CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Parlons donc de ce jeu !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Ambychou Ambychou
MP
Niveau 10
14 novembre 2013 à 17:01:36

Oui Carona é_è . Le plus bizarre quand même c'est d'avoir oublié tout ce temps qu'il avait eu un grand frère :( .

Si Mileshunter ^^ avec ma soeur on l'avait remarqué. Enfin on avait plutôt imaginé que c'était Gaïa qui a fini par naître en humaine et donc une mère avec Gaïa bébé dans la poussette.

Mileshunter Mileshunter
MP
Niveau 3
14 novembre 2013 à 17:11:38

Alors... Pourquoi y-a-t-il Luke a côté ? La logique dans tout ça ? C'est pourquoi je pense qu'il s'agit bel et bien de Gaïa...

Ambychou Ambychou
MP
Niveau 10
14 novembre 2013 à 17:53:50

Et bien en observant bien l'image, on remarque que la mère semble se promener et que Luke aussi ^^', et en vue de sa mine interrogatrice et de ses gros yeux mode --› "On dirait Gaïa, donc elle a pu revenir en bébé humain o_o ?", on en a déduit qu'il semblait reconnaître la dame avec le bébé dans sa poussette et que ça se passe peu après la fin du jeu on va dire enfin bref ce ne sont que des suppositions hein.

Mileshunter Mileshunter
MP
Niveau 3
14 novembre 2013 à 17:56:58

Bonne supposition en effet, mais cela semble parfaitement impossible ^^ On est d'accord que l'on est en face d'un jeu totalement irréaliste, mais quand même : là c'est un peu trop franchement !

Ambychou Ambychou
MP
Niveau 10
14 novembre 2013 à 18:18:16

En effet ! Mais vu où ils ont poussé l'irrealisme du jeu ( la liste est tellement longue ), plus rien ne m'étonne ^^.

Foropod Foropod
MP
Niveau 10
14 novembre 2013 à 21:02:36

Salut ! ^^ J'ai fini le jeu hier ! Attention à mes avis sur la fin du jeu (spoiler !)

DESCOLE ET LAYTON FRERE ?! :fou: :fou: BRONEV LEURS PERE ?! :fou: EMMELINE ?! Oncle Leon ? Au tant de révélations, les unes que les autres m'on bien fait chialer, autant que le départ de Luke dans le 3 + Claire... :snif:

Et, la voix flippante de Gaïa, quand Bronev pèrce Gaïa ! Qu'elle horreur ! :D

Bref, super opus, je fait des énigmes... ADIEUX MA TÊTE !!! :fou:

Middleshot Middleshot
MP
Niveau 10
14 novembre 2013 à 23:07:31

Au fait, quelqu'un peut expliquer sur la trahison d'Emmy ? :(

Zeike Zeike
MP
Niveau 10
14 novembre 2013 à 23:08:11

Ambychou :d) J'y ai également songé lorsqu'on voit les parents adoptifs de Layton, l'expression est assez vielle mais laisse quand même le doute :oui:
Après le fait que Layton et Descole n'ont pas cherché à se revoir vient sûrement du fait que Descole a donné son identité à Théodore/Layton, après y'a une grosse zone de flou sur l'avant-Descole qui nous laisse l’embarras du choix niveau conjecture :rouge:

Selon moi la femme ressemblant à Gaia dans les crédits n'est qu'un clin d'oeil des développeurs. Gaia pourrait d'ailleurs difficilement se réincarner puisqu'elle n'est pas humaine, bien qu'elle soit dotée de pensées.

HershelBronev HershelBronev
MP
Niveau 1
15 novembre 2013 à 13:17:08

Oui pour moi ce n'est qu'un simple clin-d’œil à son message d'adieu quand elle dit que peut-être elle reviendra en temps qu'humaine, d'où le fait que Luke soit surpris de la voir, rien de plus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2013 à 21:11:19

je viens de le finir, c'est génial qu'il ont traduit le début de l’étrange village !

tellement triste que ce soit le dernir !

stidou stidou
MP
Niveau 10
16 novembre 2013 à 15:50:09

J'ai trouvé la cinématique avec Layton/Descole petits trop trop trop mignonne, j'avais même les larmes aux yeux :cute:

Et aussi la trahison d'Emmy :bave: rien que quand j'ai vu son bras avec le morceau de glace s'approcher de Luke, je me suis dit "MAY KESS KELE FAI :fou: "

Par contre, j'avais pas pigé que Gaia pouvait se réincarner en Flora, merci les amis :hap:

Zeike Zeike
MP
Niveau 10
16 novembre 2013 à 20:43:32

C'est juste une hypothèse commune, renforcée par la cinématique de fin, mais c'est totalement impossible puisque de toute façon Flora est née bien avant la mort de Gaïa qui n'est même pas humaine :o))

papitku papitku
MP
Niveau 4
17 novembre 2013 à 11:33:19

Moi j'aimerai bien qu'on m'explique comment Descole (enfin Desmond) perd sa femme et sa fille parce que tout viens de là mais on en sait pas plus ..

Zeike Zeike
MP
Niveau 10
17 novembre 2013 à 11:46:57

papitku :d) C'est ça justement qui laisse présager une suite orienté vers le passé de Descole, je suis bien d'accord que rien n'est creuser à ce niveau là alors que ça mérite de l'être.

MarioProut7 MarioProut7
MP
Niveau 10
17 novembre 2013 à 11:52:28

Le spin off sur Descole est évident, en plus on le voit dire "partons à l'aventure" un truc du genre.

Je pense qu'il se passera en parallèle à la première trilogie mais avec des flashbacks comme dans Le Masque des Miracles.

stidou stidou
MP
Niveau 10
17 novembre 2013 à 14:37:02

Au fait ... Si Bronev est l'oncle de Emmy, et que c'est aussi le père à Descole et à Layton, cela signifie donc que Emmy et Layton sont ... cousins :hap:

Tetsuya_Kuroko Tetsuya_Kuroko
MP
Niveau 10
17 novembre 2013 à 14:42:06

Je viens de finir le jeu et un peu déçue que le scénario ne soit pas un peu plus complexe/mature mais sinon toujours aussi agréable a jouer :oui:

spectaculhere spectaculhere
MP
Niveau 7
17 novembre 2013 à 23:57:57

@stidou : c'est pas son vrai oncle au sens biologique du terme.
Bonne fin, bon jeu. Forcément moins bonne que celle du 3, en même temps comment pouvait-il en être autrement, ne serait-ce que parce qu'elle précède la première trilogie, les scénaristes avaient forcément une marge de manoeuvre limitée..... Mais meilleur Layton de la seconde trilogie malgré tout (largement).
Et comme d'autres ici, j'ai direct pensé à un spin-off Descole (c'est pas déjà le cas de Layton Brothers sur iOS ??). Par contre je veux bien plus d'explications pour la femme et la fille de Descole, je vois pas tellement a quoi vous faites référence

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2013 à 09:18:10

Honnêtement excellent jeu, j'ai juste trouvé la quête des oeufs un peu molle mais sympathique quand même...
La fin est excellente, le thème du piano aurait dû être un peu varié. Excellent de voir la cinématique de l'étrange village... :bave:
Meilleur jeu de la 2ème trilogie, largement !
La 1ère était quand même différente elle garde son charme inégalable :oui:
Niveau budget, ce PL6 démonte tout les autres avec des cinématiques impressionantes, de nombreux décors (bien + qu'avant), beaucoup de doublage et beaucoup de publicité aussi dans les journaux etc.. :noel:
Mais PL1 et PL3 gardent leur charme énorme, mais PL6 est excellent.
Ils peuvent pas s'arrêter là il m'en faut un autre :rire:

stidou stidou
MP
Niveau 10
18 novembre 2013 à 20:05:57

Perso, je pense que cela doit venir de moi, mais le PL3 m'a pas franchement emballé ... Je trouve que l'idée d'une ville souterraine est un peu grosse :hap:

Je viens de finir le jeu hier. Mais vraiment fini. Plus d'énigmes à part celles du jour, et le dernier épisode que l'on débloque en finissant toutes les énigmes n'est pas si génial, mais c'est assez touchant :noel:

J'ai bien aimé ce jeu, mais j'ai quand même été déçu du fait de la quête des œufs : assez ... molle :-( J'ai aussi été content de la présence de 2 mystères supplémentaires, mais je trouve que les quête des œufs dans les 5 villes n'aurait pas du être comptés comme des mystères, ça servait à que dalle :( Très bon jeu sinon :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 64.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment