CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FEZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fini, mais toujours pas compris énigmes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SuperLumberjack SuperLumberjack
MP
Niveau 14
29 décembre 2013 à 15:39:44

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai essayé de finir le jeu sans chercher de soluces (c'est pour ça aussi que je veux créer un sujet plutôt que de tomber sur la solution sur d'autres posts), donc ça c'est bon, j'y suis arrivé. J'ai 101% :-p

Par contre, je n'ai toujours rien compris aux énigmes :-(
Je dois être un peu con, mais la seule énigme que je suis arrivé à résoudre par moi-même si je me souviens bien (peut-être d'autres encore, mais ça ne m'a pas marqué) est celle-ci :

http://17f0418678386b4e6860-e4f9fcd924b589d19bf6ccc2802ea9aa.r66.cf1.rackcdn.com/6cae2168c26355b71e9640347497f53c86e5b83f.png__620x349_q85.jpg

Le tableau est assez claire sur la combinaison a effectuer donc j'ai vite compris.

Et sinon j'ai aussi gagné un anti-cube avec la combinaison marquée dans les succès.

Mais après pour celle-ci, toujours pas compris : https://image.jeuxvideo.com/images/x3/f/e/fez-xbox-360-1338385766-120.jpg

Et pour les autres n'en parlons pas. Je suis complétement largué :-(

Je voulais surtout savoir si c'est possible de résoudre les énigmes sans avoir de connaissances spéciales et sans regarder sur internet ?

J'ai aussi vu qu'il y avait des codes QR. C'est important ? :question:

Parce que perso je n'ai rien pour les scanner.

Enfin la question est surtout : est-ce qu'on a tous les outils à l'intérieur même du jeu pour pouvoir résoudre les énigmes ? Et uniquement à l'intérieur même du jeu ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide :-)))

darnagedeuxieme darnagedeuxieme
MP
Niveau 7
29 décembre 2013 à 16:37:06

a pars pour les QR code toute les solution sont dans le jeu

pour les combinaison de touche y'a des symbole (des sorte de fil composer de plein de petit carrée ) et ses petit carrée si tu les sépare en groupe tu obtient des forme et chaque forme correspond a une action (un gros carrée équivaut a un saut par exemple)

p.s.:tu est au courant que pour finir le jeu a 100% il faut en fait 215% de marquer sur ta sauvegarde?

Seyjin Seyjin
MP
Niveau 16
29 décembre 2013 à 16:52:58

Salut salut,
Pour ta seconde image il faut que tu ai trouvé comment compter, c'est pas trop dur, ça met juste un peu de temps à comprendre.
De mémoire les trois QR codes remplacent d'autres énigmes.

Bon, enfin pour déchiffrer l'alphabet c'est plus dur. Et il y à une histoire de renard et de chien qui forme une phrase qui comporte toutes les lettres de l'alphabet (en anglais évidemment).

ps: c'est 209,4% il me semble. le 215 est due à un bug.

SuperLumberjack SuperLumberjack
MP
Niveau 14
29 décembre 2013 à 18:11:10

Merci pour votre réponse :-)))

Quand je dis que j'ai fini, je parle de l'histoire principale bien sûr. J'ai commencé la new game +.

Je me doutais que c'était un truc dans le genre pour les combinaisons. Par contre comment deviner à la base quel type d'actions est associé à quel type de forme ? Pas évident :-p

Par contre quand vous me parlez d'alphabet, pour l'instant je ne vois pas :pf:

Bon, j'ai juste constaté qu'il y avait plein de trucs codé, mais de là à penser à un alphabet. Enfin pour deviner quel symbole correspond à quoi, ce n'est pas très évident. Du moins pour l'instant ça ne l'est pas :(

Enfin, je verrai. Mais j'ai lu vaguement qu'il y avait aussi un truc impossible à décoder si on ne parlait pas couramment l'anglais. C'est quoi au juste ?

Seyjin Seyjin
MP
Niveau 16
29 décembre 2013 à 18:31:54

Il y à un endroit avec une sorte de stèle qui s’illumine quand tu bouge, ces symboles servent dans à peu près tout.

Dans les artéfacts que tu trouves, il y a deux cubes. L'un sert à compter et l'autre pour l'alphabet.
C'est justement ce dernier qui est impossible à déchiffré si tu ne parle pas couramment anglais.

Seyjin Seyjin
MP
Niveau 16
29 décembre 2013 à 18:35:23

Sinon ça ça peut t'aider : http://fr.wikipedia.org/wiki/The_quick_brown_fox_jumps_over_the_lazy_dog

SuperLumberjack SuperLumberjack
MP
Niveau 14
29 décembre 2013 à 20:29:20

Merci beaucoup :-))) Je regarderai quand j'aurai le temps :-p

SuperLumberjack SuperLumberjack
MP
Niveau 14
29 décembre 2013 à 22:55:54

OK. J'ai compris le truc de l'alphabet :-))) C'est la phrase qui est marquée sous forme de symbole :-)

Bon, je crois que je vais chercher direct l'alphabet alors au lieu de perdre du temps à le décoder. De toute façon j'ai compris. C'est ça qui m'importait :)

Bon, par contre pour l'artefact je ne comprends pas encore. Mais chaque chose en son temps hein ? :-p

Merci encore :ok: Sans cette phrase je n'aurais pas su.

Ptiteigne Ptiteigne
MP
Niveau 10
15 février 2014 à 20:04:35

BORDEL autant c'est inventif dans l'ensemble, autant c'est quand même mal foutu.

Entre les codes à lire dans les bon sens et CE P***** d'alphabet, j'y serais pas arrivé sans un minimum d'astuces. J'essaierai de trouver cet alphabet et merci

ninaheart ninaheart
MP
Niveau 6
04 avril 2014 à 18:14:26

Haa ! Enfin un commentaire avec lequel je suis en accord !

PS : Je participe à un concours afin de gagner une nouvelle PlayStation 4

Cliquez ici pour m'aider et participer aussi (1 chance sur 40 de gagner)

http://bit.ly/1fjomK6

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment