CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fable 3, mon avis sur ce nouveau volet.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bennfin bennfin
MP
Niveau 1
30 mai 2012 à 13:25:32

Lorsque j'ai découvert fable, j'ai vue le potentiel réel de cette idée novateur dont beaucoup de joueurs ont tombé sous le charme.

J'ai adoré chaqu'un des volets, le 3 un peu moin néanmoin. A dire vrai, lors de ma première essaie sur fable 3, j'ai joué 1h puis j'ai fermé le jeu tellement j'étais dégouté par les changements apporté, environ 6mois plutard, j'ai décidé d'y rejouer pour avoir un avis réel de l'ensemble du jeu.

L'histoire du 3eme volet est super, l'ambiance l'est autant, la facilitée et la simplicitée du contenue en font un jeu qui plaira au joueurs occasionnel, probablement moin au geek qui le finiront en +/- 10h et qui ne voiront plus l'utilitée de continuer après.

je dois dire que j'ai énormément aimé joué à fableII. J'adorais la grande diversitée des actions et expressions disponible, incluant les objets et vêtements diverse, les communications avec les personnages et les choix très varié offert, quelle belle réalisation avouons-le.
Malgré tout, il manquait quelque chose pour le rendre complet, et j'avais grande espoir de le retrouver dans fableIII.

Cependant, le 3 reste très intéressant, il rend addictive, cela donne envie de continuer, mais si vous avez connu les deux précédent,ces changements seront mal accepté par vous aussi probablement.

Les graphiques sont a la hauteur de mes attentes et après avoir fini le jeu en mod "Bonté", j'ai bien aimé le déroulement de l'histoire
et les choix et dilemmes sont très intéressant, bien qu'ils soient peu nombreux au début de d'histoire.
La fin de l'histoire ce déroule beaucoup trop vite, avant la fin, ils nous indique que nous avons 1an pour ce préparer et préparer l'Albion a une assaut majeur "la plus grande menasse qu'a connu l'Albion, mais au final cela dure 15mins gros maximum, donc sur ce point j'ai été déçu.

Puis lorsque l'histoire ce termine, tu es libres dans l'Albion certe mais a rendre tous aussi simplifié comme ils ont fait, cela a enlever tous sont charme au jeu.

Puis j'ai essayé le mob "maléfique", ont remarque rapidement que le jeu ne semble pas adapté aux choix fait de façon méchante, il n'y a pas la même intérèt que dans le 2 par exemple, on a pas l'impression d'être vilain, juste un simple bouffon qui dit n'importe quoi et fait le contraire.
Un personnage principale du nom de sir Walter Beck te rempli d'éloge en tous temps, même si tu es un trou d'ball alors qu'il est visiblement un homme de bien, vas tuer 2000 villageois, il sera fier de toi car tu es le héro sauveur. Dernier point a mentionné, j'ai fini ce mod en 7h car elle
est clairement plus rapide a faire car tu n'as pas a remplir le coffre du royaume et suivre tes promesses, alors tu reste sur le trône et tu refuses tous jusqu'au jour 365.

Selon vous Quesqui aurait fait de fable 3 un jeu encore mieu?

Selon moi :

(1) Les personnage principal devrait être disponible a la fin du jeu pour la prendre comme partenaire de vie parce qu'on s'attache suretout a ce genre de personnage plutot qu'au villageois et cela met de l'intérêt dans l'"après avanture".

(2) Des villagois "pour certain" de plus belle apparance et plus de diversitée dans l'apparance des villagois. C'est moi pour toutes
les femmes sont moche et grasse ?

(3) Possibilitée d'offrire des vêtements a sa femme et pouvoir lui mettre nous même en quelques sorte, si une femme pauvre est jolie,
sortir avec le roi devrai clairement lui permettre de changer ces vêtements d'allure miteux.

(4) Plus de choix de tenue/coiffure/etc.

(5) Plus grand flore. Plus grande variétée d'enemis.

(6) Plus d'interface d'affichage comme la vie et pourquoi par une minimap et une barre de mana même si dans ce jeu, il y en a pas.

(7) Choisir nous même nos discution et les gestes lors d'une interaction.

(8) Beaucoup plus de décision a prendre entre bon et mauvais et une meilleur accentuation de ceux-si.

Et vous?

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2012 à 15:58:46

C’est bien joli de rédiger un gros pavé pour exprimer son opinion, encore fallait-il accorder un peu plus de temps à la relecture de son texte avant de le poster sur un forum. Ce dernier est bourré de fautes d’orthographes et autres fautes syntaxiques.
Voici une correction de ton texte mais sans réécrire les formulations qui sont soit hasardeuses soit abscons :

« Lorsque j'ai découvert « Fable », j'ai VU le potentiel réel de cette idée NOVATRICE dont beaucoup de joueurs S’ont TOMBÉS sous le charme.

J'ai adoré CHACUN des volets, le troisième un peu MOINS NÉANMOINS. A dire vrai, lors de MON PREMIER ESSAI sur « Fable 3 », j'ai joué une heure puis j'ai fermé le jeu tellement j'étais dégouté par les changements APPORTÉS, environ six mois PLUS TARD, j'ai décidé d'y rejouer pour avoir un avis réel de l'ensemble du jeu.

L'histoire du 3ème volet est super, l'ambiance l'est TOUT autant, la FACILITÉ et la SIMPLICITÉ du CONTENU en font un jeu qui plaira AUX joueurs OCCASIONNELS, probablement MOINS AUX « GEEK » qui le finiront en plus ou moins dix heures et qui ne VERRONT plus l'UTILITÉ de continuer après.

Je dois dire que j'ai énormément aimé JOUER à « Fable II ». J'adorais la grande DIVERSITÉ des actions et expressions DISPONIBLES, incluant les DIVERS objets et vêtements, les communications avec les personnages et les choix très VARIÉS OFFERTS, quelle belle réalisation avouons-le.
Malgré tout, il manquait quelque chose pour le rendre complet, et j'avais GRAND espoir de le retrouver dans « Fable III ».

Cependant, le troisième reste très intéressant, il rend ACCRO, cela donne ENVI de continuer, mais si vous avez connu les deux PRÉCÉDENTS, ces changements seront mal ACCEPTÉS par vous aussi probablement.

Les graphiques sont À la hauteur de mes attentes. Après avoir fini le jeu en MODE "Bonté", j'ai bien aimé le déroulement de l'histoire, les choix et dilemmes sont très INTÉRESSANTS, bien qu'ils soient peu nombreux au début de d'histoire.
La fin de l'histoire SE déroule beaucoup trop vite, avant la fin, IL nous indique que nous avons un an pour SE préparer et préparer l'Albion a UN assaut majeur "la plus grande MENACE qu'a connu Albion, mais FINALEMENT cela dure quinze minutes AU maximum, donc sur ce point j'ai été déçu.

Puis lorsque l'histoire SE termine, tu es LIBRE dans l'Albion CERTES mais À rendre tous aussi SIMPLE comme ils ont fait, cela a ENLEVÉ TOUT SON charme au jeu.

Puis j'ai essayé le MODE "maléfique", ON remarque rapidement que le jeu ne semble pas adapté aux choix FAITS de façon méchante. Il n'a pas LE même INTÉRÊT que dans le deux par exemple, on a pas l'impression d'être vilain, juste un simple bouffon qui dit n'importe quoi et fait le contraire.
Un personnage PRINCIPAL, portant le nom de Sir Walter Beck, te COUVRE d'éloges en PERMANENCE, même si tu es un trou DE BALLE alors qu'il est visiblement un homme de bien, TU PEUX tuer 2000 villageois, il sera fier de toi car tu es le HÉROS sauveur. Dernier point À MENTIONNER, j'ai fini ce mode en sept heures car il est clairement plus rapide À faire car tu n'as pas À remplir le coffre du royaume et RESPECTER tes promesses, alors tu RESTES sur le trône et tu refuses TOUT jusqu'au 365ème jour.

