui pour ma vitesse je sais, mais je la travaille beaucoup chez moi en ce moment et j'espère passer bientôt sous les 13 après les vacances !
Dois-je aussi m'entrainer dans certaines combinaisons pour les matches et ainsi apporter un jeu d'attaque plus efficace ?
- Lien permanent
-
guga_15
- Posté le
11 octobre 2011 à 15:42:34

-
Non mais si tu veux progresser, tu t'investis à 200% aux entraînements et c'est tout.
C'est pas sur un forum que tu vas progresser.
Si t'as des questions, tu vas en poser à ton coach.
Enfin c'est ce que moi je faisais...
- Lien permanent
-
Chuck-Norris-02
- Posté le
11 octobre 2011 à 18:31:59

-
Oui je suis complétement d'accord mais je voulais juste un point de vue différent et j'ai eu je pense mes réponses donc merci à tous :))
- Lien permanent
-
tommy-le-kicker
- Posté le
11 octobre 2011 à 19:51:05

-
Quand tes adv. sont dans leurs 22 recule sur 5 m au cas leur 10 tir ( en gros tu décroche ), comme ça tu pourra aider ton 15 à relancer. Sinon le 13 ( deuxième centre ) une fois le ballon en main et qu'il va pour percuté rapproche toi de lui le plus rapidement soit pour continuer l'action ou alors pour garder le ballon en étant LE premier sur le ruck. Apres je ne sais pas trop de choses car j'ai 3ans de rugby ( 1 année 2ème ligne, une autre 15 et cet année 12,13 et 15.
- Lien permanent
Sujet : « Question sur le poste de 3/4 »