CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les jeux de mecha ne marche qu'au Japon

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
turok89 turok89
MP
Niveau 10
08 octobre 2010 à 21:57:36

Je sais pas si vous avez remarquer mais les jeux de mecha n'ont jamais vraiment fonctionner ailleurs qu'au Japon ! ^^
Front Mission Evolved était dans le top 5 pendant 1 semaine ou 2 à sa sortie au Japon !
Moi j'aime pas trop perso mais c'est vrai que celui-ci me tentes un petit peu ...
Donc voilà vous en pensez quoi ? (ça serait sympa de pas me casser svp, merci ^^)

walterfeng walterfeng
MP
Niveau 10
08 octobre 2010 à 22:25:14

Ben c'est veridique ce que tu dis.

Tout comme les Dynasty Warriors like qui quand ils arrivent ici se font descendre en occident alors qu'au Japon ils ont du succes et sont appreciés, il en va de meme pour les mechas.

Y a un reel probleme de culture, les occidentaux veulent pas accepter ces genres de jeux et les sous notent au lieu de les noter a leur juste valeure mais au Japon c'est aussi vrai a l'inverse pour les FPS par exemple.

walterfeng walterfeng
MP
Niveau 10
08 octobre 2010 à 22:29:23

Dans le fond y a pas de solution a ca, soit les gens arretent d'etre con en occident et achetent autre chose que des TPS et FPS (pareil au Japon) soit l'autre solution c'est de plus sortir ce genres de jeux en occident, c'est ce qui se passe d''ou on voit plus sortir de jeux Gundam ou Macross chez nous qui sont pourtant ttres bons, pareil pour FM 5.

FM 3 est sorti en France et tout le monde s'en branlait, FM 4 est pas sorti chez nous mais aux USA il s'est pas vendu beaucoup donc pas de FM 5 en occident qui reste une perle du RPG pourtant.

FME est une nouvelle chance pour les occidentaux, si maintenant SE se remet a faire un FM 6 en RPG on aura deja plus de chances de l'avoir.

Xian-Yang Xian-Yang
MP
Niveau 10
08 octobre 2010 à 23:30:15

Le seul je uMEcha qui a un gros succes est Zone of the Enders :ok:

winzar winzar
MP
Niveau 8
09 octobre 2010 à 00:00:09

suis pas d'accord.

J'ai joué aux derniers armored core sur console next gen et ils sont franchement bien.

C'est pas pcq un jeux est ignoré du public qu'il est nul.

Pour ce qui est de la culture: c'est comme ça.

Ici, on aime bien les gros fps pas très intelligent qui bourrine dans le tas.

Là-bas c'est les gros jeux de mécha et de guerrier "médieval" qui bourrine dans le tas.

Sinon, c'est vrai que c'est dommage mais ils ne peuvent pas se permettre de faire traduction quand ils savent qu'ils n'en vendront pas beaucoup. (quand tu sais que ça se paye au nombre de mot en plus... et on parle pas de la qualité)

sinon pour moi armored core 4 génial !

niveau optimisation tu dois quand même réfléchir. Les boss en difficile sont dur et demande tactique ainsi que réflexion.

Certain demanderont un gros bourrinage avec esquive et d'autre une rapidité énorme.

enfin bref, je me rappel quand j'avais 10 ans que je jouais à front mission 3 sans rien capter de l'anglais. C'étais drôle!
c'est dommage qu'ils n'ont pas garder le concept. ^^

krizalyd krizalyd
MP
Niveau 10
09 octobre 2010 à 01:04:54

La série ZOE a eu un succès auprès du public mais c'est loin d'être une réussite commerciale...

walterfeng walterfeng
MP
Niveau 10
09 octobre 2010 à 17:03:13

Ouais non ZOE n'a pas vraiment marché commercialent, meme pas 300 000 unités atteints.

C'est surtout qu'il y avait Kojima derriere et la demo de MGS 2 je crois donc le jeu a fait parler de lui plus qu'un autre jeu de mechas.

krizalyd krizalyd
MP
Niveau 10
10 octobre 2010 à 14:17:10

Je devais être un des seuls à l'avoir acheté pour le jeu et non la démo lol

chrysael chrysael
MP
Niveau 10
11 octobre 2010 à 12:28:13

ZOE est l'un des premiers jeu que j'ai eu sur PS2 alors que je ne connaissais pas MGS étant fan de mechas en tout genre.
D'ailleurs Kojima a participer à ce Front Mission si je ne me trompe pas.

krizalyd krizalyd
MP
Niveau 10
11 octobre 2010 à 20:36:32

Alors là aucune idée concernant Kojima, je sais déjà qu'il a participé à Castlevania LoS (aucun rapport je sais) mais sinon je savais pas pour FME.

En tout cas Jehuty le robot le plus classe du monde :cool:

walterfeng walterfeng
MP
Niveau 10
11 octobre 2010 à 21:58:17

Oui pour la petite histoire Kojima a contribué a Front Mission Evolved, dans les motifs de customisation du Wanzer y a environ 5 ou 6 logos de MGS, un logo de Foxhound, celui de Peacewalker, celui des Soldats Sans Frontieres et quelques autres, on peut les mettre sur notre mecha.

krizalyd krizalyd
MP
Niveau 10
15 octobre 2010 à 17:08:14

Ah oui donc c'est une collaboration mineure je pensais qu'il avait participé au développement.

Lordsauron Lordsauron
MP
Niveau 7
18 octobre 2010 à 20:06:16

Petite mise à niveau! MGS pour Metal Gear Solid?

wc-duck27 wc-duck27
MP
Niveau 11
18 octobre 2010 à 21:17:26

J'ai pas rêvé alors ? Quand j'ai vu un motif qui ressemble beaucoup au logo de Foxhound !

walterfeng walterfeng
MP
Niveau 10
20 octobre 2010 à 06:34:06

Oui MGS = Metal Gear Solid.

Et oui y a pas que le logo de Foxhound :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS3 11.99€ PS3 29.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment