Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Rugby

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Foot vs Rugby [aurgumentaire] »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Jdirse Voir le profil de Jdirse
  • Posté le 12 septembre 2011 à 21:15:34 Avertir un administrateur
  • Ceci est un débat ou une tentative dans laquelle je vais tenter des rester objectif.
    Je vais oppooser le rugby au foot, ils sont souvent opposés dans la réalité, mais je n'oublie pas que sans le foot il n'y aurait pas de rugby.
    Ayant pratiqué du foot avant, je pense pouvoir en parler.

1)Le Respect de l'arbitre ou des.

Voilà une des grosses base d'un sport, et malhereusement j'ai toujours constaté une chose, au foot l'arbitre ( même tous ) il va se faire foutre...

http://www.youtube.com/watch?v=tEpduYK0RRg
    http://www.rds.ca/soccer/chroniques/176018.html

Au rugby, la base c'est de ne pas discuter les décisions de l'arbitre, on l'a vu encore avec le match Pays De Galles - Afrique du Sud, pour beaucoup il passait mais il n'a pas été accordé, si il avait été ils auraient gagné... Pourtant ils ont rien dit !

2) Les règles du jeu

Le rugby est beaucoup plus complexe et le foot plus simple, ça dépend franchement des goûts ici et dire que une règle est mieux qu'une autre ne serait pas du tout objectif.

3)Le respect de l'adversaire

En quoi le foot les adversaires se respectent-ils ? Ils s'insultent, se crache dessus, se sert à peine la main à la fin et au début...

http://www.youtube.com/watch?v=uEflAGI0QlI

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bagarre au rugby bien entendu.

http://www.youtube.com/watch?v=uEflAGI0QlI

Différence d'intensité hein? Les mecs essaient de les séparer et les arbitres sont plutôt écouter et pas impliquer, à la fin ils s'aident tous à se relever et c'est oublié.
    Ou dès que yen a un à terre, d'une équipe où d'une autre on l'aide et l'intensité baisse.

Aussi lord de la fin d'un match, ils se fond des accolades, adversaires ou non en disant bien joué, au foot ya ça souvent ?

4) La triche

Oui au foot ça triche, entre les simulations des mecs qui se font arracher un bras par de l'air et se arracher une jambe par une chaussure, ça arrête pas.

Oui vous allez dire, dur de simuler au rugby, c'est clair. Mais vu que ya pas de discussions avec les arbitres sauf des demandes sans engueulades, ça triche pas.

http://www.youtube.com/watch?v=oOExZhV2r6g&feature=related
    ( no fake :peur: )

5) La motivation

Oui, un mec peut se faire mal au foot, comme partout mais à la différence du rugby, c'est que il stop de suite.
    Le rugby, le mec se fait recoudre sur le bord du terrain et revient au combat, il se prend un plaquage du tonnerre et il se relève.

http://www.youtube.com/watch?v=aSqBznl6DAY

Je vois pas en quoi ça doit avoir du cinéma pareil, jmen suis déjà pris un ça fait ps mal comme ça, surtout avec les protèges tibias, rappelons qu'au rugby ils ont rien excepté un protège dents ou un casque voir bandeau pour protéger les oreille des avants ( frottements en mêlées = problème d'auditions )

http://www.youtube.com/watch?v=m5Zatx61des
    ( là tu sais pourquoi ils tombent... et se relèvent. )

6) L'endurance

On dit souvent au foot qu'il faut de l'endurance, soit, un tantinet.
    Au rugby tu ne peux pas marcher, il faut le savoir, sauf pendant des coupures ou des actions loins de toi mais tu te dois de faire gaffe, aussi du fait que passer la balle en arrière est interdit, pas le droit de marcher.

http://www.youtube.com/watch?v=cZgaJiQaPj0

( plus rapides en général que les plus rapides au foot les plus rapides du rugby en passant, logique ils courent + ).

Aussi, oui encore un aussi, avez-vous déjà remarqué que les mecs qui marquaient au foot couraient dans tous les sens après l'avoir fait tandis que les mecs du rugby trop crevé pour ( questions de fairplay peut être ) ? Ca prouve bien que il y a un sport moins crevant.

7) L'argent et la passion

Simple, au foot ils gagnent des milliers pour un simple but, au rugby moins, ils jouent pour la passion.

8) Rugby, sport de tapettes ?

J'ai déjà vu ça sur des forums, à vous de juger.

http://www.youtube.com/watch?v=4VwtaH4J3tY

Un des meilleurs joueurs de tous les temps, mais regarder les autres, ils lui sautent dessus... Malgré 120 kilos à 11seconde au 100m.

N'importe qui peut jouer au foot, pas au rugby où il faut du courage.

La légende du savon ? Ça se fait pas en tout cas à notre époque.

http://www.youtube.com/watch?v=L7d4I-HR6iw

• Lien permanent
  • -Gonalons- Voir le profil de -Gonalons-
  • Posté le 14 septembre 2011 à 18:09:16 Avertir un administrateur
  • Le foot = plantaire Europe, Afrique, Amériques du sud et le mexique, Asie enfin bref ... a part les état-uni ses juste pas comparable avec les rugby :rire:
  • Lien permanent
  • bod38 Voir le profil de bod38
  • Posté le 14 septembre 2011 à 23:18:10 Avertir un administrateur
  • planétaire car facile a jouer
  • Lien permanent
  • jdirse Voir le profil de jdirse
  • Posté via mobile le 15 septembre 2011 à 06:16:51 Avertir un administrateur
  • +1.
    comme les flechettes :peur:
  • Lien permanent
  • borkur Voir le profil de borkur
  • Posté le 15 septembre 2011 à 14:35:49 Avertir un administrateur
  • +2
    comme le ping pong :peur:
  • Lien permanent
  • damaking Voir le profil de damaking
  • Posté le 15 septembre 2011 à 18:26:34 Avertir un administrateur
  • Comme la pétanque... Oh wait :(
  • Lien permanent
  • [iRecoVz] Voir le profil de [iRecoVz]
  • Posté le 15 septembre 2011 à 22:16:01 Avertir un administrateur
  • +3, comme un drop :noel:
  • Lien permanent
  • jdirse Voir le profil de jdirse
  • Posté via mobile le 16 septembre 2011 à 05:05:05 Avertir un administrateur
  • +4 comme le poker.

un drop quand tu lfais tu dois courir, si tu le foire tes potes peuvent pas courir tant que t'es pas passer devant eux.
    plus sportif qu'un tir au foot mais mieux dpercuter :noel:
  • Lien permanent
  • AlexTexeira10 Voir le profil de AlexTexeira10
  • Posté le 16 septembre 2011 à 20:20:49 Avertir un administrateur
  • Comparer le foot et le Rugbide :rire: c'est une insulte :rire: OMG mais rugby :rire: :rire: :rire: le foot c'est juste the sport ! :ok:
  • Lien permanent
  • realsimple Voir le profil de realsimple
  • Posté le 16 septembre 2011 à 20:24:50 Avertir un administrateur
  • Le foot c'est pas forcément plus facile que le hors-jeu :ok:
    Explique moi la règle du hors-jeu :ok:
    Bon le foot un sport de tapette mais faut voir les mecs au rugby qui s'entrainent à donner des coups d'épaules dans un mur à partir de 7 ans et manger 10Kg de viande par jour, forcément ils ont de grosses carrures...
    Fin bref, j'aime le rugby mais faut avouer que le foot c'est le sport n°1 :ok:
  • Lien permanent
  • realsimple Voir le profil de realsimple
  • Posté le 16 septembre 2011 à 20:26:37 Avertir un administrateur
  • 1ere phrase, que le rugby*
  • Lien permanent
  • Trunks777 Voir le profil de Trunks777
  • Posté le 16 septembre 2011 à 21:32:38 Avertir un administrateur
  • mais faut voir les mecs au rugby qui s'entrainent à donner des coups d'épaules dans un mur à partir de 7 ans et manger 10Kg de viande par jour, forcément ils ont de grosses carrures..

:d) omg le cliché :ouch: n'importe quoi.. :honte:
  • Lien permanent
  • kidthedeath_ Voir le profil de kidthedeath_
  • Posté le 17 septembre 2011 à 11:33:09 Avertir un administrateur
  • Euh.... ton pavé ressemble plus à un éloge du rugby face au méchant foot qu'à une analyse objective des différences entre les deux sports :hum:
    Et en lisant ça, je m'aperçois que tu as beau avoir pratiqué le foot, tu ne le connais pas vraiment.

Je suis en grande partie d'accord avec toi sur les simulations et l'arbitre, c'est la vraie plaie du foot (sur le terrain en tout cas, la vraie plaie étant le fric qui tourne autours).
    En revanche, dire que les mecs se battent au rugby "mais c'est pas grave à la fin ils se serrent la main", c'est bidon comme argument. Je sais pas à partir de quelle minute tu arrêtes de regarder un match de foot, mais à la fin de tout les matchs, ils se serrent la main, échangent des maillots... donc encore un argument bidon.

Effectivement quand ils marquent, ils fêtent leur but, en quoi c'est mal? A moins de faire un doigt au gardien adverse, je vois pas où est le non fair-play la dedans :( Il faut pas oublier que le sport est un spectacle, et ça fait parti du spectacle c'est tout, y a pas de question de fatigue/pas fatigue, toi qui a fait du foot, t'as déja marqué un but important?

Autre chose, si tu crois qu'un footeux qui a l'arcade ouverte est remplacé laisse moi rire, il est recousu sur le bord du terrain est il revient ensuite, comme au rugby.
    Pour les règles, tu as raison ça sert à rien d'en parler, le foot est plus simple que le rugby, après tout pourquoi pas, c'est bien aussi la simplicité.

Pour la rapidité des joueurs, je voie pas trop l'intérêt de dire que les plus rapide au rugby vont plus vite qu'au foot, comme si c'était une vérité générale, surtout que c'est complètement faux. Encore une fois toi qui a fait du foot (je commence à en douter) tu dois savoir que courir avec un ballon dans les main est beaucoup plus simple que de courir en contrôlant le ballon avec les pieds, bah oui, avec les pieds c'est plus compliqué qu'avec les mains, c'est comme ça c'est physiologique, donc forcément tu va moins vite... sans ballon je pense que les vitesses sont équivalente, sinon les rugbymen devraient se mettre au 100m, ils y ont un grand avenir...

Ya sûrement d'autres points sur lesquels je pourrais débattre, mais je comprends pas ce besoin de comparer sans arrêt ces deux sports, mais j'aime les deux, et même si je préfère le foot, je vais pas troller le rugby quoi :hum:
    Chacun de ces deux sports a ses avantage et ses inconvénients, c'est tout.

Vive le foot, vive le rugby, et vive le sport :ok:
  • Lien permanent
  • yachvili13mars Voir le profil de yachvili13mars
  • Posté le 17 septembre 2011 à 14:20:51 Avertir un administrateur
  • Pour ma part, j'adore ces deux sports, e en effet l'arbitre est plus respecté dans le rugby qu'au foot !

En revanche ca me fait bien sourire quand on parle du respect entre joueurs dans le rugby, des grandes valeurs.
    je vois malgré tout dans pleins de matchs des petits coups en traitre, des mecs qui se piétinent dans des rucks etc..
    et on a parfois connu des fins de matchs ou ca partait en vrille pour les 2 équipes avec des bagarres à 30 !!
    Pour les mini-résumé des deux matchs de ce matin (pour les flemmards qui dormaient :) c'est par ici http://rugby-coupe-du-monde.fr/springboks-senvolent-australie-chute/
  • Lien permanent
  • [Griezmann] Voir le profil de [Griezmann]
  • Posté le 17 septembre 2011 à 18:21:13 Avertir un administrateur
  • Quel avis objectif :bave:

C'est juste pas comparable :honte:
  • Lien permanent
  • nolim13 Voir le profil de nolim13
  • Posté le 19 septembre 2011 à 23:48:57 Avertir un administrateur
  • Comment créer une polémique inutile... :nonnon:

Si ces deux sports sont éffectivement comparables je ne vois pas l'intérêt de les opposer. Rien que ton titre annonçait la couleur.

Si tu veux faire un débat commence par ne pas rédiger toi même un argumentaire à charges contre le foot. J'arrète là, c'est juste que je comprends l'indignation de certains.

Personnellement je me suis lassé du foot depuis bien longtemps et je me passionne pour le rugby depuis toujours donc je me retrouve un peu dans tes propos mais c'est pas très "fair play" non plus de mettre en évidence des points qui gachent le foot de haut niveau (voire même à tous les étages malheureusement).

Et puis c'est laisser champs libre aux idioties les plus affligeantes. Le commentaire de AlexTexeira10 par exemple :hum: tu blaguais hein ? mais certains pensent vraiment comme ça...

Bref, ce serait mieux que chacun donne son avis sur son sport préféré au lieu de tenter d'argumenter pourquoi l'un devrait forcément être mieux que l'autre.

Comme ça a déjà été dit, vive le sport :ok:
  • Lien permanent
  • VillaMaravilla Voir le profil de VillaMaravilla
  • Posté le 22 septembre 2011 à 19:08:40 Avertir un administrateur
  • Le foot est un sport de Gentleman joué par des brutes, et le Rugby est un sport de brutes joué par des Gentlemans @Le film sur Nelson Mandela et la coupe du monde de rugby en AFS dont j'ai oublié le nom :hap:
  • Lien permanent
  • tommy-le-kicker Voir le profil de tommy-le-kicker
  • Posté le 24 septembre 2011 à 11:29:22 Avertir un administrateur
  • real the simple " à 7 ans 10kg de viande par jour (humour) " mais un pote ( - 15 ) pas plus haut que trois pommes et 35 KG contrairement à moi ( numéro 15 ) 1.70 et 65 kg
  • Lien permanent
  • tommy-le-kicker Voir le profil de tommy-le-kicker
  • Posté le 24 septembre 2011 à 11:31:06 Avertir un administrateur
  • " INVICTUS " pour le film de la coupe du monde '95 avec " Madiba "
  • Lien permanent
  • Bolatti Voir le profil de Bolatti
  • Posté le 24 septembre 2011 à 13:24:12 Avertir un administrateur
  • ping pong ou volley

rien à voir entre les deux sports qui sont très bien tous les deux :ok:

invictus ou comment faire passer la coupe du monde volé par l'afrique du sud pour l'exploit d'une nation unifiée :malade:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Foot vs Rugby [aurgumentaire] »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Foot vs Rugby [aurgumentaire]"