CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Syberia 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Anuman Interactive

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
23 mars 2011 à 20:50:14

Voici la réponse reçue suite à mon mail concernant Syberia 3 :

Suite à votre email concernant Syberia 3 et Benoit Sokal, voici quelques réponses qui pourront, nous l'espérons, éclairer votre lanterne. Rien de nouveau dans ce mail, par rapport à ce qui avait été communiqué sur le Net.

Pour retracer rapidement l'historique, Syberia 3 avait été annoncé il y a deux ans par l'ancienne structure détentrice de la marque Microïds. Le jeu devait être développé sur PC et Consoles. Mais différents problèmes avaient été rencontrés (notamment avec Sony) et le projet avait été mis en suspens. En 2010, Anuman Interactive a repris la marque Microïds avec l'objectif de développer les licences existantes. Anuman avait également annoncé que des suites telles que Syberia 3 seraient à l'étude.

De ce fait, le projet Syberia 3 n'est pas abandonné et l'équipe dédiée aux produits Microïds est toujours en négociation avec les différents acteurs (Benoit Sokal, les studios de développement). Cependant, c'est un projet d'envergure, pour les fans comme pour l'équipe Microïds, et cela prend énormément de temps à mettre en place (éditorialement et financièrement parlant) pour que celui-ci réponde aux attentes de chacun.

Concernant Benoit Sokal, nous sommes en discussion quand à la réalisation de ce projet. En tant qu'auteur, il n'est pas contre une suite sous condition qu'elle puisse correspondre à ses ambitions. Ce qui ne nous empêche pas d'avancer avec lui sur d'autres projets en parallèle, tels que les adaptations de jeux sur supports mobiles (ex : L'amerzone prévue en Avril 2011) ainsi que d'autres projets encore confidentiels.

Dans tous les cas, nous vous remercions de votre implication et de votre intérêt pour nos produits, et nous vous invitons à consulter régulièrement la page Facebook de Microids pour suivre l'actualité en temps réel : http://www.facebook.com/microids

Bien cordialement,

Guillaume Bastide

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
23 mars 2011 à 20:50:57

Voilà, rien de réellement nouveau mais ce message est officiel et retrace en quelques mots certains événements décris ici par certains joueurs.
Bonne lecture :ok:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
23 mars 2011 à 20:59:20

Dans un autre échange, Guillaume Bastide avance les arguments suivants :

"L'essentiel est que le message passe correctement auprès des joueurs : l'éventualité d'une suite est possible sous conditions acceptables pour Benoit Sokal, Anuman et, bien évidemment, la communauté de joueurs. C'est en cours de réflexion et négociations."

Voilà les dernières infos :ok:

mayday_ mayday_
MP
Niveau 13
24 mars 2011 à 05:22:47

Merci pour ces infos gavilan!

( HS : Black Mirror 3 est dispo chez microap, je te l'ai dis sur le forum du jeu, topic "fini"). :cool:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
24 mars 2011 à 12:21:25

Oui j'ai vu et je t'en remercie :ok:

marika1312 marika1312
MP
Niveau 8
25 mars 2011 à 17:36:10

Merci de tes infos Gavilan.
Tout espoir n'est donc pas perdu.
A suivre sur Microids chez Facebook.

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
25 mars 2011 à 18:03:49

Oui, maintenant, il faut de la patience et un peu de chance :ok:

marika1312 marika1312
MP
Niveau 8
26 mars 2011 à 15:21:42

Et espérer que Sokal n'ait pas perdu son imagination, sa flamme et son talent et qu'il nous produise quelque chose d'un peu mieux que l'Ile Noyée.

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
26 mars 2011 à 16:19:33

Je crois que l'ile noyée se distingue de ses créations en générale. Peut-être n'était-ce qu'un jeu pour remplir les caisses :ok:
Si la contyre partie est un Syberia III sublime et flamboyant, ça vaut la peine :ok:

marika1312 marika1312
MP
Niveau 8
26 mars 2011 à 16:30:36

WAIT AND SEE ! :ok:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
26 mars 2011 à 21:21:53

Oui, Moet Hennessy :ok:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
28 mars 2011 à 20:53:55

Finalement, je suis surpris par le peu d'intervention sur ce sujet. Je pensais que les joueurs allaient se déchaîner pour amener de l'eau au moulin. Certaines ou certains ont peut-être plus d'informations. Personne n'a de lien direct avec Benoit Sokal ?

stigma_max stigma_max
MP
Niveau 8
12 avril 2011 à 17:27:01

J'ai été déçu par l'ile noyée malgré les somptueux graphismes.
Je me demande si les concepteurs du jeu lisent nos interventions ici ?!

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
12 avril 2011 à 18:22:01

:d) Stigme-Max
Je pense que pour produire des jeux de grande qualité, il faut accepter que certains de qualité moindre voient le jour pour renflouer les caisses. Ce genre est trop confidentiel pour en tirer de réels revenus conséquents à chaque jeu. L'ile noyée et Paradise sont pour moi d'un niveau en dessous à Sybéria. L'echec de production de Kraa est un signe qui montre que ce monde est impitoyable :ok:

flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
05 mai 2011 à 06:18:58

Merci Galivan pour l'info

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
07 mai 2011 à 00:29:36

De rien, je ferai suivre si j'ai du neuf :ok:

gemi gemi
MP
Niveau 5
29 mai 2011 à 14:41:52

Si ca continu, c'est pas Syberia 3 qu'il va s'appller, c'est l'Arlesienne !!! (un peu d'humour ne nuis pas :rire: )

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
30 mai 2011 à 01:58:33

L'Arlésienne, on sait qu'elle va arriver. Sybéria III, c'est moins sur :ok:
Ce que je souhaite, pour ma part, c'est que Benoit Sokal se remette à plancher sur un nouveau jeu de qualité. En ce moment je lis Kraa, j'adore, on retrouve parfaitement sa griffe. C'est ça que je veux voir :ok:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
30 mai 2011 à 02:00:02

Au fait, dans Kraa, les personnages me font vraiment penser à l'Amerzone. Dommage que la réalisation en jeu vidéo soit tombé à l'eau :ouch:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
08 juin 2011 à 21:54:59

Je viens de finir la lecture de Kraa. Superbe, j'attends la suite avec impatience et qui sait, un jour, peut-être la réalisation du jeu :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
ONE 17.61€ ONE 18.00€ ONE 26.08€ PS4 35.99€ PS4 37.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment