CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseils pour pilotage karting svp

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
KartingforEver KartingforEver
MP
Niveau 4
30 mars 2010 à 17:18:39
KartingforEver KartingforEver
MP
Niveau 4
30 mars 2010 à 18:19:20

Quelqu'un ???

zookyfly zookyfly
MP
Niveau 6
31 mars 2010 à 18:05:16

non mais enfin je sais pas tu es jeune tu me diras mais afin que tu n'ai pas la plus grande deception de ta vie aussi bien pilotage indycar qu'autre chose il faut avoir ce petit truc que seul des millier de pilote au monde ont.

il faut se dire une chose aussi c'est que quand on regarde la situation parentale des pilote que l'on peux voir aujourd'hui et meme avant ils sont tres fortuné meme si tu sent que tu est doué il faut te dire qu'au dessus de toi il y a des dieux.

1/2heure de kart par moi c'est comme si je dit moi je suis sportif je marche a pied 1 dimanche dans la colline faut aterir mon grand. les pilotes mange du sport toute la journée quand c'est pas du sport il s'entraine en pilotage quand c'est pas pilotage c'est un peu ecole car tu doit pas zapper l'ecole danbs tout ca

de plus si un jour tu veux commencer a te faire valider dans une discipline officielle il vas te falloir faire partie d'un club de pilotage voir meme d'une ecole la licence obligatoire pour la categorie ou t(u veux courrir .

sincerement tu vas debuter avec comme treplin un forum sur jeuxvideo.com ?? .................... je pense que tout ce resume dans ma derniere phrase. excuse d'etre aussi sec mais la vie est beaucoup plus dur et decevante que tu ne le crois rare sont ceux qui peuvent acceder au top de leur passion sauf exception avec beaucoup d'argent

zookyfly zookyfly
MP
Niveau 6
31 mars 2010 à 18:05:48

desolé pour les faute j'ai un peu ecrit vite

Geo2009 Geo2009
MP
Niveau 10
10 avril 2010 à 21:27:21

Freine tôt pour accéléré dans le virage et resortir vite :)

alessandrir alessandrir
MP
Niveau 9
21 avril 2010 à 03:28:12

les gars en formule 1, wtcc, indycar, champcar ... ils ont commencer tres tres tot environs 4 ou 5 ans et c'est pas 1/2 heures par mois c'est plutot tout les jour et meme en un jour beaucoup plus que 1/2 heure.
5 dixieme sur un gars qui en fait depuis plus lomptemps que toi c'est deja beaucoup moi la premiere fois que j'en ait fait j'avais 8 dixieme et maintenant je suis revenu a 2 dixieme.
c'est pas pour t'enbeter mais sa va etre tres tres tres dur si tu veut y ariver de plus fo que tu choisisse parsque wtcc et monoplace c'est pas pareil evidament c'est de la conduite mais c'est pas le meme pilotage ya pa beaucoup de pilote qui peuvent passer de voiture de tourisme a monoplace donc choisit.

alessandrir alessandrir
MP
Niveau 9
21 avril 2010 à 03:36:34

bon si tu veut des conseil.
le truc prend l'extérieur freine corde acelaire c'est basic!
ensuite si tu a deux virage par exemple un a droite et un autre a gauche tout de suite, le truc extérieur corde extérieur ne marche plus moi je te conseile de faire extérieur corde milieu ou intérieur corde extérieur meme si tu doi freiner plus tu poura mieux acelérer apres si tu est au milieu ou a l'intérieur du premier virage et donc a l'exterieur du second. le truc le plus important c'est de ne pa perdre d'adherence si tu la perd tu perd du temps si tu s'en que tu n'a plus d'adherence ne fait plus rien atend pa lomptemps mais assez pour que tu te rende compte que du regagne de l'adherence et apres repart normalement mais tout sa se passe en meme pa 1 seconde

_Razmotte_ _Razmotte_
MP
Niveau 4
27 avril 2010 à 20:07:35

:salut:
Au pire si tu arrive pas a réaliser ton rêve tu peut tjrs te rattraper avec le modelisme ! :)

P.S.
Le 1/5 est a ce qui paraît le plus proche de la réalité mais le truc c'est que sa coûte! :ouch: mais c'est du tout-terrain :ok:

http://i51.servimg.com/u/u/f51/11/41/96/00/p1000510.jpg

Transf-Octet Transf-Octet
MP
Niveau 10
05 juillet 2010 à 13:08:46

Je suis pas là pour te donner de faux espoirs comme les autre blaireau au dessus, saches que tu as encore 2 ans devant toi, pour avoir la chance de finir en Sport Auto, et vivre de ta passion, à condition que tu donnes tout ce que tu as :ok:

Déja connais tu les trajectoires?

Transf-Octet Transf-Octet
MP
Niveau 10
05 juillet 2010 à 13:11:18

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20924-16498-1-0-1-0-conseils-pour-pilotage-karting-svp.htm#message_16578
| FPS-Love
| 29 mars 2010 à 09:39:39
| merci a toi gt-one
| sur le circuit, ya quelqu un qui fait de la glisse dans les virages et me bat de 5 dixiemes; est ce vraiment utiles ?
| et le fait de se coucher sur le volant est a faire des le petit bout de ligne droite ou des qu on ai atteint une grande vitesse ?
|
| merci d'avance

Ils pratiquent le freinage en appui, cela peut leur faire gagner jusqu'à dix dixiemes, explication: Tu braque légérement, puis coup de frein sans bloquer les roues, le kart dérive, et à partir de ce moment là tu contre braque et joue avec la pédale pour gérer ta trajectoire.

Baisser la téte en ligne droite, la coller a fond contre le volant, permet de te faire gagner jusqu'à 0.500Secondes pour les circuits les plus rapide!

formulaman formulaman
MP
Niveau 10
10 juillet 2010 à 03:36:25

salut je me permet d'intervenir car je fais moi meme du karting depuis 5 ans et depuis mars 2008 en competition . J'ai fait 2 ans de FFSA avec comme palmares un titre de champion regional d'ile de france et une 4 eme place au challenge minarelli . Cette annee je fais du X30 . Pour ton pilotage tout depend de ton chassis et de toi . Ton chassis est important car certains permettent de glisser et d'autre moins et c'est pareil pour les reglages . Apres comme tu est en cadet tu a des bridgestones tendres donc qui accrochent bien et qui s'usent vite tu dois donc eviter un maximum de glisser surtout dans les parties lentes (epingles) car la sortie est primordiale en karting . En revanche dans les courbes rapides tu dois decider entre passer propre ou glisser un peu de l'arriere pour essayer de passer plus vite c'est ce que je fais mais n'oublis pas une chose : mieux vaut perdre 2 metres en entrée et en gagner 10 en sortie que l'inverse

Ferrarifan Ferrarifan
MP
Niveau 7
19 juillet 2010 à 17:46:41

Bon les trajectoire ça baigne ,mon pere va macheter un kart d'occaz peut etre et jattaquerai la compet l'année prochaine.

F-Alonso1 F-Alonso1
MP
Niveau 10
19 juillet 2010 à 17:52:07

Fesant moi meme du kart je te Conseil, tu n'apprendra que en fesant des courses, style amical (course de parking ou tu apprends bien les trajectoires, parce que si tu es hors traj, tu es dans les barrieres ou tecpro)championnat regional, meme le France mais bon.

F-Alonso1 F-Alonso1
MP
Niveau 10
19 juillet 2010 à 17:56:22

formulaman
Posté le 10 juillet 2010 à 03:36:25
Apres comme tu est en cadet tu a des bridgestones tendres

Les cadets ont des bridg dur cet année :oui:

Ferrarifan Ferrarifan
MP
Niveau 7
19 juillet 2010 à 17:56:46

C

Ferrarifan Ferrarifan
MP
Niveau 7
19 juillet 2010 à 17:58:17

Désolé !

Mais avoir un kart , c'est un sacré budget ,combien coute les pneus, l'essence , les lubrifiants ( pas pour la branlette , pour le kart :ok: ) et tout ça coute cher !

GuiGus_F1 GuiGus_F1
MP
Niveau 10
19 juillet 2010 à 18:02:04

Ca coute combien par saison? :fou: :peur:

F-Alonso1 F-Alonso1
MP
Niveau 10
19 juillet 2010 à 18:03:41

ça depend qu'elle course tu fais
J'en connais qui lache plus de 100.000€ par saison, mais ils font les championnat d'europe, france...

Ferrarifan Ferrarifan
MP
Niveau 7
19 juillet 2010 à 18:10:29

C'est un championnat sur un seul circuit dans les deux sens :
Le RKC, pour ceux qui connaissent , et en le louant ça coute 1200 € , sauf qu'il ya qu'un seul kart cadet à louer et il est dja reservé et pis avoir son propre kart c'est mieux non?

Renault_R30 Renault_R30
MP
Niveau 9
19 juillet 2010 à 21:33:36

Non mais comme l'a déjà dit un intervenant, tu n'iras nul part sans être vexant, comme tous le monde ici je voulais être pilote de F1 mais voilà quoi, faut se réveiller, faut avoir des parents riches pour ce genre de sport très select, déjà vers chez moi c'est 20€ pour 10min de karting...

Bref c'est mort, et puis la F1 etc c'est que du piston et du talent mais pas toujours.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment