CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

DébutPage précedente
«1  ... 651652653654655656657658659660661
Page suivanteFin
JillValentine13 JillValentine13
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 15:34:40

"Tricheuse :noel: "

Merci !
Disons qu'à partir du moment où cette astuce a été inclue dans le jeu vidéo par Capcom lui même (sans doute parce qu'ils n'ont pas fait attention à ce détail), je ne considère pas cela comme de la triche.
Mais merci quand même ! :-)

- J'ai déjà terminé je ne sais combien de fois Biohazard. C'est juste que depuis la sortie de son remake sur Game Cube, en rejouant à l'opus PlayStation, je n'ai jamais réussi à le terminer à nouveau tellement le gameplay et les graphismes ont vieillit. Sans oublié l'ennui qui m'envahi à chaque fois que j'arrivais dans la résidence du gardien.
Cette fois, c'est la bonne ! Je commence et je vais jusqu'à la fin du jeu (avec Chris Redfield). :fier:

- Bon, il ne me reste plus qu'un symbole à récupérer (celui gardé par Yawn) avant de quitter le manoir Spencer pour la cour.
Il va falloir que j'utilise un peu mon pistolet et mon fusil à pompe, quand même ! Avec 150 balles pour l'un et 42 cartouches pour l'autre, j'ai de quoi faire je pense. :fier:

Aya-Brea Aya-Brea
MP
Niveau 10
24 octobre 2013 à 09:25:07

C quoi biohazrd ?

Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
24 octobre 2013 à 12:36:33

C'est la traduction en Japonais de Resident Evil
Et il n'y a que JillValentine13 qui est la seule à utiliser ce terme :p)

JillValentine13 JillValentine13
MP
Niveau 10
24 octobre 2013 à 15:29:29

- Si mon mari avait un compte sur jeuxvideo.com et venait perdre du temps par ici, nous serions deux à dire "Baïo azarde". :-)

Après, ce n'est pas vraiment la traduction japonaise du titre, mais le titre original japonais. Attention ! Ce n'est point pareil.
Car "Biohazard" est tout sauf un mot japonais. :-)))

Aya-Brea, tu as dit :

"C quoi biohazrd ?"

Pour de vrai ?
Même si mes oreilles sifflent à l'écoute de "Résidante et ville", il n'empêche que je comprends que tout le monde nomme le titre de cette série ainsi. Mais de là à ne pas savoir que "Biohazard" est le titre original de "Resident Evil"... :ouch:
Je ne sais pas, moi... C'est comme si de nos jours, il y avait encore des gens qui ne connaissent pas le titre original des "Les Chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya)".
... Quoique ce genre de personne existe encore. :fier:

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
25 octobre 2013 à 03:55:35

Non mais Aya le fait exprès :noel: moi je préfère dire Wésideunte Iiivôle :bave:

JillValentine13 JillValentine13
MP
Niveau 10
25 octobre 2013 à 11:47:20

- Pour rire et me moquer des Français, j'aime le dire ainsi :
"Résidante et ville !"
Ou alors, à l'anglaise, comme la voix off dans Biohazard 2 sur Game Cube :
"Résideunte il vole touuut !!!" :rire2:

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
26 octobre 2013 à 03:16:52

Ptdr il vole tout j'y avais pas pensé :noel:

JillValentine13 JillValentine13
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 14:17:39

:-p - Je m'en sort plutôt pas mal sur ma partie de Biohazard.
La, il ne me reste plus qu'à combattre Plant 42 et repartir pour le Manoir.

Lorsque je me suis fait mordre par Yawn intentionnellement pour obtenir le contrôle de Rebecca Chambers, j'ai pris mon temps pour soigner Chris Redfield. Résultat : Lorsque je suis arrivé près de lui pour la piqure, il était déjà mort... Le cri d'horreur de Rebecca à ce moment là ! :ouch: Je n'avais jamais obtenu cette scène auparavant.
En fait, j'avais obtenu la scène de la mort de Chris, mais via le remake sur Game Cube. Je n'avais alors jamais prit l'initiative de faire de même sur PlayStation pour savoir si cette scène existait aussi.

Dans la cour, je me suis acharné à vider pas mal de munitions en tirant sur les serpents avant de comprendre que c'était de la triche car ils revenaient sans cesse. :fier:

Dans le poste de garde, j'ai réussi à aligner les deux énormes araignées l'une derrière l'autre dans la pièce du billard. Ainsi, avec seulement trois cartouches de fusil à pompe contre six normalement (trois pour une araignée), j'ai pu détruire ses horreurs... Avant de prendre la fuite comme une malade et passer la porte pour me protéger des bébés araignées. C'est n'importe quoi le fait que les bébés disparaissent une fois la porte franchie, mais bon.

La salle du bassin... Mon Dieu que c'est moche et vide contrairement à la version Game Cube. J'avais oublié que la salle de contrôle n'avait rien à voir avec la monture Game Cube.

Sinon, je me pose quelques questions :

1/ Dans la salle de bain se trouvant juste avant la pièce où se trouve Plant 42, si on observe la baignoire avec Chris, ce dernier dit :
"Un lanceur peut-être chargé avec différentes cartouches."
Un lanceur... Un lance-grenade ?
Bref, que vient faire cette phrase ici ?
Une erreur ?

2/ Vu que j'ai donné le sérum à Richard Aiken avant qu'il ne meure quand même, Rebecca ne vient pas à mon secours pendant le combat contre Plant 42.
Donc, si quelqu'un connait la véritable histoire canonique raconter dans le livre Biohazard Archives, quelle est t'elle ?
Est-ce que Richard meure empoisonné par Yawn parce que Chris ou Jill Valentine ne lui ont pas apporté le sérum ?
Est-ce que Richard meure empoisonné par Yawn malgré que Jill et Rebecca lui injecte du sérum ?
Est-ce que Richard meure dévorer par Yawn ou par Neptune ?
Qui combat réellement Plant 42 ? Chris seul ou avec l'aide de Rebecca ? Ou Jill avec celle de Barry Burton ?

Belus Belus
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 19:44:32

"il était déjà mort... Le cri d'horreur de Rebecca à ce moment là ! :ouch: Je n'avais jamais obtenu cette scène auparavant. "

sérieux ? jamais vu cette scène :fou:

1/ Dans la salle de bain se trouvant juste avant la pièce où se trouve Plant 42, si on observe la baignoire avec Chris, ce dernier dit :
"Un lanceur peut-être chargé avec différentes cartouches."

ouais, c'est un bug connu :noel:

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
29 octobre 2013 à 02:34:16

Ah oui c'est vrai que Chris meurt aussi quand on revient trop tard avec Rebecca, j'avais dû voir la scène y'a un bail.

Le bug du lanceur ouai grave :rire: je crois que c'est la même chose que quand on examine le bazooka.

Je ne sais pas ce qui est raconté par le livre Archives mais normalement le scénario officiel est bien celui de Chris, sauf que Barry est bekl et bien vivant à la fin donc on peut considérer un mixte avec le scénar de Jill. Je pense que c'est plus intéressant que Richard soit soigné et meure ensuite, après peu importe la manière, ça fait des variantes :noel:

JillValentine13 JillValentine13
MP
Niveau 10
29 octobre 2013 à 12:21:54

- Je me disais aussi qu'il devait s'agir d'un bug à propos du message dans la salle de bain quand on examine la baignoire.

Pour mes questions à propos de l'histoire canonique raconté dans le livre Biohazard : Archives, laissez tomber. Quelqu'un m'a répondu sur un autre site vu qu'il possède ce fameux bouquin. :-)))

En fait, Archives prend en considération uniquement l'histoire du remake sur Game Cube. Niveaux scénarios, ils prennent en considération celui avec Chris Redfield et Rebecca Chambers, pendant que Jill Valentine et Barry Burton explore eux aussi le Manoir Spencer de leur coté.
Bien sûr et à aucun moment, Chris et Rebecca ne tombent sur Jill et Barry (sauf à la fin du jeu vidéo, dans l'hélicoptère).

Pour la mort de Richard Aiken, visiblement, elle n'est pas mentionné directement. On sait juste que Chris récupère son fusil à pompe dans la salle de l'aquarium géant aux requins.
On peut donc en conclure que Richard s'est fait dévoré par Neptune en voulant protéger Chris.

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
30 octobre 2013 à 05:07:15

"Bien sûr et à aucun moment, Chris et Rebecca ne tombent sur Jill et Barry" c'est là que c'est assez drôle quand même, parce que bon le manoir a beau être immense, faut quand même le faire pour pas se croiser du tout à quatre :rire: ce manoir n'empêche :bave: qu'est-ce que j'aimerais m'y balader un jour et visiter les pièces en pleine nuit !!!

JillValentine13 JillValentine13
MP
Niveau 10
30 octobre 2013 à 15:48:33

"c'est là que c'est assez drôle quand même, parce que bon le manoir a beau être immense, faut quand même le faire pour pas se croiser du tout à quatre :rire: "

Ouais ! Capcom a beau essayer de toute faire concorder via ces livres Biohazard : Archives, on ne peut s'empêcher de douter de certains évènements, dont le fait que Chris Redfield et Rebecca Chambers ne tombent jamais nez à nez avec Jill Valentine et Barry Burton. :oui:

- Visiter le Manoir ?
Ca pourrait être sympathique, en effet. Y déceler tous ses secrets, tous ses mystères...
Comme celui où, après deux mois d'utilisation non-stop, les lumières des différentes pièces n'ont pas brûlé. :oui:

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
31 octobre 2013 à 03:50:51

Ben c'est Wesker qui a tout remplacé pour que ça fasse encore vivant, on te l'a jamais dit :noel: ?

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
31 octobre 2013 à 03:52:24

Je viens de voir ton profil : 23 ans, États-Unis. Je pensais que t'avais bien plus que ça, et t'es vraiment aux États-Unis ?? Ou alors je confonds avec une autre Jill... t'es bien celle qui est mariée, c'est bien ça :o)) ?

JillValentine13 JillValentine13
MP
Niveau 10
02 novembre 2013 à 13:50:11

- 23 ans, Etats-Unis... Il s'agit tout simplement de l'âge de Mademoiselle Valentine dans le premier épisode ainsi que son lieu de résidence, pas le mien. :-)))
Par contre, oui, je suis bien mariée.
Mais méfies-toi ! Il y a deux membres sur un autre forum qui prétentes que je suis un homme, un homosexuel parce que sur un lien, il est écrit que j'ai 28 ans et que je suis un homme.
Bien sûr, ils ne comprennent pas le fait que j'utilise non seulement l'ordinateur de mon mari (je n'en n'ai pas) et qu'en plus de ça, vu qu'il n'utilise plus ce pseudonyme (JillValentine13), eh bien j'ai récupéré son compte jeuxvideo.com.
Fais attention ! Si ça se trouve, en tant qu'homme, j'ai peut-être des vues sur toi. :rire2:

- Sinon, tu as dit :

"Ben c'est Wesker qui a tout remplacé pour que ça fasse encore vivant, on te l'a jamais dit :noel: ?"

Non.
Heureusement que tu dis ça sur le ton de la plaisanterie, n'est-ce pas ?

- Bon, eh bien voilà ! J'ai terminé le scénario de Chris Redfield.
Ca faisait quand même plus de 10 ans que je ne l'avais plus fait. :fou:

Je précise que je ne me suis pas faite touchée une seule fois durant toute l'aventure. Sauf intentionnellement lors du premier combat contre Yawn pour obtenir la scène cinématique.
Là où ça a vraiment été difficile, c'est de ne pas se faire toucher contre Yawn lors du second combat. Heureusement que l'astuce de la "touche start" existe. :content:

Ah oui ! J'ai également éliminé tous les ennemis du jeu vidéo.
Il n y a que deux pièces où les ennemis réapparaissent à l'infini et que donc, je n'ai pas pu achever :

1/ La première, c'est celle où il y a la ruche des abeilles. Ces dernières réapparaissent à l'infini si on les écrases sur le sol une fois vaincues.

2/ La deuxième c'est sur le balcon ou se trouvait Forest Speyer. En effet, en revenant dans le manoir après l'apparition des Hunters, le cadavre de Forest a disparu laissant place à trois corbeaux immortels.

Quand même... Cette manie qu'on les personnages à bouger leurs corps à chaque fois qu'ils parlent avec d'autres personnages. :rire2:

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
03 novembre 2013 à 01:09:04

Ah d'accord donc t'as changé les infos du profil, coquine va :o))

Tu t'es obligée à faire tout le jeu sans te faire toucher ou alors tu l'as fait naturellement ?? L'astuce de la touche start c'est du cheat, faut que le jeu se fasse de manière fluide :noel:

Je connaissais pas les corbeaux immortels tiens ! Il faut sans doute aller juste en-dessous déguisé en renard pour leur piquer leur fromage et ainsi les faire fuir :bave:

Pour les corps disparus ce sont sans doute les hunters qui les ont bouffés, parce que tant qu'on n'a pas eu la clé casque, ils sont encore là :noel:

morgan7united morgan7united
MP
Niveau 4
03 novembre 2013 à 08:55:43

je reve de fe resident evil , le meme mais sur next gen!!! :cool:

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
04 novembre 2013 à 03:23:47

de :noel: ?

leondu75 leondu75
MP
Niveau 3
10 novembre 2013 à 22:24:30

t'es qui toi ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.99€
La vidéo du moment