CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [fic] Requiem pour Théresa

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
wakatha wakatha
MP
Niveau 10
24 novembre 2013 à 20:42:32

salut à tous, alors cette fic se situe dix-sept ans après " le pouvoir conjugué" de notre chère Bob, j'avais modestement contribue a cette passionnante histoire, et ça m'a donné envie de collaborer à nouveau avec elle.
donc si c'est mauvais c'est moi si c'est bon c'est que ça vient de bob... voila voila,j’espère que aurez autant de plaisir à la lire que nous avons eu à l'écrire.

Prologue:

Térésa regardait la voute céleste commencer à pâlir dans le lointain, signe avant coureur s'il en est, de l'imminence de l'aube.
Situés à plus de trois cents mètres de hauteur ses appartements lui offraient une perspective à nulle autre pareille. C'était en vérité un spectacle d'une beauté à couper le souffle. Elle se demanda soudain pourquoi elle n'avait jamais consacré un peu de son temps à apprécier ces plaisirs simples.

Bien sur elle connaissait la réponse à sa propre question, lorsque votre vie se résume à une succession de combats, chaque bataille vous menant inévitablement à la suivante, la notion même de plaisir devient quelque chose de totalement abstrait, voire inutile. Car personne dans l'histoire agitée de ce monde, exception faite peut-être du premier Archon, n'avait autant œuvré sans relâche à la sauvegarde des peuplades de l'Albion.

N'importe qui d'autre en aurait éprouvé de la fierté, mais pas la prophétesse, elle ne savait que trop bien le prix de chaque victoire. Pour le bien être du plus grand nombre, elle n'avait pas hésité à manipuler ceux qui lui avaient fait confiance. Seule la nécessité faisait loi, telle était sa ligne de conduite, et ce depuis presque six siècles. Six cents ans de solitude, d'abnégation et de dur labeur, tout cela pour l’amener à cette dernière tentative pour infléchir un destin capricieux.

Soudain elle sentit une présence derrière elle, ce qui l'arracha à ses mornes pensées. Sans même se retourner elle reconnut la chaleur qui émanait de Görk, le dragon devenu homme. Un sourire vint éclairer son visage si austère, sa vie en tant qu’héroïne héritière directe du premier Archon, allait se terminer de la même façon qu'elle avait commencé, en compagnie d'humains ayant autrefois existé en tant que dragons. Jack of Blades et Görk appartenaient tous deux au même peuple, au même plan d’existence, et pourtant combien ils différaient l'un de l'autre.
L’âme du premier n’était qu'un puits de ténèbres d'une profondeur abyssale, au contraire de celle du second qui rayonnait tel le soleil.
Depuis dix-sept ans qu'il était à ses côtés, veillant sur elle, jamais Térésa n'aurait espéré meilleur compagnon pour finir ses jours.

Görk s'approcha, déposa la tisane, qu'il prenait soin de lui préparer tous les jours et se retira. Bientôt il devrait s'atteler à la tache qu'elle lui avait confiée la veille : se rendre à Westcliff à la recherche de celle qui, une fois de plus, devrait se dresser tel un bouclier face aux ténèbres que la prophétesse sentait s’amonceler dans le lointain.

L’ère qui l'avait vu naitre touchait à sa fin, mais il lui revenait de faciliter l’avènement de la prochaine, après et après seulement elle jouirait du repos éternel.

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 novembre 2013 à 21:05:58

salut l'ancien, dame bob

quel plaisir de vous relire, quant au prologue...comment dire, vous êtes deux grands sadiques en vérité, juste le minimum d'informations pour accrocher le lecteur :rire:

alors comme ça la vieille va mourir, tout à fait entre nous je l'ai jamais aimé, alors raison de plus pour lire votre fic.
plus sérieusement je trouve que votre "plume" murit en bien.
j'attends la suite avec impatience.

Godrod Godrod
MP
Niveau 10
24 novembre 2013 à 21:44:18

Je suis d'accord avec shinso, minimum d'info mais perspective narrative plus qu'alléchante ! Moi par contre ça me fait un petit pincement que Théresa meurt, depuis Fable 1 elle a été notre soeur, notre guide, notre amie...notre ennemie aussi ! :rire:
Bref, sans elle se sera pas pareil mais je suis sûr que vous allez en faire un symbole plus qu'impérissable à l'image de nos deux héros du pouvoir conjugué !
Je vous épargne les commentaires sur l'écriture, tout est déjà dit, c'est génial et mieux à chaque fois !
Suite exigée !

