CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [AIDE] Problème de textures baveuses .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CyberSub-Zero CyberSub-Zero
MP
Niveau 10
11 juin 2012 à 21:24:09

Salut , je lance mon jeu avec les paramètres à fond et je me retrouve avec ça : https://www.noelshack.com/2012-24-1339442503-witcher22012-06-1121-17-26-13.png

J'ai une GTX 560 Ti OC et un i5 2400 avec 4 GO de Ram .

J'ai mes drivers à jours et je cherche une solution à mon problème .

Merci :)

ninjaretsu48 ninjaretsu48
MP
Niveau 10
11 juin 2012 à 22:23:16

Holy sh** :noel: !

Dsl mais là... Même les paramètres bas ne peuvent afficher un tel rendu sur TW2 :noel: .

Un conseil, relances plsuieurs fois la partie, et sinon, recommence une nouvelle partie.

Si ça ne marche pas, réinstalle ton jeu :ok: . Si là non plus, ça ne marche pas, ... :hap:

PS: mon dieu que ça m'a fait mal aux yeux ce que tu m'a montré là CyberSub-Zero :peur: ! Pendant un instant, avec la chevelure pixélisée de Geralt, j'ai observé pendnt UN INSTANT... la face de l'horreur :peur: .

A tout ceux qui jouent habituellement en ultra, faites très attention à vos yeux , moi, je joue en high :hap: .

Sorscha Sorscha
MP
Niveau 11
12 juin 2012 à 00:10:29

Le problème peut venir du fait que, pour une raison inconnue, le jeu n'utilise pas du tout la quantité de mémoire video (VRAM) suffisante. Ce type de problème d'affichage des textures est typique d'un problème de génération de l'ensemble des trames des textures.

Première chose assez simple que tu peux faire, c'est installer le mod suivant dans lequel tu pourras voir la quantité de mémoire (texture memory budget) que par défaut le jeu te met, et reparamétrer cela si besoin :
http://witcher.nexusmods.com/mods/181

J'ai exactement le même type de puce graphique que toi, donc je sais que le jeu peut parfaitement tourner à fond (sans ubersampling) avec elle.

Autre problème que tu peux avoir, c'est que le processeur graphique utilisé prioritairement n'est pas celui de ta carte video mais celui de ton CPU (Intel HD Graphics 2000). Pour ça, il faut se documenter sur internet pour savoir comment corriger car je ne sais pas précisément.

CyberSub-Zero CyberSub-Zero
MP
Niveau 10
12 juin 2012 à 18:16:38

Merci a vous mais le problème venait de mon launcher , bon je ne vais pas rentrer dans les détails mais merci à l'assistance windows ( :hap: ) et à vous pour votre aide :)

darkbane68 darkbane68
MP
Niveau 3
12 juin 2012 à 19:59:30

Ca donne un air cartoon au jeu ! :noel:

samshiro samshiro
MP
Niveau 19
12 juin 2012 à 22:56:26

Hahaha même un jeu de ps2 est plus beau, actuellement je viens d'avoir le jeu et que je confirme, même si on le met au minimum il sera bien plus beau, regarde ta résolution c'est peut être ça.

samshiro samshiro
MP
Niveau 19
12 juin 2012 à 22:58:35

Si le problème vient de ta carte graphique va dedans et rêgle le en choisissant ta deuxième carte graphique si toutefois tu en as 2.

Sorscha Sorscha
MP
Niveau 11
13 juin 2012 à 13:22:47

CyberSub-Zero
Posté le 12 juin 2012 à 18:16:38
Merci a vous mais le problème venait de mon launcher , bon je ne vais pas rentrer dans les détails mais merci à l'assistance windows ( :hap: ) et à vous pour votre aide :)

:d) Bonne nouvelle !
Sans entrer dans les détails justement, peut-être peux-tu faire un petit résumé ou fournir un lien pour la solution. Cela pourrait aider d'autres personnes.

vikingfrost vikingfrost
MP
Niveau 4
19 août 2012 à 16:32:12

j'ai exactement le meme probleme si tu pouvais me donner ta solution merci .

azacka azacka
MP
Niveau 7
21 août 2012 à 19:54:10

le nouveau mod pour team fortress 2? ^^

Jaskier-Lupanar Jaskier-Lupanar
MP
Niveau 7
23 août 2012 à 10:30:26

Oh The Witcher 2 en Cell-Shading :bave:

Bizarre, j'ai jamais eu ce soucis.

ReinholdMessner ReinholdMessner
MP
Niveau 14
08 septembre 2012 à 22:11:02

J'ai le même souci, sauf que ça dure pas longtemps. Pendant quelques secondes Le jeu ressemble au screen posté, puis ça revient à la normale, et ça le fait de temps en temps.

Si quelqu'un à la solution en détail, ça m'intéresse.

electros26 electros26
MP
Niveau 11
18 septembre 2012 à 17:07:31

c'est du au fait que les textures ne soit pas chargés :ok:

Singularity Singularity
MP
Niveau 57
09 mars 2013 à 15:16:25

J'ai exactement le même problème, dès que je personnalise les options graphiques du launcher j'ai des textures baveuses à l'identiques :-(

Pas sympa de résoudre le problème et de pas mettre la solution...

Quelqu'un peut m'aider ? J'ai beau chercher je trouve pas.

Morme Morme
MP
Niveau 6
13 mai 2013 à 20:05:53

+ 1

J'avoue que ça me donne souvent des envies de violences les gens qui disent "ah bah ça y est, j'ai trouvé haha, c'était aucunes des solutions que vous m'avez proposé mais je vous épargne les détails" :fou:

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 20:12:26

On dirait un jeu ps2 :hap:

Morme Morme
MP
Niveau 6
13 mai 2013 à 21:01:34

Moi qui voulait y jouer avec les graphismes à fond sur mon écran 27 pouces.... :snif:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
13 mai 2013 à 21:51:27

Normalement, quand il se produit (souvent en entrant dans une maison où on n'est pas allé dernièrement), ce phénomène est transitoire (une seconde max), effectivement le temps que les textures détaillées du lieu se chargent. Si ça dure trop longtemps, je vois deux explications.

Soit c'est parce que le paramètre Taille de la mémoire de texture (paramètres vidéo du launcher) est mise à un niveau trop bas. Il est conseillé, grosso modo, de viser une taille mémoire de texture faisant la moitié de la mémoire de votre CG. Donc par exemple Peu (200 Mo) pour une carte ayant 512 Mo de VRAM, Important (400 Mo) pour une carte avec 1 Go de VRAM, etc.

Soit c'est parce que vous avez trop peu de mémoire vidéo (cas des portables avec une mémoire partagée insuffisante ou des vieilles cartes graphiques) et le logiciel a beaucoup de mal ou ne peut simplement pas charger les textures nécessaires. On peut essayer dans ce cas de mettre le paramètre Facteur de texture avec une échelle de plus en plus réduite (premier paramètre vidéo du launcher) pour diminuer la taille des textures à charger, au prix d'une qualité de textures moindre, évidemment.

Pour ceux qui ont une puce graphique avec mémoire partagée, regardez si vous ne pouvez pas paramétrer votre PC pour augmenter la taille de la mémoire vidéo partagée, dans les paramètres vidéo par exemple.

Blacksanta Blacksanta
MP
Niveau 49
22 décembre 2013 à 10:14:35

Bonjour, j'ai le même problème.

une solution ? :-(

Blacksanta Blacksanta
MP
Niveau 49
22 décembre 2013 à 10:41:59

C'est bon j'ai trouvé la solution. :)
Pas la peine de vous ennuyer avec les détails :-d

Meuh non je plaisante j'allais pas vous la faire :noel:

Alors l'explication c'est que le configurateur d'option graphique (configurator.exe) est bugué. En effet, si on essaie de customiser les graphs, ils nous met tout en ultra low en bouffant énormément de ressources quand même :fou:

La solution est donc de manipuler donc directement le fichier texte de config qui s'appelle User.ini et qui se trouve dans :
C:\Users\username\Documents\Witcher 2\config\

Voici la config Very Low :

[Rendering]
AllowAntialias=0
AllowBloom=0
AllowBlur=0
AllowCutsceneDOF=0
AllowDOF=0
AllowDecals=0.0
AllowMotionBlur=0
AllowRain=0
AllowSSAO=0
AllowScatterDOF=0
AllowShafts=0
AllowSharpen=0
AllowVignette=0
AtlasTextureDownscale=0
DanglesLimiter=0
DetailTextureDownscale=0
Fullscreen=1
MaxAtlasTextureSize=0
MaxCubeShadowCount=0
MaxCubeShadowSize=0
MaxSpotShadowCount=0
MaxSpotShadowSize=0
MaxTextureSize=0
MeshDistanceScale=0.5
ShadowQuality=0
ShadowedLights=0
TextureDownscale=0
TextureMemoryBudget=100
UberSampling=0
VSync=0

Et voici la config Ultra :
[Rendering]
TextureDownscale=0
AtlasTextureDownscale=0
DetailTextureDownscale=0
MaxTextureSize=2048
MaxAtlasTextureSize=4096
TextureMemoryBudget=400
TextureTimeBudget=10
MaxCubeShadowSize=2048
MaxCubeShadowCount=3
MaxSpotShadowSize=2048
MaxSpotShadowCount=3
FoliageDistanceScale=1.0
MeshDistanceScale=1.0
CharacterLodGameplayDownscale=0
AllowBloom=1
AllowShafts=1
AllowAntialias=1
AllowBlur=1
AllowDOF=1
AllowDecals=1.0
AllowVignette=1
AllowSharpen=1
AllowRain=1
AllowSSAO=1
AllowMotionBlur=1
AllowScatterDOF=1
AllowCutsceneDOF=1
DanglesLimiter=0
ShadowQuality=3
ShadowedLights=3
Fullscreen=1
VSync=1
UberSampling=2

Pour avoir quelque chose entre les deux il faut jouer avec les valeurs.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment