CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Easter egg

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
darkmirror darkmirror
MP
Niveau 6
19 mai 2011 à 19:48:08

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous invite ici à recenser les différents easter eggs que vous avez pu trouver tout au long du jeu. Ça évitera de créer un topic à chaque fois que quelqu'un rencontre un clin d'oeil à un autre jeu/film/livre, etc.

ATTENTION: Il y a bien sur un risque de spoil ;)

Il y a déjà le connus: Altair qui s'est malheureusement foiré son saut de la foi (dans le prologue):

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=357781witcher22011051703144675.jpg

Et j'ajoute celui-ci, référence flagrante au seigneur des anneaux, au début de l'acte 2:
ATTENTION SPOIL!!!

Askia a été empoisonné et pour la guérir, la magicienne (oublié son nom désolé, pas Triss bien sur) a besoin de divers ingrédients donc un anneau de puissance.

Sur ce le chef des elfes (oui son nom m'échappe aussi, je suis très fatigué^^) répond:
"un anneaux pour les gouverner tous, et dans les ténèbres les lier"

Réplique instantané de Gerald:
"Oui bien sur, et ensuite je vais me mettre à courir pieds nus sur un volcan..."

Je vous invite à continuer si vous en trouvez :)

Bonne fin de journée!

sajah sajah
MP
Niveau 43
19 mai 2011 à 19:52:24

Un noter un truc :

SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOILSPOIL SPOIL SPOIL SPOILSPOIL SPOIL SPOIL SPOILSPOIL SPOIL SPOIL SPOILSPOIL SPOIL SPOIL SPOILSPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

Bon là normalement les gens ils sont prévenus.

Les capacités spéciales que gagne le perso en jeu se gagnent sur des événements précis, et dnas le cas d'altair, le trouver donne +1 en sournois (backstab amélioré).

Toutes les cpacités spéciales sont à des endroits précis, et si on les chope pas à ce moment là c'est mort (genre si on sauve pas Aryan 2 fois dans le prologue on a pas le +50 de poids).

Donc les easter egg, c'est pas juste cool, il faut les chercher, ça aide à fond.

SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOILSPOIL SPOIL SPOIL SPOILSPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOILSPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

makiayoyo360 makiayoyo360
MP
Niveau 10
19 mai 2011 à 19:53:04

Geralt :"tu crois que ça peut marcher ?"
Iorveth :"c'est du lembas ..."
Geralt :"du quoi ?"
Iorveth :"rien ..."

dsl pour les aproximations

darkmirror darkmirror
MP
Niveau 6
19 mai 2011 à 20:04:53

Merci Sajah, tu m'apprend quelque chose là :).

Oui makiayoyo il m'a semblé un moment voir le mot lembas mais ayant par erreur passé le dialogue un peu vite j'ai cru à une erreur de lecture de ma part, merci donc de me confirmer que je ne m'étais pas planté^^

darkmirror darkmirror
MP
Niveau 6
20 mai 2011 à 23:27:55

J'en ajoute un nouveau (et désolé du double-post mais comme tout le monde le sait, pas de fonction edit)

SPOIL

Toujours dans l'acte II, dans les mines de Vergen. On peut trouver des notes rédigées par un certain Balin.

Dans la première on peut lire quelque chose du genre:
"Nous devons creuser plus profond encore!"

Puis dans la troisième:
"Les légendes disaient vrai: c'est le fléau de Durin! Nous avons creusés trop profond et avons réveillé une terreur sans noms!"
Et il conclut cette note par un "Fuyez imbécile!"

Une nouvelle référence au Seigneur des anneaux :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2011 à 22:01:44

J'en ajoute un que je viens de voir à l'instant :

Il nous faut un des 20 anneaux de pouvoir (...)

Iorveth : - Des anneaux pour les unir tous, et dans les ténèbres, les lier.

Geralt : - C'est ça, et après je cours pied nu jusqu'au somment d'un volcan

:rire:

Caohim Caohim
MP
Niveau 3
24 mai 2011 à 22:13:18

shiddo, darkmirror a commencé avec ça dans le premier post.

Sinon, y a aussi la discussion des prisonniers dans les geôles, avec l'elfe et son tatouage des plans de la prison dans le dos... et d'autres détails... Croustillante discussion en référence à Prison Break, je vous passe les détails pour pas casser par l'à peu près ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2011 à 22:14:36

woops sorry :P

yodono yodono
MP
Niveau 1
01 juin 2011 à 11:07:33

Un garde à Flotsam : Un jour, les politiciens et les putains crieront "Sauvez nous !". Et nous on criera "On arrive !"

Watchmen (alors que Rorschach lui murmure "Non")

yodono yodono
MP
Niveau 1
01 juin 2011 à 11:08:51

Et le succès steam "Oh mon Dieu ils ont tué le Keyran ! Espèce d'enfoirés !"

olo-sgn olo-sgn
MP
Niveau 5
01 juin 2011 à 11:26:04

le mot gondor est dit par le spectre porteur de la banniere brune dans les catacombes acte 2........le nom d'une épée ou un capitaine,,,,je sais plus...mais encore une réf au seigneur des anneaux

GLADIATOR GLADIATOR
MP
Niveau 10
01 juin 2011 à 11:49:30

Dans la lettre d'un nain que l'on trouve au fin fond d'une mine les derniers mots sont "Fuyez pauvres fous!"

Gatling-gun Gatling-gun
MP
Niveau 5
01 juin 2011 à 11:58:47

dans le campement du prologue ,dans le coin avec les blessés

il y a la version medievale de l'affiche de l'armée américaine "we need you" avec l'oncle sam.

Dr_homer Dr_homer
MP
Niveau 4
01 juin 2011 à 13:02:59

Dans le campement du prologue apres avoir tiré a la balliste ya un soldat qui balance "que trepasse si je faiblis"

et aussi lorsqu on s’échappe de prison, un groupe de 3 prisonniers font une parodie de la serie prison break ,un type c'est fait emprisonner exprès et c'est fait tatoué les plan de la prison sur le ba du dos sauf qu'il s'est fai pincé pour vole et a ete foueté, du coup le groupe s'engeul parce-que le tatouage est illisible .

nabuccoo nabuccoo
MP
Niveau 5
01 juin 2011 à 13:53:26

Je ne sais pas si ce qui suit peut être considéré comme un Easter egg, mais je fais partager quand même :

Dans l'acte II / Roche : A certain moment de la journée on peut apercevoir une trainée de condensation d'un avion de ligne dans le ciel. Un anachronisme qui me rappel le film "le village" ou "28 jour plus tard"

Il y a aussi une quête qui demande de boire une potion de rêve et de passer la nuit prés d'un sanctuaire. On fait alors un drôle de cauchemars avec des arbres en forment de champignons multicolores (Ou de phallus) entourant une poule géante.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2011 à 14:26:48

Il y aura combien réplique de ce genre de topics avant la fin de l'année? on vient de dépasser le nombre de 100 je crois...

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2011 à 14:36:40

Niveau easter egg je pense avoir trouvé quelquechose concernant la quête du troll et du pont de l'acte 1. Dans la saga Monkey Island (le jeu de point n click), y'a souvent un troll qui revient et qui est chargé de taxer le droit de passage. C'est la même chose dans Witcher, je me demande si c'est un clin d'oeil.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juin 2011 à 00:31:08

Un autre trouvé dans une conversation avec Vernon Roche, celui ci dit : "trouver les gens c'est ma spécialité". Il me semble que le personnage d'Hans Landa dit cela dans le film Inglorious Basterds (citation d'ailleurs repris sur les affiches publicitaires françaises).

Coverdale Coverdale
MP
Niveau 6
02 juin 2011 à 00:44:07

Vous abusez les gars -_- On a déjà tous parlé de ces easter eggs, y a déjà eu plein de topics avec ça.
A un moment c'est bon.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juin 2011 à 00:55:29

J'sais pas en tapant easter egg en recherche j'ai vu que deux posts sur celui d'assassin's creed. Comme quoi on est pas tous renseigné

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment