CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (vote) NCR vs Legion

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
DeadMoney DeadMoney
MP
Niveau 11
09 mai 2011 à 21:49:45

Individualisme > Capitalisme > Dictature > Démocratie > Communisme :ok:

ThreeDogs ThreeDogs
MP
Niveau 10
09 mai 2011 à 22:02:48

Légion :coeur:

kut-ku kut-ku
MP
Niveau 9
09 mai 2011 à 22:12:39

Deadmoney => j'aurais pas mis comme ça :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 mai 2011 à 01:44:20

yes man

________________________________
I live - I plan - I do - all in the service of my own interests. In that I believe I am not unique in the universe.

raphalangel raphalangel
MP
Niveau 4
10 mai 2011 à 02:13:00

POUR LA RÉPUBLIQUE! A MORT LES FANATIQUES!! VIVE LA RNC!!!

DeadMoney DeadMoney
MP
Niveau 11
10 mai 2011 à 06:54:22

kut-ku :d) C'est un joli troll quand même, non? :hap:

Methylen Methylen
MP
Niveau 10
10 mai 2011 à 11:38:53

Si je DOIS choisir impérativement entre l'un des deux, je choisirai la RNC, parce que les troupes qui la composent sont manifestement bien intentionnés. Contre impôts et taxes nécessaires au fonctionnement des troupes, ils protègent la population du Mojave, en l'annexant parfois de force.

Les méthodes de la RNC, et son objectif, sont souvent criticables. Demande d'élimination de personnalités, d'extermination de la Confrérie de l'Acier (qui au final, ne fait que se défendre tout au long du jeu), extorsion de taxes auprès de propriétaires pauvres, exploitation de fermiers sur des terrains appartenant à la RNC.

La RNC est une grosse machine à gaz, puante et égoïste. Mais je ne peux qu'avoir de la sympathie pour leurs troupes. Je n'ai que rarement rencontré un membre de la RNC qui me hérisse le poil sur le dos (en dehors de Kimball et du docteur Hildern).

En face d'eux, il y a la Légion. Marche, ou crève. T'es avec eux, ou tu finis sur une croix.

Leur objectif à terme, c'est une société unie, sous une même bannière. Sans armes ailleurs que dans les troupes de la Légion. Sans alcool. Sans drogue. Sans crime.

Pourquoi pas ?

Mais la méthode pour parvenir à leurs fins est absolument condamnable : esclavage, génocide, pillage, torture, exécutions.

La fin ne justifie pas les moyens. Je ne peux décemment pas les soutenir.

Mort à la Légion, et soutien à la RNC... jusqu'à leur reddition.

ChasseurDeGoule ChasseurDeGoule
MP
Niveau 2
10 mai 2011 à 13:05:16

Moi je suis contre ces bouffons de la légions, j'étais avec la rnc mais c'est des grosse merde, sans leur rangers vétéran il ne serais rien alors maintenant que je vois quelquechose rnc ou légion jen fai de la chair a paté
-Folrn hope
-Camp golf
-tout les poste ranger
-le fort
-cottonwood cove
-camp mac caran
il ne reste que des cadavres :fou:

ThreeDogs ThreeDogs
MP
Niveau 10
10 mai 2011 à 13:11:21

La NCR n'est qu'une bande de faux-jetons , sans aucun honneur ni principe :non:

Vive la Légion :ok:

skaraher skaraher
MP
Niveau 9
10 mai 2011 à 17:44:01

Exitus Acta Probat

La Légion vaincra!!!

Pseudo supprimé
Niveau 2
09 septembre 2019 à 00:32:46

mdr j'arrive avec 8ans de retard (meme si j'ai deja jouer a fallout new vegas en 2011) mai bref je soutien la légion de caesar malgré leur brutalité sa reste la meilleur option vous pensé sérieusement dompter se monde de chaos et de violence avec des bisous et des calin ? arreté de vivre dans un monde idéaliste se monde faut le prendre par les couille*, et lui montré que c'est toi qui décide ! et c'est exactement se que fais la légion et franchement rendre esclave des tox et autre tribaux sauvage pour re battir une grande civilisation qui cherchera a évité les erreur du passé sa vos largement le coup et bref la legion peux largement changé de politique et peux abolir l’esclavage ou a restreindre en aident caesar ya une oportunité pour devenir le futur caesar et prendre la tete de la légion caesar c'est que le léga linuse ne serra pas un bon dirigent et je pense pas qu'il mettra velpub ou le chef des prétorien comme futur caesar oublier pas que caesar a pas longtemps a vivre meme si en le soigne de sa tumeur dans le jeux et en plus tous les grand personnage de l'univers fallout news vegas comme ulysse et joshua graham ete des légionnaire et aime malgré tous la légion et considère encore les légionnaire comme leur frere meme pour joshua graham qui pourtant n'aime pas caesar et dit que la legion de trompe de voix (et il a un peux raison) mai il reste attaché a la légion et continue meme dans le dlc a pratiquer des pratique de la légion comme les exécution et extermination de tous une tribu juste car cette tribu ne son que des sauvage abruti donc vive la légion pour le meilleur et pour le pire !

Alexis95290 Alexis95290
MP
Niveau 10
27 octobre 2019 à 12:02:48

RNC.

Frumentarii_2 Frumentarii_2
MP
Niveau 5
13 novembre 2019 à 09:10:51

J'ai massacré la légion j'ai massacré la RNC j'ai massacré la CdA et j'ai installé des toxs avec les commandes de la consoles partout dans la mojave. :)

Oh et j'ai fait player.addtofaction 000EF323 1 pour les avoir en alliées. :)

PICAXO PICAXO
MP
Niveau 4
01 avril 2020 à 14:06:30

La Légion est la clé pour un Mojave sécurisé, elle permettra d'empêcher l'humanité de sombrer encore, et de la redétruire. Au prix d'une partie d'une génération, qui doit malheureusement souffrir pour la paix, la Légion sauvera toutes celle d'après. C'est triste à dire, l'esclavage, la guerre, etc. Mais sans tout cela, sans la Légion, les factions tel la RNC et la CdA sont condamnées à détruire ces générations, pour avoir l'argent et le pouvoir. La Légion est destinée à détruire la RNC, achever finalement la Confrérie de l'ouest, de ramener la paix et de bonne vies sur leur territoire, et finalement se détruire, pour laisser places à de nouvelles factions de renaître, sans avoir à se soucier des armes de destruction massives d'avant guerre.

Message édité le 01 avril 2020 à 14:09:21 par PICAXO
StoneOfChaos StoneOfChaos
MP
Niveau 10
27 avril 2020 à 23:45:39

La RNC est basiquement le monde d'avant-guerre : soit-disant "démocratique", alors que tout est entre les mains des plus riches et influents.
La Légion est un ramassis de sauvages comprenant une seule personne un peu éclairée : Caesar lui-même. Cette faction fait preuve d'une violence et sauvagerie sans merci pour terroriser tout le monde et garantir une forme de stabilité.

La RNC cherche à recréer un monde d'avant-guerre, un monde de consommateurs. Mais qui dit consommation et nation qui s'agrandit, dit besoin toujours plus grands. Qui dit besoins toujours plus grands dit conflits. Et guerre. Rebelote.
La Légion est intéressante parce qu'elle voit à très, très long terme. Mais tout comme Caesar l'explique pour la RNC, sa Légion n'est pas construite pour durer, quoi qu'il en dise.
Marcus, à Jacobstown, explique que la RNC finira par déclencher des révolutions à force de revendiquer le territoire de tout le monde, et il a raison, mais la Légion finira de la même façon.
Qu'on le veuille ou non, l'humanité ne sera jamais complètement tenue en laisse.
Caesar est un hypocrite d'ailleurs. Il prône la loi du plus fort, mais je pense que Lanius l'éclate sans forcer. Sa Légion n'est pas à propos de l'avenir de l'humanité. La Légion est à propos de son égo. Et il y aura toujours des hommes comme Ulysses, qui était pourtant un de ses frumentarii, pour comprendre cela.

Scoualala Scoualala
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 13:39:05

RNC simplement parce-qu’il faut croire en l'humanité et la laisser agir par elle même.

Si on a besoin d'une dictature et d'esclavagisme pour gérer l'humain, autant le tuer sous une pluie de bombes nucléaire :noel: .

Le régime de la légion bien que voué a l'échec n'apporte bonheur qu'a une infime partie de sa population, la RNC à le mérite de laisser les gens vivre leur vie.

et pour celui plus haut qui dit qu'on a besoin de dictature pour suivre le droit chemin et que la RNC sombre depuis que c'est la démocratie :

  • Premièrement elle est toujours plus haute que la légion :hap:
  • Ensuite la légion reste une dictature sans caesar et pourtant elle va moisir du cul.

C'est pas un dictateur qu'il faut dans les deux cas, c'est un bon Leader (et autant en avoir un(e) qui veut une démoratie plutôt qu'un esclavagisme et des viols de femmes a répétition)

Breton-le-Fou Breton-le-Fou
MP
Niveau 3
12 juin 2020 à 16:42:40

Si vous voulez recommencez les mêmes conneries d'avant guerre go RNC :)

Leurs politiciens sont pourris jusqu'à la moelle et tout ce qui les intéresse c'est absorber le plus de territoire et de richesse possible sans demander l'avis de la population locale, pas très démocratique tout ça :)

C'est dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de contenu pour la légion dans le jeu de base par contre, j'aurais au moins voulu un compagnon affilié au groupe dans le jeu :(

Napoleonitain Napoleonitain
MP
Niveau 10
08 juillet 2020 à 17:46:05

Entre des barbares et des guignols, je préfère vivre avec les guignols

lechocolatrusse lechocolatrusse
MP
Niveau 9
15 novembre 2023 à 22:44:34

Perso j’hésite je découvre la légion qui est sympa après quelques discussions. Mais ils sont trop cruels avec la loterie et tout pour des citoyens qui ont rien demandé

Nemorosa Nemorosa
MP
Niveau 15
09 février 2024 à 12:46:56

En fait il n'y a pas de bon choix...

-La RNC a les mêmes défauts que les États-Unis d'avant-guerre, ceux-là même qui ont menés le pays au cataclysme nucléaire.

-La légion est une dictature fasciste qui ne repose que sur la personnalité Caesar. Ce dernier ne respecte même pas sa propre idéologie car il se fait soigner avec de la technologie interdite, pour moi ça annonce une implosion du régime après sa mort.

Choisir M. House c'est choisir une autocratie totalitaire où tout le monde doit obéir à un milliardaire immortel dont on ne sait pas jusqu'où ira l'ambition...

Et enfin si on utilise Béni Oui-Oui pour faire de New Vegas une cité indépendante, l'écran de fin explique que ça plonge la ville dans un chaos de violence tellement élevé que ça dépasse les moyens des Disciples de l'Apocalypse.

Bref, pour moi la conclusion du jeu est nihiliste. Quelque soit leur idéologie, les personnages de FNV sont tragiquement destinés à rebâtir un monde injuste et violent, il y a une peut-être une forme de misanthropie là-dedans. Mais ça n'empêche pas à ce jeu d'avoir ses moments positifs, dans Fallout on peux toujours apporter du réconfort aux gens malgré leurs malheurs. Joshua Graham résume ça sous un angle chrétien :

Of course, in a world filled with misery and uncertainty, it is a great comfort to know that, in the end, there is light in the darkness.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.45€
360 16.83€ PS3 38.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment