CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : the witcher 2 stuttering fix

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
pandi79 pandi79
MP
Niveau 4
31 août 2011 à 18:17:06

bonjour

pour ceux qui sont victime du PB de stuttering , le framerate qui bégaye malgré une config très correct et un taux de FPS raisonnable comme sur la vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=yZ25xqxCBDc

voici la solution :

http://www.megaupload.com/?d=8EO4GKZL

dezipé l'archive et placé les 2 fichiers qu'elle contient dans le dossier "BIN" du jeu ! par défaut :

program files / the witcher 2 / bin

plus besoin de logiciel tiers ou limiteur de FPS comme certain on pu faire , plus de limitation a 30 FPS pour résoudre le PB et plus de bégaiement!

je précisé que le FIX que j'ai fait ne sert uniquement qu'a corriger le PB de stuttering pour ceux qui comme moi on le PB et que celui ci n'apporte aucun gain de performance !

merci de laisser un retour pouceux qui essaye de corriger leur PB

note : teste sur la version a jour de the wetcher 2 ( 3.5 )

pandi79 pandi79
MP
Niveau 4
31 août 2011 à 18:29:35

version 3.3 oups !

D_t_D D_t_D
MP
Niveau 10
31 août 2011 à 18:38:58

Précisément, c'est quoi le stuttering ? Je me demande si j'en ai :(

pandi79 pandi79
MP
Niveau 4
31 août 2011 à 19:06:46

c'est quand l'image avance par accoue " micro saccade régulière "; si tu en avait tu l'aurai vu ;)

visiblement le PB ne touche pas tout le monde mais suffisamment pour que des solutions sois posté a droite a gauche !

http://www.youtube.com/wam/watch?v=3u2hnVyM_qk&NR=1

tu voit c'est pas fluide ça saccade légèrement sur le déplacement mais régulièrement donc c'est forcement désagréable

l'animation ou le framerate bégaye !

D_t_D D_t_D
MP
Niveau 10
31 août 2011 à 19:14:45

Ouais, ben je vais voir quand même, je ferai un backup avant et si ça me règle certains problèmes, je vous le dis :ok:

D_t_D D_t_D
MP
Niveau 10
31 août 2011 à 19:16:17

Ah, pas besoin de backup en plus ... bon ben je vous dis ça juste après :ok:

pandi79 pandi79
MP
Niveau 4
31 août 2011 à 19:35:25

non tu dépose les 2 fichiers a l’endroit indique et tu les enlève a l'arrache si besoin !

tu a quoi comme PB ? exactement

D_t_D D_t_D
MP
Niveau 10
31 août 2011 à 19:36:38

Je pense que ça a réglé le problème, en fait il me semble que le stuttering (si c'est bien ça) est apparu avec le patch 1.35 ou 1.3, ça donne l'impression que le personnage saccade bizarrement quand il court ou marche, c'est bien ça ?

J'ai l'impression que ça marche en tout cas :)

pandi79 pandi79
MP
Niveau 4
31 août 2011 à 19:43:56

je ne peu pas dire j'ai le jeu que depuis 2 jours et il c'est mis directement a jour et hors de question de le commencer dans ses conditions avec un quad core , 4 GO , un RAID 0 et une CG qui a coute 200 euros a l’époque ...

donc j'ai peaufiné de mon cote après recherche et vu que j’étais pas un cas a part comme la vidéo youtube en haut qui montre les aller retour ( 1er lien )!

si tu a moyen de faire une vidéo avant et après ...

pandi79 pandi79
MP
Niveau 4
31 août 2011 à 19:56:27

oui quand il se déplace dans l'espace et quand tu fait tourner la camera autours de lui!