Boblenoir Boblenoir
MP
Niveau 10
25 novembre 2013 à 22:12:54

Comment ça juste un post et vous râlez déjà :rire:
Qui est sadique ? M'enfin un prologue reste un prologue, vous ne croyez tout de même pas qu'on va tout vous dire dès le départ !!!!

Et Waka commence pas stp :-p

Bon je voulais juste vous dire que je suis heureuse vraiment de pouvoir partager à nouveau ces moments avec vous, et que la collaboration avec Waka-Waka est un réel bonheur. Merci d'être là. En espérant ne pas vous décevoir. :coeur:

Dany-13 Dany-13
MP
Niveau 10
25 novembre 2013 à 22:56:59

Ouais, je confirme, ça ressemble juste à une mise en bouche, un truc qui t'ouvre l'appétit et celui là promet un bon gueuleton. J'ai faim ! La suite !! :diable: plizzz :ange:

Dany-13 Dany-13
MP
Niveau 10
26 novembre 2013 à 21:34:53

Ben oui, mais non ! C'était super bon, mais ça s'arrête encore beaucoup trop tôt !! :ouch:
On la veut, cette rencontre. Ça va être chaud, c'est sur. Mais pourquoi ça s'arrête avant ? :snif2:

Danathles Danathles
MP
Niveau 7
26 novembre 2013 à 23:04:17

Depuis le temps que j'attends cette fic merci

Par contre qui pourrait me faire un résumée de Fable TLC Et de Fable II par ce que Theresa n'est pas facile a identifié dans le 3 elle arrive juste pour dire que l'ont doit sauvée le monde mais d'an le premier et le deuxième soit elle est ta sœur soit tu doit l'aider à s'installer dans la tour de la flèche il doit bien y avoir un ou deux truc que j'aurais rate non?

Danathles Danathles
MP
Niveau 7
26 novembre 2013 à 23:05:23

Les smylet de l'IOS ne s'affiche pas :snif2:

Boblenoir Boblenoir
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 12:50:11

:d) Dany mange tes doigts ça te fera patienter :gni:
Merci d'être là, belle du sud, ça me touche.

:d) Dana il suffit que tu gardes à l'esprit que Térésa était la sœur du héros de fable I, qu'elle a été enlevée par Jack of Blades et que très vite elle s'est servie des gens, pas par méchanceté et servir des desseins qui seraient persos, mais bien l'Albion avant tout. Elle a plus de 6 siècles d'existence alors tu pense que les destinées persos, pfffff, ça lui passe au-dessus ! Elle guide le héros du II (et le condamne aussi), et devient maîtresse de la Flèche à la fin devenant par delà la matrice de tous les héros (enfin s'il en reste ! ). Elle reprends son rôle de guide sur Fable III.

WAKA j'ai bon là ? Où tu vas me lancer des pierres à ton habitude :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 novembre 2013 à 14:04:07

j'avoue que j'adorerais être à la place de Gork,deux tigresses rien que pour moi... :gni: non tout compte fait, ça me ferais flipper :malade:

bon en tout cas je suis d'accord avec Danny... trop court, mais avec un sadique tel que l'ancien... :rire: car dame bob ne peut pas être méchante... :o))

Dany-13 Dany-13
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 20:33:48

Que tu dis, Shinso ! Dame Bob est une belette, avec de sacrées dents ! :peur:

Et pour mes doigts, je vais patienter un peu. J'en ai encore besoin.....LA SUITE, ET QUE ÇA SAUTE !! :diable:
:-p

wakatha wakatha
MP
Niveau 10
29 novembre 2013 à 02:06:24

La suite: et Danny n’écoute pas Bob ne mange pas tes doigts, si non le piano...pas terrible :gni:

Fort de ces réflexions, ce fut avec davantage de sérénité qu’il se prépara à rencontrer la femme la plus puissante, la plus dangereuse, la plus surprenante que l’Albion ait eu à porter.

D'ailleurs il n’y avait qu'à observer la façon dont était conçue sa maison. La bâtisse était érigée sur un talus qui la plaçait cinq à six mètres au-dessus de la clairière environnante. A l’évidence tout avait été pensé pour en faciliter la défense, ce qui en disait long sur celle qui y résidait. Thémis était vraiment une guerrière pragmatique, et Görk ne pouvait s’empêcher d'admirer le savoir faire militaire avec lequel avait été pensé chaque détail de la bâtisse. Tout cela respirait le savoir faire de ceux dont la guerre avait été la trame principale de leur existence.

Görk s’apprêtait à s'assoir sur les marches déjà préparé à une longue attente, lorsque la forêt sembla soudain s'agiter.

Faisant appel à ses sens hyper développés il en comprit très rapidement la raison.
Une partie de chasse était en cours. Deux femmes semblaient être les proies d'une meute de Hobbes. Pourtant d’après ce qu'il percevait des émotions qui émanaient d'elles, aucune crainte ne les habitait, bien au contraire, tout cela semblait les amuser.
Étrange, pensa-t-il, même si les Hobbes ne représentaient pas une menace pour lui, il aurait du percevoir l'angoisse voire la peur que ces créatures inspiraient aux gens du commun... Mais il n’en était rien !

C'est alors qu'il remarqua qu'il ne ressentait plus qu'une seule présence humaine, il aurait pourtant juré qu'il y avait deux femmes.

A vrai dire, il n’eut pas le temps de trouver la réponse à sa question. Il ne commençait même qu’à peine à émettre une première hypothèse qu’une gracile sylphide déboula dans la clairière, sur sa droite.

Arborant un sourire satisfait aux lèvres, elle se déplaçait avec une grâce toute féline. La talonnant de près pourtant, une cinquantaine de Hobbes, créatures des plus répugnantes, surgirent à leur tour dans la clairière.
La jeune femme courut jusqu'à Görk, gravissant les marches quatre à quatre, et se positionna devant lui presque dans une attitude protectrice.
Les Hobbes les encerclaient à présent. L’émissaire de la Prophétesse s’apprêtait à bouger lorsque la jeune fille, sans même le regarder lui dit:
- « Si tu tiens à ta vie l’ancien, ne bouge pas d’un cil ! »

Görk, plutôt amusé, s’apprêtait à lui répondre lorsqu'une tornade parcourue d’éclairs, tels qu'il n'en avait encore jamais vu, se déchaîna.

Les petits hommes soudain devenus des plus pathétiques, tentèrent de franchir les remparts venteux électriques qui les ceinturaient, mais ils furent littéralement désintégrés. La jeune fille, en cet instant, presque euphorique, bondit dans les airs, tout en dégainant son rutilant dragon 48, et fit feu. Il y eut douze détonations, et douze têtes difformes explosèrent dans un fracas de sang et douleur.

Il ne devait plus rester qu'une vingtaine de créatures valides lorsque la jeune guerrière se réceptionna au milieu de la tornade. Là, avec beaucoup de calme, contraste saisissant sans rapport avec l’énergie fébrile dont elle avait fait preuve précédemment, rengaina son pistolet et saisit l’épée qui lui pendait dans le dos.

Görk assista alors à la plus terrible démonstration d'escrime qu'il lui avait été donné de voir. Les Hobbes chargèrent mais assurément la donzelle était trop rapide pour eux, elle décapitait, transperçait, éventrait tout ce qui passait à portée de sa rapière, le tout, de surcroît, avec un sourire satisfait. De toute évidence tout cela n’était qu’un jeu.

Görk prit alors conscience de deux choses. En premier lieu que cette jeune fille devait être Aria, fille de Logan élevée par Thémis, et en second, et sans qu'il comprenne comment, que quelque chose de vraiment très, très acéré venait de se matérialiser contre sa gorge.

- « Mettons que tu m'expliques très vite ce que tu fais sur le pas de ma porte » lui dit une voix venant de derrière lui.

Görk réalisa qu'il venait de trouver celles qu'il était venu chercher, et que celle qui était derrière lui était bien la femme dont il avait perdu la perception précédemment. Il avait été tellement impressionné par la danse macabre de la plus jeune qu’il n’avait un seul instant pensé à ménager ses arrières. Il n’en revenait pas lui-même de s’être fait avoir aussi facilement.

Pseudo supprimé
Niveau 6
29 novembre 2013 à 14:28:42

c'est du très bon, malgré quelques redondances, mais rien de bien grave non plus, quant au reste je maintiens quel sadique l'ancien, tu nous lâches au moment ou cela devient vraiment intéressant, du genre "la suite au prochain épisode", c'est pas bien... :honte:
j'ai bien aimé deux choses "la gracieuse sylphide" et le coup de pression de Thémis, ça sonne bien hein " l'ancien "?
Il y a quand même un truc qui est super kool c'est que je n'arrive pas à distinguer "dame bob" de l'ancien dans l’écriture, alors félicitations et que cela continue, et dame bob si tu pouvais convaincre l’autre sadique d'en mettre un peu plus j'aurais rien contre :ok:

Boblenoir Boblenoir
MP
Niveau 10
29 novembre 2013 à 20:49:10

Merci shinchaud pour ces commentaires, c'est plus qu'encourageant. J'avoue pour les redondances, et pourtant on les chasses à coup de lance-pierres, mais bon, c'est pas si évident, et il nous a fallut un peu de temps pour prendre nos repères.

Pour ce qui est de nous distinguer l'un de l'autre dans l'écriture je te souhaite bon courage, même nous à force de travailler et retravailler les passages, nous ne savons même plus qui a écrit quoi :-p

Et pour terminer, au risque de te décevoir au plus haut point, remercie Waka-Waka, ce serait moi, et bien j'en aurais posté encore moins long :gni:

Dany-13 Dany-13
MP
Niveau 10
30 novembre 2013 à 15:58:47

Enfin de l'action ! Violent à souhait, j'aime ! :bravo:
Et de l'humour en prime. C'est ce qui manque toujours dans les fics et c'est dommage, je trouve. C´est vrai que c'est dur à manier, l'humour, mais ici, c'est fait d'une main de maître ! Continuez comme ça, c'est du bon. :ange:

Boblenoir Boblenoir
MP
Niveau 10
30 novembre 2013 à 22:30:36

Si je peux me permettre d'utiliser cet espace à nous, je voudrais profiter du temps qu'il reste de cette journée pour souhaiter un très très bon anniversaire à notre cher Godrot.
Prends soin de toi et fête ça comme il se doit.

Bon on ne va peut-être pas faire chanter Waka, ni Shinso :hum: (hihihihi) mais je suis sûre que nos voix cristalline à Dany et moi te suffiront largement.
http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/joyeuxanniversaire.gif

Boblenoir Boblenoir
MP
Niveau 10
01 décembre 2013 à 12:05:12

- « Oh, on se calme là, je ne suis pas n’importe quel quidam venu racler vos fonds de tiroirs, je suis juste envoyé au nom d’une prophétesse que vous connaissez que trop bien il me semble. »

La lame glissa lentement derrière lui, et un long soupir vint ponctuer ses propos.

Il se retourna lentement et fit face à une femme d’un port sans pareil. Elle venait de traverser l’Albion, de courir sur des lieues, de se battre, et pourtant quelle allure ! Elle arborait un visage sans âge, elle avait la grâce d’une reine, et les yeux qui le sondaient lui donnait l’impression d’être un petit garçon, enfin autant qu’il pouvait s’imaginer petit garçon. Sa lourde chevelure rouge flamboyante était ramassée en chignon, mais les longues mèches qui s’en échappaient affinaient ses traits, et adoucissaient l’air revêche et autoritaire qu’elle soutenait presque naturellement. S’il avait à un moment hésité quant à l’identité de cette femme, mais ce n’était pas le cas, cette vision à elle seule lui soufflait que celle qui se dressait devant lui était bien Thémis la magnifique.

- « Ainsi l’aveugle m’envoie un émissaire…Je savais bien qu’un jour ou l’autre, elle me rappellerait, ma liberté ne pouvait être que provisoire. J’attendais plus ou moins ce jour. Je pensais m’être fait une raison, mais je ne vous cache pas que cela me contrarie au plus haut point. Enfin j’imagine qu’elle ne vous a pas mandaté par pur caprice, il doit se passer quelque chose de grave. Alors je ne vous ferais pas défaut noble … ?
- Görk, Homme-Dragon, au service de Térésa et de l’Albion depuis bientôt 17 ans. Je n’ai rien de plus à ajouter. »

Thémis sursauta légèrement à l’appellation Homme-Dragon, mais quelque soit ce qu’elle pensa à ce moment là, elle n’en fit rien paraître. Elle poussa la porte et fit entrer l’homme qui venait de se présenter à elle.

Quelque soit l’urgence de la situation, il n’était pas question reprendre la route à la tombée de la nuit sans avoir pris un peu de repos. Elle fit un petit signe de la tête en direction d’Aria, et cette dernière leur emboîta le pas sans trop d’hésitations finalement, mais presque indifférente à cette venue inopinée. Elle disparut sitôt rentrée, et au son des cliquetis qui se firent bientôt entendre dans la maison, Görk compris qu’elle avait rejoint sa salle d’entrainement et qu’elle joutait à l’épée.

- - « Aria se trouve trop lente à l’épée, et ma fille n’aime pas que son temps de réaction soit trop important, ni que ses coups n’atteignent pas exactement l’endroit souhaité du premier coup. Sa dextérité à l’épée forcerait pourtant l’admiration du meilleur des soldats de l’Albion, mais elle n’en a cure, elle n’est jamais contente d’elle. Pour ma part, je préférerais qu’elle travaille son sens tactique, et ses analyses du terrain ou des psychologies de l’ennemi, mais elle préfère de loin l’action. C’est de ma faute, j’ai toujours fait ce travail à sa place, elle s’est beaucoup reposée sur moi, et sa nature belliqueuse s’est fort accommodée de cette dépendance. Il est temps qu’elle trace sa route sans moi, sinon je crains qu’elle ne progresse jamais dans ce sens. Et vous Görk, en quoi excellez-vous, car on ne me fera pas croire que vous n’êtes qu’un badaud de passage que Térésa ait pris en pitié et abrité à la Flèche pour lui faire chauffer son eau pour le thé tous les matins ?

- Je ne fais pas parti de votre monde de héros de la force, mais il est pourtant vrai que je maîtrise fort bien le pouvoir du feu. Je sais aussi lire dans les esprits et ressentir les émotions de ceux qui me font face. Je suis une sorte de Chamane. »

Thémis regarda intensément Görk. Elle savait, bien sûr qu’elle savait, elle l’avait compris tout de suite. Mais encore une fois, elle ne laissa percer aucun sentiment. Elle avança juste sa main à la hauteur du visage de l’homme qui lui faisait face.

- « Je veux bien croire que vous êtes maitre du feu. Sans même vous toucher, je sens une chaleur anormale pour un humain, irradier de votre être. Je sais qui vous êtes. Le Phénix m’est apparu avant de disparaître à jamais, et je vous ai vu à travers ses yeux, Görk, le Dragon-Chamane. N’attendez ni rédemption, ni pardon de ma part, parce que je ne sais que trop ce c’est que donner la mort froidement. Je ne me suis pas davantage pardonnée à moi-même tous les choix que j’ai dû faire…Tracer son destin sans regarder en arrière et sans faillir. Le ressentiment ne fait pas parti de mes attributions. Nous ferons ce que nous avons à faire. Je n’admire personne, jamais, mais sachez que votre sacrifice vous honore. Vous faire homme et quitter les vôtre définitivement, cela devrait suffire à me faire accepter de cheminer à vos côtés, le temps que nos routes devront se juxtaposer.

- Alors je ne chercherai pas à me justifier. Je ne vous remercierai pas non plus. Le devoir est notre maitre mot. Mais je ne dénigre pas ma nouvelle condition, et agir pour l’Albion et à vos côtés est un honneur plus qu’un acte de rédemption. En revanche si vous m’offriez quelque chose à boire je ne serais pas contre.

- Il est vrai que de palabrer a toujours plus asséché le gosier que de se battre.»

Boblenoir Boblenoir
MP
Niveau 10
01 décembre 2013 à 12:07:46

Ah oui ! au fait, au cas ou vous n'auriez pas remarqué, j'ai posté la suite :gni:

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 décembre 2013 à 14:53:20

Salut dame bob, l'ancien
comme d'hab je suis a fond dans l'histoire, et le personnage de Gork me plait, sérieux mais pas trop, en tout cas pour l'instant, quant à la dernière réponse de Thémis...je suis sur que c'est l'ancien qui l'a écrite, quelque chose me dit que sur les remparts de la Dros certains ont du entendre la même chose. Un hommage certainement a Gemmel et ce brave Druss.

En tout cas j'attends la suite avec la plus grande des impatiences, merci à vous deux.

wakatha wakatha
MP
Niveau 10
01 décembre 2013 à 19:09:27

tu as tout à fait raison shin, c'est un hommage à la fois à Gemmel, et à Marche-mort!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment