CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Drum GH brisé, le réparer!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jon101 jon101
MP
Niveau 7
14 octobre 2010 à 04:44:41

Voilà je sais que beaucoup de personnes ont ce problême sur la batterie guitar hero: un tambour ne marche plus (ou une symbale). Eh bien c'est une ruse des fabriquants, ils rendent la batterie très fagile pour que au moindre bris, vous dépensiez plus! Ne tombez pas dans le piège, j'ai la solution pour réparer votre batterie!

Ce n'est que la soudure du capteur sous les tambours qui est très fragile et mal faite. Après un certain nombre de coups donnés, elle se brisera. Voice ce que vous devez faire :hap:

-Dévissez toutes les vis dérrière votre batterie, puis enlevé la partie dévissé.

-Vous avez accès aux branchements ( :sournois: ), regardez les fils sur le capteur de votre tambour brisé... ils sont surement en mauvais état (parfois ça ne se voit pas, le problême est sous leur colle blanche).

-Le fil branché sur le centre du capteur est habituellement bien soudé, le probleme vient de celui soudé sur le rebord du capteur. Enlevé le complètement, dénudé le (enlever le rebord de plastique) pour avoir accès au bout métallique, puis soudé le à un autre endroit sur le rebord (une soudure au fer chaud et à l'étain suffit).

-Rcouvrez le tout avec tu tape (ruban adhésif) pour une solidité accrue :noel:

CONSEIL: J'ai fait ça pour mon premier tambour brisé, puis 2 semaines plus tard mon autre tambour a brisé... pour vous éviter cette situation je vous conseil de répéter les maneuvres pour vos 2 autres tambours... votre batterie sera alors assurément solide pour le reste de votre jeu! :gni:

-Refermez votre batterie avec les vis. puis testez! Eh oui, ça fonctionne! J'ai eu 2 fois le problême et les 2 fois ça a fonctionné parfaitement 100%

Notes:

Vous pouvez faire des test avant de tout remettre les vis, la batterie fonctionne aussi sans son capot! :ok:

Si votre problème vient de la symbale (plus rare), ne dévissez QUE votre symable, il est en aucuns cas nécessaire de défaire votre batterie. Faites les manoeuvres pour la symable (le capteur se trouve sous le petit boîtier noir)

En espérant que ce tuto en aidera quelques uns, désespéré d'avoir payer pour une batterie et qu'elle ne fonctionne plus si rapidement! Ma batterie est resté dans l'armoir plus d'un an avant que je me décide à la réparer... et voilà que ce n'était que ça le problême... :-d

Si vous avez des questions, n'hésitez pas! Bonne réparation, et bon jeu! :gni:

jacobyo7-3 jacobyo7-3
MP
Niveau 9
01 avril 2011 à 03:34:56

Merci :-) la mienne est pas envore pété mais je met ton topic dans mes favoris au cas ou :)

jacobyo7-3 jacobyo7-3
MP
Niveau 9
01 avril 2011 à 03:35:11
  • encore
Luckystripe77 Luckystripe77
MP
Niveau 1
20 septembre 2012 à 06:35:34

Je vien d,acheter un drum de guitard hero, mais ce ne sont pas les cibales ni les tambours qui sont brisé. Elle ne détecte pas mon ps3. Je vouslais joué a Rock Band est ce que sa serait ca le probleme?

basketoss basketoss
MP
Niveau 1
27 janvier 2013 à 19:29:18

Bonjour, ça fait longtemps que tu a posté ce tuto mais j'ai une question aujourd'hui : Chez moi le probleme viens de la pédale, et les deux fils en questions sont étranges : ils n'ont pas de gaines, (et il se touchent) et si je teste le contact avec un multimetre, aucune réactions... je ne comprend pas comment fonctionne ce genre de fil. Que faire pour réparer ma pédale ?

smootybear smootybear
MP
Niveau 7
11 janvier 2015 à 14:37:34

:up: j'ai le même problème que basketoss, le câble à pété derrière la pédale, sauf qu'il n'y a pas l'air d'y avoir de vis sur la pédale

evergreentrone evergreentrone
MP
Niveau 1
03 février 2019 à 17:46:21

Merci pour ton tuto, 9 ans plus tard il m'aura servi pour réparer mon tambour rouge ! merci beaucoup

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment