CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SPOIL la vérité sur la mort de Géralt

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
tarakanx tarakanx
MP
Niveau 6
16 janvier 2012 à 00:55:57

Salut

Je crois bien que je sais ce qui est arrivé a Géralt De Riv...Le sorceleur connu sous le nom de Loup blanc est mort, pour du vrai :oui: et le sorceleur que l'on incarne dans le jeu, en fait, c'est le Géralt de Riv du monde d'ou vient le spectre de la Chasse Sauvage :oui: Puisque les elfes là bas dominent encore le monde, on peut imaginer que le Géralt de là bas a changé de monde pour une X raison. Et il a perdu la mémoire, oui mais pas la mémoire que tout le monde veut qu'il retrouve ( celle du géralt de Riv des bouquins/le passé dont parlé les amis du héros) mais le passé de son monde a lui et la raison pour laquelle il a fait le voyage :oui:

Cela dit, rien ne nous dit que les 2 mondes parallèles soient synchronisés a la même époque...

jerin jerin
MP
Niveau 10
16 janvier 2012 à 10:32:04

bravo pour ton spoil dans le titre abruti!

jerin jerin
MP
Niveau 10
16 janvier 2012 à 10:32:44

signalement effectué! j'espere que les modos supprimerons ce topic!

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2012 à 11:18:26

vous êtes stupides ou quoi? :rire: Géralt est mort avant même que le premier the witcher commence :hum: c'est la base même du jeu....

Cobra_8000 Cobra_8000
MP
Niveau 10
16 janvier 2012 à 16:51:26

oui mais dans son autre monde il y aurait donc là aussi des Triss/Shani/Zoltan etc... ?

parce qu'il y a quelques bribes de souvenirs où Geralt se souvient de ses amis

Annihilus Annihilus
MP
Niveau 33
16 janvier 2012 à 17:23:09

jerin Voir le profil de jerin
Posté le 16 janvier 2012 à 10:32:04 Avertir un administrateur
bravo pour ton spoil dans le titre abruti!

"abruti", dés Witcher 1, on sait que Geralt a clamsé, et la cinématique du début du 2 est la "même" que celle du 1. Ignare.

Bref, sinon, d'la merde pour ta théorie, dans le dernier acte, quand on récupère l'épée de machin, le spectre nous parle.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2012 à 18:13:59

Cobra_8000 Voir le profil de Cobra_8000
Posté le 16 janvier 2012 à 16:51:26 Avertir un administrateur
oui mais dans son autre monde il y aurait donc là aussi des Triss/Shani/Zoltan etc... ?

parce qu'il y a quelques bribes de souvenirs où Geralt se souvient de ses amis

=> j'y ai pensé mais trop tard :( la théorie était intéressante jusqu'à ce moment là.... A moins qu'il n'y ai une explication - magique - :s

Cobra_8000 Cobra_8000
MP
Niveau 10
16 janvier 2012 à 19:28:52

Triss sait plus de choses qu'on (Geralt) ne le croit

Dans le 1 quand on se réveille chez elle dans le quartier des marchands, elle est en train de parler à une magicienne dans un miroir et quand on lui parle, elle dit qu'elle a sondé notre esprit et nos rêves mais ne veut rien nous dire car c'est à nous de le découvrir...

Nous aurons les réponses dans The Witcher 3 je pense

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2012 à 20:18:25

Cobra_8000 Voir le profil de Cobra_8000
Posté le 16 janvier 2012 à 19:28:52 Avertir un administrateur
Triss sait plus de choses qu'on (Geralt) ne le croit

Dans le 1 quand on se réveille chez elle dans le quartier des marchands, elle est en train de parler à une magicienne dans un miroir et quand on lui parle, elle dit qu'elle a sondé notre esprit et nos rêves mais ne veut rien nous dire car c'est à nous de le découvrir...

Nous aurons les réponses dans The Witcher 3 je pense

=> euh elle parlait pas à Philippa?

Cobra_8000 Cobra_8000
MP
Niveau 10
16 janvier 2012 à 22:09:15

mmmh

je crois pas, dans mes souvenirs c'est une blonde :(
on l'aperçoit qu'un bref instant mais je pense pas que ce soit Philipa

[GeraltdeRiv] [GeraltdeRiv]
MP
Niveau 39
16 janvier 2012 à 23:05:32

Geralt n'est pas mort :ok:

:spoiler:

A la fin de la Saga du Sorceleur Geralt est (semble t'il) ramené à la vie par Ciri (avec Yenefer) .

Ils migrent tous les deux vers la mystérieuse île (dont le nom m'échappe) .

Ce que l'on sait c'est que la Chasse vient "récupérer" Yennefer, que Geralt la retrouve et échange sa place . Mais c'est à tort que l'on suppose qu'il s'agit d'offrir sa vie contre une autre ; la Chasse a des plans pour les êtres humains qu'elle enlève (s'en servir d'esclave pour la plupart, dans le cas de Yennefer peut être ouvrir la Grande Porte ?).

Geralt s'est ensuite probablement enfuit de son lieu de captivité (dans son monde ou celui des Aen Elle?), où bien a été délibérément libéré (pour accomplir quelque chose ? La prophétie d'Ithline ?).

Enfin tout cela pour dire que les romans expliquent bien que le sorceleur n'a jamais vraiment trépassé, les compagnons de Geralt l'ont crû mort parce que Ciri amène Geralt et Yennefer sur l'île seule avant des les ramener à la vie, mais sans témoin (alors que tout le monde a pû les voir périr) .

[GeraltdeRiv] [GeraltdeRiv]
MP
Niveau 39
16 janvier 2012 à 23:15:11

:spoiler:

Puisqu'il semble évident que la Chasse Sauvage n'est autre qu'une projection des cavaliers Aen Elle :ok:
Et cette espèce d'elfes ne cherche qu'une chose : pouvoir re-voyager entre les mondes, comme avant la conjonction des Sphères .
Ils ne sont pas une incarnation de la mort ou du destin :ok:
Pour plus de détails je vous invite à lire la Saga du Sorceleur .

dralenia dralenia
MP
Niveau 5
16 janvier 2012 à 23:29:18

Je me sens quand même incroyablement spoilé...

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2012 à 00:05:27

Bah la chasse sauvage a dit que Géralt était son agent de la mort(une phrase dugenre) dans the witcher 1

[GeraltdeRiv] [GeraltdeRiv]
MP
Niveau 39
17 janvier 2012 à 09:49:18

tarakan2 Voir le profil de tarakan2
Posté le 17 janvier 2012 à 00:05:27 Avertir un administrateur
Bah la chasse sauvage a dit que Géralt était son agent de la mort(une phrase dugenre) dans the witcher 1

Je sais, et à l'époque j'étais persuadé que Chasse Sauvage = La faucheuse .
Mais depuis j'ai lu les livres, et puis dans le second opus il est bien précisé que ce sont des elfes .

Après justement cette phrase énigmatique "Mon agent du Chaos" me laisse penser que Geralt peut, sans le savoir, faire le jeu de la Chasse Sauvage .
Et logiquement leur but c'est de pouvoir re-voyager entre les mondes :ok:

Ils ont essayé d'enlever Ciri pour cette raison, et c'est peut être pour cette raison qu'elle :spoiler: réclame aussi le corps de Jacques à la fin du premier épisode :spoiler:

Popolochon Popolochon
MP
Niveau 16
17 janvier 2012 à 14:05:44

[GeraltDeRiv] Voir le profil de [GeraltDeRiv]
Ils ont essayé d'enlever Ciri pour cette raison, et c'est peut être pour cette raison qu'elle :spoiler: réclame aussi le corps de Jacques à la fin du premier épisode :spoiler:

what ! :gne:

à la fin du premier livre ou à la fin de The Witcher 1 ?
j'ai pas souvenir de l'intervention de Ciri :doute:

[GeraltdeRiv] [GeraltdeRiv]
MP
Niveau 39
17 janvier 2012 à 14:36:20

Durant la Saga (le numéro du livre m'échappe, sans doute le 4ème, avant qu'elle n'entre dans la Tour de l'hirondelle) .

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2012 à 14:58:18

rhoo faut que je lise ces bouquins :(

[GeraltdeRiv] [GeraltdeRiv]
MP
Niveau 39
17 janvier 2012 à 22:38:03

Je te les recommande, commences par les nouvelles, elles se déroulent avant la Saga et traitent pour certaines d'évènements liés aux livres de la Saga :ok:

Dans l'ensemble c'est de la bonne littérature, ça se lit vraiment très très facilement, c'est très plaisant, j'ai juste était un poil déçu par le 4ème Tome de la Saga .
(Mention spéciale pour le Tome qui traite de Thaned, le deuxième si mes souvenirs sont bons, je l'ai trouvé en tous points excellent, la bataille de Brenna est super bien mise en page aussi) .

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2012 à 11:10:53

Je viens de commander le tome 5 au format poche, il sort cette semaine. Je vous recommande aussi la saga littéraire, elle permet d'apprécier encore plus les jeux et de comprendre toutes les finesses du scénario. En plus je suis plutôt friand de bonnes littératures (des auteurs classiques plutôt, pas des contemporains comme Beigbeder) et je m'attendais à quelque chose de pas folichon étant donné la mauvaise réputation de la fantasy. Et bien non, c'est bien écrit, l'histoire est complexe et accrocheuse malgré un tome 3 que j'ai trouvé un peu faiblard.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment