CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Le scenario est décevant..

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
SteveHead SteveHead
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 20:24:26

Vraiment, je m'attendais a un scenario de ouf ! Level-5 a préparé tout le scenario des Aslantes avec deux jeux et un film, je m'attendais enfin a ce qu'ils lèvent le voile sur le mystère des aslantes ! Or, la fin est vraiment décevante :honte:

L'héritage est visible a des kilomètres ( la fin du monde blah blah ) mais même ça ils l'ont ratés ! Je trouve ça honteux le coup des robots et du paquebot qui vole par magie, y a rien d'épique et on ressent aucune destruction, contrairement au final du destin perdu qui lui envoyait du paté ! :bave:

Ensuite pour Emmy qui a trahit Layton, ça se voit a des kilomètres à la ronde aussi ! Je veux dire, après quelques minutes de reflexion et SANS AUCUN SPOIL, j'avais deviné qu'elle travaillait pour Target, c'est dire !

Meme le double jeu de Descole, il aurait pu etre génial, mais pourquoi avoir pris le meme Majordome ? C'est vraiment super visible et ça rend le scenar ULTRA PREVISIBLE

Et meme le coup avec Descole le frangin de Layton.. Tout le monde s'en fout non ? Ok révélation mais au pire c'est pas ça l'intrigue principale, ça a meme aucun lien.. Ok c'est rigolo de dévoiler l'arbre généalogique de Layton mais.. honnêtement ils le disent dans le trailer :honte:

http://www.youtube.com/watch?v=UYd41Jb4EIA

ILS REVELENT TOUT ! TOUT ! C'EST HORRIBLE ! Yavait déjà du spoil dans les précédents Layton, mais pas autant ! :ouch:

Ensuite le jeu manque dans sa profondeur avec des environnements et des personnages éphémères à qui on ne s'attache pas ! Meme les minis-intrigues sont absolument nazes ! Au premier abord, c'est cool le scenar des adultes qui sont dans le coma et du chef du tribu étrange et despressif, mais ils n'ont pas exploités ça du tout comme il faut avec une chute pourrave à chaque fois ! Comas parce qu'ils ont mangés un truc pas bon, depressif parce qu'il a pas de lunettes :honte:

Tandis que dans Layton 1/2/3 la chute scénaristique était à rebondissements ( complot des lieux, etc ) là les chutes sont purements justificatives, elles ne surprennent pas elle justifient juste un truc sans surprendre, sans étonner ! Ce qui rend les scenarios débiles pretextes à des énigmes :(

Level-5 a changé de scénariste ou quoi ? Passer de trois opus au scenariox excellents a trois opus qui ont un scenar moisi ! En plus ils avaient du potentiel ! Un spectre qui détruit tout, le masque de la fin du monde et une civilisation qui apporte une malédiction sur la terre, c'est les trois meilleurs scenarios glauques du monde, et pourtant les jeux sont d'une stupidité extreme en prenant le joueur pour un con ! :ouch2:

A mon avis l'erreur des développeurs a été de se lancer dans une trilogie basée sur l'archeologie, sur le passé de layton et sur les aslantes. Cela à limité à mort les possibilitées scenaristiques et ils ont du faire avec. Cet opus qui devait répondre à toutes les questions d'avant ne remplit meme pas sa fonction, car meme un mec qui a pas fait les jeux précédents comprend l'intrigue, alors que ça aurait été cool de faire un scenario de ouf en reprennant tout ce qui avait avant, en révélant que les aslantes ne sont en vérité qu'un mensonge et que TARGET est gardien de ce secret, je sais pas un truc qui décape ! Et meme, que la chute soit en rapport avec les lieux visités, genre un sorte de triangle des bermudes je sais pas un truc pour justifier ces visites à la con !

Bah non à la place on a droit a un scénario prévisible/inintéressant avec un fin à chier.. Sans déconner des robots ? Un dieu aslante qui ressuscite Layton ? Des rayons magiques ? Pff..

En plus ça fait depuis que j'ai terminé le jeu que j'essaye de ré-écrire les scenarios du spectre/du masque/des aslantes en respectant l'intrigue aslante et le passé de layton, et ça marche ! Merde, si j'arrive à faire de meilleurs scenarios que les scenaristes, ça devient grave !

Un potentiel ultra mal exploité..

Poix-sont-Blue Poix-sont-Blue
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 20:57:56

Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points, notamment sur la grande supériorité des trois premiers opus.

Surtout que la petite séquence "émouvante" entre les personnages qui se suicident gâche complètement l'effet dramatique et apporte un contre qui fait que la scène n'est ni dramatique, ni émouvante, mais juste simplette.

Personnellement la mini-intrigue la plus ridicule c'est celle de Londres avec Bloom, à peine avait-elle commencée que l'on en savait la fin, encore plus prévisible que le double-jeu de Descole, et complètement inutile surtout. :noel:

On peut pas dire que c'est un scénario pourri, je pense que si par exemple l'intrigue du 3 c'était préparée sur plusieurs opus qui là ç'aurait été aussi prévisible, ces trois opus et la diva éternelle avaient pour simple but de nous expliquer les origines de Layton, de sa rencontre avec Luke, ils étaient un peu bloqués par cet obligation alors que dans les 3 premiers ils étaient complètement libres des révélations, enfin ça confirme ce que tu dis quant à leur erreur d'avoir voulu faire une trilogie sur l'archéologie et les aslantes. :)

Que Descole est le frère de Layton on ne s'en fout pas non, comme le fait que Bronev soit son père (ce qui n'était absolument pas prévisible.)
Si le mystère sur Emmy est prévisible c'est parce qu'on la suite depuis 3 opus et 1 film, elle était centre des discussions sur une potentielle trahison, si elle était apparue dans cet opus on ne se serait doutés de rien, ce n'est en soit pas prévisible, c'est juste que l'on a trop porté à réflexion son apparition et c'est devenu dans nos esprits une évidence qu'elle devait être une traîtresse ou autre.

Heu tous les sites visités c'était pas vraiment un triangle des bermudes mais il me semble que c'était tout de même essentiel de les visiter parce qu'il y avait des indices à l'intérieur, enfin ça a pas du tout été poussé et exploité et c'est dommage.

"Un dieu aslante qui ressuscite Layton ? Des rayons magiques ?"
J'ai trouvé ça parfaitement ridicule aussi mais bon hein, ils ont voulu frappé fort en donnant gros mais ça a pas marché. :hap:

Il fallait que le scénario soit en concordance avec les autres opus, le concept est pas mauvais en soit, et surtout forcément que maintenant que tu y as joué et que tu sais tout tu peux inventer des scénarios que tu trouves meilleurs, ça va de soit.

Enfin il reste le meilleur de la seconde trilogie, il n'y a pas lieu de s'en plaindre. :)

Snoopy1950 Snoopy1950
MP
Niveau 10
23 janvier 2014 à 06:51:08

Moi aussi pour la scène où les golems son libérés et qu'ils detruisent tous, j'ai essayé de les ressentir comme une menace mais là, que dalle, j'aii pas eu ce même sentiment que dans PL3 lors de la menace de Clive.

J'ai remarquer aussi que étrangement, la fin du 3 et celle du 6 se termine toutes les deux vers un point d'eau, avec des revelation (Claire/Bronev), et le même échange entre Layton/Clive et Layton/Bronev comme quoi ils se reverrai dans d'autre circonstance.

Et pour ce qui est de Layton et les autres qui se sacrifient pour "eteindre" les rayons, j'ai du mal a me faire l'idée qu'il soit morts et l'idée de les faire revivre par un voeu aslante et bizzard.

Et il est vrai aussi que je m'attendais à une grosse découverte aslantes mais sinon j'ai bien aimer chaque apparition de Gaia et son rôle. La scène où elle se "desintégre" m'a émue et me fait encore de l'effet quand je revois la cinématique.

Et pour moi aussi ce jeu reste le meilleur de la deuxième trilogie :hap:

Miyakozuka Miyakozuka
MP
Niveau 10
23 janvier 2014 à 17:46:44

Personnellement, je trouve qu'il y a toujours des pour et des contre dans les scénarios des PL mais globalement, j'ai adoré, comme tous les autres.

La fin est logique, pas d'explication "WTF" donc c'est cool ^^. Par contre, ça n'enlève rien au suspens ! Perso, je suis restée sur le cul quand j'ai vu que Emmy était avec TARGET.

J'ai bien aimé les révélations sur le passé de Layton, assez tristes d'ailleurs...

