CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FEZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Durée de vie?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
grolent_95 grolent_95
MP
Niveau 10
18 avril 2012 à 01:23:49

Bonsoir à tous!

Voila dans son test Miniblob attribue un 19/20 pour la durée de vie, sans pour autant donner d'estimation chiffrée ^^.

Pour ceux qui l'auraient déjà retourné, sachant que je suis du genre à aimer retourner ce genre de jeu à 100 %, vous estimez la durée de vie pour cela à environ combien d'heure? Je demande pas forcément une réponse super précise, mais au moins un ordre d'idée...

Genre 20 h? 30 h? plus?

guts_o guts_o
MP
Niveau 10
18 avril 2012 à 01:28:50

Pour le finir à fond avec un guide, je dirais 5 ou 6H.

Pour le finir à fond TOUT seul comme un grand sans aide d'internet... 3ans, et encore! ^^

grolent_95 grolent_95
MP
Niveau 10
18 avril 2012 à 01:35:16

Hum ca va intéresser un pote à moi ce que tu dis, lui qui a terminé braid et surtout qui a trouvé dans ce derniers toutes les étoiles et la fin cachée sans aucune aide, voilà un nouveau jeu qui va nous permettre de déterminer si il est atteint et si il faut l'interner à l'asile ou non xD

guts_o guts_o
MP
Niveau 10
18 avril 2012 à 01:52:04

Honnêtement, si il arrive à résoudre toutes les énigmes par lui même, je pense qu'il faut s’inquiéter, c'est soit un putain génie, soit un grand malade! :-)

trifase trifase
MP
Niveau 9
18 avril 2012 à 11:14:36

J'y ai passé environ 10 heures en tout depuis hier en cherchant la moindre énigme, le moindre secret et j'en suis à 18 cube avec genre 5 anti cubes. Je deviens fou y a trop de niveau :fou:

guts_o guts_o
MP
Niveau 10
18 avril 2012 à 12:09:40

les 32 cubes dorés, c'est du pipi de chat!

les 32 anti-cubes, c'est de la torture cérébrale, bienvenu dans l'anti-chambre de l'énigme tordue!

grolent_95 grolent_95
MP
Niveau 10
19 avril 2012 à 16:51:59

Je viens d'acheter et commencer le jeu. Je le trouve super bien, mais il m'a donné mal au crane au bout de 3 heures xD. Et c'est pas la complexité, ok il est complexe mais ca c'est bien, mais c'est à force de faire des rotations ca m'a filé la gerbe lol.

Sinon guts_o, toi qui a l'air d'avoir déjà pas mal retourné le jeu (voir complètement? ), j'aimerais juste savoir : quand un niveau est cerclé en doré, ca veut dire qu'on a vraiment trouvé tous les secrets dedans, ou ca compte que les cubes "normaux"?

Parceque vu l'enchevêtrement des niveaux qui part dans tous les sens, j'espère que les fameux anticubes et autres secrets les mieux gardés, on sait au moins ou les chercher, sinon je vais devenir cinglé...

guts_o guts_o
MP
Niveau 10
19 avril 2012 à 17:40:56

Oui oui, les lieux dorés sont bien fini à 100%.

RaziellLux RaziellLux
MP
Niveau 10
21 avril 2012 à 11:13:48

bon bah moi qui ai horreur d'utiliser les aide sur le net, sur celui la c'est un passage obligé si je comprend bien ? (je viens juste de le prendre) ...

guts_o guts_o
MP
Niveau 10
21 avril 2012 à 12:17:54

La majorité est faisable seul.

Mais il y a 5 ou 6 énigmes vraiment compliquées, notamment pour certains anti-cubes et pour 2 des 3 tiers de coeurs.

... et sans compter le le déchiffrage de l'alphabet (qui nécessite de connaitre le pangramme anglais), indispensable pour tout finir.

Donc oui, pour finir tout seul, il faut nécessairement être un putain de génie... au sens propre!

guts_o guts_o
MP
Niveau 10
21 avril 2012 à 12:22:32

Petite précision tout de même, en théorie, seul le code pour "ouvrir" le monolithe noir nécessite une aide internet, tu es sensé pouvoir faire tout le reste tout seul!

...mais honnêtement, tu as plus de chances de gagner au loto et de ta marier avec Emma Watson le même jour que de finir Fez tout seul. :-)

grolent_95 grolent_95
MP
Niveau 10
23 avril 2012 à 03:20:02

Bon ba finalement j'en ai fini avec le jeu. Même si il me manque 2 anticube, c'est qu'une question de patience je sais déjà la solution...

Et finalement jtrouve je m'en sors pas si mal :

ATTENTION SPOIL !

Les seuls trucs que j'ai pas trouvé tout seul sont :

-Le monolithe noir (du moins la seconde parti que personne a encore l'air d'avoir comprise, pour le faire apparaitre jai trouvé tout seul).

-Le coup du pangramme, et l'énigme qui en découle avec l'alphabet, même si jai compris la solution je l'aurais jamais trouvé tout seul.

-La 2ème énigme du télescope pour le tier de coeur

-L'énigme de la cloche. En gros j'ai compris comment mettre dans l'ordre des chiffres, donc j'ai résolu toutes les autres énigmes avec les nombres tout seul, mais j'ai pas trouvé par moi même le coup de l'addition, nécessaire pour donner une valeur précise aux nombres, et donc pour l'énigme de la cloche.

FIN SPOIL

Donc en gros j'ai trouvé tous les cubes, et tous les anticubes sauf 1 tout seul ^^. Mais j'en ai gribouillé de la feuille xD

guts_o guts_o
MP
Niveau 10
23 avril 2012 à 12:25:38

et "METATRON" tu avais trouvé?

guts_o guts_o
MP
Niveau 10
23 avril 2012 à 12:26:29

Sinon l'énigme du monolith noir à été résolue il ya qq jours... :ok:

grolent_95 grolent_95
MP
Niveau 10
23 avril 2012 à 12:51:37

metatron non, mais sinon je sais qu'on a le code pour le monolithe, mais j'aimerais surtout avoir l'explication!

guts_o guts_o
MP
Niveau 10
23 avril 2012 à 13:09:35

Ha ha, tu vas être déçu!

En fait, le code pour ouvrir le monolithe n'est trouvable nul part dans le jeu.

Les (sadiques de) devs avaient prévus qu'une chaîne se mettrait en place sur le net pour trouver ce code, il y avait plusieurs millier de combinaisons possibles, il aura fallu près d'une semaine pour le décrypter.

grolent_95 grolent_95
MP
Niveau 10
23 avril 2012 à 13:27:28

Ca je sais qu'il a été trouvé comme ca. Mais tu es sur que cétait fait pour? Les devs l'ont dit?

guts_o guts_o
MP
Niveau 10
23 avril 2012 à 13:31:28

Ah oui, je te confirme que c'était voulu, il suffisait d'aller sur le twitter de ces gens pour le voir! :-)

grolent_95 grolent_95
MP
Niveau 10
23 avril 2012 à 13:35:36

C'est marrant mais un peu naze de la part de développeurs qui disent aux gens de jouer "comme si il n'y avait pas internet" xD

Pas très cohérent tout ça...

[fatcap] [fatcap]
MP
Niveau 10
26 mars 2014 à 03:40:47

Allez ce jeu sera miens cette semaine :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment