CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FEZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Security Question Room - solution

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
amethystsly amethystsly
MP
Niveau 4
24 mars 2013 à 18:37:55

J'ai vu pas mal de vidéos et de solutions sur internet et moi-même bien galéré en essayant de les suivre. Alors qu'il y a une solution toute bête pour résoudre cette énigme. Je ne l'ai pas vue sur ce forum, alors je fais un topic avec pour objectif d'expliquer avec le maximum de détails, au cas où quelqu'un aurait été dans le même cas que moi. Précision, au cas où : je suis sur XBOX 360, avec la mise à jour installée. Je ne peux pas garantir que la même chose se passe sur PC ou sans la mise à jour., ou même que je ne sois pas le seul dans ce cas. Signalez-le plus bas si ça ne marche pas.

Recadrons : on accède à la Security Question Room via la porte la plus basse de l'île de la cascade après avoir baissé le niveau d'eau. Le but est d'écrire le mot « METATRON » avec les cubes (les lettres étant celle de l'alphabet de Fez), qui est la solution à l'énigme inscrite sur la stèle flottante de la salle (elle aussi traduite depuis la langue de Fez). Il faut que le code soit vus avec le point de vue initial (face à la porte d'entrée/sortie de la salle), qu'ils soient espacés (il se réalignent tous seuls normalement), et affichent cette séquence (source : IGN) :

http://oyster.ignimgs.com/mediawiki/apis.ign.com/fez/thumb/7/7f/Metatron.png/468px-Metatron.png

Inutile de faire des manips compliquées, il suffit de prendre un cube avec X, et de tourner la caméra assez vite pour que le symbole sur le cube change de sens. Les symboles en eux-même ne changent pas, seulement leur sens (haut, bas, droite, gauche). Tous les symboles nécessaires à la constitution du code sont présents depuis le point de vue initial, mais dans le mauvais sens pour plusieurs d'entre eux. Une fois que les symboles sont tous dans le bon sens, il suffit de réorganiser les cubes pour refaire le code indiqué dans l'image linkée ci-dessus.

Une fois le code reconstitué (caméra face à la porte, symboles dans le bon sens et alignés correctement, cubes espacés), faites deux fois LT (caméra tournant deux fois vers la droite) pour obtenir le bonus.

Sombracie Sombracie
MP
Niveau 3
04 mai 2013 à 23:30:38

Et ben merci, j'essaierai, j'avoue avoir tellement galéré sur cette énigme que j'ai du cherché sur internet, (apres 10 minutes de traduction, 10 autres de compréhension et 20 autres à essayer tout un tas de combinaison tel que gomez, fez, pixels etc ....)

karibouuuu karibouuuu
MP
Niveau 6
28 décembre 2013 à 14:18:22

juste par curiosité, je traduit la plupart des messages du jeux et je me demande bien à quel moment on apprend le nom de "METATRON"?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment