CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Respawn] Les fiches de jeux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ToLy ToLy
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 14:03:26

:salut:

Tout d'abord, qu'est ce que le projet Respawn ? Pour mieux comprendre, je vous invite à aller lire ce message, posté par le directeur du site, FortyTwo :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1899503-1-0-1-0-respawn-objectifs-et-fonctionnement.htm

Un forum respawn a été créé, sur lequel un certain nombre de personne (modérateurs et contributeurs) pourront proposer et tester toutes les nouvelles modifications. En ce moment les fonctions editer, écrire en italique, en gras, en souligné, ainsi que la possibilité de masquer les spoil et de locker ses propres topics sont en cours de test.

Comme le dit FortyTwo dans son message, le projet respawn marchera par theme, et la semaine prochaine, le theme sera les fiches de jeu ( https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00030861-fallout-new-vegas.htm toute cette page, de l'onglet "fiche complete" à l'onglet "astuce")

Pour l'instant peu de personne ont accès au forum respawn, mais ce n'est pas pour ça que vous ne devez pas participer au projet. Je serai "l'ambassadeur" pour le forum Fallout New Vegas. Ainsi, durant toute cette semaine, je vous propose de faire part sur ce topic de vos idées concernant les fiches de jeu, idées que je transmettrai sur le forum respawn, auquel j'ai accès en tant que contributeur.

En espérant que ce projet vous plaise, et que vous y participiez, je suis sur que vous aurez de bonnes idées.

:merci:

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
24 août 2013 à 14:08:14

J'veux bien contribuer à aider le contributeur de not' forum, mais que dire? :doute:
Par exemple, pour la fiche, on peut éditer quelques messages, mots, ou changer un peu l'apparence? ( mettre le test après les vidéos, ce genre de truc? )
Pas trop le temps de lire le pavé de 42, mais je le ferai plus tard, :hap:
EN tout, cas, merci de poster ça ici, :p)

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 14:13:32

Tu peux proposer tout ce que tu aimerais voir modifié sur la fiche des jeux.

Mais si les fiches actuelles te plaisent, il ne faut pas non plus hésiter à dire que tu les trouves très bien, et que tu ne souhaites pas qu'elles soient modifiées.

Mais en effet commence par lire le post de 42 histoire de mieux comprendre les tenants et les aboutissants du projet. :noel:

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
24 août 2013 à 14:16:20

Pour le thème des fiches, j'ai rien à redire dessus, elles sont plus que biens comme ça, complètes, faciles à lire, à trouver ce qu'on veut...

Le seul hic, c'est la cotation des jeux, j'sais pas si ça fait partie à proprement parler de la fiche... j'aimais mieux l'ancien système des X/20.

Oh, et le temps que tu postes, j'ai lu son message, deux fois. :noel:

Bref, pour le moment, c'est pas moi qui vais remettre à l'ordre les fiches!

TheNoelListe TheNoelListe
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 14:53:34

j'ai rien capté :question: ils refont le site :(

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 15:20:33

TheNoelListe > Qu'est ce que tu n'as pas compris exactement ?

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 15:25:08

Ah ben finalement je viens de voir que tu es allé discuter sur le topic crée a ce sujet sur le forum Communauté, c'est que tu as du trouver les réponses que tu cherchais. :hap:

TheNoelListe TheNoelListe
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 15:27:02

Ouai j'ai compris qu'il voulaient refaire les fiches de test mais le topic de fortytwo sur le sujet je l'ai trouvé plutot flou :(

MerleDixon MerleDixon
MP
Niveau 9
24 août 2013 à 15:54:17

La fiche de FNV est très bien comme elle est. Pas besoin de changer quoi que se soit.
:ok:

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 16:44:11

On ne parle pas de la fiche de Fallout New Vegas, mais des fiches de tous les jeux en général.

Si vous voulez créer de nouveaux onglets, en supprimer, en fusionner, etc.

Par exemple ne pas faire une fiche de jeu pour les DLC, mais faire un onglet, fusionner les forums des jeux et les forums des DLC, etc.

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
24 août 2013 à 16:53:06

Oh ouais, mettre les fiches des DLC d'un jeu dans une rubrique et l'inclure dans la fiche du jeu de base. P'tet ensuite, comme wikipédia et ce genre de sites font, en cliquent sur le nom ( ici, du DLC X par exemple ), une liste apparaît, et cette liste, c'est sa fiche personnelle.
La rubrique s'appellerait DLC, soyons simples, il y aurait les DLC avec leurs fiches respectives qui, en cliquant dessus, dévoilerait la fiche complète ( comme on peut voir maintenant ).

Ca serait à faire, fusionner les forums DLC et leur fiches aux attributs du jeu d'base.

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 16:57:40

D'autres idées resurgissent également, notamment celle d'une chronologie, comme sur Wikipedia encore une fois : http://fr.wikipedia.org/wwiki/Le_Septi%C3%A8me_Templier (regardez à droite).

Il est parfois assez chiant de devoir regarder toutes les fiches des jeux d'une série pour savoir lequel est sorti d'abord, etc, notamment quand il y a des épisodes un peu "hors-série", comme Fallout Brotherhood of Steel par exemple.

Dites moi si ça vous plait, ou alors comment vous vous imaginez cette idée de frise chronologique. :noel:

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
24 août 2013 à 17:03:55

Bah c'est bien aussi, à la rigueur, toutes données générales sur un jeu est bonne à mettre. Des fiches n'auront pas la chronologie, ni de DLC.
Et plus de couleurs pour l'affichage JV.C ( bleu et jaune :pf: y'a bien 8 couleurs, je crois, pour les forums perso! :fou: )

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 17:28:26

Je fais remonter ton idée pour les couleurs, étant donné que je n'ai encore vu personne la proposer. :ok:

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
24 août 2013 à 17:34:08

Pour les DLC, c'est aussi proposé donc. Merci, en tout cas :o))

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 17:41:53

Ouais pour les DLC de nombreuses personnes ont des idées a ce sujet. :noel:

MerleDixon MerleDixon
MP
Niveau 9
24 août 2013 à 18:11:46

+1 pour les couleurs. :oui:
Il faudrait mettre les nom des DLC dans les mots-cléfs des fiches. Quand on prend FNV ou Fallout 3 on a seulement "Fallout4" pour FNV et "Fallout3" pour F3.

MerleDixon MerleDixon
MP
Niveau 9
24 août 2013 à 18:15:10
  • les nomS :hum:
Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
22 septembre 2013 à 20:05:22

Désolé de UP, mais ça donne plus rien ça?

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 22:24:25
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.45€
360 15.99€ PS3 38.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment