CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : probleme avec windows 7: gabriel knigt 3

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dni dni
MP
Niveau 1
13 mai 2011 à 22:28:57

bonjour à tous.
Je viens de terminer gabriel knight 1 et 2, que j'ai réussi à faire tourner avec dosbox. Ayant lu que Gabriel knight 3 tournait avec windows 7, j'ai acheté le jeu...mauvaise surprise, ça ne tourne pas, l'installation refuse de se lancer!
j'ai déjà essayé en cliquant-droit une compatibilité windows 98, mais rien n'y fait! et impossible de trouver un quelconque patch! je voulais savoir si quelqu'un avait déjà réussi à faire tourner GK3 sous windows 7, et s'il existe une solution. Merci par avance!

Yshtia Yshtia
MP
Niveau 1
14 mai 2011 à 16:52:04

Bonjour !

Ayant rejoué à "Gabriel Knight 3" il y a peu sous Windows 7 - 64 bits, peut-être puis-je t'aiguiller :

http://www.sierrahelp.com/Patches-Updates/Patches-Updates-Games/GabrielKnightSeriesUpdates.html

Essaie d'installer GK3 avec le .exe situé en bas de page : "Gabriel Knight 3 New XP/Vista Installer". Il suffit de clicker sur le fichier et d'insérer successivement tes CD dans le lecteur en suivant les instructions. Tu peux aussi utiliser le "Gabriel Knight 3 Renamer Batch File (GK3_BAT)" pour démarrer le jeu une fois celui-ci installé.

Si cela ne fonctionne pas, au pire tu peux créer des images de tes CD avec Daemon Tools et tenter d'installer/jouer à partir de celles-ci, ce qui pourrait éventuellement régler ton problème.

En jeu, je n'ai rencontré aucun souci si ce n'est quelques disparitions de textures et clignotements d'écran ainsi que de légers ralentissements de temps à autre (allez comprendre...). Rien de bien grave, donc. En espérant avoir pu t'aider, n'hésite pas à me faire savoir si ça n'a pas fonctionné ou si tu rencontres d'autres problèmes !

dni dni
MP
Niveau 1
15 mai 2011 à 00:51:48

Merci beaucoup pour ton message!
Bon, malheureusement, ça ne fonctionne pas! Au moment de lancer le jeu, j'ai un message d'erreur. "the following ressource paths are invalid"... je tente la solution avec daemon tools.
merci d'avoir pris du temps pour me répondre!

Yshtia Yshtia
MP
Niveau 1
15 mai 2011 à 12:59:19

Concernant le bug au lancement du jeu, ton problème semble lié au fichier mpeg2dmx.ax. Normalement le 2nd fichier GK3 disponible sur le site indiqué plus haut ("Gabriel Knight 3 Renamer Batch File (GK3_BAT)") devrait faire disparaître ce message d'erreur. Tu le dézippes dans ton dossier GK3 et tu le lances à chaque fois que tu veux jouer !

dni dni
MP
Niveau 1
15 mai 2011 à 15:38:46

J'ai essayé, j'ai copié le fichier, je le lance, mais le même message apparaît. J'ai aussi tenté en lançant les images créées avec daemons tool...toujours le même message: "C:windows: system32:mpeg2dmx.ax mpeg2dmx.old introuvable". Je ne suis malheureusement pas assez calé pour contourner le problème. Je crois que je vais laisser tomber, tant pis!

merci quand même!

dni dni
MP
Niveau 1
29 mai 2011 à 11:41:04

Bonjour
Je reviens à la charge après maintes tentatives. J'ai compris que la deuxième extension remplaçait "mpeg2dmx.ax" en "mpeg2dmx.old" afin de faire tourner le jeu. Or dans mon system32...il n'y a pas de mpeg2dmx.ax". Donc ça ne peut pas fonctionner!
Chose étrange, hier j'ai tenté pour la nième fois de faire tourner GK3, en supprimant carrément la vidéo sierra du début. Surprise, ça fonctionnait! Mais quand j'ai voulu y rejouer, j'ai eu la désagréable surprise de constater que ça ne fonctionner plus (toujours les mêmes messages de "fatal execption")....arggg, c'est à devenir fou!

dilando77 dilando77
MP
Niveau 8
09 février 2014 à 13:43:41

Je réponds 20 ans apres lol apparamment Gabriel knight 3 est incompatible avec nos codecs vidéo actuels, c'est pour cela que le jeu ne se lance pas. Il faut donc désinstaller ses codecs vidéos avant de le lancer voila .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment