Rugby vs Fottball US - Rugby sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Rugby

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Rugby vs Fottball US »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • WalkingBide Voir le profil de WalkingBide
  • Posté le 24 juillet 2009 à 19:43:38 Avertir un administrateur
  • Salut les gars alors je voudrait pratiquer un de ces 2 sports l'année prochaine(sachant que j'ai fait 1 ans de football americain)et je voudrais savoir le quel des sports est le moin violent?Ou on a le moin de blessures enfaite.

Car le football americains c'est bien mais dés que le ballon touche le sol c'est terminer on reprend les positions : S
  • Lien permanent
  • CratereYann123 Voir le profil de CratereYann123
  • Posté le 24 juillet 2009 à 22:32:08 Avertir un administrateur
  • Là ou tu aura le moins de blessure est sans aucun doute le football u.s,moi je fais du rugby et 2 fois dans l'année j'ai eu le bras gauche en boullie :-)))
  • Lien permanent
  • styles-clash Voir le profil de styles-clash
  • Posté le 24 juillet 2009 à 22:41:55 Avertir un administrateur
  • je fais du rugby mais pour toi le mieu se serait le rugby car au football americain tu te prends des coups d'epaule
  • Lien permanent
  • byron-kelleher Voir le profil de byron-kelleher
  • Posté le 24 juillet 2009 à 22:51:47 Avertir un administrateur
  • Perso en 9 ans de rugby je me suis jamais rien cassé, quelques hématomes , deux trois entorses mais rien de bien méchant :ok:
  • Lien permanent
  • Effets Voir le profil de Effets
  • Posté le 24 juillet 2009 à 23:32:00 Avertir un administrateur
  • Au rugby tu prends des coups moins violent qu'au foot US mais qui peuvent quand même faire mal. Mais le fait de pas avoir de protections fait qu'à mon avis l'organisme s'adapte mieux, et tu as automatiquement certains reflexes quand tu fais un impact, que tu te fais plaquer ou autre.
    Au foot US y'a 10cm de protec sur tout le corps et les coups peuvent être très violents (meme si on peut retrouver certains de ces coups au rugby). Tu fonces comme un bourrin et osef des risques vu que t'es censé être protégé ...

A ce niveau la à mon avis tu risques beaucoup moins de blessures au rugby même si le sport est quasi aussi violent.
    Et puis, ça joue plus et c'est beaucoup plus agréable je trouve :))
  • Lien permanent
  • dozer2 Voir le profil de dozer2
  • Posté le 25 juillet 2009 à 07:22:13 Avertir un administrateur
  • ouais enfin la moyenne du temps de carrière pour un joueur de foot us est de 3 ou 4 saisons (et elles sont très courtes)
    mais faut dire aussi qu'ils se chargent comme des bœufs en pro... ça doit joué.
  • Lien permanent
  • Poskatala Voir le profil de Poskatala
  • Posté le 25 juillet 2009 à 10:45:29 Avertir un administrateur
  • Entre le foot et le ping pong tu préfères quoi ?
  • Lien permanent
  • Posté le 25 juillet 2009 à 15:59:19 Avertir un administrateur
  • Le foot u.s amateur et le foot u.s professionnel ça n'a rien a voir ,en amateur les mecs sont tellement gené par leurs armures que les chocs sont moins violent :ok: ,
    j'ai dej vu des match de football u.s amateur,et ça ressemblait vachement au rugby sauf avec de grosse armure qui protege trop ;au rugby c'est pareille mais sans armure :)

styles-clash :d) au rugby aussi quand un mec te charge tu te reçoit son epaule ,et ça fait pas du bien :oui:

• Lien permanent
  • WalkingBide Voir le profil de WalkingBide
  • Posté le 25 juillet 2009 à 18:30:35 Avertir un administrateur
  • Merci pour les infos tout le monde et je pe vous dire que au foot us meme en amateur y'a de la sacré collision quand meme!

un pote avait fait un salto a cause d'un coup d'épaule trop bas que-est-ce que j'ai pu rire ce jour la :rire:
  • Lien permanent
  • Posté le 25 juillet 2009 à 20:54:53 Avertir un administrateur
  • J'imagine la scène :noel:
  • Lien permanent
  • FightForFun Voir le profil de FightForFun
  • Posté le 26 juillet 2009 à 22:31:23 Avertir un administrateur
  • pour moi le mieux c'est le football US (je pratique du rugby )
    avantage du footbal US :
    -des coups plus fort donc on devient plus résistants !
    -et des protections surtout aux visage donc pas de tete défigurer
    et voila
  • Lien permanent
  • Posté le 28 juillet 2009 à 22:56:01 Avertir un administrateur
  • Peut etre des coup plus fort ,mais ils font moins mal :oui:
  • Lien permanent
  • chocolat666 Voir le profil de chocolat666
  • Posté le 12 septembre 2009 à 11:25:40 Avertir un administrateur
  • Au rugby tu fonce pour marquer et tu fais des passes aussi .

Au Football US c'est beaucoup plus tactique ( on alterne les joueur par rapport aux phases d'attaque et de défense , chaque joueur à son " job " , ... )
  • Lien permanent
  • Kearse Voir le profil de Kearse
  • Posté le 14 septembre 2009 à 18:05:55 Avertir un administrateur
  • Je pense que tu te poses la mauvaise question.

Ce sont 2 sports très exigent pour l'organisme. Peu importe lequel tu choisiras, il va falloir non seulement être sérieux et régulier aux entraînements mais aussi assurer une bonne préparation en salle de muscu (si ta croissance est terminée). C'est ça qui va minimiser le risque de blessure.

Certes au foot US les coups peuvent être plus violent, mais tu en recevras peut-être moins (suivant ta position). Au rugby, ça tapera moins fort mais peut-être plus souvent.

Choisi celui pour lequel tu prends le + de plaisir!

Perso j'ai 5 saisons de foot US dans les jambes et comme vrai bobo, je n'ai eu "qu'une" sale entorse à mon actif. Et je suis pourtant running back...
  • Lien permanent
  • new-xtrem-egnim Voir le profil de new-xtrem-egnim
  • Posté le 26 septembre 2009 à 18:56:51 Avertir un administrateur
  • tu es running back depuis 5 saisons et tu as seulemnt eu une sale entorse :ouch:
    je pense que au foot us on prend des coups beaucoup plus violent mais graçe au protection sa fait beaucoup moins mal et jai fais 3 ans de rugby et aucune blessure (j'étais petit 2 ans de minipoussins et 1 ans de poussin de 8 a 10 ans j'en ai fais.
    je fais me mettre au foot us mais jai plutot le phisique d'un défenseur alors je pense pas que je vais trop me blesser :oui:
    et est-ce que sa coute cher pour les benjamins les protection inférieur :question:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Rugby vs Fottball US »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Rugby vs Fottball US"