CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic publicité pour vos sites.

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 33
Page suivanteFin
the_manor the_manor
MP
Niveau 10
07 mars 2011 à 08:19:58

Oui, j'ai d'ailleurs effectué un test de SH1 sur mon blog, et de Shattered Memories également. Pourquoi..?

Pr_Arturo Pr_Arturo
MP
Niveau 10
07 mars 2011 à 21:50:08

Je voulais savoir si tu avais effectué un test sur ce jeu. D'ailleurs, pourrais-tu me donner les liens de ton test, merci. :)

the_manor the_manor
MP
Niveau 10
08 mars 2011 à 08:19:10

Mais pas de problème! Je ne m'en cache pas, ce genre de requête me fait super plaisir! :)

SH1 : http://themanor.blog.jeuxvideo.com/1424994/Silent-Hill-1-l-incarnation-du-cauchemar/

Shattered Memories : http://themanor.blog.jeuxvideo.com/1526297/Silent-Hill-Shattered-Memories/

Voilà, msieur. Enjoy it! :ok:

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
08 mars 2011 à 21:27:50

Il a un peu trollé sur Shattered memories quand même :)

the_manor the_manor
MP
Niveau 10
14 mars 2011 à 13:04:51

Ce coup-ci, c'est l'hébergeur d'images qui m'a posé problème, mais voici enfin le test d'Amnesia : The Dak Descent http://themanor.blog.jeuxvideo.com/1624775/Amnesia-The-Dark-Descent/

A lire de toute urgence! :-)

[Guybrush] [Guybrush]
MP
Niveau 10
14 mars 2011 à 17:18:00

Ca donne vraiment envi ce Test ! Mais tu m'avais déjà mis l'eau à la bouche...

Qu'en est-t-il de la difficulté ? Il est chaud ? T'as galéré pour le finir (mis à part la configuration de ton clavier :p) ).

Tu n'mets toujours pas d'espaces avant tes points d'interrogation et d'exclamation dans tes tests... :-))) Ceci dit c'est parfois chiant pour les retours à la lignes qui te foutent un signe de ponctuation en tout début de ligne...

J'ai noté un certain nombre de références de rôlistes à commencé par Lovecraft... Et je n'sais plus si je t'ai déjà posé la question ?! Tu es rôliste ? Ou tu l'as été ?

the_manor the_manor
MP
Niveau 10
14 mars 2011 à 20:51:58

Bonsoir à toi, Guy! Toujours fidèle au poste... :)

Au niveau de la difficulté, il est largement abordable. Les énigmes réclament souvent une bonne exploration des zones, ce qui pimente pas mal le jeu, puisqu'on aimerait franchement ne pas trop s'attarder dans certains endroits !
Mais sinon, il se termine sans crise de nerfs. Des crises de panique, oui mais pas de frustration mémorable.

Figure-toi que j'ai pensé au coup des espaces avant point d'exclamation en rédigeant le test, mais c'était trop tard, j'avais pas envie de tout re-vérifier avant publication. D'ailleurs, j'ai laissé passer des trucs sans correction par manque de confiance envers les outils jv.com.

Et pour ce qui est du rôliste non, je ne suis pas rôliste désolé de te décevoir. Mais j'ai pas mal lu Lovecraft en revanche... et j'ai eu ma période Donjons & Dragons, dans les années 80 mais l'expérience ne s'est pas avérée concluante en ce qui me concerne. Tu l'es, toi, rôliste?

[Guybrush] [Guybrush]
MP
Niveau 10
14 mars 2011 à 21:20:34

Bon pas trop dur alors... Parce que le fait de fuir sans cesse, de se planquer et caetera... Ca peut donner le pire comme le meilleur ! Et c'est trop souvent le pire qui est rendu avec un jeu au final plus frustrant que plaisant... Mais si on arrive à progresser sans devoir connaître le jeu par coeur avec un timing hyper serré pour arriver dans un endroit encore plus chaud Oo' ça m'aurait refroidi !

Niveau graphismes par contre je t'ai trouvé presque sévère ^^ Mais c'est vrai que tu as 2 consoles HD donc tu as plus l'habitude que moi de juger ce genres de choses ! :-)))

Je te taquine pour les ponctuations ^^ mais c'est vrai que c'est plus important dans un test que dans un message sur un forum... Au niveau présentation il y a juste 1 truc qui m'a un poil chiffonné : C'est une image d'illustration totalement illisible ! Je n'sais pas si ça peut se changer facilement ou pas ça...

J'suis pas déçu que tu n'sois pas rôliste LoL ce serait un peu gonflé tu n'crois pas ? :-p

Mais moi oui, je suis rôliste depuis mon plus jeune âge ! J'ai masterisé très tôt d'ailleurs... Mais forcément j'ai masterisé mal au début... Car pas assez préparé mais j'ai très vite progressé grâce à ça en même temps... Alors il y a du pour et du contre ! Mais bref, je suis rôliste et Maître de Jeu. :)

the_manor the_manor
MP
Niveau 10
15 mars 2011 à 08:35:37

- Ah non, on passe pas du tout son temps à fuir car les rencontres sont rares, les développeurs ont bien pris soin de te laisser arpenter le château en étant tranquille (façon de parler, puisqu'on est toujours plus ou moins à l'affût), pour mieux te surprendre et te saisir.
De toute façon, on ne fuit pas vraiment, on essaye de se trouver un coin sombre, on éteint sa lanterne et on s'accroupit en priant pour ne pas être découvert. Et ça fonctionne!

- Le soft tient la route, comme j'ai dit, mais n'a rien de réellement transcendant niveau graphique. J'aime bien, mais il y a plus beau, plus léché...

- Dis-moi quelle image, et qu'entends-tu par "illisible"? Elle n'apparaît carrément pas ou elle est trop sombre?

- Et tu en fais souvent, des jdr plateaux? Et des jdr grandeur nature, tu en fais?

[Guybrush] [Guybrush]
MP
Niveau 10
15 mars 2011 à 10:22:10

:d) Il me tente vraiment bien depuis que tu m'en avais parlé il y a quelques joues ou quelques semaines...

Mais j'ai vraiment trop de jeux sur le feu pour le moment... Mais j'ai une grande facilité à me refaire ou faire des jeux même s'ils ne sont plus d'actualité ! Donc je n'désespère pas de me le faire tôt ou tard ! :)

Surtout que tu me dis qu'il y a peu de monstres et de phases chiantes comme ça, ça m'intéresse d'autant plus !

:d) L'image illisible c'est celle qu'il y a juste après :

« mais s'avèrent suffisamment consistantes, et s'intègrent surtout parfaitement bien à l'intrigue. »

C'est cette image là :
http://data.imagup.com/member/1114765133_note.jpg

Et le problème c'est que redimensionnée on ne voit plus rien du tout !

Et on ne peut même pas faire un « Clic-Droit » Afficher l'image puisque les clic-droits sont interdits visiblement... J'ai du aller farfouiller ton code source pour trouver le lien !

:d) Des jeux de plateaux j'en ai fait une ou deux fois (Warhammer 40.000) ça se joue avec des petites figurines sur un grand plateau ! Mais j'naime pas... Trop long et pas assez d'action ! :)

Des grandeurs natures j'en n'ai jamais fait non plus mais j'en ai suivit qui se déroulaient ! Pas mon truc non plus ^^

Par contre des JDR papier j'en ai fait énormément !
Et puis les années passantes et les études dispatchant tout le monde... J'ai d'abord commencé à avoir du mal à monter un groupe d'aventurier avant d'en arriver à la conclusion qu'il était dur de réunir suffisamment de rôlistes motivés pour faire une belle campagne ou un beau petit scénar !

Donc je n'en fait plus du tout ! :)

Mais ceci-dit, c'est difficile quand on est parent de faire des jeux de rôles sérieusement parce que ça implique un rythme de sommeil atypique doublé d'un épuisement qui ne laisse guère de place au réveils très matinaux qu'imposent les enfants...

Donc pas de regrets mais de la nostalgie je dirais ! :-d

Au cas où ça te parle, de tête je vais te citer les JDR auxquels je jouais...

Joueur de :

- L'appel de Cthulhu
- Vampire : La Mascarade

Maître et joueur de :

- KULT
- Paranoïa
- Warhammer
- ADD
- Château Falkenstein
- Cyber Punk

Voilà, j'en oublie peut être mais en gros ce sont les cordes de mon arc de rôliste !

the_manor the_manor
MP
Niveau 10
15 mars 2011 à 11:25:44

-Il n'y a pas de phases chiantes à proprement parler, puisque les moments où on se cache sont aussi souvent de grands moments de frayeur!

-Effectivement, j'aurais dû mettre une autre image que celle-ci.

-Ce que tu me dis sur les jdr ne me surprend guère : c'est justement toute la mise en pratique, qui nécessite un fort investissement, qui m'a retenu. Par contre, je ne connais aucun des jeux que tu cites, hormis Cthulhu.

[Guybrush] [Guybrush]
MP
Niveau 10
15 mars 2011 à 13:44:52

Pourtant Warhammer et Advenced Dongeon & Dragon (ADD) sont certainement les 2 JDR les plus connus... :)

L'appel de Cthulhu par contre je n'ai pas trop accroché mais le problème c'est que quand on tombe sur un mauvais Maître de Jeu pour un JDR que l'on a jamais essayé on a facilement tendance à ce dire que le jeu est mauvais... Alors que parfois la faute incombe au MJ !

Cyber Punk au contraire avait tout pour me déplaire... Mais le MJ qui me l'a fait connaître était un très bon Maître... Du coup j'ai adoré au point de le masteriser.

Le jeu ne fait donc pas tout ! Le MJ compte pour beaucoup et les autres joueurs comptent également pour beaucoup...

Étant donné la grande part de théâtralité d'un JDR, le facteur humain est plus important même que le livre des règles.

the_manor the_manor
MP
Niveau 10
12 avril 2011 à 12:54:39

Je le remets ici au cas où et sans vouloir flooder mais c'est aussi important pour moi que pour vous... du moins, je l'espère : http://themanor.blog.jeuxvideo.com/1633067/Restez-bien-attentifs/

Pr_Arturo Pr_Arturo
MP
Niveau 10
14 avril 2011 à 17:13:38

The_Manor : Je viens de lire le contenu de ton site sur Silent Hill, c'est sympa à lire. :)

the_manor the_manor
MP
Niveau 10
20 avril 2011 à 05:28:49

Venez voir le cadeau d'anniversaire des 15 ans de la saga sur mon blog.
C'est ici et ça se déguste sans retenue : http://themanor.blog.jeuxvideo.com/1634929/RESIDENT-EVIL-BIRTHDAY-15-ans-d-horreur-en-images/

:ok:

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
20 avril 2011 à 14:56:47

Ah ouai t'as même passé une nuit blanche pour la mettre XD j'vais voir ça, ça s'annonce déjà fort sympathique :)

Pr_Arturo Pr_Arturo
MP
Niveau 10
20 avril 2011 à 21:02:36

Ca me fera un peu de lecture pour demain. :)

the_manor the_manor
MP
Niveau 10
20 avril 2011 à 21:23:14

C'est pas de la lecture... :)

the_manor the_manor
MP
Niveau 10
20 avril 2011 à 21:27:05

.. pour une fois.

Pr_Arturo Pr_Arturo
MP
Niveau 10
21 avril 2011 à 22:09:14

C'est clair. Pour une fois. :noel:

Sinon, très belle vidéo et j'ai fort bien aimé aussi les bruitages et autres musiques. :)

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 33
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.89€
La vidéo du moment