D_t_D D_t_D
MP
Niveau 10
31 août 2011 à 19:59:23

Ouais ben ça m'a réglé le problème en question, merci :ok:

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
31 août 2011 à 22:48:30

Alors là... j'en pleure mec je viens d'acheter le jeu aujourd'hui et j'ai commencé à stresser en voyant ces petits effets de lag...
J'ai un i5 2500 k avec radeon 6870 et j'ai commencé à désactivé certains options pour me retrouver à 58/60 fps constant et j'avais quand même ces effets de lag, je croyais que ça venait de ma config que je devais encore débourser du fric... Et là je tombe sur ton topic je patch le jeu avec ton fichier je remet tout à fond et là... MAGNIFIQUE !

Je suis avec du 35-40 fps mais avec tout à fond à 1080 p et sans lag grâce à toi !!!
Tu m'as vraiment fait plaisir et ce topic mérite d'être épingler pour que d'autre aussi puisses en profiter de tous temps.

pandi79 pandi79
MP
Niveau 4
31 août 2011 à 23:35:07

merci ;)

si tu veux être curieux jusqu'au bout , retire mon FIX et décoche le mode plein écran , tu verra quand fenêtre le bug il y a pas

mesure avec fraps tu verra que je t'es pas bridé a 30 FPS enfin tu la déjà vu !

c'est l'option plein écran la coupable de cette instabilité du framerate , codé au pied gauche !

je veux un max de retour pour faire remonter a l’éditeur et développeur et faire pression avec preuve a l'appui , c'est pas a moi de corriger leur M****

il vende un truc il le finisse , ou il test comme il faut avant !c'est tout !

D_t_D D_t_D
MP
Niveau 10
01 septembre 2011 à 00:07:22

Ouais enfin on critique, mais bon y a des jeux qui ont largement plus de problèmes d'optimisation et qui sont jamais réglés ...

Là avec 1 patch on a eu les principaux problèmes d'optimisation réglés, avec les autres du contenu gratuit et là avec la 2.0 un gros contenu gratuit et encore des optimisations, des ajouts de tout genre.

Alors ok le jeu est pas parfaitement programmé, mais quel jeu l'est ?

pandi79 pandi79
MP
Niveau 4
01 septembre 2011 à 00:19:18

DSl vous ete trop indulgent moi je fait pas tourner un jeu comme ça sur mon PC , je peux pas , faut que se sois fluide !

et dans le cas présent c'etait pas le cas , désolez encore une fois !

D_t_D D_t_D
MP
Niveau 10
01 septembre 2011 à 00:33:20

Certes, m'enfin essaye pas d'installer des jeux comme les Assassin's Creed sur pc, pour le coup c'est vraiment du foutage de gueule ...

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
01 septembre 2011 à 10:06:57

Ah mince petite précision j'avais tout mit à fond mais oublié d'activer la syncho...
En l'activant je tombe à du 30 fps quasi constant et j'ai testé sans ton fix et en non plein écran et effectivement ça fait disparaître le lag aussi...
En fait je perd 5-10 fps avec ton fix mais je m'en fous je préfère la fluidité d'abord. Ils ont intérêt à corriger ce problème avec le patch 2.0...
J'ai aussi ce problème sur Deus Ex mais là du 60 fps constant avec tout à fond et pourtant il y a ce même effet franchement ils pourraient faire un effort quoi...

pandi79 pandi79
MP
Niveau 4
01 septembre 2011 à 16:13:10

ton retour est intéressant , je te conseille de voir si la synchro vertical n'est pas force depuis le catalyst control center car normalement tu ne doit pas être verrouille a 30 FPS

pour la perte de FPS étrange aussi je n'ai rien constaté de mon cote c'est kif kif maintenant je suis pas allez loin dans le jeu puisque je l'ai juste mais c'est peu être un effet néfaste du cote ATI ! a voir ...

DSL pour la qualité de la vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=Pr-EeXVyY1I

cherubin2 cherubin2
MP
Niveau 9
03 septembre 2011 à 16:05:53

Bien vue pandi79 çà marche vraiment ton fix, merci.

pandi79 pandi79
MP
Niveau 4
05 septembre 2011 à 21:26:49

un de plus ;)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment