CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Foire aux questions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
KayronZ KayronZ
MP
Niveau 10
31 décembre 2010 à 17:36:36

Etant donné que j'aimerais faire revivre ce forum et que j'ai plein de questions, j'ouvre ce topic pour toutes les questions :)

IrR IrR
MP
Niveau 3
01 janvier 2011 à 14:44:44

bah pose tes questions :)

shadow_protocol shadow_protocol
MP
Niveau 5
09 août 2012 à 23:59:15

Salut les gens!

J'ai une petite question : avec ce jeu, il est possible de faire des parties privés, avec des personnes sélectionnés que l'on connait ? ou de faire des LAN si on s'organise avec plusieurs pc ?? En somme de ne pas jouer avec des inconnus mais d'organiser ses parties ??

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 août 2012 à 16:23:52

Oui, on peux il existe des serveurs privé on peux callvote lock les équipes et on peut faire des "local game".

kidopote kidopote
MP
Niveau 6
01 décembre 2012 à 10:16:17

bonjours j'ai vu pleins de personnes speedez comme je sais pas quoi moi je comprend pas comment ils font:

Question:comment gagnez une grosse rapiditée?

mrbaptl mrbaptl
MP
Niveau 5
13 mai 2013 à 03:45:02

Better late than never... ce forum est largement déserté, je recommande l'officiel à qui se débrouille en langue anglaise :

http://www.warsow.net/forum

N'hésitez pas non plus à demander IG, les Sowiens sont plutôt cool et prompts à dispenser de bons conseils.

Mais pour répondre plus directement : Warsow est un Quake-like et la base comme dans Quake, c'est le jump (= on saute). La différence tient à ce que Warsow intègre une fonction "dash" (clic droit par défaut) permettant soit de prendre de l'élan (= prise de vitesse initiale), soit de "dodge" pour éviter les tirs (petits sauts à l'horizontale en avant, en arrière, ou sur les côtés). Cette touche permet aussi de rebondir sur les murs.

La base du déplacement c'est d'abord et logiquement le dash (clic droit) qui permet d'imprimer une vitesse de départ sympa mais limitée qu'il faut entretenir et si possible : augmenter.

Pour entretenir la vitesse, il suffit de sauter en maintenant la touche "espace" enfoncée. Même sans appuyer sur la touche "vers l'avant" (= z), vous devriez garder votre vitesse initiale (= celle du dash).

Pour l'augmenter, on utilise des techniques comme le "strafe jumping" (en ligne droite) ou le "bunny hopping" (accélération dans les virages) qui demandent un peu d'entraînement mais deviennent instinctives avec le temps.

Pour gagner de la vitesse en ligne droite, plutôt que de juste appuyer sur la touche "saut" (= espace), on y ajoute une pression sur les touches "en avant" (= z) et "pas de côté" (à gauche ou à droite) tout en dirigeant lentement la souris dans la même direction.

Exemple : touche "saut" classique (= espace) + "avant" (= z) + pas de côté gauche (= q) avec un mouvement progressif de la souris vers la gauche.

Ou bien : touche "saut" classique (= espace) + "avant" (= z) + pas de côté sur la droite (= d) avec un mouvement progressif de la souris vers la droite.

Cette technique, c'est le "strafe jumping" qui permet de prendre de la vitesse en ligne droite. La manip' (pas de côté + mouvement de souris) entraîne un décalage qu'on compense en alternant le strafe à gauche et à droite pour rester "en ligne" (= corriger la trajectoire entre les deux sauts).

Le bunny hopping, c'est la même chose en plus simple... du moins théoriquement : perso j'ai jamais trop maîtrisé. Mais en gros c'est comme le strafe sauf qu'on n'appuie pas sur la touche "avant" (= z) mais uniquement sur "saut" + "pas de côté" (gauche ou droite) avec un mouvement de la souris dans la même direction. Ce qui nous donne au choix :

- touche "saut" classique (= espace) + pas de côté gauche (= q) + mouvement de la souris progressif vers la gauche.

- Ou bien : touche "saut classique" (= espace) + pas de côté sur la droite (= d) + mouvement de la souris progressif vers la droite.

Par "progressif" j'entends "régulier" : faut que ce soit assez rapide mais pas "brusque" non plus. Le mouvement doit être fluide.

Cette technique sert à prendre les virages non seulement sans perdre de vitesse (comme le dash) mais permet d'en gagner (contrairement au dash). Le dash permet (à défaut) de prendre un virage quel que soit l'angle, y compris pour faire demi-tour, sans perdre de vitesse (mais sans en gagner non plus).

Enfin, comme dit dans le test : les armes servent à se déplacer dans Warsow. Elles servent à frag aussi, bien sûr, mais pas seulement.

Les armes à "splash" en particulier le RL (lance-roquettes), le GB (fusil de base équipé d'une baïonnette), le PG (plasma "vert") et l'insta-gun permettent au joueur de se "propulser" horizontalement (gain de vitesse) ou verticalement (gain de hauteur... c'est aussi le cas du GL, lance-grenades "bleu"). Le mode race est très bien pour apprendre ces techniques ; il peut être utile également de s'entraîner sur un serveur local sans bots ni joueurs hostiles pour être un peu tranquille.

Mais pour résumer :

- avec le RL (lance-roquettes "rouge") : tirez dans le mur en vous retournant de manière à vous propulser vers l'avant (= gain de vitesse) ou dans la direction de votre choix. Tirez au sol pour vous propulsez verticalement (= gain de hauteur).

- avec le GB (gunblade ou "fusil à baïonnette"), c'est la même chose mais en moins puissant. Utile sur les petites maps en particulier, le mouvement est moins violent mais très fluide et plutôt sympa. Utile aussi quand on est à court de roquettes.

- avec l'insta-gun (le fusil du mode "instagib" qui tue en un seul coup), c'est encore la même manip' - mais avec un rendu encore un peu différent. Le mieux est de tester pour bien ressentir ces différences.

- avec le PG (plasma-gun "vert") : collez-vous contre un mur et regardez vers le bas, en oblique, sautez puis tirez de manière à vous propulser vers le haut en longeant ce mur. Restez collé : cette arme a un petit "splash" (comparativement au RL) et ne vous emmènera pas jusqu'à la lune en un tir, mais permet de faire "grimpette" si je dois résumer. La plasma-climb permet aussi de se propulser horizontalement le long d'un mur en reprenant la même manip' mais en inclinant légèrement à gauche ou à droite. Cette technique requiert pas mal d'entraînement pour trouver le bon angle notamment, mais une fois maîtrisée devient elle aussi très instinctive. Et encore une fois : rien de tel qu'une partie de race en mode "spectateur" pour voir comment font les autres et s'en inspirer. L'entraînement fera le reste.

- avec le GL (lance-grenades) : déposez (= tirez) une grenade à terre et sautez dessus pour qu'elle vous propulse verticalement (= en hauteur). Combinez avec une roquette pour atteindre Pluton, avec un peu de chance. Il est aussi possible de se servir du souffle d'une "nade" pour se propulser horizontalement (= gain de vitesse) mais c'est plus difficile à faire dans le feu de l'action (comparativement aux techniques de RL ou du GB).

NOTE : ces techniques basées sur l'usage d'armes contre soi-même servent principalement dans les modes de jeu où le self-damage est désactivé (par exemple : le mode CA ou "Clan Arena"). En mode Duel en revanche, vous risquez de vous faire sauter... surtout s'il ne vous reste que peu de points de vie.

Donc pour résumer, nous avons les mouvements de base :

- "dash" (vitesse initiale) suivi de "jump" pour l'entretenir.
- strafe jumping pour accélérer en ligne droite.
- bunny hopping pour accélérer en tournant.

Cette vidéo de Pink (qui est un bon "racer") les illustre assez clairement :

http://www.youtube.com/watch?v=ZXYvRqMTqao

Ensuite nous avons les techniques avec les armes : RL, GB, PG, IG, GL - mes excuses par avance si j'en oublie.

Je découvre au passage que Pink a aussi fait un tuto pour le RL : http://www.youtube.com/watch?v=zg_rtVIsCTo, c'est du lourd et 'y a plein de choses dispensables aux débutants (entraînement avancé...), mais ça permet de voir les bases aussi donc je balance. Observez, c'est la meilleure école. La technique est la même pour le GB (gunblade) et pour l'IG (insta-gun).

Pour voir à quoi ressemble un "plasma climb" : http://www.youtube.com/watch?v=sZU6rotrCOY, bonne vidéo (courte) qui montre à la fois le vertical et l'horizontal. On y retrouve aussi la technique du lance-grenades dont je parlais plus haut et un aperçu des différentes combinaisons possibles.

Et puis bien sûr l'environnement... Warsow est basé sur l'interaction avec celui-ci, et les maps sont conçues de manière à permettre toutes sortes de trick-jumps. Les "jumpads" (propulseurs) sont ce que les joueurs débutants remarquent de suite, notamment sur bipbeta2 qui est la map la plus jouée en mode instagib. Mais gardez l'œil et apprenez à voir toutes les astuces du "terrain" que les mappeurs ont pris soin de mettre à votre disposition. Soyez créatif et (encore une fois) prenez le temps d'observer et (si vous l'osez) de demander conseil à "ceux qui savent faire" IG : les Sowiens prennent volontiers le temps (en général) de répondre aux questions des nouveaux donc n'hésitez pas !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment