CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bloqué acte II voie Iorveth

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Tdo Tdo
MP
Niveau 2
23 juin 2013 à 14:40:57

Salut,

Je suis bloqué à l'acte II voie Iorveth. En gros j'ai fait toutes les quêtes que j'ai trouvé, mais la plupart des principales sont bloqué à un moment. Je dois aller voir la magicienne Philippa pour lui filer l'artefact magique et le bout de tissu ayant appartenu à Triss, mais elle est toujours entrain de soigner saskia. Toutes les autres quêtes sont bloqué, ya écrit: "laisser passer les évènements"
Je dois faire quoi?

merci d'avance

Starkiller_3 Starkiller_3
MP
Niveau 9
23 juin 2013 à 16:06:23

Est-ce que tu es sur d'être aller voir dans la maison de Philippa ? (Vraiment sa maison a elle, pas la maison de Saskia).

Starkiller_3 Starkiller_3
MP
Niveau 9
23 juin 2013 à 16:08:14

Désolé double post :

C'est à dire, quand tu vas voir à l'endroit ou il y a le nain forgeron (avec qui tu peux jouer aux dés), sur la gauche, il y a un petit chemin en monté et c'est la que se trouve la maison de Philippa.

Tdo Tdo
MP
Niveau 2
23 juin 2013 à 16:12:27

Oui oui, là où son apprentie me dit qu'elle est chez Saskia... mais elle est jamais là..;

Tdo Tdo
MP
Niveau 2
24 juin 2013 à 16:32:56

Bon j'ai refait 3fois l'acte II, et en gros c'est à partir du moment où je fais la quête "Où est Triss?" que tout bloque, une solution?

Starkiller_3 Starkiller_3
MP
Niveau 9
25 juin 2013 à 12:55:06

Tu as récupéré la bannière brune ?

Tdo Tdo
MP
Niveau 2
25 juin 2013 à 17:24:24

Yep, j'ai fait toutes les quêtes possibles...

cyclopode cyclopode
MP
Niveau 8
01 juillet 2013 à 16:11:59

Salut ! je :up: ce topic pour la simple et bonne raison que je suis exactement dans le même cas que toi, je viens encore de relire tout mon journal de quêtes, les seuls objectifs ne sont réalisables qu'avec l'aide de Philippa (les autres objectifs étant "laissez les événements suivre leur cours"...)

En résumé, toutes les quêtes me demandent de parler avec Philippa, sauf qu'elle est chez Saskia en permanence, je me suis pointé chez elle à toutes les heues possibles et imaginables...

Merci d'avance !

lilja2 lilja2
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 18:16:10

Salut toi...

J'ai été aidé par ce site pour une ou deux quêtes : http://sorceleur.wikia.com/wiki/Solution_The_Witcher_2_-_Chapitre_II_%28voie_d%27Iorveth%29

Dis moi si c'est bon.

cyclopode cyclopode
MP
Niveau 8
01 juillet 2013 à 21:07:07

J'ai bien regardé mais ça ne m'aide pas : les guides des quêtes disent "allez voir Philippa pour blablabla..." sauf que... bah elle est pas là ^^' Et j'ai rien trouvé sur comment la faire sortir de chez Saskia (c'est vrai, il doit bien y avoir quelque chose qui déclenche la sortie de ¨Philippa, non ?)

(Et j'ai bien vérifié, je vais bien voir chez Philippa et pas chez Saskia, et ce à toutes les heures...)

lilja2 lilja2
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 22:17:16

Ne va pas chez elle alors.
Il n'y a rien d'autre que tu pourrais suivre ?

cyclopode cyclopode
MP
Niveau 8
01 juillet 2013 à 22:50:55

Rien du tout, je te détaille toutes les quêtes que j'ai en cours, avec les objectifs :spoiler: donc :

L’artefact magique : Donnez l'objet à Philippa. Ca se passe de commentaire... (j'ai juste récupéré le cristal dans les ruines, dans a forêt)

Le sang royal : Laissez les événements suivre leur cours. C'est la quête que j'ai fait directement après le conseil de guerre, donc j'ai parlé à Stennis, qui a refusé catégoriquement, il me dit maintenant "Dehors." et rien d'autre.

Où est Triss : Donnez le ruban de Triss à Philippa Eilhart...

La bataille éternelle : Trouvez l'étendard de la Bannière Brune et l'épée de Vandergrift. J'ai l'étendard, l'épée étant en possession de Saskia, donc inaccessible.

Une affaire de vie ou de mort : Trouvez une source de pouvoir, une Immortelle, une rose de souvenance et du sang royal. C'est juste toutes les quêtes décrites avant, donc impossible à finir pour l'instant.

Le contrat sur les Harpies : il me reste juste les 3 nids dans un endroit de la quête principale où je ne peux pas encore aller, donc impossible à finir pour le moment.

Bras de fer professionnel : Aedirn : les nains avec qui jedois faire un bras de fer sont ceux que j’ai aidé à la mine. Maintenant, ils restent planté là-bas en permanence, en me disant « On t’attend là, Géralt ! » et je ne peux rien leur dire.

Un score à obtenir : Laissez les évènements suivre leur cours. Ça veut bien dire ce que ça veut dire ^^ J’ai combattu un gars pendant la mission de pugilat qui a dit qu’il se vengerait pour l’affront que j’ai fait à son honneur. Je l’attends :D

Assassin de Rois : Aucun objectif, j’ai dit au mercenaire de la quête du Troll de l’acte II (il s’appelle Adam Pangrett je crois) de venir à Vergen.

Des souvenirs reviennent : Là encore, aucun objectif, j’ai eu une vision quand j’ai buté des gars qui ont essayé de me tuer à la sortie de la ville.

Le symbole de la haine : Laissez les évènements suivre leur cours. Je dois trouver l’épée de Vandergrift, qui est en possession de Saskia, donc inaccessible.

______________________________

Oh ce pavé, merci à ceux qui prendront un peu de leur temps pour m'aider ^^

Tdo Tdo
MP
Niveau 2
01 juillet 2013 à 23:35:13

Merci, mais je suis exactement dans le même cas que cyclopode.
Et j'ai refait 3fois l'acte mais j'ai toujours le même problème: Philippa est chez Saskia...

cyclopode cyclopode
MP
Niveau 8
02 juillet 2013 à 00:11:46

Cool, soutenons-nous entre personnes en détresse :gni:

lilja2 lilja2
MP
Niveau 10
02 juillet 2013 à 00:44:16

Tu es sûr que tu as tout activé chaque quête à son tour et regardé s'il n'y avait pas une quête que tu pouvais suivre ?

"L’artefact magique : Donnez l'objet à Philippa. Ca se passe de commentaire... (j'ai juste récupéré le cristal dans les ruines, dans a forêt)"

--> je me demande si ce n'est pas celle-là à faire.

Le crystal n'est pas un objet suffisamment puissant donc il faut parler avec le chef de la ville, le nain.
Il t'ouvrira la porte.

Mais normalement tu aurais du avoir cette info de Philippa

Vérifie le journal pour voir s'il n'y a pas une personne chez qui aller.
ça débloquera le truc.

Et sinon, tu peux aller voir ce walkthrough aussi, ça m'avait aidé une fois : http://www.youtube.com/watch?v=yt0ENcWmJV4
Voilà où tu dois commencer à chercher.

Tdo Tdo
MP
Niveau 2
02 juillet 2013 à 11:29:46

J'ai récupéré les cristaux dans le nid des harpies après, donc c'est bon pour cette quête...

cyclopode cyclopode
MP
Niveau 8
02 juillet 2013 à 18:53:18

Il y a une quête que je peux suivre : Où est Triss. La carte m'indique la maison de Philippa, en plein milieu de la "chambre" (la salle avec le lit, quoi ^^) mais quand j'y vais, il n'y a que son assistante...

J'ai essayé de continuer "L'artefact magique" mais je dois "Donner l'objet à Philippa". Au cas où j'aurais purement et simplement zappé un moment de l'histoire, je suis quand même allé voir Cecil Burdon et... il ne me parle que :

- des impôts
- des préparatifs du combat
- de depuis quand il dirige Vergen
- de jouer aux dés

J'ai essayé tous ces sujets avec lui, rien ne parle d'aucune de mes quêtes.

Je vais regarder le walkthrough ce soir, je préviendrai si les choses avancent.

cyclopode cyclopode
MP
Niveau 8
02 juillet 2013 à 19:46:20

Bon j'ai regardé un partie du walkthrough, et j'ai remarqué un autre bug, peut-être lié à celui d'avant : les nains que j'ai aidés à la mine quand j'ai été prendre de l'immortelle sont toujours planté devant la mine, à attendre que je revienne.

Hors, une fois la quête finie, ils devraient retourner à la taverne. Du coup, pas de dialogue possible avec eux. Bug de script ? Je suis quasiment sûr d'avoir fait tout ce que j'avais à faire à la mine (l'immortelle et les brèches à boucher).

Donc à mon avis je vais recommencer tout l'acte 2 en essayant de faire les quêtes de manière à ce qu'aucune ne puisse m'empêcher d'avancer dans une autre (enfin, le moins possible, quoi)

Tdo Tdo
MP
Niveau 2
02 juillet 2013 à 21:49:09

Ah oui maintenant que tu le fais remarquer, j'ai la même chose...

lilja2 lilja2
MP
Niveau 10
02 juillet 2013 à 21:57:17

Ah ouais ce n'est pas normal... j'ai galéré moi aussi car la potion chat me dérangeait au niveau de la vue.
Du coup, je ne remarquais pas le garde mort à un bout de tunner qui avait sur lui une clé.
Qui après me permettait d'aller tuer le monstre et de récupérer les fleurs.

Normalement ils retournent chacun de leur côté.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment