Les forums de JeuxVideo.com
-
forgaty
- Posté le
9 novembre 2003 à 21:27:17

-
voila je joue en cadets mais les entraineur me font tout le temp changer de place ( polyvalent) et je joue souvent a l´aile mais pour les apelle de balle je ces pas comment faire vous auriez pas un conseille a me donner parceque j´arrie pas a avoir de ballon sans que sa passe par tout les 3/4 et je joue a 12
Merci
- Lien permanent
-
rif13
- Posté le
15 novembre 2003 à 17:59:51

-
Moi j´suis minimes
Je suis aussi ailier...
J´attends que la balle viens a moi sinon je dit la la!!!
- Lien permanent
-
sastre11
- Posté le
15 novembre 2003 à 22:18:05

-
avan je joué aussi aillier et pour con me fasse la passe je criai hoooooooooooo et des ke javai la balle ou je foncai ou je faisai des chandelle ( jadore sa)et je passai raremen
- Lien permanent
-
sastre11
- Posté le
15 novembre 2003 à 22:19:06

-
c se que voulai mon entraineur donc je faisai ca ki me disai
- Lien permanent
-
Chweps
- Posté le
24 septembre 2009 à 01:09:03

-
Je déteste jouer ailier pourtant c'est là qu'on me fait jouer le plus souvent le pire c'est ailier à droite comme les mecs font tous des passes à gauche, j'ai presque jamais le ballon
Après je fais 1m70 pour 70kg je sais pas à quel autre oste je pourrai jouer déjà pas et 10 car j'ai pas assez d'exoérience
- Lien permanent
-
i-have_a-dream
- Posté le
24 septembre 2009 à 09:09:00

-
ba déja si tu veux avoir la balle il faut l'appeller
ensuite, ton partenaire ne te fera pas la passe si tu es mal placé.Je veux dire par là qu'il ne faut pas que tu te postes a 40m de lui
et pour finir, n'essaye pas d'attendre la balle. Si tu ne fais pas un minimum d'efforts elle ne viendra pas toute seule
- Lien permanent
-
borkur
- Posté le
24 septembre 2009 à 17:06:24

-
L'an dernier je jouais à 12, et les ailiers sont ceux qui ont le plus marqué de la saison pour notre équipe
. Il faut juste dire à tes partenaire d'arrêter de se la jouer perso et de faire des passes
- Lien permanent
-
1230_leretour
- Posté le
25 septembre 2009 à 18:14:33

-
Bah c'est sur qu'etre en bout de ligne, c'est pas l'ideal pour avoir des balles !
Mais n'hesite pas a preter main forte a droite quand tu sent qu'il y a un coup a jouer... Fais des relances quand tu le peux (mais pas systematiquement, inutile de mettre ton equipe en danger, si t'es sous pression, passe au 10 ou degage toi méme au pied).
Ensuite joue avec ton 10 ! Surveille le de pres (chandelles, passes au pied), hesite pas a combiner avec lui
Le travail defensif de l'aillier est egalement essentiel !
Apres plus tu sera performent, plus tes coequipiés auront confiance en toi, et plus t'aura de ballon !
- Lien permanent
-
Chweps
- Posté le
28 septembre 2009 à 22:06:55

-
Le problème c'est que j'ose pas trop demander le ballon après je sais pas si j'ai le droit de me déplacer dans le sens du jeu par exemple quand le ballon est à l'opposé j'ai l'impression de servir à rien le problème c'est que les anciens disent que je suis mal placé
Après si je me replace bien pour les phases défensifs c'est pas trop grave si je me ballade un peu sur le terrain non
- Lien permanent
-
Chweps
- Posté le
28 septembre 2009 à 22:08:45

-
Petite rectif' :
les anciens me disent que je suis mal placé quand je reste pas dans mon couloir et que je vais chercher le ballon
- Lien permanent
-
borkur
- Posté le
29 septembre 2009 à 16:04:41

-
Le mieux c'est de demander à ton entraineur de faire une combinaison avec toi
- Lien permanent
-
1230_leretour
- Posté le
1er octobre 2009 à 18:56:49

-
Va "aider" sur l'autre aile que si ya un bon coup a jouer, si l'un de tes coequipiés est un peu isolé et que ca peut aller au bout avec de la vitesse...
Par exemple, admettons que l'ailier droit ai percé la première ligne de défence, et qu'il est seul (ou mal accompagné, c'est a dire accompagné d'un gros) face a l'arrière ou au 3/4 resté en couverture, la tu peux aller aider sans problème
Mais evite de migrer a droite trop souvent
- Lien permanent
Sujet : « aidez un aillier »