Ce qui m'a le plus émue, c'est la "mort" de Gaïa. J'espérais tellement qu'elle soit sauvée ! Par contre, le suicide collectif des personnages principaux, ni chaud ni froid, et c'est dommage...

Par contre, l'intrigue concernant Descole/Desmond Sycamore me laisse perplexe...
Je savais que le majordome n'était pas un allié et je me doutais que Desmond cachait quelque chose mais de là à penser que Desmond = Descole...

En plus, il y a un point concernant Desmond qui n'a pas du tout été exploité et qui aurait nécessité une explication : à un moment, dans le village Al Somnia, Desmond dit au jeune garçon qui les aide que sa fille aurait eu le même âge que lui si elle était encore en vie...
Et on sent bien, au cours de l'histoire, que Desmond en veut particulièrement à TARGET et aux Aslantes...

Donc je pensais sincèrement qu'on aurait quelque chose dessus à la fin du jeu, genre un lien entre la mort de sa fille et TARGET. Mais rien !

Voilà mon plus gros regret dans ce jeu. Sinon, autre petit point négatif : j'ai trouvé le rythme du scénario assez lent, par rapport au précédent...

Poix-sont-Blue Poix-sont-Blue
MP
Niveau 10
23 janvier 2014 à 18:01:48

" La fin est logique, pas d'explication "WTF" donc c'est cool ^^. Par contre, ça n'enlève rien au suspens ! Perso, je suis restée sur le cul quand j'ai vu que Emmy était avec TARGET. "

La logique est plutôt une qualité habituellement, mais ici tu peux être contente de ne pas en avoir car c'était quand même vachement spotted, on savait qu'il y aurait des révélations sur elle est ça ne pouvait être que ça, enfin bon. :hap:

" Je savais que le majordome n'était pas un allié et je me doutais que Desmond cachait quelque chose mais de là à penser que Desmond = Descole... "

A la fin de PL5 on voit le majordome en question sauver Descole, il a les mêmes chaussures, la même voix... Depuis le début n'importe qui l'aurait deviné. :hap:

Pour le reste il y a pas mal de rumeurs qui circulent quant à une suite basée sur descole, on en saura peut-être plus par la suite. Et Descole en veut particulièrement à Target parce qu'il lui a volé son père, tué sa mère, séparé toute sa famille enfin voila il l'explique pendant l'histoire.

Le rythme du jeu c'est plutôt le fait qu'il soit assez court le problème, je pense. :(

SteveHead SteveHead
MP
Niveau 10
23 janvier 2014 à 18:10:00

Je suis d'accord avec vos points, mais quand je disais "osef que descole soit le frère de layton", oui quelque part c'est un gros secret mais ce n'est pas le secret principal du jeu.. Et meme cette surprise ils la gâchent dans le trailer que j'ai montré, c'est dommage...

Les trois premiers jeux se concentraient sur des mystères incroyables pour nous donner une chute énorme à la fin mélangé a des révélations de "personnage" ( comme Claire par exemple ). Alors que dans l'arc aslante, les scenaristes se dépechent d'expliquer vite fait le mystère du jeu au début ou au milieu pour dédier une fin combat avec Descole/révélation sur le passé de Layton.. On l'a bien vu dans le masque des miracles ou tout est dévoilé dès le deuxième chapitre..

Et meme, ces révélations de personnage sont pas géniales, on peut s'en douter a chaque fois !

1.Dans le premier et dans le film que le méchant soit Descole, c'est juste abusé comme c'est évident, surtout dans le film
2.Dans le masque des miracles, je trouve que garder le meme doubleur pour l'homme au masque et pour l'ami d'enfance de Layton.. On devine tout dès le début
3. Alala, Scyamore c'est Descole, woah on ne s'en doutait pas !

Dans les trois premiers opus, Layton était le maitre de la situation et le joueur était admirateur des affaires dénouées par l’archéologue. Dans la dernière trilogie, le joueur gueule sur Layton pour qu'il réussisse à dénouer l'affaire, c'est horrible ! Je me rapellerai toujours de Layton dans le sanctuaire Aslante dans le 6ème opus "Mais mon dieu qu'est ce que c'est que tout ces signes ?" MAIS C'EST OBVIOUS C'EST L'ECRITURE ASLANTE ! Ou genre quand après 10 heures de jeu Layton tilte ENFIN que l'héritage est une prophétie ! Mais mon dieu ça on le sait, on le devine, meme la jaquette nous le dit ! On apercoit vraiment une baisse de QI ou c'est le joueur qui est plus intelligent que le héros principal..

C'est peut etre le meilleur de la seconde trilogie mais au niveau des scenarios c'est clairement naze... Pourtant yavait tellement de potentiels dans cette trilogie, j'adore l'appel du spectre, ses musiques, son univers très axé sur Venise, son scénario glauque, cette histoire de gamin prophète de la fin du monde et un spectre ténébreux.. Mais le dénouement est complètement naze et tiré par les cheveux, et le combat final pas intense du tout.. On dirait que depuis le destin perdu ils essayent de foutre des Megas-Robots partout ! Ok, j'adore Clive et sa forteresse mobile, mais faire un apparaitre un robot géant ne suffit pas à instaurer une ambiance destructrice: il faut ressentir la destruction dans les dialogues, la musique.. Enfin tout !

Poix-sont-Blue Poix-sont-Blue
MP
Niveau 10
23 janvier 2014 à 18:23:09

On a eu toutes les révélations d'un bloc c'est vrai mais c'était pour être sûr de toucher le joueur, qu'il aille jusqu'au bout et qu'il soit bien récompensé, enfin ils ont essayé d'attacher le joueur et qu'il soit satisfait à la fin quoi, c'est pas mal en soit, c'est juste mal utilisé. Ils ont fait pareil dans le premier opus, alors qu'on montait les étages au fur et à mesure, à chacun on avait une ou deux révélations jusque la cinématique de fin.

Que Descole est le méchant, c'était justement le but ça n'avait rien d'une révélation, il a le même rôle que Don Paolo dans les trois premiers opus.

Ils ont juste voulu faire plus participé le joueur, qu'on puisse faire nos propres déductions avant que Layton balance tout (personnellement ça m'énervait de pas avoir eu le temps de faire mes propres conclusions :hap: ), et puis il y a des joueurs comme Miyakozuka qui ne se doutaient de rien... :hap:

J'ai aussi trouvé la fin de PL4 absolument nulle, déjà la cinématique de fin se freeze le temps qu'on résoude les 5 énigmes pour buter le robot, alors qu'on attend juste la révélation finale, et on finit sur un long dialogue émouvant qui en rime à rien et dont on a compris la finalité au bout d'une case de dialogue... :/

Et puis ils en ont pas mis dans le 5. :non:

SteveHead SteveHead
MP
Niveau 10
23 janvier 2014 à 18:26:59

Oui mais dans le film :p)

Poix-sont-Blue Poix-sont-Blue
MP
Niveau 10
23 janvier 2014 à 18:52:20

Ce sont tous des génies, Don Paolo, Descole, ils sont tous capables de construire des trucs monstrueux, faut te dire que c'est dans leurs aptitudes et que ça fait parti de leurs caractéristiques forcément que t'en retrouves souvent. :hap:

SteveHead SteveHead
MP
Niveau 10
23 janvier 2014 à 19:02:44

Oui mais Don Paulo restait un petit méchant, on était sur de le voir a la fin pour un passage marrant mais il était pas au centre de l'intrigue. Dans le 3 c'est Clive qui détruit Londres, pas Don Paulo. Alors que dans le spectre, l'eternelle Diva et l'héritage des aslantes, il est la clée de l'énigme et représente toute le scenar du jeu.

Poix-sont-Blue Poix-sont-Blue
MP
Niveau 10
23 janvier 2014 à 19:17:16

Bah euh et alors ça change quoi qu'il soit au centre de l'intrigue ou non ? L'archéologie et ce genre de construction c'est son domaine et c'est comme ça qu'a été créé le personnage, ils vont pas lui faire construire une armée de peluche juste parce qu'il y a déjà eu un robot dans PL3.

SteveHead SteveHead
MP
Niveau 10
23 janvier 2014 à 19:41:41

Ce que je cherche a dire, c'est qu'ils ont fait apparaitre les robots n'importe comment et pour n'importe quoi..

Poix-sont-Blue Poix-sont-Blue
MP
Niveau 10
23 janvier 2014 à 20:49:56

A part dans le 2 c'est vrai qu'on retrouve tout le temps des robots, peut-être qu'avec la réussite fulgurante du troisième opus ils ont voulu réitérer ce succès en y reproduisant le même type de finalité, soit avec les robots.
En fait les foreuses dans le 4 ressemblent au monstre sur pattes de Clive.
Les robots dans cet opus pourraient être représentés comme les robots de PL1 dont est constitué le village, c'est peut-être même en fait des robots aslantes détruits retombés sur terre que le gardien de la tour a réparé. :hap:
Enfin selon moi à part le coup des foreuses dans PL4 je trouve la concept pas trop mal exploité, je ne compte pas le film parce que j'ai pas trop d'avis dessus. :noel:

SteveHead SteveHead
MP
Niveau 10
23 janvier 2014 à 22:21:48

Oui mais dans le destin perdu, le robot est la cause de la création du Londres du futur, c'est le but meme de toute l'aventure ! Dans l'appel du spectre, le robot foreuse est une bonne idée mais mal exploitée juste pour foutre un combat ( qui est naze omg faut juste faire 5 énigmes à la con xD )

Poix-sont-Blue Poix-sont-Blue
MP
Niveau 10
24 janvier 2014 à 07:09:06

Les 5 énigmes ça casse complètement le rythme ouais. :-(

Bah heu sans tous les robots foreuses dans le 4 on a pas vraiment d'histoire non plus. :hap:

N'empêche c'était la révélation la plus nulle, perso je m'attendais à un truc monstrueux genre c'était un un espèce de monstre animal qui s'était fait rejeter et qui a été receuilli par quelqu'un lui voulant du mal et le maîtrisant à l'aide de la flûte pour qu'il se venge et qu'il puisse par la suite découvrir les jardins d'or et y reposer en paix pour toujours ou alors ç'aurait pu être le père de l'amie de luke qui cherchait désespérément un moyen de sauver sa fille depuis des années et qui n'était pas vraiment mort parce qu'il avait réussi à trouver les jardins en question mais il ne se rappelait plus de rien et là Descole arriverait pour s'en emparer. :oui:
Enfin je pars dans des trucs un pe nuls et bizarres aussu mais le principe du combat entre le phoque et la foreuse j'avais envie de pleurer tellement c'était nul. :hap:

Snoopy1950 Snoopy1950
MP
Niveau 10
24 janvier 2014 à 09:23:18

Loosha est mignonne, j'aime PL4 pour elle :coeur:

Celui qui detient la palme d'or du plus gros robot c'est pas Clive, c'est Descole dans le film avec son château ambulant (tien, sa me rappel un autre film :hap: )

SteveHead SteveHead
MP
Niveau 10
24 janvier 2014 à 17:55:32

Clive c'est justifié, après des années de recherche et un faux Londres il détruit la ville avec une forteresse géante :bave:

Dans le film, Descole est en mode "lolxd et si mon chato été 1 robo mdr"

ZevorWright ZevorWright
MP
Niveau 12
25 janvier 2014 à 00:06:52

"Oui mais dans le destin perdu, le robot est la cause de la création du Londres du futur, c'est le but meme de toute l'aventure !"

:d) Ben non. :doute:
Clive a pas crée la ville juste pour s'éclater à la faire péter avec un robot. :noel:
Ca fait un moment que j'ai plus joué au jeu, mais si il crée le Londres du Futur c'était pour "capturer" les scientifiques et les attirer et pour attirer Layton (il me semble).

"Clive c'est justifié, après des années de recherche et un faux Londres il détruit la ville avec une forteresse géante :bave:

Dans le film, Descole est en mode "lolxd et si mon chato été 1 robo mdr""

:d) J'ai surtout l'impression que t'as une certaine nostalgie de la première trilogie. :noel:
Descole utilise le robot pour trouver Ambrosia, 'fin il a pas moins de motivations que Clive dans le trois. :noel:

Poix-sont-Blue Poix-sont-Blue
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 00:38:08

Non il a créé le londre du futur pour capturer les scientifiques et leur faire construire un robot pour détruire le véritable londres et ainsi se venger de la perte de sa famille :noel:

ZevorWright ZevorWright
MP
Niveau 12
25 janvier 2014 à 11:06:39

Aaaah. :noel:
Bah je m'en souvenais plus du tout, désolé. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 64.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment