Les forums de JeuxVideo.com
-
Singo
- Posté le
17 juin 2009 à 19:36:26

-
c'est bien ce que je dit... tu regardes pas les matchs de Toulouse parce que Mermoz et Gasnier sont certes très bon (surtout Mermoz) mais la référence au centre c'est quand même Jauzion et si Fritz et si bon c'est justement parce que Jauzion sait très bien le lancer dans les intervalles.
Et un centre ça doit savoir faire des passes sinon on mets 4 centres sur le terrain et plus d'ailiers...
- Lien permanent
-
dozer2
- Posté le
18 juin 2009 à 01:42:34

-
jauzion a vraiment baissé cette année, ça ne l'empêche pas d'être meilleur que basta et mermoz au niveau des passes, mais en un contre un c'est autre chose...
sinon pour le poste de N°10, j'aurais aimé voir beauxis, trind'huc a part son essai... il n'a pas fait grand chose, souvent brouillon a la main un jeu au pied faiblard, heureusement pour lui c'est surement le 10 le plus puissant du championnat (il lui faut bien quelque chose au pauvre)
- Lien permanent
-
dozer2
- Posté le
18 juin 2009 à 01:45:53

-
quant-à savoir de qui basta et mermoz est le meilleur... c'est délicat, pas du tout le même style de jeu, rentre dedans pour l'un en finesse pour l'autre, l'association des deux pourrait être une très bonne chose, mais trind'huc faible aux pieds a besoin d'un traille pour l'appuyer.
et chabal... il profite sans doute de sa notoriété, mais je ne pense pas non plus qu'il est sa place en edf, d'autant que papé avait fait plus qu'un bon match.
- Lien permanent
-
Singo
- Posté le
18 juin 2009 à 09:27:43

-
Jauzion est cramé depuis quelques mois, je comprends pas pourquoi on l'a amené pour cette tournée surtout qu'on a aussi pris Traille, Mermoz, Bastareaud et Fritz au centre...
- Lien permanent
-
dozer2
- Posté le
19 juin 2009 à 02:16:49

-
ouais enfin si on t'écoute dés que jauzion joue mal c'est parce qu'il est cramé, donc il l'a été toute la saison ? il vieillit c'est tout... je sais c'est moche mais c'est comme ça! le grand jauzion c'est finit ! il reste un très bon joueur mais ce n'est plus le jauzion d'avant. Tout comme heymans ces plus belle années sont derrières lui.
et je sais que certain toulousain pense déjà avoir trouver son successeur en la personne de David, mais c'est illusoire pour moi, david est certes un très bon espoir mais il n'aura selon moi jamais la classe et les qualités d'un jauzion, pour en avoir un du même niveau va falloir attendre un paquet de temps.
- Lien permanent
-
Singo
- Posté le
19 juin 2009 à 09:52:08

-
Ah mais j'ai pas dit le contraire ! depuis Glasgow il est cramé, il a fait des mauvais matchs avant et il n'est plus aussi bon c'est évident.
Je disais juste que Jauzion un coffre à ballon fallait vraiment avoir le sens de l'humour pour dire ça...
Et je suis d'accord avec toi sur David, je pense même que c'est plus un second centre...
- Lien permanent
-
Singo
- Posté le
19 juin 2009 à 09:53:21

-
D'ailleurs si la blessure de Skrela se confirme j'aimerais bien voir Jauzion en 10, il a moins besoin de vitesse.
ça serait déjà mieux que les rumeurs envoyant Fritz en 10
- Lien permanent
-
monolol
- Posté le
20 juin 2009 à 00:34:04

-
Oubliez pas de mettre le réveil, le match est à 9h30
- Lien permanent
-
nulos
- Posté le
20 juin 2009 à 11:56:34

-
hé bin... pauvre équipe de france et pauvre all-blacks ! on remporte la coupe pour 1 point c'est déjà ça! certes le temps n'était pas propice au beau jeu mais ça n'explique pas notre échec dans les rucks! pourtant la semaine dernière on avait dominé dans ce secteur mais là c'était ridicule! ils nous ont mis une pression monstre et on a rien fait pour les contrer! même si l'arbitre avait apparemment décidé de ne pas siffler les plongeons: c'était une vrai piscine! les blacks prenaient 5m d'élan et hop que jte balance tout mon corps l'épaule en premier ! on aurait du faire pareil (même si bien sur on aurait été pénalisé si on avait osé)
j'ai jamais vu clerc foiré un match a ce point.. un vrai guignol pendant les 20 premières minutes! il rate 2 chandelles de suite, tape un coup de pieds a suivre foireux qui mène presque a un essai blacks, et foire le placage sur rococoko qui donne l'essai! et en MT2 il rate un essai tout fait!
heymans transparent en MT1 qui marque pourtant un essai magnifique (a vitesse réel j'étais persuadé de l'avoir vu marché en touche) qui la joue trop perso juste après en ne passant pas la balle a swazr !
mais le 5 de devant quel deception vraiment, on a dominé quelques méle mais incapble de choper une balle en touche adverse ou d'organiser au maule propre !
dusautoir et ouédra tres bon en défense!
traille... ba il a taper des chandelles pas trop mauvais (puisque c'était la solution aujourd'hui) mais a rété pas mal de réception et n'a servis a rien en attaque.
mermoz a fait ce qu'il a pu avec quelques bonne passe, idem pour médard.
on remporte la tournée contre les blacks ce qui est sur le papier un magnifique exploit ! place maintenant a l'Australie qui me fait bien plus peur !
- Lien permanent
-
byron-kelleher
- Posté le
20 juin 2009 à 12:06:06

-
Ce qui m'a surtout marqué c'est quand on a fait reculé leur mélée d'au moins 5 mètre avec leurs 3eme ligne qui se détachent et leur 9 hors jeux qui récupère la balle l'air de rien
Sinon un match moyen de la part des deux équipes et une météo dégueulasse. Le seul rayon de soleil aura été l'éssai d'Heymans
- Lien permanent
-
link224
- Posté le
20 juin 2009 à 17:41:53

-
Heymans excellent!
Tout comme Traille, heureusement qu'il est là pour récupérer les chandelles. Trinh Duc c'est officiel il sert à rien ce gars
Devant ça a pas été top, avec un Chabal nullissime de chez nullissime, naze, zéro, cacahuète, que dalle!!!! Zéro plaquages, aucun ballon en main, rien!!
Heureusement qu'on a 7 autres bons gars qui nous ont bien tenu la mêlée!
M'est avis qu'on va beaucoup plus souffrir face aux Australiens la semaine prochaine.
- Lien permanent
-
eaglestorm
- Posté le
20 juin 2009 à 18:03:01

-
Eh bien, je n'ose imaginer ce qui aurait été écrit si les Français avaient pris deux valises...
Après je suis d'accord que face au "révélateur" Australien cela va être une autre paire de manches, mais d'ores et déjà on peut dire que cette tournée n'aura pas été la Bérézina complète annoncée.
- Lien permanent
-
link224
- Posté le
21 juin 2009 à 09:47:36

-
Non mais y'aura eu du positif c'est sûr (la mêlée, un semblant d'agressivité dans les rucks sur le premier test, Heymans, Barcella, etc etc), mais mon post précédent avait juste pour but de critiquer ce qui n'avait pas été sur le match d'hier. On a pas parlé de Trinh Duc la semaine dernière parce qu'on a gagné, mais là faut dire que hier c'était Casper
Tout comme Chabal d'ailleurs.
Après faut attendre la semaine prochaine vers 13h45 pour tirer les enseignements de la tournée
- Lien permanent
Sujet : « Test Match : Nouvelle Zélande-France »