CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guide pour bien découvrir Frets on Fire

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Jackloup Jackloup
MP
Niveau 6
14 août 2009 à 11:27:36

Bon je me suis dit que un petit topic pour apprendre aux curieux ce qu'est Frets On Fire et leurs montré que il y à beaucoup plus derrière cette petite Bête que juste 3 chansons de base et un tutoriel décourageant :D

"C'est quoi Frets on Fire???"

En simple c'est Guitar Hero Version PC et gratuite ou il y à infiniement plus de chanson que dans guitar hero. Vous jouer des chanson à l'aide de votre clavier en le prenant tel une guitare.

"Ok... Et comment sa marche ce truc?? Parce que moi j'ai jamais jouer à ça "Guitar Hero""

Pour commencer il faut téléchargé et installer Frets On fire... Non Non Vous enfuyez pas!! C'est Gratuit!! Bon... Il y à un beau lien sur jeuxvideo.com pour le télécharger mais j'ignore si il est à jour :( donc je conseille une autre méthode pour accéder à toutes les version (Windows, Linux, Mac...). Aller sur google et tapez "frets on fire" puis cliquer sur "J'ai de la chance"et vous voilà sur le site ou vous pouvez télécharger toutes les versions qui sont à jour!!

Bon, le but du jeu est simple, manquer le moins de notes possible tout en faisant le plus haut score possible. Pour jouer il suffit de peser sur la touche qui correspond à la note à jouer (F1, F2, F3, F4 ou F5 par défaut) et de donner un coup de pic (Entrée ou Maj Droit par défaut) au même moment. Lorsque c'est une note longue, gardé le bouton de la note enfoncé et le maintenir jusqu'à la fin de la note, lorsque la note à un pic à l'intérieur (que ce n'est pas vide au centre) il est possible de taper cette note sans devoir refaire un coup de pic, ceci est appelé du hammer-on. Bon vous en savez déjà assez pour allez jouer vos première note :D Quand vous en aurez marre de jouer les même 3 chansons revenez lire la suite.... ou continuez simplement à lire :D

" ****** il fait ***** mon ****** de clavier, j'arrive pas à faire une seule ****** de note de *****, ****** "

Ah! Vous avez du mal avec votre clavier! Il y à plusieurs solutions offerte pour contrer ce problème:

Changer de clavier pour un clavier de moindre qualité... Oui Oui de moidre qualité. Mon clavier Logitech à 60$ il va super bien pour COD4 et tout mais je pourrais jamais jouer avec ça à FOF (Frets on Fire, moins long car j'en ai marre de l'écrire toujours) donc j'utilise un clavier de base qui n'est même pas USB et sa va nickel puisque la prise en main est meilleur, le clavier que j'utilise ne vaut pas plus de 10$ (15 Euro)

Prendre une guitare: Oui, Guitar Hero est sorti sur PC et il est possible d'acheter une guitare de ce jeux et de la brancher sur son PC, puis de configuré les touches pour FOF. Entre nous c'est la méthode la plus commode pour jouer mais il faut payer... Au québec une guitare Guitar Hero 3 pour PC coute 30$

Il est aussi possible d'utiliser les guitare de Guitar Hero sur Console pour jouer, je crois que certains modèle de la guitare XBOX 360 son compatible USB et je sais aussi que les guitare WII peuvent etre branché à un PC en utilisant des programmes spéciale et une carte bluetooth mais je ne vais pas plus loin... Pour plus d'info Google est votre amis ;)

"Bon c'est bien beau ces trois chanson et tout mais ça saoul à la longue!"

Bien d'accord avec vous! C'est pour sa que frets on fire permet de mettre vos propre chanson téléchargé depuis le net!! Tout ce que vous devez faire c'est téléchargé votre chanson et l'installer!

"Heu... et comment j'fais sa??"

Et bien c'est simple. Pour vous montrer je vais prendre cette chanson :
http://www.mediafire.com/download.php?dyky2bzzwdo

Je vous conseille de prendre celle-ci car on sera sur la même longueur d'onde concernant les fichier et aussi je suis sur qu'elle marche bien. Eh oui, y'a des petits comiques qui s'amuse à mettre des chansons mal-faites et/ou désynchronisé! C'est pas super pratique pour un jeux de synchronisation!! Donc je dit "Vérifie toujours tes chansons, ou tu pourrais avoir l'air con!"

Revenons à nos moutons, commencer par sortir le dossier "RHCP - Snow Hey Oh" du fichier .ZIP (extrayez le avec Winrar ou Winzip... je crois même que windows prend en charge les fichier .ZIP) Puis quand c'est fait allez dans le dossier "C:\Program File\Frets on Fire\data\song" et copiez/collez le dossier "RHCP - Snow Hey Oh" dedans. Bravo! Vous venez d'installez votre première chanson! Maintenant partez votre jeu et testé là. Je conseil Easy aux vétéran de GH3 et Supaeasy aux nouveaux du genre. Vous pouvez aussi mettre les chansons dans des sous-dossiers. Par exemple mettre le dossier de la chansons "RHCP - Snow Hey Oh" dans le sous dossier "Red Hot Chili Pepper"

Vous jouez la guitare? Cool mais moi je préfère la Basse :) c'est plus rythmé!

"QUOI!?! Comment tu fais sa!?!"

Magie! :P

Sans blague j'utilise un mod (et oui c'est vaste l'univers de FOF), Un Mod qui s'appelle Alarian mod ce qui nous amène à notre prochaine section...

ALARIAN MOD

Voilà, l'alarian mod n'est qu'un mod parmis bien d'autre, un mod modifie le look et le gameplay du jeu

Par exemple l'alarian mod ajoute les Skin (les look) de Rock Band, Rock Band 2, Guitar Hero, Guitar Hero 2, Guitar Hero 3, Guitar Hero Rock The 80's, Guitar Hero Aerosmith, 8-Bit Megalight et Old School FOF... On a du choix!! Il ajoute aussi deux nouvelle fonctionnalités, Killswitch (Trémolo, Whammy) et Power (overdrive). La killswitch modifie le son des longues notes et le power s'active une fois que on à réussie assez de notes spéciales.

Voilà vous voulez l'avoir vous aussi? Bon j'avoue que moi non plus je le trouve pas super joli le look par défaut de FOF...

Rendez-vous sur ce lien pour le télécharger : http://www.megaupload.com/?d=EUOEIS1X

Bon partez le programme d'installation et laissez les options par défaut, si on vous demande si vous voulez remplacer le dossier qui existe déjà, répondez oui. Une fois tout sa installé démarrez FOF comme vous le feriez normalement et magie! Vous voilà avec un jeux différent!!! Si tout est pareil qu'avant allez dans les options de thème et changez le thème pour ce que vous voulez... Même chose si vous n'aimez pas le thème qui vous est mis par défaut. Si le mod est en anglais vous pouvez le mettre en français dans les options.

"Bon ben moi j'aimerais ça jouer de la Basse!!"

Très bien, Très Bien. Allez dans Solo et puis faites quickmatch. Maintenant vous prenez la chanson Snow Hey Oh et vous la séléctionner alors c'est là que on vous offre 3 choix : Guitar, Basse et Batterie. Batterie je n'aime pas trop et étant un Bassman dans la vie je joue plus de la bass. Et Voilà! Vous Jouez de la basse dans frets on fire et en plus votre jeu est super joli! D'une pierre deux coups!

"Comment ce fait-il que je puisse pas jouer de la basse sur ma chanson préféré??"

Et bien... Les chansons FOF n'ont pas beaucoup de critère d'évaluation ou autre et la majorité du temps on les trouves au fond de forums , sous la poussière de plusieurs années de non-ouverture du topic. Et les gens ils font pas toujours super attention aux chansons qu'ils poste. D'autre ne font tout simplement pas de partie Basse/Drum pour leur chanson. Toutes les chansons ou presques on la guitare mais la basse et le Drum ne sont pas toujours présent. D'ou l'importance de tester les chansons que l'on télécharge pour éviter que ce soit désynchronisé ou que ce soit que une piste de Drum

"Je trouve pas de chansons!!!! A L'AIDE!!!!"

Je vais mettre des liens ici vers des site de chansons et vers des forums de chansons FOF mais un petit tour sur google avec les mots "frets on fire" et "song" et le tour est jouer :D

Une autre facon efficace de téléchargez plein de chanson en même temps est les torrent. Téléchargez et installé un client torrent puis rendez-vous sur mininova.org et recherchez des chansons FOF, ils arrivent a coup de 200 :)

Voilà pour les liens :

http://www.fretsonfire.fr/forum/sujet-2208-300-chansons-uploadees-meme

Les chansons de Guitar Hero depuis différent sites

http://www.fretsonfire.fr/forum/sujet-2506-guitar-hero-aerosmith-tour-rock-band-acdc

http://www.fretsonfire.net/forums/viewtopic.php?f=5&t=15152

Une page de forum ou les gens poste des chansons

http://www.fretsonfire.nee.net/forums/viewforum.php?f=5

Une base de donnée de chansons

http://fretsonfire.wikidot.com/custom-songs

Et une communauté Française de FOF

http://www.fretsonfire.fr/forum/

En espérant que ce guide à aidé des gens a découvrir FOF et que il viendront rejoindre les forums de JV.com

Jackloup Jackloup
MP
Niveau 6
14 août 2009 à 11:29:47

Aussi ce serait bien si ce topic pouvait flotter :D Car je crois que y'a plein de gens que sa pourrais aider (C'est pour sa que je viens de passer 3H à taper ça :-d )

NBA-Ant6 NBA-Ant6
MP
Niveau 9
14 août 2009 à 14:56:28

OMG ! C'est beau tout ça (enfin j'espère) j'ai pas lu... :hap: En même temps je sais comment marche frets on fire ^^ Donc ben chaud de t'être fait chier a taper ça. J'espère que tu ne vas pas poster ton guide que sur ce forum, car si c'est le cas, tu t'es fait chier pour rien ! :ok:

Bien joué n'empêche d'avoir tapé tout ça. :ok:

__________________________________________________

WoOt WoOt !

Jackloup Jackloup
MP
Niveau 6
14 août 2009 à 15:17:16

Ah bon... Peut-être que je vais le mettre ailleurs aussi...

NBA-Ant6 NBA-Ant6
MP
Niveau 9
14 août 2009 à 15:24:54

Ben disons que ce forum est extremement mort ! T'as d'ailleurs eu de la chance que je passe a tout hasard. Il y a environ 1 posts tout les 10 jours... :fou:

Donc tu ferait bien de le poster sur d'autres forums, etc, etc...

__________________________________________________

WoOt WoOt !

Sourd_Noix Sourd_Noix
MP
Niveau 10
15 août 2009 à 22:50:21

Amenons du monde :sournois:

NBA-Ant6 NBA-Ant6
MP
Niveau 9
16 août 2009 à 09:03:38

Comment ce faire ? PUB sur le 15-18 et les autres forums du genre ?

__________________________________________________

WoOtWoOt

SlashHudson SlashHudson
MP
Niveau 2
16 août 2009 à 11:55:32

Excellent tuto :ok: J'avais déjà FoF, mais un petit rappel, et une petite explication avec des précisions ne font jamais de mal :ok:

Sur mininova, j'ai trouvé un pack de 6.347 Go de musique :rire2:

Il est peut être dans tes liens, mais si ce n'est pas le cas, il faudrait l'ajouter. C pack regroupe toutes les chansons de GH I, II, III +80's, Aerosmith +RB+RB2+les DLC GHIII et RB/RB 2

Altair19 Altair19
MP
Niveau 4
16 août 2009 à 12:59:14

Si tu vas sur le sites officiel il y a déjà tout sa !

CapitaineSpoke CapitaineSpoke
MP
Niveau 9
16 août 2009 à 18:07:54

Ba sur le fofo de la communauté française il y a mais très bonne initiative !

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00004310-test-frets-on-fire-ou-le-huitar-hero-gratuit-web-boite-a-idees.php aller aller on vote :banzai:

bibimario bibimario
MP
Niveau 7
08 novembre 2009 à 17:27:19

Merci beaucoup pour ton tuto!

Jackloup Jackloup
MP
Niveau 6
17 novembre 2009 à 04:05:42

Fait plaisir... Désolé pour la réponse lente :S

Tod5 Tod5
MP
Niveau 6
11 janvier 2010 à 14:18:06

c'est pas inutile, je viens de découvrir ce jeu, le premier truc que je fait c'est de venir ici :p
donc super idée de le poster ici. Même si tu peux aussi le faire ailleurs.

sinon, le lien pour ton mod' est mort :/
Je vais essayer de le trouver par moi même.

Ce jeu à l'air top ! merci pour le guide.

Veuf Veuf
MP
Niveau 10
25 mai 2010 à 20:13:37

Merci, mais pour les skins, ton lien est mort.

[Snow-Ball] [Snow-Ball]
MP
Niveau 7
28 juin 2010 à 17:22:11

Merci pour le tuto, oui.
Mais pour les skins: lien mort
Et pour le forum.. Euh forum mort, un post tout les 3 mois xD

Guldo54 Guldo54
MP
Niveau 10
05 juillet 2010 à 15:22:26

Un p'tit :up: pour ce jeu superbe :hap:

RynuX RynuX
MP
Niveau 4
18 juillet 2010 à 18:13:48

Bonjour à tous,
je suis l'administrateur de FretsOnFire.fr, comme certains l'ont remarqué, le forum est mort, désormais la communauté Frets On Fire France est transféré sur ce forum :
http://challengefof.forums-actifs.com
il est beaucoup plus complet que l'ancien, n'hésitez pas a venir !

bibi300du11 bibi300du11
MP
Niveau 7
31 juillet 2010 à 22:51:22

Le lien pour les screens de fond n'existe plus :question:

blackisto blackisto
MP
Niveau 3
24 octobre 2010 à 14:19:03

Bonjour j'ai un problème, j'ai importé des musiques de SOAD et lorsque je les joue elles sont au ralentit donc ca fait des voix sataniques de vieux tourne-disque qui peut m'aider ? Merci ( le jeux lag pas c'est juste la musique ).

:hap:

aurelien52320 aurelien52320
MP
Niveau 4
17 décembre 2010 à 14:09:28

Merci pour ce tuto

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment