Les forums de JeuxVideo.com
-
wQQt
- Posté le
2 septembre 2011 à 17:22:40

-
Et Belgacom veut me faire payer pour voir des vieux match du top 14
Y a aucun niveau en europe c'est bien triste
- Lien permanent
-
flobrunel
- Posté le
6 septembre 2011 à 14:52:29

-
dis pas n'importe quoi .. offensivement le super 15 est interessant... mais defensivement c'est pas ca !
c'est juste qu'en europe on privilégie plus la defense pour pas perdre les matchs..
- Lien permanent
-
Killerisator
- Posté le
7 septembre 2011 à 18:10:30

-
Pourquoi tu cherche à comparer? Sa n'est pas du tout pareil, les gabarits, styles de jeu diffère totalement. Bien que ce soit du Rugby, le Top 14 et le Super 15 n'ont rien à voir.
- Lien permanent
-
gakoo
- Posté le
21 novembre 2011 à 09:32:38

-
Tout à fait rien à voir.
Ca a été criant à la RWC 2011, hormis les Sud Af' qui sont souvent dans le défi physique permanent (proche des brittons), les kangourous et les kiwis sont "fabriqués" pour être athlétiques et ultra-techniques, alors que nous dès l'école de rugby, on insiste sur l'organisation collective (balayage dans les rucks...) d'abord. Le physique est un paramètre un peu secondaire alors que chez eux, c'est primordial (à part courir et du gainage de temps à autre, j'ai pas de souvenir de séance de renforcement musculaire en - de 11 ans).
Les seuls défauts de notre approche, je trouve, c'est ensuite de ne pas avoir des joueurs assez bons techniquement pour mettre en place une organisation collective complexe et un peu en retard physiquement dans les sélections de jeunes De plus nombreux sont ceux qui ne font que du "haut" en oubliant qu'on court et pousse avec les "cannes".
- Lien permanent
-
benjsan
- Posté le
24 novembre 2011 à 01:57:38

-
super 15 enorme preparation physique .
- Lien permanent
-
djoudy68
- Posté le
27 novembre 2011 à 00:09:44

-
Il ne faut pas comparer l'incomparable. Si on doit comparer le S15 avec une compétition européenne c'est avec la H-Cup. Là le niveau est similaire à savoir très bon. Le Top 14 est loin d'être le "meilleur championnat du monde" comme certains le disent, la plupart s'accordent à le dire à part ce qui sont aveuglé par leur nationalisme. Le Top 14 manque d'ambition de jeu, c'est une répétition de mêlée et de pick à go à en donner la nausée, de plus le championnat est pourri par le fric quand on voit tous les jeunes privé de places par les étrangers.
- Lien permanent
-
Maiden31S
- Posté le
11 décembre 2011 à 21:38:11

-
Sauf que le Super 15 commence à jouer aussi défensif, donc chaud!
Et puis quand tu vois le niveau des machins, rien que dans l'équipe des Crusaders, il y a les deux tiers voir plus de l'équipe de Nouvelle Zélande de cette année, donc c'est limite si à eux seul pouvait faire la coupe du monde tout seul
- Lien permanent
-
JustyBieberlake
- Posté le
23 décembre 2011 à 07:30:20

-
Et vous avez vu l'equipe des Blues pour cette saison
Les Crusaders vont prendre cher
- Lien permanent
-
djoudy68
- Posté le
25 décembre 2011 à 14:36:51

-
Je pense pas que les Blues seront devant les Saders bien que je soutienne ces premiers. Les Saders devront faire sans McCaw et Carter en début de saison mais ils ont l'expérience pour eux. Les Blues meme avec un gros effectif n'ont pas la science du jeu collectif des Saders, qui est une véritable machine bien huilée.
Je pense de plus que le pack des Saders est plus dur au mal, surtout en mêlée. Mais c'est sur que les Blues vont avoir une belle équipe.
- Lien permanent
Sujet : « Top 14 Vs Super 15 »