CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : configuration the saboteur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gunny62 Gunny62
MP
Niveau 10
19 septembre 2010 à 10:18:21

salut tout le monde est ce que je peut jouer a the saboteur avec ma config

config
Windows Vista
Processeur: AMD Athlon(tm) X2 Dual-Core QL-62 (2 CPUs), ~2.0GHz
Memoire: 2814MB RAM
Carte graphique: NVIDIA GeForce 9100M G
merci et bonne journé

NOFX182 NOFX182
MP
Niveau 9
20 septembre 2010 à 14:02:42

salut !

http://www.systemrequirementslab.com/cyri/

Tu rentre de nom du jeu et tu patiente quelques secondes le temps que ton pc soit testé. Tu verra si tu peux faire tourner le jeu.

Gunny62 Gunny62
MP
Niveau 10
20 septembre 2010 à 16:18:58

sa marche bien sa?

NOFX182 NOFX182
MP
Niveau 9
20 septembre 2010 à 19:30:37

Bien sûr :)

En plus c'est très simple à comprendre. Une fois le test effectué, il t'affiche une barre graduée et t'indique où se situe ton pc. Si tu passes la première graduation intitulée "minimum" alors ton pc fera tourner le jeu.

Verdict ?

katorn katorn
MP
Niveau 10
23 septembre 2010 à 14:01:48

Je suis sur ;

Windows XP SP2 familial
Intel Pentium Dual-Core , 1.8GHz x 2 .
4G de ram ( utilisez 3.25G car XP ) .
ATI Radeon serie 4800 , 1024 mb ram .

Et le jeu , en option au maximum , tourne très bien . Aucun lag , aucun temps de chargement , le fps à fond 24h sur 24 .

Cela vous donnera peut-être une idée de ce qu'il faut pour tourner The Saboteur .

Niko-bellic80 Niko-bellic80
MP
Niveau 4
31 décembre 2010 à 14:32:04

moi c'est le cpu 1,8 :(

jojoisback20135 jojoisback20135
MP
Niveau 3
27 août 2013 à 04:21:20

moi j'ai un pentium b950 de 2.1 ghz , 4go de ram ,une amd radeon 7670 m et il lag a mort xD qui a la solution ?

Kyo-master Kyo-master
MP
Niveau 24
29 septembre 2013 à 15:01:54

Ouais enfin ç'pas ultra fiable, plusieur fois il m'a indiqué que je pouvais tout juste faire tourner le jeu (j'étais un peu au dessus de minimum et pourtant je fais tourner le jeu sans soucis en médium

Gautrau Gautrau
MP
Niveau 7
03 octobre 2013 à 10:14:33

lol ... oui donc c'est plutôt fiable ;)
Mieux vaut que ce soit dans ce sens que l'inverse...

En clair et personnellement, pour ce site, je rencontre souvent le même cas de figure :
"votre jeu est légèrement au dessus de la config minimum requise".
Pourtant cela ne m'a pas gêné pour jouer en "moyen" voir "haut/élevé". Mais l'inverse ne s'est jamais produit.

Donc c'est fiable, car ce système à justement tendance à donner un résultat "pessimiste" ce qui est le mieux pour ne pas avoir de mauvaise surprise (loi de Murphy)= c'est un outil très fiable sur lequel on peut donc compter les yeux fermés.

De plus ce site/outil, juge notre config par rapport à nos matériels/pilotes installés, mais il n'y a pas de tests effectués sur notre matériel réellement.
Il prends alors notre config puis la compare au minimum requis donnés par le développeur/éditeur du jeu.
C'est juste une comparaison "littérale" ou "littéraire" et ... théorique.

Si en plus de cela notre ordi est bien configuré avec les bons pilotes, et parfaitement optimisé (en arrêtant tous les processus inutiles pour notre usage par exemple), le jeu ne peut alors que mieux fonctionner que "théoriquement".
Si l'inverse se produit (jamais produit chez moi), c'est que notre ordi n'est pas optimisé et/ou les pilotes ne sont pas les "meilleurs".

En fait, toute personne sachant lire la "boite" du jeu où sont écrit les config recommandées et minimum, et connaissant le matos sur son ordi peut faire cette "démarche" sans l'aide de ce site/outil.

Dernière chose, l'avantage de ce site est qu'il "connait" la véritable config minimale requise.
"Véritable", car certains éditeurs par soucis d'image de marque n'hésitent plus à "gonfler" la config minimale requise pour que l'acheteur/joueur n'aie pas de mauvaises surprises ...
Cela se fait de plus en plus pour les grosses boites d'éditions ou studio de dev qui sortent un jeu "important" sur lequel ils ont passé 3-5ans de dev et qui est donc censé être un "jeu" qui montre toutes leurs "excellences" en terme de compétences et de savoir-faire).
Jeu censé être une "vitrine" de leur savoir-faire.
Jeu qui va donc clairement avoir un impact sur l'image de leur entreprise.
Pour connaitre cette véritable "config minimale requise", il faut aller à la racine du CD/DVD du jeu, et y lire le fichier "readme.txt" (ou de ce genre là) où les configs requises sont données ainsi que pas mal de solutions à d'éventuels conflits matériels possibles.
Par exemple, j'avais eu le cas sur le jeu "TDU2 unlimited" où le jeu est très gourmand graphiquement et en terme de calculs de processeur, il faut obligatoirement un ordi très bien optimisé (avec un ordi qui a plus de 5ans d'age).
La config minimum requise sur la boite et site officiel du jeu donnait (un truc du genre) : Core2duo 2,6ghz + 3Go de Ram + Nvidia 8800GT.
Alors que dans le readme (mais aussi sur le site systemrequirementslab), on voyait qu'un Core2Duo 2.2ghz + 2Go de Ram + Nvidia 7600 ... suffisaient.
Mais dans ce dernier cas, mieux vaut alors on ordi parfaitement optimisé (genre avec moins de 40 processus en tâche de fond sous Win7/Vista, moins de 25 sous XP

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 73.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment