CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'ordre chronologique ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Cinewood Cinewood
MP
Niveau 10
10 mai 2014 à 12:29:10

Salut, je viens de découvrir une bande annonce du premier professeur layton, et étant donné que je n'ai jamais eu de toute ma vie de console venant de nintendo je me suis dis que c'était peut-être l'occasion d'en demander une.

Pour cela, je voudrai savoir quel est l'ordre chronologique des six professeurs layton comme en lisant la description seulement de tous ces jeu, j'ai cru comprendre que le dernier était la suite du un, et qu'il y avait un autre lié à un autre, fin bref je voulais en être sur à 100% avant de commencer l’aventure.

Voilà, je vous remercie d'avance pour d’éventuelles réponses! Bonne journée

Cinewood Cinewood
MP
Niveau 10
10 mai 2014 à 19:27:39

Ah ouais? L’ordre de leur sortie est plus judicieux?

Cinewood Cinewood
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 10:22:24

Je te remercie de toutes ses réponses, j'en prends note :ok:

0124106 0124106
MP
Niveau 9
18 mai 2014 à 15:53:49

le film entre le premier et le second

leblackdevil leblackdevil
MP
Niveau 9
20 mai 2014 à 14:38:00

Je dirais aussi l'ordre de leur sorti parce que les jeux sont de plus en plus long et le scénario de plus en plus pousser donc après avoir faire L'Appel du Spectre, Le Masque des Miracle et L'héritage des Aslante tu risque d'être déçus de L’Étrange Village. Tout simplement parce qu'il a moins d’énigme, pas la VF, et tu seras surement moins surpris de la fin du jeu.

Poix-sont-Blue Poix-sont-Blue
MP
Niveau 10
23 mai 2014 à 14:40:33

Leblackdevil ton avis est complètement faussé j'en reste dubitative c'est forcément un troll... :hap:
La version vostfr dans l'étrange village ne fait que rajouter un grain d'authenticité qui est plus qu'appréciable. :(
Sinon le scénario et en particulier la fin du jeu des opus de la seconde trilogie reste ce qu'il y a de plus médiocre dans la série... Entre la fin longue et traînante entrecoupée de dialogues et d'énigmes qui n'arrangent pas la chose et la révélation vraiment décevante qui ne rend paq digne du tout l'expertise qu'a eu le professeur à découvrir les mystères des 3 premiers opus... Le masque des miracles est on ne peut plus prévisible tous ceux qui y ont joué avec un minimum d'attention sans faire défiler les dialogues sans les lire ont pu deviner l'identité du porteur du masque malgré un mince espoir de voir cette intuition faussée et un retournement de situation... Le seul moment que l'on peut qualifier de "surprenant" C'est vraiment la toute fin avec Descole... Et pour finir l'héritage des aslantes a plus une fin qui tape dans la mise en scène et l'impressionnisme que dans les révélations surprenantes et touchantes qu'on peut retrouver dans les trois premiers opus...
Concernant les énigmes il y en a en moyenne 10 à 30 de plus et pourtant les 150 énigmes de l'héritage des aslantes se résolvent en deux fois moins de temps que celles de la boîte de pandore en est pour cause leur facilité déconcertante certainement pas digne d'un professeur layton...

Quant aux révélations et à la construction des 3 premiers jeux ils sont bien de meilleure qualité que les 3 suivants avec de bonnes énigmes réfléchies à la difficulté croissante et en accord avec leur nombre de picarat.. (quand je vois des énigmes manuelles qui se terminent en 10minutes en faisant n'importe quoi en espérant tomber sur la bonne combinaison à 90 picarat je me pose des questions). Le dénouement est touchant et surprenant. Enfin bref la première trilogie surpasse de loin la seconde même si la seconde reste bonne dans son ensemble.

Si je devais conseiller un ordre malgré qu'il soit un peu tard pour ça je te conseillerais de commencer par la seconde pour éviter d'être déçue et parce que se sont des versions bêta de la première trilogie si je puis dire et c'est parfait pour débuter si t'accroches pas trop au concept de réflexion et tout simplement parce que comme ça tu les feras dans l'ordre chronologique. :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 64.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment