CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FEZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : question sur le jeu?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
d0do_la_saumure d0do_la_saumure
MP
Niveau 10
13 août 2014 à 19:09:07

bonsoir

une petite question car c'est pas la peine que je perde mon temps avec ce jeu si c'est ce que je crois?

tout le jeu c'est un niveau à explorer où tout se ressemble et donc très difficile à se repérer pour trouver des blocs et une fois trouver il faut encore chercher la porte de sortie?

j'aimerai savoir car si c'est le cas j'arrête de suite car je cherche je cherche, je trouve ça d'un chiant

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
14 août 2014 à 04:43:39

Y a une carte au pire :hap:

Naghiza Naghiza
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 15:58:18

c'est une petite merveille FEZ mais il faut aimer le jeux de platform a l'ancienne avec un petit cotés puzzle

pandasari pandasari
MP
Niveau 9
23 février 2015 à 12:35:30

chaque monde est different avec des enigmes elle aussi tres differente , et tu as toujours une map pour te reperer au pire :oui:

FEZ_gamer FEZ_gamer
MP
Niveau 1
30 mai 2021 à 12:12:52

Bonjour à tous ! J'ai déjà écrit le même message sur un autre topic, mais il a l'air mort depuis longtemps. Peut-être que j'aurais plus de chance ici. J'ai terminé FEZ hier soir. Quand je dis terminé, j'ai 32 cubes et 32 anti-cubes, les trois morceaux de coeur, tous les artefacts, toutes les cartes, il ne me reste aucun secret, aucune pièce inexplorée, et j'ai bien atteint le " Temple de l'Amour ". J'ai même /spoil fait ce qu'il fallait avec le bleu et le rouge au Temple pour briser le coeur \spoil. En gros, j'ai atteint 209,4 %.Je cherchai initialement des réponses à mes nombreuses questions sur ce topic, mais en lisant un peu en diagonale, je me suis retrouvé avec de nouvelles questions. Alors je vous les pose maintenant :

- J'ai cru comprendre qu'on pouvait aller jusqu'a 300% ?! C'est quoi ce délire ?!

- Je n'ai eu aucune cinématique ou générique de fin, ce qui m'oblige à poser la question suivante : ai-je réellement terminé ?

- Certaine énigmes étaient trop dures pour moi, mais en cherchant sur Internet, je me suis souvent rendu comte que la combinaison de touches était donnée, mais sans expliquer comment l'obtenir, ce que je trouve bien dommage. Par exemple, dans la salle avec la petite cabane qui mène au cimetière, j'ai fait le code donné, mais je ne sais pas comment j'aurai dû faire pour le trouver. Pareil pour l'énigme du Monolithe noir. Je sais qu'un code dans le jeu a été trouvé avec une méthode brute-force, mais lequel ?

- Que signifie les carrés imbriqués qui sont récurrents dans l'univers du jeu ? Par exemple, sur le sol du village aux échafaudages ? Et le petit carré blanc sur le sol au sommet du village de Gomez ? ( accessible uniquement en NG+ ) Dans ce jeu, on ne sait jamais si ce que l'on voit est utile pour résoudre une énigme, si c'est juste un indice sur la suite ou si c'est un élément du décor.

- Où est le prisonnier des usines de FEZ ??? Je l'ai cherché partout, mais il reste introuvable !

- Est-ce que quelqu'un peut enfin m'expliquer clairement l'énigme de la pierre qui lévite ? J'ai regardé la solution sur Internet, mais impossible de comprendre comment on était censé faire !

- Le fait de désintégrer le coeur de la fin était-il vraiment utile, ou c'était juste un easter-egg ? Surtout que maintenant, la salle de fin est encore moins impressionnante qu'avant !

- J'ai eu la flemme de traduire ce qui n'était pas nécessaire aux énigmes, CAD le monologue du gros cube jaune de l'intro, le bouquin, toutes les écritures par ci par là, etc...Est-ce que j'aurais dû ?

- Les artéfacts ne sont pas utiles pour résoudre des énigmes, mais ils donnent des indices sur l'alphabet, les chiffres, etc...sauf celui en forme de crâne à trois yeux. Est-il utile ? L'hyper-cube fait juste alusion à d'anciennes légendes quand on le découvre.

- Et enfin, est-ce que vous avez des petits fun facts à me raconter, des petits clins d'euil et références que j'aurais ratés ?

Dernière petite question : On est d'accord que la possibilité de voler est complètement inutile ?! à aucun moment on a besoin de voler pour atteindre quelque chose. Perso, le seul avantage que j'y vois, c'est que Gomez fait une danse marrante s'il " décole " alors qu'il est en train de nager !

Merci d'avance et désolé pour le message un peu long !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment