Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Garry's Mod

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Screens de qualité -WTF- »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Kazuya_51 Voir le profil de Kazuya_51
  • Posté le 2 août 2010 à 16:38:39 Avertir un administrateur
  • moi j'y connais rien du tout mais je crois qu'il vont passé l'image sur un logiciel style Photoshop ou autre
  • Lien permanent
  • I-fluid Voir le profil de I-fluid
  • Posté le 2 août 2010 à 16:44:10 Avertir un administrateur
  • Bah ils le font mais ils ont déja une super qualitée à la base. :( COMMENT ?
  • Lien permanent
  • CaptainNuggetS Voir le profil de CaptainNuggetS
  • Posté le 2 août 2010 à 18:49:49 Avertir un administrateur
  • Je suis tombé sur ces screens aussi sur Facepunch il y a quelques temps. C'est vrai que je suis tombé sur le cul. J'ai lu quelque part qu'il y avait un certain addon pour réaliser des poses plus "humaines".

Pour ce qui est de la qualité je ne sais pas trop , surement un ptit traitement Photoshop.

En passant , le screen avec les militaire me rapelle pas trop le moteur Source. On dirait pas les même graphismes...

Je vais essayer de retrouver le nom de cet addon , ca donnera peut etre une piste.

Sinon peut-être que stalker peut nous eclairer ?
  • Lien permanent
  • kai37 Voir le profil de kai37
  • Posté le 2 août 2010 à 19:04:43 Avertir un administrateur
  • a mon avis ils se contentent pas d'utilisé seulement garry's mod, je joue avec les graphisme a 100%, j'obtiens pas se resultat :( si c'est photoshop je serais ravis qu'on me donne un tutoriel x)
  • Lien permanent
  • I-fluid Voir le profil de I-fluid
  • Posté le 4 août 2010 à 12:49:30 Avertir un administrateur
  • Donc personne ne sait ? Je plussoie kai37, si c'est toshop, need tuto :bave:
  • Lien permanent
  • [-stalker-] Voir le profil de [-stalker-]
  • Posté le 6 août 2010 à 21:47:07 Avertir un administrateur
  • Alors je vais poser mon petit caca:

Etape 1/ Bosser son posing jusqu'à ce qu'on obtienne la pose la plus humaine et réaliste possible. Prend la pose IRL devant ton PC avant de poser en pendant histoire de poser. Ca parait con mais ça aide sacrément?

Etape 2/ Bosser son editing ingame, j'ai fait un tutorial en Anglais trouvable ici :
    http://uppix.net/b/1/4/3b4ad80dd807be56707891564bb6f.jpg

ça demande pas forcément d'effort et c'est vachement fun de jouer avec les couleurs et les effets comme un gamin. :D

Etape 3/ Apprendre à utiliser Photoshop, généralement on peut se contenter de l'editing ingame pour obtenir un rendu assez bon. Mais si tu veux faire un truc exceptionnel, faut passer par la case editing.
    Pour ça tu cherches un peu sur le net des tutos pour débuter avec Photoshop, joue avec les calques & co.

Pour ceux qui ont un BON niveau en Anglais, vous pouvez aller lire mon tutorial pour faire de la pluie avec Photoshop, il vous fourni quelques bases comme l'isolation et les calques :
    http://www.facepunch.com/showthread.php?t=958194

Etape 4/ Chopez des models customs et HD. Pour ça faut se faire une petite bibliothèque de sites où les choper, généralement vous pouvez vous contenter de www.facepunch.com ou www.garrysmod.org
    Si vous commencez à vous faire un nom dans la communauté du posing Facepunch, il est possible que vous rencontriez quelques modelers, il vous filera peut être les models sur lesquels il bosse avant tout le monde. :3

Etape 5/ (optionnelle) Apprenez à skinner et à faire du modeling. Vous avez une idée mais vous avez pas les models? Démerdez vous et faites les votres.
    Exemple j'ai porté les marines de Starcraft 2 et je bosse sur les Zergs en ce moment
    http://uppix.net/d/8/d/b95e5674ab8c787d7da9f7d8e1470.jpg
    http://uppix.net/c/1/a/2a5bbfbc210d339c920b8f3c77deb.jpg

Sans oublier => METTRE SES GRAPHISMES À FOND, Y COMPRIS L'ANTI ALIASING. Ca va ramer, mais un screen moche est généralement moche à cause de l'aliasing. Pour corriger les petits défauts que l'anti aliasing laisse derrière lui, utiliser le Super Dof (dans l'onglet post processing)

Bon j'ai fait de mon mieux pour vous expliquer comment arriver à ce niveau, mais espérez pas l'atteindre avant des mois de pratique. Le meilleurs moyen pour apprendre à faire de bons screens reste de s'entraîner.
    Voili voilou bonne chance.

• Lien permanent
  • [-stalker-] Voir le profil de [-stalker-]
  • Posté le 6 août 2010 à 21:49:05 Avertir un administrateur
  • Ah et si le type fait un editing de ouf et a pour pseudo une succession de chiffres et de lettres zarbs, c'est à tout les coups un Coréen.

Les Coréens faut même pas essayer de comprendre comment ils font. Ces cons ont l'air d'être né avec photoshop dans le sang.
  • Lien permanent
  • WallaceJenkins Voir le profil de WallaceJenkins
  • Posté le 6 août 2010 à 22:01:52 Avertir un administrateur
  • :rire:

EXCELLENT, MERCI !
  • Lien permanent
  • CaptainNuggetS Voir le profil de CaptainNuggetS
  • Posté le 6 août 2010 à 22:55:12 Avertir un administrateur
  • Waow !

Franchement merci mec! Ca tombe mal j'ai plus GMod ^^
  • Lien permanent
  • jssu2 Voir le profil de jssu2
  • Posté le 12 août 2010 à 10:16:21 Avertir un administrateur
  • J'essaierais d'ici peu, merci bien stalker. :hap:
  • Lien permanent
  • [HeAvEn-SmiLE] Voir le profil de [HeAvEn-SmiLE]
  • Posté le 8 février 2012 à 20:39:26 Avertir un administrateur
  • Putain mais il est chiant ce gamin. :(
  • Lien permanent
  • trastounet Voir le profil de trastounet
  • Posté le 8 février 2012 à 23:17:49 Avertir un administrateur
  • dis moi je vois marquer nul pars que l'on a pas le droit de donner son avis sur une image du forum
  • Lien permanent
  • CrimsonSorrow Voir le profil de CrimsonSorrow
  • Posté le 9 février 2012 à 11:35:49 Avertir un administrateur
  • C'est du dé-terrage de topic, c'est hors-charte.

• Lien permanent
  • Jssu5 Voir le profil de Jssu5
  • Posté le 9 février 2012 à 11:36:40 Avertir un administrateur
  • Du coup ça me donne envie de t'insulter.

Dégage gamin
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Screens de qualité -WTF- »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Screens de qualité -WTF-"

Toutes les infos du jeu Garry's Mod sur PC