J'hésite à l'acheter... - Resident Evil sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Resident Evil

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « J'hésite à l'acheter... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Kurby_rose Voir le profil de Kurby_rose
  • Posté le 16 septembre 2009 à 00:41:32 Avertir un administrateur
  • Bon, j'aurais besoin de vos conseils.

J'hésite à me l'acheter sur Game Cube, sachant que je n'ai jamais joué à ce titre, seulement au 4 et au 5 ( Que j'ai adoré :bave: ).

Quand je regarde les images, j'ai l'impression que le gameplay n'est pas très bon, et qu'il semble difficile de bien viser, par exemple. Est-ce le cas?
    Et en combien d'heures pourrais-je le finir?

Pourtant les avis sont excellents. Merci d'avance.
  • Lien permanent
  • Posté le 16 septembre 2009 à 00:47:28 Avertir un administrateur
  • Juste une autre question : Fait-il flipper? Parce le 4 m'a fait stressé un peu, mais pas plus, pas de grandes peurs.

Comme Silent hill 1 par exemple :bave:
  • Lien permanent
  • P-WRIGHT Voir le profil de P-WRIGHT
  • Posté le 16 septembre 2009 à 01:17:51 Avertir un administrateur
  • "Oui, il est plus flippant que le 4. Oui la visée est pas terrible mais c'est un put... de bon jeu.
  • Lien permanent
  • The_Manor Voir le profil de The_Manor
  • Posté le 16 septembre 2009 à 08:24:31 Avertir un administrateur
  • La visée est automatique, je vois mal comment on peut dire que c'est pas terrible.

Sinon, n'hésite plus : il faut l'avoir fait au moins une fois dans sa vie. C'est une référence, un mythe et on ne fait pas mieux en matière de jeu d'horreur, à l'ambiance gothique à ce point réussie.
    Maintenant, on ne peut pas comparer les peurs distillées entre un RE et un SH. Les deux sont bons en jouant dans des registres sensiblement différents.

En bref, moi je conseille plus que fortement!
  • Lien permanent
  • cid27 Voir le profil de cid27
  • Posté le 16 septembre 2009 à 08:36:50 Avertir un administrateur
  • Il va beaucoup plus loin que le 4 au niveau stress dans le jeu même...
    Autant RE4 a, je trouve, des moments stressants par le surnombre d'ennemis et le nombre limités de munitions, autant RE est carrément flippant à cause de son atmosphère, sa réalisation, le nombre ultra-limité de munitions, les ennemis plus que coriaces... Quand tu parles du Gampelay pas très bon, c'est vrai qu'il est un peu lourd (mais ca reste du même acabit dans le 4 et le 5 donc bon...). Surtout, attends toi à être dépaysé, parce que c'est pas du tout un gameplay à la RE4... Tu risques d'être déstabilisé durant tes premières ving minutes de jeux à cause de l'angle de caméra qui change tous le temps (et ouais, facheuse tendance à rentrer dans les murs au départ). Mais on s'y habitude très vite.
    Pour la durée de vie, je dirais une bonne dizaine d'heures la première fois (plus ou moins ce que j'ai mis). Mais après il peut être fini très rapidement quand tu le connais (ce que je n'ai pas fait par contre).
    Cependant, je trouve que par ses deux scénarios et le fait que ca soit un excellent jeu, il dispose d'un bon potentiel de rejouabilité.
    En clair, je te le conseille moi aussi ^^
  • Lien permanent
  • Protoranger Voir le profil de Protoranger
  • Posté le 16 septembre 2009 à 10:20:15 Avertir un administrateur
  • C'est normal que tu hésite, tu passe d'un GamePlay différent, ça m'ai déjà arrivé aussi. Néanmoins je te conseille vivement de l'acheter car :

-C'est la genèse de la série, là où tout commence.
    -C'est l'un des meilleur Resident Evil
    -Il est pas très cher
  • Lien permanent
  • [Guybrush] Voir le profil de [Guybrush]
  • Posté le 16 septembre 2009 à 10:26:11 Avertir un administrateur
  • J'ajoute à cela que Resident Evil premier du nom est celui qui mérite le plus son nom !

Littéralement : « La Demeure du Mal » Un manoir dans lequel se déroule la majeure partie de l'aventure, avec une atmosphère glauque à souhait ! Des moment de silence où, au détour d'un couloir, on se demande s'il va y avoir un zombie qui surgit ou non... Quand il n'est pas là c'est pire encore, on ne sait toujours pas quand il va surgir...

:mort:

En ce qui concerne Resident Evil 4 & 5 : Et bah de mon point de vue, il y a de grosses rafales d'ennemis, sa bastonne à tout va, et on est dans de la grosse boucherie en enchainant les lieux et les ennemis...

Alors certes les 4 & 5 sont de bons jeux ! Mais niveau atmosphère et justification du titre de la Licence, c'n'est pas tout à fait ça...

On peut aimer toute la Saga, et j'en fait parti !

Mais on adore forcément le Premier ! Qui est 10 crans au dessus des plus récents...

Humble avis de Pirate !

• Posté le 16 septembre 2009 à 12:26:52 Avertir un administrateur
  • Je ne peux qu'approuver à 100% ces lignes de Guybrush! :ok:

"J'ajoute à cela que Resident Evil premier du nom est celui qui mérite le plus son nom ! "

:bravo:
  • Lien permanent
  • Posté le 16 septembre 2009 à 13:35:42 Avertir un administrateur
  • Les grands esprits se rencontrent :-)))

Je crois que tous ceux qui connaissent le premier opus et à plus forte raison s'ils l'ont connu à l'époque, sont du même avis...

Resident Evil est plus qu'un jeu, c'est une véritable expérience vidéo-ludique !

Comment ça j'en fait trop ? :-p
  • Lien permanent
  • Posté le 16 septembre 2009 à 14:35:32 Avertir un administrateur
  • Eh bah ! Je viens de lire ton test (celui du premier lien) et c'est vrai qu'on pourrait croire que j'ai copié !

Comme la phrase finale que tu utilises :

« Plus qu'un simple jeu, c'est une expérience inoubliable »

Décidément ! :p)
  • Lien permanent
  • Posté le 16 septembre 2009 à 14:55:19 Avertir un administrateur
  • Ben c'est précisément à ça que je pensais, tes mots ci-dessus y renvoient directement. Mais quand on a un peu de bon sens, on ne peut que constater ce qui est une réalité, donc forcément on retrouve des paroles communes entre gens sensés ! :-)))
  • Lien permanent
  • Posté le 16 septembre 2009 à 15:03:56 Avertir un administrateur
  • Bon, eh bah si avec tout ça le Kurby tout rose centenaire d'outre atlantique n'a toujours pas envie de l'acheter ! Je n'comprend plus ! :fete:

On t'a donné envie de l'acheter Kurby ? :-D
  • Lien permanent
  • Posté le 16 septembre 2009 à 15:31:00 Avertir un administrateur
  • "Wa non cé tro dla merde vot jeu, chpréfère RE5, ça bouge!"

:rire2:
  • Lien permanent
  • GrandSephiroth Voir le profil de GrandSephiroth
  • Posté le 16 septembre 2009 à 18:55:55 Avertir un administrateur
  • titre hérétique :noel:
    owie RE5 :rire:
  • Lien permanent
  • Posté le 17 septembre 2009 à 00:26:20 Avertir un administrateur
  • Oh, je m'attendais pas à autant de réponses :o))

Bon bah vous m'avez convaicu, je m'en vais de ce pas l'acheter sur Ebay :) ( Pas cher, en plus :fou: )

[Guybrush] :d) Bah je ne connais personne qui a le jeu, en fait. Mais bon, j'ai beaucoup apprécié le 4 et je me suis dit qu'on ne peut pas être un fan de Resident Evil sans jouer au premier opus. J'ai fouillé un peu les critiques et il semblerait que le premier soit le meilleur :fier:

Attendez vous à me voir sur les topics d'aide bientôt :o))

• Lien permanent
  • Posté le 17 septembre 2009 à 08:16:22 Avertir un administrateur
  • Attention toutefois, j'insiste, à ne pas trop faire le comparatif avec ce que tu connais déjà de RE4, hein. Ça n'a pour ainsi dire rien à voir!
  • Lien permanent
  • Posté le 17 septembre 2009 à 08:42:00 Avertir un administrateur
  • Oui, tu le trouveras certainement meilleur sur tous les points sauf 1 peut être qui surprend beaucoup de joueurs...

La façon de diriger le héros (Jill ou Chris...) La différence est que pour te diriger tu ne mets pas le stick dans la direction vers laquelle tu veux aller mais tu mais tu mets le stick vers le haut pour avancer... pour tourner à droite, tu mets le stick toujours vers le haut mais un peu vers la droite...

En gros : Pour avancer : vers le haut

Pour pivoter sur soit même droite ou gauche...

Mais le directions droite et gauche ne te fond pas bouger ! Juste pivoter sur toi même... Et c'est précisément ça qui peut dérouter...

Moi perso j'préfère largement la jouabilité du 1... Il y a peut être un petit temps d'adaptation, et encore même pas sur !

Tu trouveras toute l'aide que tu veux sur ce forum :-)))
  • Lien permanent
  • Posté le 17 septembre 2009 à 09:47:48 Avertir un administrateur
  • Pour plus de précision (même si Guybrush a dit vrai : il ne faut pas se laisser déstabiliser par les changements de caméra, présents du début à la fin du jeu, il faut toujours appuyer sur haut pour avancer. On considère qu'on suit la trajectoire du personnage, les caméras n'intervenant pas sur son déplacement. Donc si ton personnage suit une ligne droite et que, sur cette ligne droite, tu as 4 ou 5 changements d'angle de vue, on continue d'appuyer sur haut.

Mais encore, je trouve que c'est vraiment bien réglé, sur Resident Evil. Les survivals plus récents que j'ai pu essayer dernièrement, comme Dino Crisis 3 ou Cursed Mountain, parviennent à déstabiliser un vieux routard du genre comme moi, donc bon.
  • Lien permanent
  • Posté le 17 septembre 2009 à 10:14:02 Avertir un administrateur
  • Han ! T'as essayé Cursed Mountain ?
    Je cherchais quelqu'un qui y avait joué justement !
    J'ai un peu louché dessus... Mais le Test de JV.COM est à charge...

Tu en penses quoi ?
    - Ambiance
    - Jouabilité
    - Flipabilité ? ^^

C'est si nul que ça ou ça vaut quand même quelques cacahuètes ?
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « J'hésite à l'acheter... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "J'hésite à l'acheter..."

Toutes les infos du jeu Resident Evil sur : Resident Evil sur PC Resident Evil sur Wii Resident Evil sur Gamecube Resident Evil sur Gameboy Resident Evil sur Playstation Resident Evil sur Saturn