Selon vous, QU’EST QUI aurait fait de fable 3 un jeu encore MIEUX?

Selon moi :

(1) LE personnage principal devrait être disponible À la fin du jeu pour le prendre comme partenaire de vie parce qu'on s'attache SURTOUT À ce genre de personnage PLUTÔT qu'AUX villageois et cela met de l'intérêt dans "l’après AVENTURE".

(2) Des VILLAGEOIS "pour CERTAINS" de plus belle APPARENCE et plus de DIVERSITÉ dans l’APPARENCE des VILLAGEOIS. C'est moi pour toutes les femmes sont MOCHES et GRASSES?

(3) POSSIBILITÉ d’OFFRIR des vêtements À sa femme et pouvoir lui mettre nous même en QUELQUE sorte, si une femme pauvre est jolie, sortir avec le roi DEVRAIT clairement lui permettre de changer ces vêtements d'allure miteux.

(4) Plus de choix de tenue/coiffure/etc.

(5) Plus GRANDE flore. Plus grande VARIÉTÉ d’ENNEMIS.

(6) Plus d'interface d'affichage comme la vie et pourquoi par une mini-carte et une barre de « Mana » même si dans ce jeu, il N’y en a pas.

(7) Choisir nous même nos DISCUSSIONS et les gestes lors d'une interaction.

(8) Beaucoup plus de DÉCISIONS À prendre entre bon et mauvais et une MEILLEURE accentuation de CELLES-CI.

Et vous? »

bennfin bennfin
MP
Niveau 1
02 juin 2012 à 01:47:51

lol tu es trop pathétique.. c'est déprimant. Va te pendre sa presse.

bennfin bennfin
MP
Niveau 1
02 juin 2012 à 01:50:07

Il fallait trop je double poste, je suis trop peter de rire xD, voir qu'un type passe sa vie sur jv pour corriger les erreurs! Je reup mon "tu es trop pathétique" xD

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juin 2012 à 10:35:22

@Bennfin,

Et encore, j'ai juste corrigé les fautes d'orthographes grossières.

Côté formulations, c'est pas terrible non plus.

La ponctuation n'en parlons pas car c'est catastrophique avec des "...et... et... et..." à n'en plus finir. En français, il est préférable d'utiliser la virgule lors d'une énumération et finir par un "et" pour le dernier élément listé.

Bref, vas t'acheter un Bescherelle ou remettes-toi à lire des livres. C'est un conseil d'ami :-)))

life1nTYO life1nTYO
MP
Niveau 4
02 juin 2012 à 13:14:32

Vraiment trop stupide.

N'as-tu rien d'autre à faire ? Le gars a pris du temps pour ecrire ce qu'il pense du jeu et toi tu reagis comme ca...
C'est assez nul !

Il fait peut être des fautes d'orthographe mais il n'écrit pas en language SMS.
Au moins c'est compréhensible...

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juin 2012 à 13:43:31

@life1nTYO,

"Le gars a pris du temps pour écrire se qu'il pense..."

En tout cas, il semblerait qu'il n'est pas pris suffisamment de temps pour se relire avant de le poster.

Le moindre respect pour les lecteurs d'un forum est de soigner son écriture. D'autant plus qu'il existe de multiples façons de trouver un correcteur orthographique.

Certes, on peut comprendre qu'il puisse subsister ici et là quelques fautes mais en commettre deux à trois sur chaque phrases c'est abusé.

Si tu fais parti des gens qui veulent tirer vers le bas la société en tolérant l'illettrisme, je suis super content pour toi.

De plus, il n'y a pas de honte à reconnaitre ces faiblesses et à reprendre les bases de la grammaire quant on n'est pas à niveau.

L'important c'est de le reconnaitre et vouloir s'améliorer.

C'est une démarche beaucoup plus positive que de se renfermer ou de tolérer la rédaction de longs textes qui piquent les yeux.

Enfin moi je dis ça, je dis rien...

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juin 2012 à 13:49:30

@Bennfin,

"lol tu es trop pathétique.. c'est déprimant. Va te pendre sa presse."

Même lorsqu'il écrit des phrases courtes, il est capable de se vautrer.

Il aurait dû écrire "ça" et non pas "sa".

kl4c3y3s kl4c3y3s
MP
Niveau 7
03 juin 2012 à 13:50:24

T'est pathétique
-non c'est toi!
-non toi!
-nonnonnonnonnon
-ouiouiouiouioui
-nonouinonouinonouinonouinonouinonoui
...
-et un de mes non qui font dix !
-tricheur !

--------------------------------------------------
---------

Mon avis personnel et partagé : les développeurs ont trop misés sur la beauté du jeu, l'aspect brillant et pure du bien et trodarkness du mal est baclé et ils ont complètement négliger le gameplay

Beaucoup ont aimer le 1 de par son histoire et des possibilitées en jeu
Beaucoup ont aimer le deux pour les mêmes raisons, malgré qu'il y a un petit quelque chose qui manque a ce volet
Beaucoup n'ont pas aimer le 3 parce qu'il n'offre que du tape-a-l'oeil sans ajouter réelement du contenu innovant aux Fable

fareydj fareydj
MP
Niveau 5
19 novembre 2012 à 14:21:18

Bonjour tout le monde.

Etant pris d'un moment de nostalgie, je me suis décider à faire découvrir ou redécouvrir l'univers de fable à tous les fans et ceux qui aimeraient connaître.

Je me suis donc lancer dans un let's play du 3ème volet. Je vous joint le lien de ma chaîne si jamais vous connaissez des gens que ça peut intéresser ou même si ça vous intéresse n'hésitez pas. Je suis également ouvert à toute critique constructive dans le but d'améliorer la qualité du let's play.

https://www.youtube.com/user/fareydj

Bon visionnage et merci d'avance à ceux qui éventuellement s'abonneraient.

lowlol13 lowlol13
MP
Niveau 10
19 novembre 2012 à 20:28:38

Moi je dirais juste meilleur et très bonnes idées de scénario
Gameplay beaucoup trop simplifié.

elunael13 elunael13
MP
Niveau 4
12 décembre 2012 à 13:29:39

Fable III c'est the game!!!!! Frenchement c'est un jeu de ouf! Les graphisme sont magnifiques: paysage, personnages. L'ambiance est fun! C'est vraiment pour l'instant de tous les jeux auxquels j'ai jouer le plus atypique!Il n'a rien a voir avec les jeux ou on sait d'avance ce qu'il se passe! De plus il nous fait réfléchir intellectuellement sur des questions politique! Vraiment je le conseil! Et j'ai moi meme été sceptique du fait qu'ils avaient déja très bien réussis le premier et second. J'ai meme eu peur ... et j'ai été enchanter! voila donc n'hésitez pas en cas de doute sur le jeu il vaut la peine d'être vécu!!!

soyahn soyahn
MP
Niveau 1
28 août 2014 à 15:04:52

On demande un avis sur le jeux, et ya des abrutis qui y viennent corriger les fautes d'orthographes!!!! mais qu'est ce qu'on s'en fout de votre correction!!! c'est pas le sujet!!!!!!

_Nah_ _Nah_
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 22:01:17

y a aussi des gens qui réponde presque 1 an et demi après le dernier post. pourquoi faire ?

wakatha wakatha
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 13:57:53

:d) Nah tu as tout à fait raison, le dernier post date du mois de décembre... il lui en a fallu du temps pour trouver une réponse :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment