CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avec le recul je trouve F3 meilleur.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 43
10 novembre 2010 à 20:57:43

Il existe sûrement d'autres topics du genre mais:
Je ne regrette pas l'achat de FNV, bien au contraire. Il faut dire que le contenu qu'il propose est monstrueux, les quêtes meilleures que dans F3 et le système de factions plutôt bien pensé.
Mais l'ambiance n'est pas là...
Dans fallout 3 la map était beaucoup moins linéaire, il y avait toujours un arbre nu nous rappelant la rudesse de l'apocalypse nucléaire. De même que le manque de vie et la sobriété des couleurs renforçait l'ambiance post-apo'. Les villes étaient beaucoup mieux au niveau de l'architecture, le fait de devoir se déplacer dans les lignes de métro souvent infestées de goules rendait le jeu plus immersif.
On y est seul, accompagné au mieux par quelques compagnons, foulant des terres dévastées qui le sont réellement, et non pas une map peuplée de plantes désertiques voire de sapins (...) où les développeurs ont déposés ici ou là quelques bâtiments en ruine pour faire genre.
C'est vrai qu'il y a moins d'armes dans F3, mais elles ont pour la plupart leur utilité (tandis que dans FNV il y beaucoup d'armes inutiles), je vois une mouche bouffie hop un pistolet 10 mm suffit largement. Un super mutant? no problème je sors le fusil de chasse. Un griffemort? le lance-missile devrait pas mal aider, au pire je le fini au calibre 12!
Dans FNV on est plus dans la collection que le réel choix d'arme propre à chaque situation. De fait FNV est moins "technique", l'aspect RPG des combats diminue.
Ceci est un point de vue personnel.

Xx_Reaver_xX Xx_Reaver_xX
MP
Niveau 17
10 novembre 2010 à 20:59:28

C'est ton avis ! :ok:

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
10 novembre 2010 à 21:20:14

Je suis assez d'accord, malgré une ambiance plus fouillé, je trouve que New Vegas fait moins dans le post-apo et plus dans le western, ce qui m'a un peu deçu.
Pour ce qui est des arme, je trouve pas ça terrible non plus dans New vegas, on a:
-une arme faible (exemble, fusil a un coup)
-une arme moyenne (exemple, fusil caravan)
-une arme forte (fusil à émeutes)
Etb c'est quasi pareil pour chaque type d'arme, j'aurais préférer des armes plus ou moins équivalente où les différence se trouverait dans la précision, la cadence de tir etc(remarque: ce n'était pas dans fallout3 non plus).

Sinon la présence de plusieurs factions et de différente fin est un gros point possitif. J'aime particulièrement le coté, on se bat pour notre survie ou pour s'enrichir, très différent du style de fallout3: enclave=méchant, cda=gentils

bref, y'a du bon et du moins bon, je suis plutot d'accord avec toi mais je préfère quand même New Vegas
________________________

Viva New Vegas ...

Pierre_du_55 Pierre_du_55
MP
Niveau 7
10 novembre 2010 à 21:26:00

il y avait une ambiance dans fallout 3 qu'il ni a pas dans fallout new vegas
ou tout du moins ce n'est pas la même

shinversus shinversus
MP
Niveau 9
10 novembre 2010 à 21:28:16

c'est difficile voir impossible de trouver qui est le mieux entre F3 et FNV. les jeux sont trop différents dans leurs points positifs et négatif.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 novembre 2010 à 21:28:17

Bah Ouais moi aussi pareil que toi, j'avais vraiment mieux aimé le 3

Tanil Tanil
MP
Niveau 35
10 novembre 2010 à 21:28:34

"le fait de devoir se déplacer dans les lignes de métro souvent infestées de goules rendait le jeu plus immersif."

Heu... C'est l'un des gros points noirs de F3 pour moi. Pour les développeurs aussi apparemment vu qu'il n'y en a plus.

Quant à la végétation, il y en avait déjà dans le 2. Puis c'est normal que ça repousse au bout d'un moment.

-DavidProCool- -DavidProCool-
MP
Niveau 5
10 novembre 2010 à 21:35:53

Tu dois pas jouer en Hardcore, difficile.
Je trouve qu'a par les arme a énergie plus utile de les troquer, les armes comme Détonateur ou pistolet a impulsion dans l'abri 34, sont très utile.
Avec le pistolet a impulsion, un tire bien placer n'importe quel robot tombe en coup.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
10 novembre 2010 à 21:36:43

Jiti !!

Je te plussoie dans l'ensemble. Le jeu est devenu bien plus accessible et sûrement trop. Tu pointes le gameplay et l'ambiance. Sur l'ambiance, j'ai un avis : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20895-74454-1-0-1-0-critique-des-dialogues.htm

Et sur le gameplay je trouve dommage globalement que le jeu soit si facile et pas assez rude. On aurait pu avoir quelque chose de bien mature comme The Witcher par exemple, mais on a préféré populariser le genre, facilité le jeu, l'immersion et par là même se faire encore plus de pognon.

FNV reste un bon jeu et Fallout est super concept, mais une fois de plus, seuls les mods apporteront éventuellement une refonte digne de la série et du JV "vraiment bon" en général.

-DavidProCool- -DavidProCool-
MP
Niveau 5
10 novembre 2010 à 21:42:21

Fallout 3 était plus facile que New Vegas, il suffit de prend un mauvais coup pour avoir des trouble de la vu ou 3 coup de Deathclaw pour mourir ou presque!!

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 43
10 novembre 2010 à 21:44:21

Apachoid c'est vrai que les dialogues ne sont pas assez noirs dans FNV. Par exemple dans F3 à peine la porte de l'abri 101 ouverte il suffit de regarder par terre pour voir un squelette avec une pancarte où il est inscrit "Let us in motherfuckers".
:-(
Les dialogues sont quand même plus rudes dans F3.

Pierre_du_55 Pierre_du_55
MP
Niveau 7
10 novembre 2010 à 21:45:09

le gameplay de new vegas est plus pousser

-DavidProCool- -DavidProCool-
MP
Niveau 5
10 novembre 2010 à 21:47:46

"le gameplay de new vegas est plus pousser"
Le développer on confirmer que c'était le même que Fallout, peut être un peut les arme!

-DavidProCool- -DavidProCool-
MP
Niveau 5
10 novembre 2010 à 21:48:41

"le gameplay de new vegas est plus pousser"
Le développer on confirmer que c'était le même que Fallout 3, peut être un peut les arme! ( Corection )

chak-D chak-D
MP
Niveau 33
10 novembre 2010 à 21:51:58

Salut!
je préférais F3 aussi il été beaucoup plus ambiance post-apo...et moins western

j'ai reguardé une vidéo de F3 hier et c'est la que j'ai réalisé..

mais FNW est bon aussi

je trouve que c'est topic guache un peut le jeu a force.. :snif:
maintenant c'est comme ça on est pas oubliger de le répéter a chaque fois...
surtout qu'au final on y jouent quand mêmes..

Scaks Scaks
MP
Niveau 8
10 novembre 2010 à 21:53:34

Vous verrez quand y'aura Fallout 4 , on dira que NV était meilleur :noel:

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
10 novembre 2010 à 21:54:09

Jiti : oui.

chak-d : "surtout qu'au final on y jouent quand mêmes" :

Non. Perso j'ai arrêté à 38 heures et je l'ai même pas fini.

Pierre_du_55 Pierre_du_55
MP
Niveau 7
10 novembre 2010 à 21:55:17

dsl c'est peut etre pas le gameplay je confond tu peux donner la definnition

moi je parlais des choses comme la creation de consommable munition ...
ce qui fait penser a oblivion :enchantement créatione de sort ...

chak-D chak-D
MP
Niveau 33
10 novembre 2010 à 21:57:17

Apachoid :d)

dommage que tu n'ais pas accrocher...
moi aussi j'ai faillit arréter des fois
mais bon il y a toujours un petit truc que j'apprécis qui me fait pércéverer...
mais j'te comprend.

death-row-us death-row-us
MP
Niveau 10
10 novembre 2010 à 22:00:44

si ils comptaient le finalisé pour ne pas dire le finir,comme remplir la carte avec des dlc et non pas rajoutés des choses comme dans le trois,bah y auras quasi que des fans du 1 et 2 pour achetés,car moi comme tant d autres je vais le revendre,et j acheterais aucun dlc contrairement au trois.
c est quant meme le miroir aux alouettes ce NEW vegas,en tous cas je prefere le OLD dc.
et y a bientot granturismo donc je vais vite l oublier et il va pas me manquer :(
bethesda>obsidian

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
360 16.83€ PS3 38.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment