CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : c'est chiant comme jeu...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
rebelleenforce rebelleenforce
MP
Niveau 3
20 novembre 2012 à 20:22:13

D'habitude j'adore les RPG, mais là ça consiste juste à avancer, taper, avec un système de combat ultra-poussif(t'as déjà tous tes sorts, tu peux juste appuyer sur A et X pour les coups d'épée, parer et faire des roulades), et suivre des dialogues, et des quêtes assez peu intéressantes...Ce n'est que mon avis, en aucun cas un troll, en revanche, j'aimerais savoir :

-C'est comme ça tout le temps ou ça évolue ? Il y a déjà le système d'évolution mais bon, assez limité.

-Qui est de mon avis/contre mon avis ? Arguments svp :)

rebelleenforce rebelleenforce
MP
Niveau 3
20 novembre 2012 à 20:23:07

je suis joueur de 360 au fait.

Abigorzz Abigorzz
MP
Niveau 5
20 novembre 2012 à 21:30:50

Perso j'ai découvert le jeu Dimanche, et je le trouve juste Ouffisime,
bon je reconnais comme tu dit que sur certain point comme le fait d'avoir tout les capacité au début c'est pas cool niveau progression.
M'enfin perso sa me gêne pas trop voir même pas du tout, après les quêtes Annexes rien que dans l'acte I (Que j'ai même refais 1 fois car j'avais zappé pleins de quêtes) sont peut être pas toute super comme celle du Troll que j'ai trouvé un peu reloue mais par contre celle avec l’hôpital (je n'en dirais pas plus) j'ai bien aimé avec l'histoire du lieu et tout.
Après y a pour moi un autre point clef qui m'attire encore plus les scènes disons sensuel (Si ce n'est plus) Oui je les aimes et alors ?
Bref le jeu commence à dater mais perso je suis vraiment FAN car il va sur beaucoup de terrain différents et il le fait bien !
Tu as quand même 1 choix crucial rien que dans l'acte I qui détermine toute la suite de ton aventure donc je trouve qu'ils se foutent pas trop de nous.

Voila bien sur après c'est mon avis et je suis sur PC perso avec tout à fond et il a encore de beau reste malgré les texture qui s'affiches et disparaisses m'enfin c'est un détail !

-Indeed- -Indeed-
MP
Niveau 6
20 novembre 2012 à 21:48:33

Le système de combats est fait pour que le joueur progresse en même temps que Geralt. C'est toi qui combat, c'est à toi de rendre les combats intéressant. (oublies Queen et les roulades :p) )
Ainsi en avançant dans le jeu, on gère mieux les combats, qui deviennent jouissifs.

"suivre des dialogues, et des quêtes assez peu intéressantes"
-> mais t'y intéresses-tu ?

Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
20 novembre 2012 à 22:07:50

Niveau dialogues et quetes, cite moi des RPG plus interessants !

Pour l'evolution de ton perso : oui tu peux pas faire vraiment des choix, mais c'est voulu, comme le dit mon VDD

Mais par contre je vois pas comment on peut laisser les roulades de coté :D

rebelleenforce rebelleenforce
MP
Niveau 3
20 novembre 2012 à 22:38:53

-Tales Of Vesperia, Tales Of Symphonia, Star Ocean 4 : The Last Hope...

Non je fais bien des roulades. M'enfin, au départ, il te suffit de lancer le sort Yrden et t'as plus qu'à le buter. Après, c'est autre chose, quand t'as six ou sept ennemis sur toi, c'est Yrden + Quen+ Igni, puis quand t'es presque "mort", tu vas te régénérer...

Il est vrai que je joue en facile, et pourtant, je trouve le jeu hyper hardcore, même dans ce mode...En fait, ce qui me dérange le plus dans ce jeu, c'est que quand on me dit d'aller chercher quelqu'un/quelque chose, je mets trois plombes à le trouver parce que c'est pas indiqué sur quel étage c'est par exemple.

Je tiens à préciser que je ne suis pas pour autant un casual gamer, je ne sais pas quoi faire autre que jouer, chaque jour...Si le jeu "commence à dater", et j'avais oublié de le préciser, alors je comprends beaucoup mieux le pourquoi de ses limites :)

lemou2 lemou2
MP
Niveau 10
20 novembre 2012 à 22:47:11

Le système de combat est au contraire assez bien pensé, différent des autres rpgs. Non, t'as pas des centaines de mouvements, de sorts, de combos tous prêts, t'as tes roulades, deux attaques et cinq signes, ta face, tes flancs et ton dos. Avec ça tu dois te démerder pour survivre. Les combats n'en deviennent que plus tactiques, axés sur l'observation, la défense et le timing (sauf si on joue en facile, bien sur, mais dans ce cas faut pas venir se plaindre).

L'évolution? Elle est très relative et c'est normale, tu incarnes un sorceleur qui a passé son existence à s'entrainer au combat, il n'a plus rien à apprendre et c'est pas en une aventure qui dure trois semaines que tu vas le faire évoluer combativement.
Au contraire, ce système old school qui donne des bonus plutôt que de nouvelles compétences est bien plus cohérent et agréable.

Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
20 novembre 2012 à 22:50:50

Non le jeu ne commence pas a dater (sorti ya 1 an et demi)

Il est volontairement difficile d'accès et involontairement un poil rigide :D

Apres j'ai jamais testé les "Tales of ..." mais c'est des J-RPG, on peut pas vraiment comparer avec TW2
Généralement les quetes des J-RPG sont plus épiques, mais pas foncièrement plus interessantes (mais encore une fois j'ia pas testé donc je me prononce pas)

lemou2 lemou2
MP
Niveau 10
20 novembre 2012 à 22:52:06

"Il est vrai que je joue en facile, et pourtant, je trouve le jeu hyper hardcore, même dans ce mode...En fait, ce qui me dérange le plus dans ce jeu, c'est que quand on me dit d'aller chercher quelqu'un/quelque chose, je mets trois plombes à le trouver parce que c'est pas indiqué sur quel étage c'est par exemple. "

C'est déjà une monstrueuse assistance que la cible soit indiquée, on ne va pas non plus te tenir par la main, tu as trop joué à Skyrim l'ami.
Ce ne sont pas des défauts que tu soulignes, mais un manque de casual, et c'est fort dommage.

Quant au fait que le jeu date... Disons qu'il a un an, pour moi c'est hyper-récent mais bon.

Abigorzz Abigorzz
MP
Niveau 5
20 novembre 2012 à 23:11:37

Quand je disais que le jeu date c'était du faite que je l'ai découvert seulement Dimanche donc oui 1 ans et demi c'est peu m'enfin ne pas l'avoir trouver avant je me sens con ;)

rebelleenforce rebelleenforce
MP
Niveau 3
20 novembre 2012 à 23:16:54

S'il était sorti en 2005 ou 2006 d'accord, pour le gameplay, j'aurais compris, mais là non. En revanche pour les graphismes c'est plutôt récent en effet. Et non, j'ai pas trop joué à skyrim, c'est tout aussi chiant, enfin je trouve.

_Arlian_ _Arlian_
MP
Niveau 10
20 novembre 2012 à 23:37:27

Ce n'est absolument pas une critique Rebelle, mais je pense que ton problème c'est que tu n'aimes tout simplement pas les RPG, ou du moins je pense que tu n'aimes pas les RPG qui se "prenne au sérieux" ce que j'entends par la, ce sont les RPG Sombre/Dark et réaliste. Je vois que tu cite les Tales Of et même Star Ocean, qui sont de très bon RPG, certes, mais ils n'ont rien en commun avec Skyrim ou TW2, pour ne citer qu'eux.

Et je rattrape un avis d'un précedent post: Oui, on connait toutes les techniques, mais c'est normal. Notre guerrier est un sorceleur, un chasseur de monstre. Je m'imagine mal jouer avec un homme qui à dormi à côté d'une strige (excusez moi si c'est mal écrit) et qui ne sait pas par quel bout tenir une épée.
En fait c'est la même chose que Mass Effect, je trouve ca normal de commencer une nouvelle partie sur le III et de commencer level 30, bha oui hein, on à déjà sauvé la galaxie deux fois quand même avant ça, c'est ce que j'appelle le réalisme et la cohérence.

Enfin, pour conclure avec ça: Moi je trouve ce jeu tout bonnement hallucinant, bienvenue dans la vie. Il fait sombre, il y a du sang, de la violence, de l'insulte, de la traitrise et au milieu de ça, aucun espoir si ce n'est d'attendre que ça en finisse. Ce jeu à tout ce qu'il faut, pour ma part je joue en difficile, et certains combats sont vraiment très très dur.

Tales of, ce sont de très bon RPG par leur technique, mais je suis franchement déçu à chaque fois de retrouver ce côté manga ou une gamine de 12 ans lance des météores de la taille d'une planète en claquant des doigts (Heureusement le côté sombre de Yuri rattrape le coup dans Vesperia) mais pour ne citer que Tales of Graces F, la gamine amnésique surpuissante .. voilà quoi. Je n'ai personnellement pas pu le finir celui-ci. Le côté gamin et extrêmement basé sur l'amitié in touch m'a rompu a remettre le jeu au placard.

lemou2 lemou2
MP
Niveau 10
20 novembre 2012 à 23:46:37

En quoi la valeur d'un gameplay aussi spécial a-t-elle un rapport avec sa date de sortie?

stefanos300 stefanos300
MP
Niveau 7
21 novembre 2012 à 04:05:19

moi je trouve ce jeu très bon, étant un grand fan des romans de sapkowski, je trouve que l'ambiance est juste incroyable et puis il est normal de commencer avec un certain niveau, le jeu se passe après la série de livre, alors Géralt à eu le temps d'en vaincre plus d'un.

rebelleenforce rebelleenforce
MP
Niveau 3
21 novembre 2012 à 12:01:09

arlian, je comprends et oui, c'est ça, j'aime pas les RPG sombre. Pourquoi, j'en sais rien. J'ai pourtant adoré fable 3 (rares sont les jeux qui t'offrent autant de possibilités).

enfin voilà ^^

boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
21 novembre 2012 à 14:12:46

"-Tales Of Vesperia, Tales Of Symphonia, Star Ocean 4 : The Last Hope..."

Serieusement si tu trouves ses jeux attrayants alors peut-être que The witcher 2 n'est effectivement pas fait pour toi .
Ceci n'est en rien une attaque personnelle contre tes goûts en matière de jeux (tu sais ce qu'on dit: les goûts et les couleurs...etc).

Cependant,selon moi ( et ce n'est que mon humble avis)les Tales of ainsi que le dernier Star Ocean sont vraiment trop enfantins (pour moi)et les personnages n'ont aucun charisme.
Par contre, le scénario,les dialogues et l'intrigue même de The Witcher 2 en font un jeu diametralement opposé (beaucoup plus sombre, un personnage principal extrèmement charismatique,etc,...).
En fait ce sont deux styles de jeux complètement différents.
Je rejoins donc quelque peu l'avis de _Arlian_

ninjaretsu48 ninjaretsu48
MP
Niveau 10
21 novembre 2012 à 15:27:35

Et je rejoins l'avis de boardbraker.

Si tu aimes les jeux du genre de Tales of Symphonia, Star Ocean, c'est pas The Witcher 2 qui va les suivre !

The Witcher, c'est, je trouve, l'un des seuls jeux qui proposent un univers aussi sombre. je n'ai vu que Dragon age : Origins qui puisse aller aussi loin dans la Dark Fantasy, et encore, The Witcher présente bien plus, à mon goût, la cupidité, la malveillance et les vices des hommes.

Et d'ailleurs, je t'entends parler de Fable 3... Mouaip :hap: .
Vois-tu, concernant les RPG occidentaux, je trouve que Fable 3 ( enfin surtout les deux premiers ) se rapproche énormément d'un côté enchanteresque et enfantin justement. Il n'y a qu'à voir la bouffonerie que certains personnages ont dans ce jeu :noel: .

lemou2 lemou2
MP
Niveau 10
21 novembre 2012 à 17:55:02

Les Fable ne sont pas des rpgs matures, et encore moins sombres. Très loin de là. Ce qui n'enlève rien à leurs quelques qualités.

johnisback johnisback
MP
Niveau 4
22 mars 2014 à 16:30:11

Pas fan du tout de ce jeu.
Le gameplay est mou de chez mou et on peu pas dire que les combats soient franchement intéressants. Ok le jeu est dark, cru, avec une approche plutôt plutôt mature et tout et tout mais il y'a tellement d'errances et de manques de finitions dans le gameplay que ça casse vraiment trop le plaisir de jouer. Un jeux vidéo ne doit se contenter d'être seulement un vecteur narratif, pour ça il y'a les livres et les films. Il faut aussi que le gameplay représente un intérêt... Or ici c'est raté. C'est classique (on dirait un beat them all), répétitif, très mou et carrément poussif et finalement beaucoup trop dirigiste dans l'approche des combats. On ne peut pas vraiment parler de tactique puisque le style de combat nous est plus ou moins imposé dés le début et qu'il ne varie quasiment pas. Bref, comme le dit l'auteur du topic, c'est chiant...
Ca fait des années que je cherche un digne successeur aux Mass Effect, qui pour le coup offrent des approches variées de l'action tout en ayant une trame narrative riche et immersive. Jusque là, à part Deus Ex je n'ai rien trouvé de bien réussi. En lisant les critiques des The Witcher je pensais trouver un jeu vraiment fun. Je suis franchement très déçu.

cyborgmaster cyborgmaster
MP
Niveau 10
30 mars 2014 à 21:03:30

As tu au moins essayer le full combat balance mod ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment