CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une leçon à tirer d'Allods Online :

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
xfantomx xfantomx
MP
Niveau 10
04 octobre 2012 à 18:16:59

Voici les conditions à respecter pour faire un vrai free to play et ne pas agoniser comme Allods Online :
http://i.imgur.com/a6aw1.jpg

1) Éviter le (Pay to win) en PvP (donc pas de runes, ni de seconde boucle d'oreille, ni de parcho de rubis/talents/stats, ni de montures PvP, ni de patronage 5, ni de popo stats cash shop, ni...)

2)Éviter d'intégrer en jeu une monnaie virtuelle supplémentaire (aka les gemmes).

3) Permettre aux joueurs de s'amuser sans payer ( aka pas de PvP déséquilibré à base de oneshot et pas de farming chinois ).

4) Les gens utilisent la boutique sans avoir besoin de les inciter à le faire. Ils sont déjà des consommateurs professionnels comme les a bien éduqué le monde capitaliste, pourquoi abuser ? (aka pas de cassettes toutes les semaines pour débourser des centaines d'euros afin d'avoir un maudit item).

5)Ne pas dévaluer les objets existants en jeu en raison de quelques changements en jeu ( aka les nerfs en tout genre comme le stuff légendaire S3 qui est useless au level 51 car le berceau fait pareil si ce n'est mieux).

6)Laissez la communauté participer réellement aux décisions entreprises par la compagnie (aka ne pas faire comme Gipat et laisser trainer une mise à jour merdique pendant 6 mois).

Bref, pour être un très bon free to play, il faut ne pas être Allods Online.

Source : Valve»»»»»
http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&cad=rja&ved=0CEkQFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.valvesoftware.com%2Fpublications%2F2012%2FTF2_Orange_Box_To_Free_To_Play_GDC2012.pdf&ei=UrZtUOHRLomU0QGhkYDgDA&usg=AFQjCNFLUennwKu9UR5Wkc6R4HPE2g-EQA&sig2=fTjklxe325N7eOOjesYaYA

Magentus Magentus
MP
Niveau 10
04 octobre 2012 à 19:08:00

Post avant suceur de patate qui va chier sur son compte Steam :oui:

flyforbug flyforbug
MP
Niveau 1
04 octobre 2012 à 20:04:19

http://www.youtube.com/watch?v=uKeOug7z_fM

Jimmy1989 Jimmy1989
MP
Niveau 10
04 octobre 2012 à 20:12:06

Magentus
Posté le 4 octobre 2012 à 19:08:00
Post avant suceur de patate qui va chier sur son compte Steam

J'ai explosay :rire:

[Fishu] [Fishu]
MP
Niveau 5
04 octobre 2012 à 20:46:18

T a l'ouest comme toujours sais tu que le stuff fabuleux s3 est egal au stuff epique 51? le legendaire est certes mieux que le berceau bref encore des arguments basés sur aucune preuve encore.

vvhite_angel vvhite_angel
MP
Niveau 10
04 octobre 2012 à 21:12:49

Comparer TF2 et Allods ? Wouuuu dans quel chemin tu nous mène encore XFantomX ...
C'est parti pour la nouvelle étape de la propagande anti-allods by Madara, commençons la critique !

1) Le jeu aurait été strictement Pay to Win, tu aurais eut raison, mais non Allods n'est pas strictement Pay to win et bien des joueurs profitent de l'échange po -> devise pour utiliser la boutique sans payer en argent réel.
A ce petit jeu là TF2 n'est pas complètement blanc, vu que toutes les armes peuvent être achetées, pour une personne qui débute le jeu. Et bien des armes sont plus intéressantes que les armes de base.

2) Monaie virtuelle + "gemme" sur allods. Je te conseille de mieux lire le rôle des gemmes de la prochaine mise à jour, et te rendre compte que ce n'est pas une monaie.

3) Encore une fois ta notion de plaisir dans le jeu est unidirectionnelle et centrée sur le pvp. J'en connais qui sont plutôt PvE vois tu, qui trouvent leur plaisir en faisant l'astral avec leurs compagnons de guilde. En bref tu ne peux pas résumer le plaisir de jouer sur une paire de paramètres que tu décide et qui t'arrange le plus (car le plus controversé)

4) A chacun d'être lucide sur ses propres dépenses. Comme à chacun de respecter le choix des autres de dépenser plus d'argent que soi dans le jeu. Tout le monde le sait que le taux de loot des cassettes est faible, mais ça n'empêche pas certains d'en acheter masse c'est comme ça.

5) Comparer les items de TF2 avec le stuff d'allods n'est pas approprié. Il n'y a pas de levelling sur TF2, ni de level cap qui augmente selon les MaJ, et tu veux comparer ça à un FPS ?

6) Le jeu comporte une section suggestions, même si le système n'est pas autant développé que peut le faire valve, il est existant mais largement moins utilisé et moins annoncé par Allods comme quoi ils se seraient servis de tel ou tel suggestion.
Quand aux décisions, il n'est tout simplement pas possible de laisser autant de joueurs prendre part aux décisions autrement que via des suggestions.

Le workshop de TF2 est une merveilleuse idée, à ne pas oublier que ça fait un bail que valve met à disposition des SDK (software devellopement kit, si vous en doutez, ouvrez steam catégorie Outils) dans lesquels tu peux modder, créer des maps, créer des items etc etc ...
Ce n'est que "récemment" qu'ils ont décidé de faire cette plateforme de partage.

Qu'ils fassent pareil sur Allods et je suis certain que le jeu gagnerait en vie / contenu etc ... mais aucun mmo ne fait ce que valve fait en faite :) Ce serait limite le mmo parfait et je suis sur que l'idée a déjà circulé dans l'esprit des devs d'allods.

Bref détourner ce docu pdf dans le but de critiquer allods n'était pas approprié au final.

Tchuss

xfantomx xfantomx
MP
Niveau 10
04 octobre 2012 à 22:00:11

1) Désolé j'ai confondu gemmes et devises (c'est ce qui arrive quand on joue trop à GW2).

2) OMG, White a changé d'avis :
«Le jeu aurait été strictement Pay to Win, tu aurais eut raison, mais non Allods n'est pas strictement Pay to win»

Donc il est P2W ! OMG, il l'a dit !

:snif2: :fete: :fete: :fete: :fete:

Magentus Magentus
MP
Niveau 10
04 octobre 2012 à 23:15:26

Putain :rire:

+1 :fete:

vvhite_angel vvhite_angel
MP
Niveau 10
05 octobre 2012 à 00:15:29

La machine à déductions foireuses tourne très bien en ce moment :rire:
"n'est pas" = négation

Bref la base du Français quoi :-)

xfantomx xfantomx
MP
Niveau 10
05 octobre 2012 à 02:54:36

n'est pas strictement...
N'est pas complètement...
Donc il l'est, mais pas complètement...
Bref, la base du français quoi :rire:

vvhite_angel vvhite_angel
MP
Niveau 10
05 octobre 2012 à 12:02:20

Oh oui c'est bien continue d'arranger les choses selon ta volonté, j'adore :-)
Pour toi il est strictement P2W, je dit qu'il n'est pas, tu dis que c'est pareil ? :rire: Go retourner étudier le Français l'ami :ok: Et après ça vient se ramener avec sa philo alors qu'on est incapable de distinguer la nuance très importante.

En attendant, mon pavé n'est pas réfuté encore ? :-) C'est donc devenu si simple de casser ton délire obsessionnel d'anti-allods ?

MouleJuteuse MouleJuteuse
MP
Niveau 10
05 octobre 2012 à 13:25:24

Bien sûr qu'allods Online n'est pas un très bon F2P qu'il est allé 3 années à la suite en 2 fois sur 3 fois jusqu'à la 2eme place du JOL ... :sarcastic:

Magentus Magentus
MP
Niveau 10
05 octobre 2012 à 16:43:10

:hello:

https://www.noelshack.com/2012-40-1349448160-1341580174-sodlesgdc-copie.jpg :ok:

:bye:

xfantomx xfantomx
MP
Niveau 10
05 octobre 2012 à 17:04:39

+1

White...c'est toi qui a besoin de cours de français.
T'as avoué inconsciemment un truc et tu le regrette.

Je reformule ta phrase une dernière fois, si tu ne comprends pas ton erreur, t'aura le prix nobel de la connerie et je te laisserais tranquil car j'en ai marre de causer à un mûr :

Tu dis qu'allods Online n'est pas strictement Pay to win, ça veut dire qu'il est pay 2 win, mais pas entièrement.

Ainsi t'avoues enfin qu'Allods Online est pay 2 win...pas entièrement certes mais sûrement.

Donc excuse moi mais tu t'es planté. La prochaine fois, réfléchie, avant d'ajouter un strictement. T'aurais du dire Allods Online n'est pas P2W, là tout le monde aurait compris. T'as ajouté un strictement et ça te donne le sens inverse de la phrase.

White, tu prends tes lecteurs pour des cons, donc va acheter un petit Robert, comme ça, tu pourras enfin comprendre mes arguments.

Eros_76 Eros_76
MP
Niveau 4
05 octobre 2012 à 18:25:40

Kikou je m'appelle Xfamtomx, je suis frustré dans la vie, j'ai pas d'amis, j'ai pas de vie, et j'ai des éjacs précoce quand je post sur jvc.

Magentus Magentus
MP
Niveau 10
05 octobre 2012 à 19:10:18

Koukou je m'appelle Eros, j'ai pas de vie, je passe mon temps à nolifer sur Allods, à me toucher le zizi sur du gangnam style et à baiser avec mes peluches pour me défrustrer.

Retourne sur ton ning le cassos :sors:

vvhite_angel vvhite_angel
MP
Niveau 10
05 octobre 2012 à 19:42:51

Je n'ai rien à ajouter à ma précédente phrase, tu n'as pas compris la nuance, c'est ainsi. Tu aimerais tant aussi que j'avoue, ou que je regrette, mais c'est pas près d'arriver. Comme j'ai déjà dit par le passé que tu pouvais jouer en profitant de la boutique en € comme en po :ok: Bref si je continue on repars sur la énième discussion sur allods sa boutique, p2w ou pas mais avec plus d'esprit tu aurais vu que c'est en toujours en cohérence avec ce que je dis depuis le début.

Allé emballé c'est pesé, topic classé comme délire obsessionnel anti-allods. Vu qu'apriori tu n'as pas de quoi défendre ta thèse, ou du moins tu as préféré focus sur une phrase qu'a défendre ce que tu prone au 1er post :-)

Ah oui aussi, es-tu l'auteur de l'image Magentus ?

Jimmy1989 Jimmy1989
MP
Niveau 10
05 octobre 2012 à 20:21:48

Magentus
Posté le 5 octobre 2012 à 16:43:10

https://www.noelshack.com/2012-40-1349448160-1341580174-sodlesgdc-copie.jpg

Lien permanent

OMG :rire: :rire: encore encore :ange:

SatanDesEnfers SatanDesEnfers
MP
Niveau 10
05 octobre 2012 à 21:51:44

Et on paye comment les employés ?

xfantomx xfantomx
MP
Niveau 10
05 octobre 2012 à 21:52:30

Avec des patates douces xD

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment