CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic publicité pour vos sites.

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233
Page suivanteFin
the_manor the_manor
MP
Niveau 10
31 mai 2011 à 15:53:46
  • les deux ont leur charme, bien à eux, on va dire :-)))
[Guybrush] [Guybrush]
MP
Niveau 10
31 mai 2011 à 16:01:51

:d) Je me suis relu et effectivement je suis passé du coq (D) à l'âne (Legacy of Kain) prévenir ^^

Je fais ça tout le temps à l'oral ! L'avantage de l'écrit c'est que ça pousse davantage à structurer son propos... Mais bon désolé ^^'

:d) C'est effectivement à Soul River que je pensais ! :-d j'ai du l'essayer 5 minutes chez un pote et basta... J'n'ai vraiment pas accroché !

:d) Pour ce qui est de la comparaison de graphismes... Je n'sais pas quoi dire, c'est vraiment mon sentiment que graphiquement Kain était plus beau que RE... Plus coloré, plus animé et caetera...

Ceci dit ma mémoire me joue peut être des tours, je n'suis peut être pas objectif...

Et puis peut être que les supports y sont pour quelque chose... J'ai fait Resident Evil sur PS1 et Legacy of Kain sur PC...

De plus je n'ai pas joué à la version PS1 depuis des lustres car la version DS est beaucoup plus accessible pour moi aujourd'hui ! Et il faut avouer que la version DS est bien moins belle que la version PS1...

Donc tout ça dans ma tête se mélange peut être un peu.. Ce sont des souvenirs qui commencent à dater ^^

the_manor the_manor
MP
Niveau 10
31 mai 2011 à 16:24:09

T'inquiète, je crois qu'on fait tous ça à un moment ou à un autre, de passer du coq à l'âne sans prévenir.

La version PC, je peux pas dire en effet. J'aurais bien aimé, d'ailleurs, le faire sur PC, car sur PS1 je n'ai pas pu trop le refaire à cause des temps de chargement, qui étaient omniprésents et qui finissaient par être insoutenables au cœur de l'action.
Mais sur PS1, esthétiquement parlant, c'était très chouette, mais je ne saurais dire s'il était plus beau que RE1... pas la même vue, pas le même style... j'adore les deux, les deux ont une âme! :)

[Guybrush] [Guybrush]
MP
Niveau 10
31 mai 2011 à 16:38:27

Oui les 2 sont chouettes, les 2 ont une âme ou une personnalité forte... Ca on est d'accord ! :-d

Mais fort est de constater que la rejouabilité - elle - et sur le long terme... Est différente !

Autant je peux rejouer inlassablement à Resident Evil... Autant pour me refaire Kain, il me faudrait du courage...

M'enfin comme tu dis, ce sont vraiment des oeuvres différentes à n'pas comparer...

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
31 mai 2011 à 22:48:16

Manor :d) Tu ne connais pas d'autres jeux où on peut se transformer en brume ? Et qu'est-ce que tu fais de cette petite perle alors :noel: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.developpez.net/forums/u145013-a104-i334.jpg&imgrefurl=http://www.developpez.net/forums/u145013-a104-i334/&usg=__2OcFLqeyjFD2DcfFRRU3WwZDKyM=&h=359&w=359&sz=34&hl=fr&start=0&sig2=hcsv2Vawn-S4vc1Cy5wT6g&zoom=1&tbnid=3ExP2_JF8H-QrM:&tbnh=133&tbnw=124&ei=UlLlTb6UNY2p8AOe2dDjBg&prev=/search%3Fq%3Dsymphony%2Bof%2Bthe%2Bnight%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26biw%3D1280%26bih%3D707%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=562&vpy=69&dur=710&hovh=225&hovw=225&tx=116&ty=139&page=1&ndsp=26&ved=1t:429,r:3,s:0&biw=1280&bih=707

Guyguy :d) Je comprends pas pourquoi on dit que REDS est bcp moins beau que sur PS1, c'est quasiment pareil, d'ailleurs pour la DS c'est un exploit, un des plus beaux jeux de la console qd on voit tous ces jeux niais en ptite 3D dont raffole plein de kikoos jap.

En ce qui concerne D, je l'ai eu l'année dernière pour 5€ mais j'y ai juste joué une fois, y'avait une bonne ambiance, une bonne vieille esthétique que j'adore sur PS1, mais alors quelle lenteur, ça a atrocement vieilli...

J'ai les 5 épisodes de la série Legacy of Kain, mais je ne les ai pas encore faits, j'ai surtout connu Soul Reaver, qui était bien sympa en effet :) et donc Blood Omen comme tu dis Manor, les chargements rebutent pas mal, y'en a à chaque fois qu'on ouvre le menu, même qd c'est juste pour changer d'arme, t'as le temps d'aller pisser à chaque fois :rire2:

[Guybrush] [Guybrush]
MP
Niveau 10
01 juin 2011 à 11:23:16

J'ai comparé vite fait les Screens de Resident Evil 1 et Resident Evil PS1...

Bon je te rejoins un peu...
Ils sont aussi moche tous les deux...
Par contre si puis m'faire mettre, heu... Si j'puis permettre Oo'

- Le Resident Evil PS1 est beaucoup mieux coloré
- Les cinématiques n'ont rien à voir ! Sur DS les cinématiques sont à vomir... Alors que sur PS1 elles tiennent la route...
- Et il y a aussi l'écran de la DS... Je me suis fait une partie au mois d'avril de Deadly Silence sur 3DS ! Non ? Si ! :-d

En fait fait commencé ma partie sur DS et j'ai vite changé pour me le faire sur ma 3DS...

RIEN...
A...
VOIR...
!

Franchement sur l'écran de la 3DS le jeu est beaucoup plus lumineux, mieux coloré, plus beau ! Sérieux oui oui, il est plus beau quand je le mets dans la 3DS !!!
Essaye tu verras par toi même !

Mais en tout cas ta remarque m'a fait prendre conscience que graphiquement j'idéalisais la version PS1 que je pensais beaucoup plus belle que la version DS...

Je retire donc le mot « beaucoup » mais je maintient la supériorité de la version PS1 ne serait-ce que pour les cinématiques...

Quelle ne fut pas ma déception lorsque j'ai maté ma cinématique préférée de Resident Evil sur DS... J'avais encore en mémoire la même version Rebirth...

J'ai failli avoir une attaque ^^'

Franchement les cinématiques vidéo de Resident Evil DS sont de qualité Game Boy... Pas GBA hein ! Game Boy 1.0
Oo'

[Guybrush] [Guybrush]
MP
Niveau 10
01 juin 2011 à 11:24:53

Erratum : J'ai comparé la Version DS et PS1 mais ça tout le monde avait compris ^^
... ou pas Oo'

the_manor the_manor
MP
Niveau 10
01 juin 2011 à 12:47:58

GS : je veux bien te croire, mais j'ai jamais accroché sur Castlevania (bien que le tout dernier avait de grands moments). Symphony of the Night, je l'avais pris à l'époque pour essayer, mais je ne l'ai jamais fait en entier tellement ça ne me plaisait pas.

Guy : je suis super étonné de ce changement radical entre DS et 3DS sur un jeu DS... et très intrigué, pour tout dire!
Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi tu persistes à dire que RE1 PS1 est moche. Qu'il ait beaucoup vieilli certes, mais il n'est quand même pas plus moche que la version DS..?

[Guybrush] [Guybrush]
MP
Niveau 10
01 juin 2011 à 13:40:55

Non non, je dis que la version DS est moins belle que la version PS1 depuis le début...

La version PS1 est plus jolie d'après moi !
Mais après avoir comparé un peu les screens c'est vrai qu'il n'y a pas tant que ça de différence à part quand même les couleurs ! Bien plus belles sur PS1 !

Par contre là où je suis radical c'est sur les cinématiques ! La PS1 est 100 fois plus jolie que la DS...

Qui plus outre (expression de Jean-Claude Convenant ^^') la DS n'arrive pas à rendre ce qu'essaye de lui soumettre la cartouche de Resident Evil DS !

Non ?
Si ?
Bah oui...
Ah bon !

Je m'explique...
La qualité de l'écran de la 3DS est nettement plus élevée ! Ce qui fait que les couleurs sont plus vives, plus réalistes, moins pastels... L'affichage est un poil plus grand...
On peut jouer au Circle Pad !!!!!!!!!!!!!!!!
L'ergonomie de la 3DS est un poil plus fine que celle de la DS (un gros poil même !) il n'y a qu'à appuyer ne serait-ce que sur le bouton « A » pour s'en rendre compte...

Donc aussi bien en terme d'ergonomie que de qualité d'affichage on peut jeter la DS !
Mais la DS à d'autres atouts :

- Au moins le double d'autonomie de la batterie
- Le port GBA :bave:
- Elle coute plus rien aujourd'hui
- Du fait qu'elle coute plus rien bah elle craint moins parce que qu'on peut la remplacer à moindre frais
- ...

[Guybrush] [Guybrush]
MP
Niveau 10
01 juin 2011 à 13:43:36

Petite précision quand même je ne suis pas sur que ça fasse ça avec tous les jeux DS pour la qualité graphique et la colorisation...

Il faut que la cartouche propose des graphismes supérieurs à ce que peut afficher la DS et donc minimisés par cette dernière pour pouvoir être plus joli sur 3DS !

Pour Resident Evil c'est sur ça marche !

the_manor the_manor
MP
Niveau 10
01 juin 2011 à 13:52:25

OK,je comprends mieux. Mais à ton avis : c'est normal, que j'ai compris tout l'inverse de ce que tu voulais dire, depuis quasi le début? :rire2:
Parce que nous serions tombés d'accord bien plus tôt : la version PS1 est plus belle que la version DS, notamment en ce qui concerne les cinématiques!

J'en reviens à D quelques instants, parce que ce jeu possédait une ambiance macabre réussie comme trop rarement et le concept était celui d'un jeu à énigmes, sauf qu'on n'avait que deux heures en temps réel pour boucler le scénario sous peine de game over!
C'était super et pas top à la fois, mais c'est à essayer, ne serait-ce que pour l'atmosphère.
Par contre, c'est vrai qu'il a vieilli (of course) et qu'il est très lent. Mais il est assez envoûtant!

[Guybrush] [Guybrush]
MP
Niveau 10
01 juin 2011 à 14:12:03

Pourtan j'ai commencé à en parler dans mon psot du 31 mai à 16h01 avec cette phrase :

« Et il faut avouer que la version DS est bien moins belle que la version PS1... »

T'as du lire en diagonal :-)))
Donc non c'n'est pas normal ^^

« D » je n'le connaissais même pas ! Je viens d'aller voir le test PS1 et ça n'a rien d’engageant Oo' surtout que je suis très attaché au scénar en général... Mais surtout il semble avoir trop vieilli...

Imagine que Resident Evil n'ait jamais existé et que aujourd'hui en 2011 on sorte Resident Evil 1 tel qu'il est sorti en 1996... Oo' c'est un peu la position dans laquelle je suis en regardant aujourd'hui « D » puisque je ne le connaissais pas avant...

the_manor the_manor
MP
Niveau 10
01 juin 2011 à 14:28:37

Oui, j'comprends bien... mais tu vois, je viens de lire grosso-modo le test que tu as lu, et pour la partie scénario, j'ai eu le ressenti contraire au testeur (qui est en fait un lecteur de jv.com et qui a effectué ce test l'année dernière), à savoir que j'ai été captivé par l'histoire dans son ensemble (sans doute grâce à l'ambiance, je sais pas), mais que c'est la fin m'a déçu, même si, dans l'absolu, tout se tient et qu'elle est acceptable.
Enfin bon, c'est sûr qu'il a énormément vieilli et que les déplacements sont lents. Cependant, je me pose des questions : quand le testeur dit qu'il arrive qu'on envoie le bonhomme dans la mauvaise direction... dans la mesure où on incarne une femme, je me demande s'il a vraiment suivi le jeu.
J'dis ça, j'dis rien... :-)

[Guybrush] [Guybrush]
MP
Niveau 10
01 juin 2011 à 14:34:37

LoL effectivement il n'a peut être pas compris qu'il était une femme ^^

C'est rare ceci dit d'incarner une femme et ça l'était encore plus il y a 15 ans...

Au mieux aujourd'hui on peut choisir d'incarner une femme au lieu du bonhomme mais ça ne reste bien souvent qu'une option...

Encore un point sur lequel Resident Evil brillait ! :)
On a tous fini RE avec une femme (Jill) et je pense même qu'on a du tous commencé le jeu avec Jill ?!

De toute façon, il y a peu de chance que je mette un jour la main sur D... Pour le coup là il me faudrait un remake !

the_manor the_manor
MP
Niveau 10
01 juin 2011 à 15:20:10

A la décharge du testeur, le jeu s'effectue en vue subjective... mais bon, de là à zapper la femme qu'on incarne et qu'on voit quand même très souvent au cours du jeu... bref.

L'air de rien, tu as raison et 1996 a justement enclenché ce truc des femmes dans les jeux vidéo, puisque nous avons au cours de la même année RE, Pandemonium, D et j'en oublie où on a la possibilité de jouer une femme, quand ce n'est pas imposé comme dans Tomb Raider.

J'pense quand même que D vaut le coup de pad pour un amateur d'énigmes, car elles sont franchement plutôt corsées, dans ce jeu. Mais bon, tu vas me sortir le refrain habituel de la tonne de jeux en attente, la 3DS patati patata... :rire2:

[Guybrush] [Guybrush]
MP
Niveau 10
01 juin 2011 à 15:38:48

« Mais bon, tu vas me sortir le refrain habituel de la tonne de jeux en attente, la 3DS patati patata... :rire2: »

:d) Au contraire, je vais plutôt te sortir le refrain de la tonne de jeux que j'ai en attente... Il faudrait déjà que je finisse tout ça avant de m'attaquer à D...

:dehors: :-)))

Je mettrai un bémol sur Tomb Raider... Certes Clara Morg.. Heu... Lara Croft est une femme ! Mais elle s'adresse aux hommes... C'est ça qu'est dommage un peu... Le truc bien de mettre les femmes à l'honneur dans les jeux vidéo c'est pour qu'elles puissent s'y engouffrer (dans le monde du jeu vidéo) alors certes Lara Croft s'adresse aussi aux femmes qui s'identifient à elle mais soyons honnête... C'était fait pour faire fantasmer les adolescent boutonneux...

Même si je n'comprendrais peut être jamais qu'on soit en émoi devant un assemblage de pixels Oo'

the_manor the_manor
MP
Niveau 10
01 juin 2011 à 15:44:31

Pareil... mais maintenant que ça devient de plus en plus réaliste, on va peut-être s'y mettre, qui sait? :p)

[Guybrush] [Guybrush]
MP
Niveau 10
01 juin 2011 à 16:00:27

Qui sait... Pas avec L.A. Noir en tout cas ^^' :fete:

the_manor the_manor
MP
Niveau 10
01 juin 2011 à 16:02:10

Pourquoi ça?
D'ailleurs, je suis dessus en ce moment (je sais je sais :-) ) et franchement, je scotche pas mal, malgré les tares du jeu! Il est excellent!

[Guybrush] [Guybrush]
MP
Niveau 10
01 juin 2011 à 16:14:47

Parce que ce sont essentiellement des images comme ça :
https://image.jeuxvideo.com/images/p3/l/-/l-a-noire-playstation-3-ps3-1305560280-170.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/p3/l/-/l-a-noire-playstation-3-ps3-1305875837-237.jpg

Et que les seules femmes qu'on voit sont celles-ci :
https://image.jeuxvideo.com/images/p3/l/-/l-a-noire-playstation-3-ps3-1305875837-286.jpg

Des quelques screens que j'ai vu en tout cas ^^

Moi je me suis encore acheté un jeu 3DS Oo'
Ayant fini Lego Pirates des Caraïbes en 3 heures et fini 100% du jeu avec tous les Bonus cachés en 9 heures de plus soit 12 heures au total je suis resté un peu sur ma faim...
Donc j'ai poursuivit avec Lego Star Wars III

Eh bah ça n'a rien à voir :(
Pirates est génial !
Star Wars III l'est nettement moins ^^
Pourtant on pourrait croire que c'est la même chose dans un autre univers puisque ce sont des jeux de Lego avec le Même Game Play ! Mais la construction des niveau, le respect du scénar, la vie du jeu et toutes ses interactions sont bien différents...

Mais bon je vais le finir !
Il me plait quand même hein... C'est juste beaucoup moins prenant et passionnant !

Et L.A. Noire alors ? Ca donne quoi ?
Tu avais peur d'être déçu et tu t'en méfiais même !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.89€
La vidéo du moment