Les forums de JeuxVideo.com
-
Luffy79
- Posté le
16 décembre 2009 à 13:27:44

-
voila en ft gaurai besoin de conseils sur l'execution des
plaquages car je ss debutant ds ce sport et souvent qd je
plaque un mec,je ss pa pourkoi,mai je narive pa a bien le
faire tomber comme un bete de plaquage,tt ce que sa fai qd je plaque c un ralentissement qui APRES le plaquage abouti souvent que la personne continue de courrir et apres est legerement desequilibré mais bn c pa le top du plaquage et j'aimerai tt de meme faire mieux...
J'aten vs reponses svp...
- Lien permanent
-
cleminouch
- Posté le
16 décembre 2009 à 13:37:30

-
Il y a deux sorte de plaquage (enfin c'est ma technique
) :
- Si le gars fait mon de ton poid/taille : Tu te baisse et tu avance sur lui
- Si le gars est plus baleze que toi : tu te décalle et hop la cuilleire
- Lien permanent
-
nouveau2008
- Posté le
16 décembre 2009 à 15:53:59

-
moi aussi j'ai 2 technique, mais différente ;)
Si le gars fait mon de ton poid/taille : plaquage haut, (niveau des pectoreaux) et je le fait tombe sur le dos si je peu.
Si le gars est plus baleze que toi : plaquage aux cheville.
- Lien permanent
-
Luffy79
- Posté le
17 décembre 2009 à 17:43:28

-
merci de vos conseils a +
- Lien permanent
-
Yoyo_iz_back
- Posté le
17 décembre 2009 à 20:48:14

-
C'est vrai que ça se joue aussi dans la tête. Si tu vois un mec costaud qui te fonce dessus, tu ne dois pas t'échapper, ni tomber avant lui au sol. C'est compliqué, mais il faut réussir à bien serrer en bas et de faire tomber tout de suite; Le garder debout en essayant de lutte, c'est jouer son jeu, certes le ralentir, mais ne pas l'empêcher de tomber le fait progresser.
Après, fais toi plaisir sur des gens de ton gabarit, avant de prendre du gros... xp
- Lien permanent
-
Body_Count
- Posté le
18 décembre 2009 à 20:48:38

-
Tu prends les jambes quitte à lui arracher une couille, ça tombe tout seul après
- Lien permanent
-
nonolebo88
- Posté le
20 décembre 2009 à 19:04:07

-
on s'en fou de sa taille ou de son poids tu lui rentre dedans et puis c'est tout
- Lien permanent
-
nouveau2008
- Posté le
21 décembre 2009 à 19:21:44

-
moi je joue au rugby a XIII donc peu étre que ma "technique" est différente du XV.
- Lien permanent
-
arekkusu
- Posté le
2 janvier 2010 à 22:55:02

-
Ya pas de mystère, le plaquage c'est 90% psychologique.
Si t'y va avec l'envie de démonter ton vis-a-vis tu prend un gros avantage.
Après le plaquage en ligne c'est un brin plus technique, il est plus question d'appuis. Mais ces choses là tu dois les sentir quand tu joue et ça sa vient avec le temps
- Lien permanent
-
roniz
- Posté le
9 janvier 2010 à 22:31:48

-
Si ta beaucoup d'élan tu lui mets ton épaule au niveau des abdos si ta pas d'élan tu lui serre les deux jambes juste au dessus des genoux et tires ses jambes vers toi comme ca il s'éclate le dos par terre
- Lien permanent
-
Pain_06
- Posté le
1er février 2010 à 17:45:45

-
moi le plaquage que je prefere le plus c'est celui en planche sur le coté ^^ petit impulsion et hop dans les cotes. et celui la je garantis il fait mal
- Lien permanent
-
fou_du_desert
- Posté le
1er février 2010 à 20:53:55

-
c est as sur un forum qu on apprend le plaquage
- Lien permanent
-
1230_leretour
- Posté le
3 février 2010 à 20:07:38

-
T'attrape en haut des jambes, et tu "glisse" vers le bas... Infaillible
- Lien permanent
-
gig-64
- Posté le
11 février 2010 à 23:20:09

-
En fait faut que t'arrive à détester le mec en face (en match hein
), et que tu veuille lui faire mal.
Personnellement, quand je plaque, j'ai envie casser le mec en face, ou du moins lui faire peur et mal, lui faire regretter d'avoir osé attaquer ma zone.
Y a pas de secret, si t'y vas pour flinguer le type, les épaules basses, bien gainé, et que tu lui envoie l'épaule dans le bide bien bas sur les appuis et que tu donne l'impulsion avec les cuisses, le mec termine sur le cul, le dos, ou fait un en-avant.
Par contre, si tu défend "sur les talons", en reculant quoi, là tu subits le plaquage, et non seulement le mec va pouvoir passer les bras, mais en plus il va te faire mal (voire très mal suivant le gabarit
).
Comme dit plus haut, le plaquage c'est psychologique.
Avant moi j'avais peur de louper le mec, je pensais dans ma tête que j'atais un mauvais plaqueur, alors je prenais toujours très haut pour bloquer et je faisais pas tomber.
Maintenant, je fous des planches à tout le monde et je mets la misère au 10 (troisième ligne aile, chasseur oblige
).
Après suivant la situation t'as plusieurs techniques :
-tu peux faire comme j'ai dit plus haut si t'arrive avec de la vitesse, et que tu sens bien que le mec va pas tenter de passe ou de déborder (qui a dit le 5 de devant ?
), ou si le mec reçoit le ballon et toi en même temps (c'était le bon temps quand je jouais 13
)
-plonger dans les jambes et serrer les cuisses/chevilles, y a pas de secret, le mec tombe tout net (si t'as un peu de technique tu peux te relever et disputer le ballon rapidement en plus). J'utilise ça quand le mec a le temps de manoeuvrer un peu (défense sur l'extérieur, ou quand les types prennent le ballon avec de la vitesse et un peu d'espace), ou si c'est un énorme porc qui arrive lancé, qui sait percuter bien bas (et qui va te péter l'épaule si tu veux le retourner
)
-la bonne vieille planche
c'est difficile d'oser, tu saute presque à l'horizontale dans les côtes/cuisses du mec, l'épaule la première (attention de mettre la tête du bon côté pour pas se fracasser les cervicales).
Et là en général, à la fin de l'action t'as tous les abrutits comme les 5 tracteurs et les 3eme lignes qui viennent te taper sur l'épaule ou te donner des ptits coups de tête en disant "BIEN CA !", "LA OUI !", ou encore "CA C'EST UN BON PLACAGE, COMME CA LES GARS !"
...
Merci d'avoir lu mon pavay
- Lien permanent
-
camtop14[2]
- Posté le
20 février 2010 à 22:10:39

-
g tout lu et je rigole bien de gig64 vers la fin tu dit que tu retourne les "gros porc" ta pa tout compris o rugby pour traité les avants de gros porc tu devrai plutot les respecté car c dela ke sont créer tous les points de fixation
- Lien permanent
-
camtop14[2]
- Posté le
20 février 2010 à 22:15:36

-
si le gars fais tn gabarit tu te baisse en poussant avectes cuisses et la normalement tu fais un bo placage
et si le gars et bocou plus costaud tu te baisse et tu laisse glisser tes bras le long de ses jambes et il tombent seul n'écoute pas les "caid" ki soit disant plaque tou le monde avec l'épaule en avant car si le gars est bien plus lourd que toi tu t'électrifira l'épaule
- Lien permanent
-
gig-64
- Posté le
21 février 2010 à 13:47:02

-
camtop14[2]
Posté le 20 février 2010 à 22:10:39 g tout lu et je rigole bien de gig64 vers la fin tu dit que tu retourne les "gros porc" ta pa tout compris o rugby pour traité les avants de gros porc tu devrai plutot les respecté car c dela ke sont créer tous les points de fixation
Je rigole bien de toi, "gros porc" n'étant pas péjoratif, mais pour donner une image au mec qui me lit, mon poste de coeur étant 3ème ligne, je suis moi même un avant, donc je connais bien le travaille de sappe ne t'inquietes pas pour ça...
Quand aux "caid" qui plaquent tout le monde avec l'épaule en avant", si si ça existe, mais évidemment si le mec sait percuter et va te péter la clavicule, vaut mieux sauter dans les jambes, comme j'ai expliqué dans mon post
Ah oui, et ne t'inquietes pas, je connais très bien le rugby, surement mieux que toi d'ailleurs, pour ne pas accepter l'auto-dérision
- Lien permanent
-
longin
- Posté le
31 mars 2010 à 20:28:43

-
salut , je suis de brive et au CAbrive les coatch entrainement les joueurs a plaquer un genoux a terre quand le type vient de face
- Lien permanent
-
djoudy68
- Posté le
31 mars 2010 à 22:38:43

-
J'ai déjà plaquer comme ça mais je trouve pas ça très efficace et "naturel".
- Lien permanent
-
RoccoMou
- Posté le
2 avril 2010 à 21:58:14

-
Ah ouais, et le mec te fais un crochet, tu tombes comme une merde ?
- Lien permanent
Sujet : « besoins de conseils plaquage »