CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [fic] La mort de Reaver

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
wakatha wakatha
MP
Niveau 10
19 août 2011 à 19:50:42

Posté le 19 août 2011 à 18:56:59
Avant de commencer je tiens a expliquer certains petits trucs!
je n'ai aucun talent d’écrivain, donc soyez cléments, d'autre part certains évènements dans cette fic sont le fruit de ce que j'aimerais que soit le prochain fable! Je préviens aussi les puristes que je prends des libertés quant aux personnages et différentes interprétations du passe de l'Albion.
Quoi qu'il en soit ici se termine la réalité et commence mon rêve.

Mistpeak- pavillon de chasse

Le roi Lucas s’était accorde quelques jours de vacances.
Apres avoir expédie les affaires courantes, il avait confie les rennes du royaume au premier ministre Paje Finn.
A ce souvenir le roi sourit, en vérité ils avaient jouée cela a pile ou face, et Lucas avait gagne.
Donc grâce a Paje il pouvait goûter a un repos bien mérité.

Il s’était téléporté, via le sanctuaire, dans son chalet situe dans la chaîne montagneuse de Mistpeak.De toutes les provinces de son vaste royaume,mistpeak était la seule ou il se sentait chez lui.
La et la seulement ,il jouissait d'une absolue solitude.
Pas de serviteurs prévenants, pas de nobles flagorneurs,pas de savants fous en quête de financement pour une quelconque expérience miraculeuse!
En un mot comme en cent, a mistpeak, pas d'emmerdes! Cela pourrait être un argument de vente,cette pensée le fit sourire.
C'est pour ces raisons que Lucas prisait tant les moment qu'il passait dans son chalet.
En effet, il n'y avait aucun chemin, aucun sentier qui menât au chalet!
De plus dans un souci de se prévenir contre toute intrusion,le roi avait érige des barrières magiques quasi-infranchissables.
Nul ne pouvait atteindre Lucas,a moins que ce dernier ne le permette. Inutile de préciser que rares étaient ceux qui pouvait approcher le roi lorsqu'il était en vacances.
Lucas avait construit une crique mortuaire, dans la quelle les restes mortels de ses parents,de Walter ainsi que Jasper, reposaient maintenant.
C’était un lieu de paix et a chaque fois qu'il le pouvait le roi d'Albion venait s'y ressourcer.
Et cette fois ci n'aurait pas du faire exception, mais deux jours a peine après son arrivée,il avait sentit un grand trouble dans le flot de volonté qui parcourait le monde.
C’était la première fois qu'il ressentait quelque chose comme ça.
Cela ne pouvait que signifier: ennuis a l'horizon!
Il aurait voulu s'occuper de ce trouble immédiatement,mais dans quelques semaines,quatre pour être exact, on fêterait ses deux décennies de règne.
Le peuple et la noblesse attendait cela avec impatience,le roi quant a lui aurait préféré passer la journée a méditer dans le calme;
Mais...il était le roi,et il se devait a son peuple.
Ce qui le gênait, c’était le culte, presque religieux, que lui vouaient ses sujets.
Même les intellectuels le louaient comme le plus sage des rois...le plus sage, tu parles, dit-il a haute voix!
Lucas se leva et alla se servir un verre de vin.
Au château, son personnel auraient pris cela pour une offense, surtout pour Werwill,son chambellan.
Un sourire se dessina sur le visage du roi.
Quelques années auparavant,Lucas l'avait invite a participer aux jeux de Brightwall.
A cette occasion ils avaient tous deux résidé au chalet. Au cours d'une soirée le roi avait voulu se servir, et il fut admoneste,gentiment mais fermement par Werwill, -vous comprenez votre majesté, avait-il dit avec passion, pour votre personnel, vous servir est le plus grand des honneurs,alors c'est avec humilité que je vous demande de ne pas nous en priver.

wakatha wakatha
MP
Niveau 10
19 août 2011 à 19:51:16

Posté le 19 août 2011 à 19:36:53
suite:

Que répondre a cela? Certes il n’était pas désagréable d’être aime et même vénéré pour un roi; Mais Lucas en éprouvait de la gêne, comme si au fond de lui il se jugeait indigne de cette dévotion.
Mais gêne ou pas la il était en vacances et le roi d'Albion était décidé a en profiter.
Le feu crépitait dans l’âtre, diffusant des effluves de bois vert qui se mélangeaient a celles du rôti qui terminait de cuire dans le four...quelle délicieuse soirée, pensa le roi.

Tout a coup il y eut un flash lumineux intense, lorsqu'il décru, tout était gris,Lucas jeta un coup d'oeil vers la cheminée,les flemmes étaient figées!
Cela ne pouvait signifier qu'une chose: Theresa profetesse de la flèche lui rendait visite.
Se retournant, le roi la salua.
-Soyez la bienvenue dame profetesse, dit-il en s'avançant vers elle. Lucas saisit la main qu'elle lui tendait et y déposa un baiser.
D'un geste il l'invita a s’asseoir, ce qu'elle accepta de bonne grâce.
-Désirez vous une boisson? je n'ai certes pas le talent de mon chambellan, mais je sais préparer du thé. En voulez-vous?
Theresa lui sourit, avec grand plaisir mon roi.

Lucas s’éclipsa dans la cuisine. Cinq minutes plus tard il servait un thé parfume a la femme la plus âgée et certainement la plus puissante de l'Abion.

[Scorpion3 [Scorpion3
MP
Niveau 5
19 août 2011 à 20:38:29

Tu te débrouille pas mal quand même en ecriture.

wakatha wakatha
MP
Niveau 10
19 août 2011 à 20:47:43

Posté le 19 août 2011 à 20:12:21
suite:

La profetesse but en silence, et Lucas en fit de même avec son verre de vin.
Lorsque Theresa eut finit son thé,Lucas lui demanda:
- Alors ma dame, quelle calamité venez-vous m'annoncer cette fois-ci?
Malgré sa cécité la profetesse observait intensément le roi, qu'est-ce qu'il ressemble a son père, pensa-t-elle;
-Mon roi me tenez-vous pour responsable des malheurs qui frappent l'Albion?

-Non pas ma dame, cependant a chaque fois que vous êtes venue me voir...

Le roi laissa sa phrase en suspend, tous deux savaient que malgré touts ses pouvoirs et connaissances le roi d'Albion n’était en fin de compte qu'un outil dans les mais du maître de la Guilde, donc dans les mains de Theresa.

-Il est vrai qu'a chaque fois...commença la profetesse, mais est-ce si desagreable d'etre roi?
L'amour et la confiance sans faille que te voue ton peuple ne compte-t-il pas?

Lucas ne repondit pas tout de suite,mais quand il le fit, la lassitude etait perceptible dans sa voix.
-Non ma dame,l'amour que me porte mon peuple est la chose la plus importante a mes yeux, seule sa securite m'est encore plus precieuse.
Mais comme vous le savez le pouvoir use ceux qui s'aventurent dans ses arcanes. Et jesuis fatigue, je ne suis qu'un homme...
-Pas tout a fait comme les autres mon roi, le coupa Theresa, tu dois en convenir.
Je me rapelle que feu ton pere n'aspirait pas particulierement au pouvoir,et considere ce qu'il a accomplit.
Le doute n'

wakatha wakatha
MP
Niveau 10
19 août 2011 à 20:48:32

Posté le 19 août 2011 à 20:46:57
dsl probleme de "gros doigts" lol

Le doute n'est pas permis au rois.Mais assez parle du passe c'est de la survie future de ton royaume que je suis venu m'entretenir avec toi!
Que sais tu de Reaver mon roi?

Lucas réfléchit pendant quelques secondes,puis eut un haussement d’épaules,
-D’après les archives de mon père, il serait originaire des provinces interdites du sud; qu'il est âgé de plus ou moins cinq siècles, et qu'il doit cette longévité a un pacte passe avec les ténèbres.
Quant a son pouvoir, d’après mon père il opère au niveau des probabilités,la chance est sa maîtresse.
Quoi d'autre? ah! oui, il n'a aucune morale!
Comme vous le savez, le peuple ne le porte pas dans son coeur, je dois dire que je les comprends,il ne vient pas souvent au palais ce que je dois avouer ne me gêne pas.Enfin voila tout ce que je sais.Ce qui je dois l'avouer est fort peu de choses j'en conviens.

Theresa hocha la tête, -certes mon roi alors permettez moi de vous éclairer.

Il est vrai qu'il n'a aucune morale, mais il n'en a pas toujours ete ainsi.
En vérité ton père et lui ont beaucoup en commun.
-Que voulez-vous dire? demanda brusquement Lucas.

Theresa comprit qu'elle avait commit un impair,Lucas aimait son père, lui dire qu'il "ressemblait" a Reaver n’était pas approprie, même si cela était la pure vérité.

-Mon roi,je ne cherche nullement a comparer le heros que fut ton pere a ce faquin qu'est devenu Reaver,simplement ils ont tous deux ete les jouets de forces qui les dépassaient.
Pour ton père ce fut le destin qui le privât du dernier membre de sa famille...
-Oui Walter m'a raconte pour ma tante Rose, pardonnez-moi, poursuivez je vous en prie.
-Exact, dans le cas de Reaver, ce sont les forces des ténèbres qui se sont jouées de lui.

wakatha wakatha
MP
Niveau 10
19 août 2011 à 21:41:46

Posté le 19 août 2011 à 21:41:26
suite:

Quoi qu'il en soit,poursuivit la profetesse, Reaver est ne et a grandit dans un village nomme Oakvale, d'ailleurs ta propre famille est elle aussi originaire de ce village.Le savais-tu mon roi?
-Non je l'ignorais , répondit Lucas,mais les archives de mon père ne sont guère prolifiques sur les origines de notre famille.Soit qu'il l'ignorait,soit qu'il n'y accordait aucune importance.Mais poursuivez je vous en prie.

-Donc il y a cinq siècles Oakvale était un village ou il faisait bon vivre.
Les habitants n’étaient pas riches, mais ils étaient heureux.Mais cela ne dura pas.En ce temps la le monde fut traverse par une vague de folie destructrice que nous connaissons aujourd'hui comme la fin de la guilde. Or une des particularités d'Oakvale, d'aucuns diraient même la plus importante, était l’existence d'un locus de volonté pure dans les sous-sols du village.
Tant que la guilde et ses héros exerçaient leur pouvoir, Oakvale et ses habitants se trouvaient protégés .
Quand la guilde fut détruite et les rares survivants éparpillés aux quatre coins d'Albion, les forces des ténèbres saisirent l'occasion de s'approprier le locus de volonté. Ils avaient observe les villageois et parmi eux ils trouvèrent celui qui les ferait entrer dans notre monde: Reaver.
Par son intermédiaire les juges noirs prirent corps et ravagèrent Oakvale, tuant tout et tous! Seul Reaver survécut a cette orgie de destruction car il s’était absente pour courir l'aventure.
A son retour il comprit qu'il avait été floue, Reaver décida de leur rendre la pareille mais il a lamentablement échoué.
Apres cet échec il quitta Oakvale, qui était devenu un lieu de mort et de désolation,pour n'y jamais revenir.
Depuis lors, tous les cinquante ans quelqu'un perd sa beauté et sa jeunesse afin que le roi des voleurs garde les siennes.
-Juste une question, locus? et ou se trouve Oakvale? demanda le roi.

Theresa eut encore ce sourire de prof. d’école que Lucas n'aimait pas du tout.
-Locus, signifie:lieu, source, dans la langue ancienne, quant a Oakvale, aujourd'hui on lui donne le nom de maregores.

wakatha wakatha
MP
Niveau 10
19 août 2011 à 22:16:47

Posté le 19 août 2011 à 22:16:25
suite:

Le roi d'Albion accusa le coup.
-Les maregores? dites-vous, mon père en parle.Un lieu ou tout ce qui y vit est voue au mal.Banshees, hommes creux et même des trolls.J'ai du faire quelque chose de bien dans une autre vie pour avoir une destinée si "intéressante".Ironisa Lucas mais theresa ne releva pas et continua son récit.
-Encore une fois tu es dans le vrai mon roi, ton père fut le seul en cinq cents ans a pouvoir se promener a sa guise dans ce lieu maudit.Mais il faut dire que ton père était unique.
-Je suis tout a fait d'accord avec vous ma dame,mais je vous en prie continuez.
-J'en arrive a la fin mon roi,cette année le sacrifice fut refuse et la victime rendue aux siens.Les juges noirs ont exige que Reaver comparaisse devant eux,mais...
-Laissez moi deviner, l’interrompit a nouveau Lucas, notre ami a préféré leur fausser compagnie?
-en effet mon roi, et par cet acte Reaver a libéré des entraves,qui confinaient les juges aux maregores. Bientôt ils seront libres d'arpenter ton royaume et d'y semer mort et chaos.
-Quelle approche préconisez-vous? demanda le roi.
-En premier lieu il te faut mettre la main sur ce fieffe coquin de Reaver.Il faut a tout prix éviter que les juges le capturent, sinon ce sera la fin de l'Albion.
-Savez vous ou je peux trouver Reaver ma dame?
-Bloodstone, repondit Theresa qui déjà se levait, voila mon roi a toi de faire ce que te dicte ton coeur.
La profetesse s'avança et déposa un baiser sur la joue du roi et se dématérialisa.

wakatha wakatha
MP
Niveau 10
19 août 2011 à 22:17:34

voila pour le premier chapitre si ça plait kool sinon j'irais planter des patates...

-alex13500- -alex13500-
MP
Niveau 7
19 août 2011 à 23:59:51

:bravo: très bien écrit j'aime beaucoup.
continue :ok:

wakatha wakatha
MP
Niveau 10
20 août 2011 à 00:27:33

merci la suite...ben elle suit...

wakatha wakatha
MP
Niveau 10
20 août 2011 à 01:20:35

Posté le 20 août 2011 à 01:18:18
suite:

A peine Theresa s’était-elle téléportée que Lucas se mettait au travail,tant pis pour les vacances.
-Saker, dit- le roi a haute voix;
Soudain l'ancien capitaine se matérialisa en face de Lucas.Il s'avança et a trois mètres du roi se mit a genoux, j'ai entendu votre appel mon roi, commandez et j’obéirais!
Saker était charge de la protection du roi.Le capitaine de sa garde rapprochée.
A ce titre il n’était jamais loin de son roi, lui et ses trois lieutenants veillaient nuit et jour sur la sécurité de leur souverain.
Ils avaient fait partie des premières unités de l’armée a recevoir les bracelets-cullis, mis au point par le duc Faradet.
Lucas appréciait la franchise du capitaine, donc ce fut sans fioritures qu'il s'adressa a son capitaine.
-Relève toi mon ami. Je suppose que tu as entendu ma conversation avec la profetesse?
-Oui mon seigneur roi.
-Bien je veux que tu ailles trouver l'amiral Finn et que tu lui dises de lancer l’opération forteresse,et qu'il convoque le haut conseil pour demain matin de toute urgence, une fois cela fait, je veux que tu prennes deux escouades de tes prétoriens, et que vous vous rendiez a Bloodstone, la-bas tu trouveras l'ancien ministre Reaver. Je le veux vivant et si possible en bonne sante, s'il venait a faire disons des difficultés tu es habilite a faire usage de la force!
-A vos ordres mon roi.
-Une dernière chose, commandant Bolder,dit le roi en haussant légèrement la voix, et a l'instar de Saker, Bolder se matérialisa devant Lucas.
-Votre majesté, dit il en s'agenouillant lui aussi.
-relève- toi commandant,le capitaine doit se rendre a l’amirauté afin de s'entretenir avec l'amiral Finn, je veux que tu places toute nos forces navales en alerte.En suite tu prendras la tète de la première flotte et que embarques Saker et ses hommes,direction Bloodstone;La vous devrez exfiltrer une vieille connaissance a toi puisqu'il s'agit de Reaver et d'embarquer le plus de civils qu'il vous sera possible de sauver.Comme vous serez en zone de guerre, tu seras autorise a utiliser la force si d'aventure on vous cherchait noise.Je me fais comprendre messieurs? Aucune perte ne sera acceptable, surtout parmi mes hommes. Bien vous avez vos ordres.
-Oui mon roi, répondirent-ils et ils disparurent dans un halo de téléportation.

wakatha wakatha
MP
Niveau 10
20 août 2011 à 02:49:38

Posté le 20 août 2011 à 02:48:42
suite:

Lieu: Maregores- Temps: quelques jours plutôt

Reaver courait.Depuis qu'il s’était retrouve transporte par magie en plein coeur des maregores, il n'avait fait que combattre et fuir des que c’était possible.
Quelque chose n'avait pas tourné rond,le sacrifice n'avait pas été consommé.
Quelle merde pensa -t-il, même pour quelqu'un qui maîtrisait la chance, cela commençait a faire beaucoup!
C’était sa troisième nuit dans ce lieu maudit.Adosse a la paroi de la grotte,ou il avait trouve refuge,Reaver passait en revue les options qu'il lui restaient! D’après ses estimations il se trouvait a une dizaine de km de la barrière magique qui confinait les forces du mal en ce lieu.
Pour avoir une chance de s'en sortir il devait faire preuve de célérité;
Reaver chargea chacun de ses pistolets, puis avec beaucoup de prudence il s'approcha de la sortie de la grotte.
Pendant de longues minutes il scruta les ténèbres .Ils l'avaient repéré, une troupe d'hommes creux venaient d’apparaître.
Reaver estima qu'il avait dix minutes d'avance, pas question de les attendre, et il s’élança .
Des qu'il se retrouva dehors,Reaver réalisa a quel point il s’était trompe!
Sur sa droite une banshee et sa progéniture fonçait sur lui,hurlant de haine.
Sur sa gauche cinq capitaines creux, prêts a le foudroyer de leurs éclairs noirs.
Reaver dégaina ses armes et les pointât sur ses ennemis.Se concentrant comme le lui avait appris Garth de Samarcande,il fit appel a la volonté,soudain ses ennemis semblaient se mouvoir au ralentit.Il savait qu'il n'en était rien,simplement ses sens dopées par la volonté,lui permettait de se mouvoir a des vitesses telles que ces créatures paraissaient a l’arrêt.
Reaver tira douze fois.Les cris et les fracas cessèrent.De ses ennemis il ne restait que des tas de cendres que le vent dispersait déjà.

Un sourire de satisfaction apparut sur son visage, mais il fut de courte durée.
-Tu possèdes réellement un don pour dispenser la mort,roi des voleurs, l’interpella une voix fielleuse et suintant le mal.
Reaver se retourna et d'un geste d'une fluidité ,qui a elle seule tenait de la magie, dégaina et fit feu.
Les projectiles frappèrent la créature drapée de ténèbres a la tète.
Le silence s'abattit tel un suaire, puis la créature se mit a avancer vers Reaver.
-Combien de fois devrais-je te le dire? Aucune arme crée par des mains mortelles ne peut me tuer!
-Et que dirais-tu d'une arme forgée par les dieux?
Le juge se retourna juste a temps pour voir la femme qui avait prononcé ces mots,lui asséner un coup fatal avec un marteau brillant de mille feux. A son contact le juge noir s'enflamma, il mourut en maudissant le mortel qui le condamnait a la géhenne éternelle.
-Bon débarras,alors roi des voleurs? que t'arrive-t-il? Ou est passe ton esprit combatif?
-Hammer? c'est toi?
-Garth etait certain que tu ne me reconnaîtrais pas,quand il va savoir,bon prends ma main si tu veux vivre.
Reaver prit la main de Hammer et tous deux se téléportèrent.

wakatha wakatha
MP
Niveau 10
21 août 2011 à 00:07:39

donnez moi vos impressions pour que je sache si ça vaut le coup que je continue, ben si non, plantage de patates.

-alex13500- -alex13500-
MP
Niveau 7
21 août 2011 à 00:40:27

c'est super comme d'hab

wakatha wakatha
MP
Niveau 10
21 août 2011 à 03:10:59

Posté le 21 août 2011 à 03:10:28
suite:
lieu: vallée de mistpeak

Juste après le départ de ses officiers,Lucas se téléporta au sanctuaire.
Des son arrivée la pièce s'illumina.
Jadis le fidèle Jasper l'aurait accueilli, mais depuis que ce dernier était décédé,personne n'avait trouvé grâce aux yeux du roi pour le remplacer.
Aujourd'hui, Lucas se félicitait qu'il en soit ainsi,car ce qu'il s’apprêtait a faire devait a tout prix rester secret, surtout vis a vis de la gardienne de la flèche brisée.
Sans attendre le roi se rendit dans la salle de téléportation hors monde.
La encore la pièce s'illumina a son entrée.Il se dirigea vers le module de communication et posa ses mains dessus.
Le roi sentit une douce chaleur lui envahir les mains,signe que la communication était établie.Lucas inspira et d'une voix forte il parla.
-Ecoutez-moi frères-rois,soeurs-reines,Lucas-roi vous appelle.
Les mains du roi furent parcourues par quatre ondes de volonté pure!Son message avait été reçu. A son tour il projeta quatre impulsions cryptées.
A nouveau quatre réponses lui parvinrent,il accusa réception et éteignit le module.
Lucas prépara la salle d'armes afin qu'elle puisse servir pour le conseil qui se tiendrait tout a l'heure.Tout ce qu'il avait a faire maintenant c’était attendre l’arrivée des membres de l'alliance.
L'alliance...juste après la tentative de coup d’état raté des prisonniers de Ravenskar, Lucas traversa une profonde dépression. C’était la première fois qu'un de ses sujets en attentait a sa vie. La mort ne lui faisait pas peur,mais qu'un de ceux,qu'il avait jure de protéger et servir,aspire a le tuer, l'avait profondément choqué!
Pendant quelque temps il avait même envisagé d'abdiquer.Il avait chargé un groupe d'universitaires de réfléchir aux alternatives de gouvernement possibles.Et donc pour fuir un quotidien, qui lui était de plus en plus pesant, Lucas s’était mis a visiter d'autres Albions grâce au télèporteur hors-monde.
Ce fut la chance,a moins que ce ne soit le destin,qui le menèrent dans le royaume de Luc.
De cette rencontre allait naître l’alliance des rois.
Le roi Luc sut trouver les mots justes qui redonnèrent a Lucas ce qu'il croyait avoir perdu. "- ce n'est pas ton peuple qui a voulu te tuer jeune Lucas, mais quelques pauvres hères égarées."
Des mots simples, des mots justes.A l'image de celui qui les avait prononcés.
Plus tard au cours d'une de leurs conversations l’idée de former une alliance s'imposa d'elle même. Bientôt ils furent rejoints par deux reines exceptionnelles et terriblement dangereuses.Depuis dix ans ils construisaient, le temps était venu de tester la construction.

Pseudo supprimé
Niveau 3
21 août 2011 à 04:15:08

Un travail remarquable !! :coeur:

-alex13500- -alex13500-
MP
Niveau 7
21 août 2011 à 19:35:06

:up:

[Scorpion3 [Scorpion3
MP
Niveau 5
21 août 2011 à 20:27:48

Fic tres bien ecrite , je suis content qu en lisant ma ficha, tu es trouvé l inspiration. :ok:

[Scorpion3 [Scorpion3
MP
Niveau 5
21 août 2011 à 20:30:20

Ma fic veut dire , j écris de mon portable dsl.

wakatha wakatha
MP
Niveau 10
22 août 2011 à 01:07:40

merci a vous rois d'albion.
alors il est pas beau le remerciment? lol
la suite ce soir...enfin cette nuit.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment